Review P38 Spring
2 participants
Page 1 sur 1
Review P38 Spring
Review P38 Spring
Ayant acheté cette réplique un bout de temps, je me suis dit qu'un petite review ne lui ferait pas trop de mal, étant donné que les P38 en airsoft, ça ne court pas les rues.
Modèle RS :
Le Walther P38 fut conçu et adopté pas l'armée allemande afin de remplacer le Luger P08 vieillissant. Il fut l'un des pistolets les plus fiables de la WWII, et utilisé par les polices/gendarmeries de nombreux pays comme la France et la Yougoslavie en tant que réparation de guerre.
Modèle airsoft
Bon, je suis pas chez moi, donc impossible de vous montrer la boite:p. Acheté 28€ chez Passion Figurine, il était fourni dans une boite en carton pourrav' (genre celles des maquettes) avec des bibilles et un manuelle en français et anglais.
Aspect général
Bon ben ça fait plastique, hein. On notera toutefois que la réplique respecte les cotes du RS (enfin le luger est pas surdimensionné à coté). La gâchette, le levier de démontage, la sécurité, le chien, le « percuteur », l'attache pour la dragonne, le talon du chargeur et le bouton qui libère ce dernier son en métal. Un bon point, ces pièces seront les plus sollicitées lors de l'utilisation.
Le coté droit est moins bien fini, on aperçoit 2 vis cruciforme, le traditionnel « call 6 mm BB, Energy < 0,5J » et un numéro de série gravé un peu de traviol.
Bilan : ça fait jouet plastique, et à moins de le repeindre, difficile de le faire passer pour autre chose sur un terrain.
Prise en main :
Ça ne craque pas, main c'est léger (en même temps j'ai que des full métal pour comparer). On l'a bien en main, il y a même un rebord pour poser son pouce droit, ce qui facilite l'accès à la sécu (arrêtoir de culasse sur le RS)
La sécu, parlons-en ! Sécu en haut = fire et en bas = safe. Elle fait bien son boulot, et lorsque l'on tente d'armer la réplique avec, on obtient un bruit de plastique qui force. Joy ! Il y a un petit cran intermédiaire, dût à la conception de l'engin.
Les organes de visées sont simples, comme ceux d'un 1911. A noter que la mire avant doit dépasser du dessus pour pouvoir viser la cible.
Le chargeur est retenu par un crochet qui le maintien dans la poignée. Impossible d'éjecter d'une main sauf si vous avez un 6ème doigt. Le chargeur en lui même a une capacité assez bonne, minimum 15 BB. Toutefois, impossible de savoir à combien on en est caps pas de visu sur les BB. Je n'ai pas encore réussit à remplir le chargeur à fond, car sinon le plastique craque de partout !
Enfin, le chien est mobile, et tout pression sur la détente le fera se rabattre avec un temps de retard.
Tir !
Après l'avoir chargé, je sort dehors, enlevage de la sécu, armement et FEUER FREI !
Le p38 est assez précis (pour un spring de poing), et tape facilement à 25-30 m. A noter la présence d'un HOP UP, oui vous avez bien lut ! Donc cela fera un bon humiliator (mieux que mon simili Samurai Edge en tout cas). Toutefois, contrairement à un spring de foire, il est aussi encombrant qu'un PA normal.
Démontage :
Retirer le chargeur (bon en fait ça sert à rien ^^)
Pousser le bitonio en métal. Le canon viendra tout seul, suivit de la culasse. Parfait pour regraisser/réparer/cannibaliser/mettre une gearbox d'AEP.
Bilan
Honnêtement, je pense que c'est un bon spring au niveau des perfs, assez honnêtes pour ce qu'il est. Sinon, C'est quand même un P38, donc quelque chose d'assez exotique. Avec un bon coup de peinture, y'a moyen d'en faire un truc agréable à regarder.
Niveau prix, plus je regarde des sites comme tawaingun et plus j'ai l'impression de m'être fait enfler. (Pour info, j'ai un M9 NBB en ABS mieux fini, semi-auto en plus perfomant pour le même prix Fdpin)
Donc attention à où vous le choppez !
Voilà, fin de la review, si vous avez des questions/remarques, allez-y, je suis humain et donc par définition pas parfait ! ^^
PS : désolé pour les photos au portable, on a pas tous un super APN dispo à 22h! ^^
Hérisson- Invité
Re: Review P38 Spring
Yeah ! c'est R.S star Trek ^^
Halcyon- Ancien Président