Review Sig 550 JG
+6
@ntoine
kolphren
karlito
Glen
Dictator
DUB
10 participants
Page 1 sur 1
Review Sig 550 JG
SIG 550 JG
Données RS : http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550
Nom: Sig 550
Marque: Jing gong
Alimentation: électrique
Puissance: 380 fps
Porté : 50 / 60 m
Hop up: réglable
Gear box : métal
Poid : 3/4 KG
Longeur : 1m
Compatible Marui
Prix : 80$ hors fdp
La boîte :
Elle est classique , tout est bien calé dedans , une boîte JG bien sous tous rapports ^^, dedans il ya :
-la réplique
-le manuel
-une batterie stick
-le chargeur de batterie
-des cibles en papier
-il manque les billes comme d'habitudes (elle est passé à la douane...)
La réplique :
Elle est tout en ABS, mais attention ils sont très bien finis, les quelques pièces en metal sont le canon externe, les organes de visées , le garde main , le sélecteur, à noté que là par contre la peinture est de très mauvaise qualité et s'écaille, néamoins il n'y a aucune trace de moulage un fils de connection dépasse légérement du côté de la réplique à priori c'est normal mais ça choque tout de même, malgrès tout la réplique donne une imperssion de finnesse et pas forcément de solidité (bien qu'à priori ça va sur le modèle JG).
La peinture qui part
Le sélecteur est des 2 côté de la réplique, il a un défaut on entend mal le click qui indique le fait qu'on passe d'une position à l'autre, on en prend vite l'habitude, mais c'est pas pratique.
Le hop up est comme d'habitude situer sous la trape d'éjection , il est accessible et se règle facilement
Le chargeur est platique, il s'enclenche bien et ne donne aucun missfeed, il semble de qualité et plutôt solide.
La batterie se loge dans l'avant de la réplique sour le cache avant , il y a une technique un peu compliqué mais une fois qu'on à compris le truc c'est facile, il faut dévissé la vis qui retient tout (mon pas de vis est mort instantanément à la première mise en place gros point noir sur la réplique pour moi), et fair coulissé l'avant de la réplique pour retiré le capôt. Une fois mis en place la batterie est protégé de l'eau et des chocs c'est très sécurisant
La batterie est une 9.6 Volt 1100 Ampère classique de format stick
Les organes de visés sont très agréables à manipuler et parfaitement fonctionnel.
le rail est fournit avec il se cilps dans une encoche puis se vis dans la réplique se système n'offre aucun jeux et est très bon, tout le système de fixation est en métal qui garantit sa solidité.
La crosse, à priori le soucis des SIG, les Marui avait leur crosse qui se casse tout le temps , visiblement JG à régler le problème elle est assez solide (bon faudrait pas la lancé comme un fou par terre), le seul petit bémol et le système de fixation qui côté crosse est mal clipsé (mais bon ça gêne pas vraiment).
Le bouton fermoir mal encastrer dans la crosse
Le bipied est assez léger et permet une rotation dans quasi tout les sens, un plus pour les campeur personellement je pense que je vais finir par l'enlever.
Le Tir
Première partie , mon L85 me lache, je sort la sig... et là... je tombe définitivement amoureux de cette réplique...
Précision ++++ , porté halucinante, en coup par coup ultra rapide, tu vise tu tire ça touche là ou tu veux , j'ai jamais eu cette sensation de total fiabilité avec aucune autre réplique et pourtant j'étais en 0.20!!! (alors avec un plus gros qualibre), en plus le hop up fait bien sont boulot même si il a besoin d'un petit temps de chauffe.
Côté rafale (hors partis) c'est du lourd, un bruit de marteau pilon on sent les 380 fps,mais bon vue que je l'utiliserais en contre snipe à la limite je m'en fou, mais je pense que descendus à 350fps la cadence doit être satisfesante.
Les Plus :
-le prix
-la fiabilité de la méchanique interne
-l'estéthique
-la précision
-la porté
-la finission des ABS
-le rail qui vient avec la réplique
Les moins
- mauvaise peinture métal
- le fils qui se voit
- la puissance trop élevé
PS : Voilà en plus je l'ai doté d'une petite ACOG scope X4 qui lui donne vraiment un très bon look d'après moi ^^, la réplique de contre sniping parfaite, et vraiment je suis très très très emballer par cette réplique l'un de mes meilleurs achats.
Données RS : http://fr.wikipedia.org/wiki/SIG-550
Nom: Sig 550
Marque: Jing gong
Alimentation: électrique
Puissance: 380 fps
Porté : 50 / 60 m
Hop up: réglable
Gear box : métal
Poid : 3/4 KG
Longeur : 1m
Compatible Marui
Prix : 80$ hors fdp
La boîte :
Elle est classique , tout est bien calé dedans , une boîte JG bien sous tous rapports ^^, dedans il ya :
-la réplique
-le manuel
-une batterie stick
-le chargeur de batterie
-des cibles en papier
-il manque les billes comme d'habitudes (elle est passé à la douane...)
