Présentation Newfee
+6
Arnaud
ElsaLeKoala
Tonton Escobar - Costa
Longbow
Whisper
Newfee
10 participants
Page 1 sur 1
Présentation Newfee
:: Identité :
Pseudo : Newfee
Nom : Bonptigars
Prénom : Yoann
Que fais tu dans la vie ? :En ce moment plongeur mais normalement cadreur/monteur vidéo...
Un hobby ? : la randonnée, l'escalade, séries TV, jeux vidéos
Des animaux de compagnie ? : un gros chat
:: Airsoft :
as tu une Team ? : Nope
Comment as tu découvert les Cheap N' Yack ? : en tapant Google, il a fini par parler.
Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?: Mon humour, mon esprit convivial, mon sens des responsabilités.
Répliques : aucune
Réplique favorite : aucune
Tenues : J'ai bien une cagoule trois trous et un faux gilets pare ball SWAT qui m'ont servis sur un tournage mais rien de bien sérieux.
Tenue favorite : serviette autour du cou, maillot de bain à fleur et tongs de jacky.
Style de jeu favori : J'imagine que je serais à l'aise dans tous les domaines sauf dans le rôle de médecin.
Depuis quand : ça fait plus d'un an que je fouine les vidéos d'airsoft et je voulais tenter le coup avec des gens qui se prennent pas pour des G.I pour commencer... donc vous ? J'ai
Meilleur souvenir airsoft : aucun
Comment et pourquoi es-tu arrivé à l'airsoft : J'ai fait plusieurs fois du paintball mais ce qui me dérange dans cette discipline c'est le coté what the fuck qu'on les gars à rusher en sautant dans tous les sens "tant pis si on se fait toucher, c'est l'jeu ma pauv' lucette". L'airsoft me parait être une discipline beaucoup plus sérieuse dans le sens où on doit lier stratégie et immersion pour profiter pleinement de son expérience de jeu. C'est ça qui m'intéresse.
Raconte nous un peu plus sur toi : Dans la vie j'essais de faire des vidéos d'abord car c'est ma passion numéro 1 et puis accessoirement j'essais d'en vivre quand l'occasion se présente. J'ai été directeur de ma propre société de production audiovisuelle pendant 2 ans et ça fait six ans que je suis dans ce monde là. En ce moment mon vrai taf c'est un poste de plongeur dans un resto à Lyon place Bellecour. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas essayer de vivre de ma passion (la vidéo pour ceux qui lisent entre les lignes) car ça me bouffe trop. C'est pourquoi j'ai décidé de reconvertir ma carrière pro l'année prochaine en faisant une formation de menuisier. ça c'est pour le coté pro.
Sinon dans la vie j'aime bien m'amuser, j'ai beaucoup d'énergie à dépenser, c'est pourquoi l'airsoft (courir partout, lancer des bibilles, faire le gars qui agonise par terre car il s'est pris une bille) me tente vraiment! Pour moi qui suis un novice car je n'ai jamais touché à une réplique de ma vie, je fait seulement un peu de tir à la carabine à plomb et puis les jeux vidéos me donnent une vague idée de comment tenir une réplique et savoir s'en servir. Je vais avoir besoin de conseils mais pas d'inquiétude, j'apprend vite
Raconte nous une blague : Hou... ça veut dire qu'il faut pas que je me rate car tout tient à ma vanne c'est ça ?? Bon... Peut être que vous la connaissez mais je l'adore...
Deux oeufs discutent. L'un dit à l'autre :
- Tiens, c'est marrant ! T'es tout vert et tu as plein de poils !
L'autre lui répond :
- C'est parce que je suis un kiwi, connard.
Que fais tu dans la vie ? :En ce moment plongeur mais normalement cadreur/monteur vidéo...
Des animaux de compagnie ? : un gros chat
Comment as tu découvert les Cheap N' Yack ? : en tapant Google, il a fini par parler.
Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?: Mon humour, mon esprit convivial, mon sens des responsabilités.
