Question ACU
+5
Ev0k
belkalten
Dictator
DUB
Papy AUNIL
9 participants
Page 1 sur 1
Question ACU
Salut à tous,
Je suis en train de me constituer une tenue US ARMY ACU complète et j'ai une question de novice à poser au Pros :
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le drapeau US porté sur le bras droit est inversé. Et que met-on, en général, sur le bras gauche ???
Je suis en train de me constituer une tenue US ARMY ACU complète et j'ai une question de novice à poser au Pros :
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi le drapeau US porté sur le bras droit est inversé. Et que met-on, en général, sur le bras gauche ???
Papy AUNIL- Invité
Re: Question ACU
Pour les photographes ? Genre les photos inversés pour les medias ou autre ?
Juste une hypothèse
Juste une hypothèse
Normalement les étoiles du drapeau US sont toujours orienté vers le mas qui supporte le drapeau y a peut être un rapport avec ça ...
Voila la réponse pour le drapeau:
Army Regulation 670-1
Chapter 1, Title 4, United States Code
"When approved for wear, the full-color U.S. flag cloth replica is sewn 1/2 inch below the right shoulder seam of the temperate, hot-weather, enhanced hot-weather, and desert BDU; the BDU field jacket; and the cold-weather uniform. The flag is worn on the right shoulder, because, in the military, the "place of honor" is to a military member's right.
The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag’s own right. When worn in this manner, the flag is facing to the observer’s right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the wearer moves forward.
The rule dates back to the Army's early history, when both mounted cavalry and infantry units would designate a standard bearer, who carried the Colors into battle. As he charged, his forward momentum caused the flag to stream back. Since the Stars and Stripes are mounted with the canton closest to the pole, that section stayed to the right, while the stripes flew to the left."
En gros pour les nonanglophone:
- Porter sur le bras droit car position d’honneur situé a droite du militaire
- Pour donner l’effet du drapeau volant au vent lors du déplacement du militaire.
- Ca remonte au temps ou la cavalerie et les hommes à pied désignaient un port étendard pour la charge, lors de celle-ci le drapeau était donc dans ce sens.
Army Regulation 670-1
Chapter 1, Title 4, United States Code
"When approved for wear, the full-color U.S. flag cloth replica is sewn 1/2 inch below the right shoulder seam of the temperate, hot-weather, enhanced hot-weather, and desert BDU; the BDU field jacket; and the cold-weather uniform. The flag is worn on the right shoulder, because, in the military, the "place of honor" is to a military member's right.
The full-color U.S. flag cloth replica is worn so that the star field faces forward, or to the flag’s own right. When worn in this manner, the flag is facing to the observer’s right, and gives the effect of the flag flying in the breeze as the wearer moves forward.
The rule dates back to the Army's early history, when both mounted cavalry and infantry units would designate a standard bearer, who carried the Colors into battle. As he charged, his forward momentum caused the flag to stream back. Since the Stars and Stripes are mounted with the canton closest to the pole, that section stayed to the right, while the stripes flew to the left."
En gros pour les nonanglophone:
- Porter sur le bras droit car position d’honneur situé a droite du militaire
- Pour donner l’effet du drapeau volant au vent lors du déplacement du militaire.
- Ca remonte au temps ou la cavalerie et les hommes à pied désignaient un port étendard pour la charge, lors de celle-ci le drapeau était donc dans ce sens.
belkalten- Yack Hibernant
C'est çà : imaginez un porte-étendard qui marche, son drapeau flotte vers l'arrière, hors la "star-spangled banner" porte sa partie étoilée du côté du mat, donc suivant le côté ou vous vous trouvez, cette partie sera sur la droite du drapeau et non sur la gauche. Dans le cas du porte étendard d'un régiment, les soldats sur sa droite sont dans ce cas, donc le drapeau porté sur l'épaule droite doit avoir ses étoiles à droite.
Attention avec l'histoire de "position d'honneur"... Dans l'US Army, l'insigne de division (SSI : shoulder sleeve insignia) est portée à GAUCHE sur les BDU, maintenant souvent des 2 côtés sur l'ACU. Les vétérans on une dérogation pour porter du côté DROIT le SSI de l'unité avec laquelle ils sont allés au feu, on appelle ça le "Combat Patch" (cette pratique se retrouve beaucoup chez les berets verts qui portent leur patch FS à gauche et le SSI de leur ancienne unité à droite).
Voilà
Attention avec l'histoire de "position d'honneur"... Dans l'US Army, l'insigne de division (SSI : shoulder sleeve insignia) est portée à GAUCHE sur les BDU, maintenant souvent des 2 côtés sur l'ACU. Les vétérans on une dérogation pour porter du côté DROIT le SSI de l'unité avec laquelle ils sont allés au feu, on appelle ça le "Combat Patch" (cette pratique se retrouve beaucoup chez les berets verts qui portent leur patch FS à gauche et le SSI de leur ancienne unité à droite).
Voilà
Ev0k- Invité
Merci à tous, vous êtes de vrais puits de sciences
Je vais donc me procurer un drapeau inversé dans les "nuances" ACU
Je vais donc me procurer un drapeau inversé dans les "nuances" ACU
Papy AUNIL- Invité
si on veut être tatillon ACU c'est la coupe du treillis et le camo lui c'est de l'ARPART (army pattern)
DUB a écrit:si on veut être tatillon ACU c'est la coupe du treillis et le camo lui c'est de l'ARPART (army pattern)
Non c'est l'UCP : Universal Camouflage Pattern. ArPat ou ACUPat (ou encore Digicam) sont des appellations non officielles (ArPat est apparu en référence au MarPat pour différencier army/marines)
http://en.wikipedia.org/wiki/Universal_Camouflage_Pattern
Ev0k- Invité
Ce type de camouflage est aussi souvent appelé AT pour "All Terrain"... en particulier chez ASMC... ce qui rend les recherches difficiles puisque personne ne l'appelle pareil.