La réplique :
Elle est tout en ABS, mais attention ils sont très bien finis, les quelques pièces en metal sont le canon externe, les organes de visées , le garde main , le sélecteur, à noté que là par contre la peinture est de très mauvaise qualité et s'écaille, néamoins il n'y a aucune trace de moulage un fils de connection dépasse légérement du côté de la réplique à priori c'est normal mais ça choque tout de même, malgrès tout la réplique donne une imperssion de finnesse et pas forcément de solidité (bien qu'à priori ça va sur le modèle JG).
La peinture qui part
Le sélecteur est des 2 côté de la réplique, il a un défaut on entend mal le click qui indique le fait qu'on passe d'une position à l'autre, on en prend vite l'habitude, mais c'est pas pratique.
Le hop up est comme d'habitude situer sous la trape d'éjection , il est accessible et se règle facilement
Le chargeur est platique, il s'enclenche bien et ne donne aucun missfeed, il semble de qualité et plutôt solide.
La batterie se loge dans l'avant de la réplique sour le cache avant , il y a une technique un peu compliqué mais une fois qu'on à compris le truc c'est facile, il faut dévissé la vis qui retient tout (mon pas de vis est mort instantanément à la première mise en place gros point noir sur la réplique pour moi), et fair coulissé l'avant de la réplique pour retiré le capôt. Une fois mis en place la batterie est protégé de l'eau et des chocs c'est très sécurisant
La batterie est une 9.6 Volt 1100 Ampère classique de format stick
Les organes de visés sont très agréables à manipuler et parfaitement fonctionnel.
le rail est fournit avec il se cilps dans une encoche puis se vis dans la réplique se système n'offre aucun jeux et est très bon, tout le système de fixation est en métal qui garantit sa solidité.
La crosse, à priori le soucis des SIG, les Marui avait leur crosse qui se casse tout le temps , visiblement JG à régler le problème elle est assez solide (bon faudrait pas la lancé comme un fou par terre), le seul petit bémol et le système de fixation qui côté crosse est mal clipsé (mais bon ça gêne pas vraiment).
Le bouton fermoir mal encastrer dans la crosse
Le bipied est assez léger et permet une rotation dans quasi tout les sens, un plus pour les campeur personellement je pense que je vais finir par l'enlever.
Le Tir
Première partie , mon L85 me lache, je sort la sig... et là... je tombe définitivement amoureux de cette réplique...
Précision ++++ , porté halucinante, en coup par coup ultra rapide, tu vise tu tire ça touche là ou tu veux , j'ai jamais eu cette sensation de total fiabilité avec aucune autre réplique et pourtant j'étais en 0.20!!! (alors avec un plus gros qualibre), en plus le hop up fait bien sont boulot même si il a besoin d'un petit temps de chauffe.
Côté rafale (hors partis) c'est du lourd, un bruit de marteau pilon on sent les 380 fps,mais bon vue que je l'utiliserais en contre snipe à la limite je m'en fou, mais je pense que descendus à 350fps la cadence doit être satisfesante.
Les Plus :
-le prix
-la fiabilité de la méchanique interne
-l'estéthique
-la précision
-la porté
-la finission des ABS
-le rail qui vient avec la réplique
Les moins
- mauvaise peinture métal
- le fils qui se voit
- la puissance trop élevé
PS : Voilà en plus je l'ai doté d'une petite ACOG scope X4 qui lui donne vraiment un très bon look d'après moi ^^, la réplique de contre sniping parfaite, et vraiment je suis très très très emballer par cette réplique l'un de mes meilleurs achats.
Dernière édition par DUB le Ven 26 Sep 2008 - 19:10, édité 3 fois
Re: Review Sig 550 JG
Ben je l'ai commandé un peut comme ça sur un coup de tête et bonne surprise
(up photos)
(up photos)
superbe review, j'ai eu trop la flemme de mettre autant de photos moi ^^
comme dit JE c'est tres pro!
comme dit JE c'est tres pro!
Salut Dub, je voulais avoir quelques précisions sur le sig 550 jg que tu as acheter,
Tu as fais la review au moi de septembre, j'aimerai savoir si tu as eu des problèmes avec cette réplique depuis que tu l'as.
J'ai commandé la sig 550 jg sur gunner airsoft le jeudi 14 mai, en espérant l'avoir pour le dimanche 24 mai.
Tu l'as commandé sur quel site toi ??
Quelle est la capacité du magazin fournit avec la réplique ??
Merci d'avance pour tes réponses, je vais allé me présenter dans la bonne rubrique.
a+
Tu as fais la review au moi de septembre, j'aimerai savoir si tu as eu des problèmes avec cette réplique depuis que tu l'as.
J'ai commandé la sig 550 jg sur gunner airsoft le jeudi 14 mai, en espérant l'avoir pour le dimanche 24 mai.