Réplique favorite : aucune
Tenues : J'ai bien une cagoule trois trous et un faux gilets pare ball SWAT qui m'ont servis sur un tournage mais rien de bien sérieux.
Tenue favorite : serviette autour du cou, maillot de bain à fleur et tongs de jacky.
Style de jeu favori : J'imagine que je serais à l'aise dans tous les domaines sauf dans le rôle de médecin.
Depuis quand : ça fait plus d'un an que je fouine les vidéos d'airsoft et je voulais tenter le coup avec des gens qui se prennent pas pour des G.I pour commencer... donc vous ? J'ai
Meilleur souvenir airsoft : aucun
Comment et pourquoi es-tu arrivé à l'airsoft : J'ai fait plusieurs fois du paintball mais ce qui me dérange dans cette discipline c'est le coté what the fuck qu'on les gars à rusher en sautant dans tous les sens "tant pis si on se fait toucher, c'est l'jeu ma pauv' lucette". L'airsoft me parait être une discipline beaucoup plus sérieuse dans le sens où on doit lier stratégie et immersion pour profiter pleinement de son expérience de jeu. C'est ça qui m'intéresse.
Raconte nous un peu plus sur toi : Dans la vie j'essais de faire des vidéos d'abord car c'est ma passion numéro 1 et puis accessoirement j'essais d'en vivre quand l'occasion se présente. J'ai été directeur de ma propre société de production audiovisuelle pendant 2 ans et ça fait six ans que je suis dans ce monde là. En ce moment mon vrai taf c'est un poste de plongeur dans un resto à Lyon place Bellecour. Après réflexion, j'ai décidé de ne pas essayer de vivre de ma passion (la vidéo pour ceux qui lisent entre les lignes) car ça me bouffe trop. C'est pourquoi j'ai décidé de reconvertir ma carrière pro l'année prochaine en faisant une formation de menuisier. ça c'est pour le coté pro.
Sinon dans la vie j'aime bien m'amuser, j'ai beaucoup d'énergie à dépenser, c'est pourquoi l'airsoft (courir partout, lancer des bibilles, faire le gars qui agonise par terre car il s'est pris une bille) me tente vraiment! Pour moi qui suis un novice car je n'ai jamais touché à une réplique de ma vie, je fait seulement un peu de tir à la carabine à plomb et puis les jeux vidéos me donnent une vague idée de comment tenir une réplique et savoir s'en servir. Je vais avoir besoin de conseils mais pas d'inquiétude, j'apprend vite
Raconte nous une blague : Hou... ça veut dire qu'il faut pas que je me rate car tout tient à ma vanne c'est ça ?? Bon... Peut être que vous la connaissez mais je l'adore...
Deux oeufs discutent. L'un dit à l'autre :
- Tiens, c'est marrant ! T'es tout vert et tu as plein de poils !
L'autre lui répond :
- C'est parce que je suis un kiwi, connard.
Newfee- Invité
Re: Présentation Newfee
Wellcum !
Au top la présentation, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de faire ça sérieusement =)
N'hésites pas à nous poser des questions si besoin !
A bientôt !
Au top la présentation, ça fait plaisir de voir des gens qui prennent le temps de faire ça sérieusement =)
N'hésites pas à nous poser des questions si besoin !
A bientôt !
Whisper- Yack
Merci !
Pour moi si on veut vraiment s'investir, ça commence direct
En effet j'ai plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je vais les lister ça sera plus facile pour vous d'y répondre.
1) Où se situe le terrain où vous organisez vos parties ? Est ce un terrain privé ? Si non, comment ça se passe niveau sécurité pour les promeneurs etc ?
2) Combien de joueurs comptent généralement une partie ?
3) Auriez vous des répliques à me conseiller dans la catégorie fusils d'assaut (abordables pour un débutant, je cherche une réplique qui pourrait me permettre de faire parfois d'une tir moyenne/longue distance)
4) Demandez vous une caution pour le prêt d'une réplique pour la session d'essaie ?
5) Pour plus de sensations au niveau du tir, le gas est il mieux qu'une réplique électrique ?