Papy AUNIL- Invité
wouhaou c'est le topic de la culture ^^ merci de m'avoir corriger c'est super instructif!
Papy AUNIL a écrit:Ce type de camouflage est aussi souvent appelé AT pour "All Terrain"... en particulier chez ASMC... ce qui rend les recherches difficiles puisque personne ne l'appelle pareil.
ASMC utilise AT Digital en effet, c'est souvent pour désigner des effets n'utilisant pas la version officielle de l'UCP
Ev0k- Invité
Le proprio du magasin ou je me sers souvent appelle ça "les p'tits carrés vert de gris"
Sinon, il y a aussi les coupes MCCUU mais jamais vu en "ARPAT"... je ne sais même pas si les Marines l'utilisent... alors qu'il semble que le "MARPAT" existe dans toutes les coupes... même en BDU... C'est un vrai bordel en fait
Sinon, il y a aussi les coupes MCCUU mais jamais vu en "ARPAT"... je ne sais même pas si les Marines l'utilisent... alors qu'il semble que le "MARPAT" existe dans toutes les coupes... même en BDU... C'est un vrai bordel en fait
Papy AUNIL- Invité
Alors concernant le MarPat, seuls les marines l'utilisent car c'est un copyright en leur possession !! Ils en sont à un tel point de parano que lorsque des rombiers sont forcés de sortir en vehicule en portant leur MCCUU et qu'ils tombent en panne de véhicule, ils doivent rester dedans pour attendre la dépanneuse !!!!! Pour toute sortie à pied hors de la base, c'est en uniforme de sortie !!! (en même temps la taille des bases us n'ai rien de comparable avec les notres, ce sont de véritables petites villes avec magasins et écoles...)
Pour reconnaitre le "vrai" MarPat : sur les parties beiges il y a un filigranne du "globe and anchor".
Quand au MCCUU en lui-même, c'est la même chose : il est pratiquement introuvable. Mais après tout c'est pratiquement du ACU sans velcro sur les poches des bras...
En clair et pour résumer : à moins de se prostituer il est pratiquement impossible de mettre la main sur du MarPat officiel, de même que sur un MCCUU. Ce qu'on trouve dans le commerce n'est autre que du ACU ou du BDU avec un pseudo-MarPat
Pour reconnaitre le "vrai" MarPat : sur les parties beiges il y a un filigranne du "globe and anchor".
Quand au MCCUU en lui-même, c'est la même chose : il est pratiquement introuvable. Mais après tout c'est pratiquement du ACU sans velcro sur les poches des bras...
En clair et pour résumer : à moins de se prostituer il est pratiquement impossible de mettre la main sur du MarPat officiel, de même que sur un MCCUU. Ce qu'on trouve dans le commerce n'est autre que du ACU ou du BDU avec un pseudo-MarPat
Ev0k- Invité
Tu peux trouver du marpart sur eBay chère mais c est du vrai !
Kronos- Yack
Papy AUNIL- Invité
yay! great success!
Babar- Yack
PS : Le cigare de la photo est un vrai Dominicain que je viens de finir... excellent.
Les gars pour le MCCUU allez voir chez flecktarn.co.uk... c'est là que j'ai acheté le mien... Il n'y a pas les filigranes (donc pas du vrai de chez vrai) mais la coupe est la bonne : Devant boutonné (comme les BDU), poches de poitrine en biais avec le bon angle et poches de manches en biais sans velcro. Ils n'ont pas toujours toutes les tailles mais ils sont sérieux, prix raisonnables, frais de port raisonnables et service rapide... D'ailleurs elle est presque complète ma tenue Marpat, il ne me manque que le gilet Voodoo des équipes Marines de Stargate... mais là... c'est un gros problème puisqu'il n'est plus fabriqué.
Les gars pour le MCCUU allez voir chez flecktarn.co.uk... c'est là que j'ai acheté le mien... Il n'y a pas les filigranes (donc pas du vrai de chez vrai) mais la coupe est la bonne : Devant boutonné (comme les BDU), poches de poitrine en biais avec le bon angle et poches de manches en biais sans velcro. Ils n'ont pas toujours toutes les tailles mais ils sont sérieux, prix raisonnables, frais de port raisonnables et service rapide... D'ailleurs elle est presque complète ma tenue Marpat, il ne me manque que le gilet Voodoo des équipes Marines de Stargate... mais là... c'est un gros problème puisqu'il n'est plus fabriqué.
Papy AUNIL- Invité
Wahouuuuuuuuuuu, la totale chococlasse Papy:)
Topper- Invité
Merki pour les poches camarades
Papy AUNIL- Invité
Bah, tu peux le faire le gilet, t'as largement prouvé que tu savais faire quelque chose de tes dix doigts !
jericho- Yack Hibernant
Oui, je pourrais... mais comme on ne fabrique plus de matières premières dans ce pays il faut tout acheter aux USA (cordura marpat) et en Asie (sangles et boucles)... Et en ce moment, ça revient cher avec le dollar à 1,25. De plus, les frais de port ont doublé...
Papy AUNIL- Invité
Monde de merde.
jericho- Yack Hibernant