Merci d'avance pour tes réponses, je vais allé me présenter dans la bonne rubrique.
a+
karlito- Invité
Et avec une petite présentation ça serais pas mieux?
kolphren- Yack Hibernant
rond/rond/carré/triangle/Haut/Bas = Combo deterrage+pas présenté+utilise pas les MP :p
@ntoine- Invité
Il a vraiment de la gueule.
Et la review excellente.
Il me reste encore beaucoup de boulot pour pouvoir faire une review telle que la tienne.
Et plus ça va plus je me dis que le 550 c'est celui que j'avais au Liban.
Bon il était de couleur verte et si c'est bien celui-ci, il est meilleur en Airsoft qu'en vrai car nous avions beaucoup de problème avec:
Le chargeur qui tombe alors que tu l'as bourré pour l'enclencher, le doigt de maintient du fût qui tombe sur le terrain (en entraînement) donc ton flingue s'ouvre en deux et heureusement c'était pas en patrouille Liban.
Enfin c'était limite quand même mais très belle réplique d'Airsoft.
Et la review excellente.
Il me reste encore beaucoup de boulot pour pouvoir faire une review telle que la tienne.
Et plus ça va plus je me dis que le 550 c'est celui que j'avais au Liban.
Bon il était de couleur verte et si c'est bien celui-ci, il est meilleur en Airsoft qu'en vrai car nous avions beaucoup de problème avec:
Le chargeur qui tombe alors que tu l'as bourré pour l'enclencher, le doigt de maintient du fût qui tombe sur le terrain (en entraînement) donc ton flingue s'ouvre en deux et heureusement c'était pas en patrouille Liban.
Enfin c'était limite quand même mais très belle réplique d'Airsoft.
Topper- Invité
Heu juste pour preciser la partie du 24 est YACK ONLY dslkarlito a écrit: en espérant l'avoir pour le dimanche 24 mai.
belkalten- Yack Hibernant
Et puis dans tout les cas, sans présentation, pas question de jouer.
kolphren- Yack Hibernant
Je crois qu'on s'es mal compris,
J'habite au Mans dans la SARTHE, ce département fais partie de la Région des pays de la loire, comme la Mayenne, la Vendée.
Le 24 Mai j'ai une partie avec MON asso, dans LA Sarthe, ma question était juste concernant la Sig 550 Jing Gong.
Je m'adresse au propriétaire de cette rélique seulement.
Sinon j'aimerai bien savoir d'où êtes vous originaire,
parce que j'ai fouillé un peu votre forum, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vue le département où vous êtes.
J'habite au Mans dans la SARTHE, ce département fais partie de la Région des pays de la loire, comme la Mayenne, la Vendée.
Le 24 Mai j'ai une partie avec MON asso, dans LA Sarthe, ma question était juste concernant la Sig 550 Jing Gong.
parce que j'ai fouillé un peu votre forum, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vue le département où vous êtes.
karlito- Invité
Oo comment as tu trouver le fofo ? Oo
Lyon et alentour ...
Lyon et alentour ...
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
karlito a écrit:Je crois qu'on s'es mal compris,
POUR LA Xème fois présentation, prochain post sans présentation = kickage
franchement c de la mauvaise fois, ou de la paresse ...
https://cheapnyack.1fr1.net/la-cheap-n-yack-team-f2/nouveau-la-cheap-n-yack-pour-les-nuls-important-lisez-attentivement-ce-post-t703.htm
tu es bien le seul à nous dire ca ...
https://cheapnyack.1fr1.net/la-cheap-n-yack-team-f2/nouveau-la-cheap-n-yack-pour-les-nuls-important-lisez-attentivement-ce-post-t703.htm
tu es bien le seul à nous dire ca ...
On s'est sans doute mal compris aprce que ton post de présentation date de ce matin, donc on pouvait difficilement savoir d'où tu venais... En général, ceux qui s'inscrivent ici habitent sur Lyon et alentours.
Et sinon, pour s'adresser à une personne en particulier, en l'occurrence au proprio de la réplique, bah t'as la magie des Messages Privés.
Et sinon, pour s'adresser à une personne en particulier, en l'occurrence au proprio de la réplique, bah t'as la magie des Messages Privés.
jericho- Yack Hibernant
karlito a écrit:Salut Dub, je voulais avoir quelques précisions sur le sig 550 jg que tu as acheter,
a+
Commandé sur RSOV
Vendu au bout de 2 semaine, donc j'en sais rien si elle tient dans le temps ou pas
Bonne réplique, crosse surement fragile, le chargeur contieint 500 billes
A priori, on a pas trop de souci avec la tenue dans le temps des répliques.
Celles qui s'usent prématurément restes assez rares : )
Celles qui s'usent prématurément restes assez rares : )
jericho- Yack Hibernant
C'est comme tout, ça dépend de l'entretien. Si tu nettoie jamais, ça risque de pas tenir longtemps.
kolphren- Yack Hibernant
moh mon "malui" je l'ai jamais nettoyer (la gear) ca fait des année qu'elle tourne impec ^^ aucune casse rien pourtant je suis pas un tendre XD
Béa- Dame Béatrice la poufiasse