6) Combien de temps dure une batterie pour réplique électrique ? Combien de batterie utilisez vous généralement au cours d'une partie ?
7) Si vous prêtez une réplique, c'est au joueur invité de ramener ses billes bio, exacte ?
Combien de chargeur faut il prévoir pour une partie ? (j'imagine qu'en tant que débutant, les billes vont partir vite)
9) Participez vous souvent à des événements où plusieurs centaines de joueurs se rassemblent autour d'un scénario ?
10) Combien de partie faites vous lors d'un rendez-vous ?
11) J'ai lu sur le forum qu'un de vous se propose pour accompagner les débutants lors des premières parties, comment ça se passe ?
12) Jouez vous stratégique entre vous ? (positionnements, déplacements, langage...)
13) Est ce que ça vous arrive de faire des modes de jeu "role play" ? (C'est à dire, prendre un rôle fictif et s'y tenir durant toute la partie ?)
14) Est ce que si je ramène un bon gros sauciflard il y a moyen de s'entendre ?
En effet j'ai plein de questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum. Je vais les lister ça sera plus facile pour vous d'y répondre.
1) Où se situe le terrain où vous organisez vos parties ? Est ce un terrain privé ? Si non, comment ça se passe niveau sécurité pour les promeneurs etc ?
3) Auriez vous des répliques à me conseiller dans la catégorie fusils d'assaut (abordables pour un débutant, je cherche une réplique qui pourrait me permettre de faire parfois d'une tir moyenne/longue distance)
4) Demandez vous une caution pour le prêt d'une réplique pour la session d'essaie ?
5) Pour plus de sensations au niveau du tir, le gas est il mieux qu'une réplique électrique ?
6) Combien de temps dure une batterie pour réplique électrique ? Combien de batterie utilisez vous généralement au cours d'une partie ?
7) Si vous prêtez une réplique, c'est au joueur invité de ramener ses billes bio, exacte ?
Combien de chargeur faut il prévoir pour une partie ? (j'imagine qu'en tant que débutant, les billes vont partir vite)
9) Participez vous souvent à des événements où plusieurs centaines de joueurs se rassemblent autour d'un scénario ?
11) J'ai lu sur le forum qu'un de vous se propose pour accompagner les débutants lors des premières parties, comment ça se passe ?
12) Jouez vous stratégique entre vous ? (positionnements, déplacements, langage...)
13) Est ce que ça vous arrive de faire des modes de jeu "role play" ? (C'est à dire, prendre un rôle fictif et s'y tenir durant toute la partie ?)
14) Est ce que si je ramène un bon gros sauciflard il y a moyen de s'entendre ?
Newfee- Invité
Bienvenue ... WOW un hyperactif !!! Après tu l'as cherché aussi Whisp ...
Longbow- Invité
Newfee a écrit:Merci !
J'en vois déjà plein ou les réponses sont sur le forum
C'est effectivement un terrain privé qui se situe dans le secteur de Saint-Priest. Est Lyonnais. Ce terrain comporte un passage pour les promoteurs que nous délimitons à chaque partie avec des panneaux format A1 informant d'une partie en cours. De plus on cherche à développe notre réseau de terrain privé pour avoir du CQB.Newfee a écrit:
1) Où se situe le terrain où vous organisez vos parties ? Est-ce un terrain privé ? Si non, comment ça se passe niveau sécurité pour les promeneurs, etc ?
Entre 10 et 15. Par rapport à notre terrain (forêt), c'est très intéressant pour le côté immersif. (Ceci dit cette question, tu avais juste à te rendre dans les parties ou les feedbacks)Newfee a écrit:
Je t'invite à poser tes questions dans la catégorie adéquate : http://www.cheapnyack.com/f11-recherche-pret-conseil de plus de nombreux topic ont déjà été postés avec des questions similaires, ça pourrait déjà t'aider.Newfee a écrit:
Oui tout à fait. Il faut comprendre que c'est du matériel entretenu et qui a un prix conséquent à la base. On ne peut pas prendre un risque de casse, surtout que les premières parties on a tendance à partir de partout et les accidents sont vites arrivés.Newfee a écrit:
Comme première réplique de l'électrique. Le gaz a une tout autre gestion : bien entretenir ces répliques sinon ça casse rapidement, le coût du gaz. Cependant le gaz aurait un aspect plus réaliste, mais au niveau sensation dans le jeu ça ne changera rien.Newfee a écrit:
Sur une journée, une seule batterie en règle générale pour des répliques classiques.Newfee a écrit:
Oui après on peut te vendre un paquet qui à un coût de 12€. Par contre, faut prevenir, on ne ce balade pas avec une palette de bille à chaque fois;)Newfee a écrit:
ceci est aléatoire. Déjà cela dépend des chargeurs, Hi-cap de 300 billes ou Mid-Cap ou Low-cap de moins de 100 billes. Après ça dépend si tu comptes tirer beaucoup. J'en passe rarement plus de 2 Hi-cap les jours ou je tire vraiment beaucoup, sinon quelques mid-cap.Newfee a écrit:
8 ) Combien de chargeur faut il prévoir pour une partie ? (j'imagine qu'en tant que débutant, les billes vont partir vite)
Sur des centaines non, enfin dans le temps oui, mais plus maintenant. Trop compliqué, c’est souvent mal géré au niveau de sécurité. Si c’est pour avoir des accidents, on préfère passer notre tour. Nous organisons des parties ou participons sur des parties durant l'année, mais il y a environ 50 joueurs.Newfee a écrit:
nous jouons de 10h30~11h a 16h30~17h donc ça dépend du rythme du jour et du type de scénario et de la longueur de chacun, de l'ambiance du jour si le repas de midi se rallonge, etc.Newfee a écrit:
Oui c'est en cours de refonte. Ça devrait revoir le jour d'ici quelques semaines, nous allons proposer des parrainages afin que chaque débutant qui le souhaite puisse profiter un max grâce à de bons conseils, en partie, pour ces achats...Newfee a écrit:
Nous ne pratiquons pas le Milsim, mais nous mélangeons le tactique et le fun. Des fois nous allons jouer détendu, d'autres fois nous allons jouer tactique, pas de langage spécial de kikitoutdur chez nous. Chez nous c'est l'Airsoft Fun.Newfee a écrit:
Bien sûr, et une fois de plus tu n'as pas dû parcourir énormément le forum. Nous organisons chaque année une et (voir deux à partir de cette année) week-end avec des scénarios roleplay. exemple du dernier : http://www.cheapnyack.com/f35-loire-4 L'affluence n'était pas au rendez-vous (pas mal d'autres gros evenements perso) ce coup là- mais d'habitude on est une bonne trentaine.Newfee a écrit:
Oui je pense bien.Newfee a écrit:
14) Est-ce que si je ramène un bon gros sauciflard il y a moyen de s'entendre ?
Bienvelu copain de passion pour la vidéo !! Je suis cadreuse aussi sur Lyon (mais pas trop montage).
Ca fait plaisir de voir de l'investissement comme ça, c'est pas tout le temps le cas. Et j'aime beaucoup la blague ! ^^
Et enfin, je dis "Oui au bon gros sauciflard !!"
Ca fait plaisir de voir de l'investissement comme ça, c'est pas tout le temps le cas. Et j'aime beaucoup la blague ! ^^
Et enfin, je dis "Oui au bon gros sauciflard !!"
ElsaLeKoala- Yack Hibernant
Welcome !
Arnaud- Yack Hibernant
Bien joué pour tes réponses Costa, tu as cravaché dur sur coup ...
Longbow- Invité
Costa Cravache a écrit:surtout gros ?C'Elza a écrit:"Oui au bon gros sauciflard !!"
Bah oui, sinon c'est moins fun !
ElsaLeKoala- Yack Hibernant
Merci à tous pour l'accueil et tout particulièrement à Costa Cravache pour ses réponses claires.
En effet certaines (beaucoup) informations me sont passées sous le nez car je n'ai fait que lire les en-têtes de sections.
Du coup sur votre terrain privé, c'est vous qui avez construits tous les éléments du "fort" que j'ai pu voir sur des photos ?
Dernière question, vous pensez que votre prochaine partie aura lieu quand ? Généralement pendant les vacances c'est un peu mort, non ? (J'ai vu que la partie du 26 a été annulée en raison du trop peu d'inscrits)
En effet certaines (beaucoup) informations me sont passées sous le nez car je n'ai fait que lire les en-têtes de sections.
Du coup sur votre terrain privé, c'est vous qui avez construits tous les éléments du "fort" que j'ai pu voir sur des photos ?
Dernière question, vous pensez que votre prochaine partie aura lieu quand ? Généralement pendant les vacances c'est un peu mort, non ? (J'ai vu que la partie du 26 a été annulée en raison du trop peu d'inscrits)
Newfee- Invité
Oui et non, certaines sont dues a des squatteurs (une équipe de mineurs locaux) Le terrain est en cours d'amélioration, car nous en avons changé récemment. Mais il est très touffu donc largement praticable même avec peu de forts.Newfee a écrit:
Newfee a écrit:
Les vacances "scolaires" n'ont à rien à voir la dedans, nous avons peu d'écoliers chez nous. C'est que comme de partout, entre le 14 juillet et le 15 aout il y a beaucoup de gens en vacances
Oui, c'est ce que je voulais dire par "vacances". Moi même je ne serais pas présent sur Lyon durant les trois premières semaines du mois d'aout. C'était pour savoir si je pouvais venir essayer avant fin juillet mais du coup ça risque d'être compromis, tant pis, j'attendrais
edit: correction d'une faute de frappe
edit: correction d'une faute de frappe
Dernière édition par Newfee le Jeu 23 Juil 2015 - 17:59, édité 1 fois
Newfee- Invité
Pas de soucis, tu seras le bienvenue.
Essaye de le faire au plus tôt dès que tu vois une partie et indique-nous ce dont tu as besoin en matériel pour qu'on s'organise.
Essaye de le faire au plus tôt dès que tu vois une partie et indique-nous ce dont tu as besoin en matériel pour qu'on s'organise.
Ma fiancée va s'inscrire sur le forum également et faire sa présentation d'ici peu pour qu'on puisse faire notre essai en même temps. Elle est aussi motivée que moi .
Bye bye
Bye bye
Newfee- Invité
Et ben, je vois que ça a pas chômé dans ce topic, ça fait plaisir =D
Whisper- Yack
Whisper a écrit:Et ben, je vois que ça a pas chômé dans ce topic, ça fait plaisir =D
A croire que j'avais rien à faire aujourd'hui.
Costa Cravache a écrit:Whisper a écrit:Et ben, je vois que ça a pas chômé dans ce topic, ça fait plaisir =D
A croire que j'avais rien à faire aujourd'hui.
Non non, c'est juste que c'est inhabituel !
Ton emploi du temps ne m'intéresse que quand tu me dis que t'as le temps d'aller boire une bière
Whisper- Yack
Newfee a écrit:Ma fiancée va s'inscrire sur le forum également et faire sa présentation d'ici peu pour qu'on puisse faire notre essai en même temps. Elle est aussi motivée que moi
UNE FILLE ? ah non mais y'a déjà C'Elza et Juju, ça va faire bien trop de pipelettes sur les parties (attention pour les moins forts en français d'entre nous : pipelette ne signifie pas petite pipe, à part peut être dans le Sud de la France)...
Longbow- Invité
C'est sûr que ce genre de remarque quelque peu misogyne risque de ne pas la faire venir, de quoi te rassurer quoi
Newfee- Invité
Je peux te rassurer tout de suite, sa ne pose pas de soucis au niveau de la team Yack. Nous avons déjà eu des filles parmis nous même si Elza reste la seule pour l'instant.
Ne prend pas la remarque de Longbow comme une généralité.
Oukelkomme ! Et très bonne présentation !
Kronos- Yack
Costa Cravache a écrit:Je peux te rassurer tout de suite, sa ne pose pas de soucis au niveau de la team Yack. Nous avons déjà eu des filles parmis nous même si Elza reste la seule pour l'instant.
Bien sur je savais que c'était pas à prendre au premier degrés Mais il y a certaines choses sur lesquelles je suis moins tolérant, mais c'est pas pour autant que je lui en veux hein...
Edit : Merci kronos !
Newfee- Invité
Newfee a écrit:
Bien sur je savais que c'était pas à prendre au premier degrés Mais il y a certaines choses sur lesquelles je suis moins tolérant,
Bien pour ça que je me suis permis de relever
hey! hey! hey! ça va trop vite oh!
salutation et au plaisir sur le terrain l'ami
salutation et au plaisir sur le terrain l'ami
noob_noodle- Yack Hibernant
Salut! Et bienvenue, une présentation bien complète! Du sang frais en airsoft c'est toujours appréciable
Bane- Invité
*Un long moment après*
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'voudrais prendre le temps de m'excuser de ne pas avoir donné de suite brutalement il y a de ça... presque deux ans ! En effet, j'ai été muté à Annecy et c'est allé très vite pour moi à partir de ce moment, j'ai pas pris le temps de venir vous remercier pour l'accueil et vous prévenir que malheureusement je ne pourrais venir m'amuser avec vous. Pour faire un résumé rapide, je suis de retour à Lyon depuis un peu plus d'un an car ça s'est mal passé là bas professionnellement. J'ai chopé un nouveau job, et j'ai eu entre temps un bébé auquel j'ai consacré (et je consacrerais) le plus de temps possible ! Mais une chose est sûre c'est que depuis ce jour où je n'ai pas donné de nouvelle, mon envie d'essayer l'airsoft ne s'est pas essoufflée : toujours à regarder des vidéos, me renseigner sur le matériel, me la jouer commando avec mon porte clef laser quand je vais chercher un café à l'étage au boulot... Du coup je me permet de mettre à jour ma présentation à la suite de ce message histoire de ne pas polluer votre forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour mon silence passé et qu'on pourra un jour faire une partie ensemble !
Que fais tu dans la vie ? :Assistant gestionnaire dans les assurances.
Des animaux de compagnie ? : à l'époque de ma présentation j'avais noté "un gros chat", bon, disons que maintenant j'ai un phoque.
Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?: Mon humour, mon esprit convivial, mon sens des responsabilités, ma cuisine.
Réplique favorite : J'ai pu tester un DMR qui coute environ le prix de ma mère donc autant dire que j'en est toujours pas.
Tenue favorite : serviette autour du cou, maillot de bain à fleur, tongs de jacky et le petit peigne qui va bien.
Depuis quand : LONGTEMPS ! Maintenant ça doit faire bien trois ans que j'ai envie de m'y mettre. Les jeux vidéos m'ont emmené vers cette volonté je pense, mais aussi les jeux de rôles et mon esprit de gamin qui s'imagine au vietnam quand il part jeter les poubelles.
Meilleur souvenir airsoft : Votre premier accueil sur le forum. Vraiment.
Raconte nous un peu plus sur toi : Dans la vie j'essais de faire des vidéos d'abord car c'est ma passion numéro 1 et puis accessoirement j'essais d'en vivre quand l'occasion se présente. J'ai été directeur de ma propre société de production audiovisuelle pendant 2 ans et ça fait six ans que je suis dans ce monde là. En ce moment je suis assistant gestionnaire chez un courtier en assurance à Lyon, je sers d'intermédiaire entre les assurés et les gens qui vont s'occuper de votre cas si vous avez fait le cul à un vieux au feu rouge. Je continue à coté de faire de la musique mais à un bon but non lucratif : juste pour la passion. Je fais des clips pour des groupes sans budget et je fonctionne à l'échange de service.
Sinon dans la vie j'aime bien m'amuser, j'ai beaucoup d'énergie à dépenser, c'est pourquoi l'airsoft (courir partout, lancer des bibilles, faire le gars qui agonise par terre car il s'est pris une bille) me tente vraiment! Pour moi qui suis un novice car je n'ai jamais touché à une réplique de ma vie, je fais seulement un peu de tir à la carabine à plomb et puis les jeux vidéos me donnent une vague idée de comment tenir une réplique et savoir s'en servir. Je vais avoir besoin de conseils mais pas d'inquiétude, j'apprend vite
Vous savez pourquoi les japonais ne veulent pas devenir des chevaux ?
Parce qu'ils sont déjà poneys !
...
Bonjour tout le monde !
Tout d'abord, j'voudrais prendre le temps de m'excuser de ne pas avoir donné de suite brutalement il y a de ça... presque deux ans ! En effet, j'ai été muté à Annecy et c'est allé très vite pour moi à partir de ce moment, j'ai pas pris le temps de venir vous remercier pour l'accueil et vous prévenir que malheureusement je ne pourrais venir m'amuser avec vous. Pour faire un résumé rapide, je suis de retour à Lyon depuis un peu plus d'un an car ça s'est mal passé là bas professionnellement. J'ai chopé un nouveau job, et j'ai eu entre temps un bébé auquel j'ai consacré (et je consacrerais) le plus de temps possible ! Mais une chose est sûre c'est que depuis ce jour où je n'ai pas donné de nouvelle, mon envie d'essayer l'airsoft ne s'est pas essoufflée : toujours à regarder des vidéos, me renseigner sur le matériel, me la jouer commando avec mon porte clef laser quand je vais chercher un café à l'étage au boulot... Du coup je me permet de mettre à jour ma présentation à la suite de ce message histoire de ne pas polluer votre forum. J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour mon silence passé et qu'on pourra un jour faire une partie ensemble !
Que fais tu dans la vie ? :Assistant gestionnaire dans les assurances.
Des animaux de compagnie ? : à l'époque de ma présentation j'avais noté "un gros chat", bon, disons que maintenant j'ai un phoque.
Que penses tu que la Cheap N' Yack appréciera en toi ?: Mon humour, mon esprit convivial, mon sens des responsabilités, ma cuisine.
Réplique favorite : J'ai pu tester un DMR qui coute environ le prix de ma mère donc autant dire que j'en est toujours pas.
Tenue favorite : serviette autour du cou, maillot de bain à fleur, tongs de jacky et le petit peigne qui va bien.
Depuis quand : LONGTEMPS ! Maintenant ça doit faire bien trois ans que j'ai envie de m'y mettre. Les jeux vidéos m'ont emmené vers cette volonté je pense, mais aussi les jeux de rôles et mon esprit de gamin qui s'imagine au vietnam quand il part jeter les poubelles.
Meilleur souvenir airsoft : Votre premier accueil sur le forum. Vraiment.
Raconte nous un peu plus sur toi : Dans la vie j'essais de faire des vidéos d'abord car c'est ma passion numéro 1 et puis accessoirement j'essais d'en vivre quand l'occasion se présente. J'ai été directeur de ma propre société de production audiovisuelle pendant 2 ans et ça fait six ans que je suis dans ce monde là. En ce moment je suis assistant gestionnaire chez un courtier en assurance à Lyon, je sers d'intermédiaire entre les assurés et les gens qui vont s'occuper de votre cas si vous avez fait le cul à un vieux au feu rouge. Je continue à coté de faire de la musique mais à un bon but non lucratif : juste pour la passion. Je fais des clips pour des groupes sans budget et je fonctionne à l'échange de service.
Sinon dans la vie j'aime bien m'amuser, j'ai beaucoup d'énergie à dépenser, c'est pourquoi l'airsoft (courir partout, lancer des bibilles, faire le gars qui agonise par terre car il s'est pris une bille) me tente vraiment! Pour moi qui suis un novice car je n'ai jamais touché à une réplique de ma vie, je fais seulement un peu de tir à la carabine à plomb et puis les jeux vidéos me donnent une vague idée de comment tenir une réplique et savoir s'en servir. Je vais avoir besoin de conseils mais pas d'inquiétude, j'apprend vite
Vous savez pourquoi les japonais ne veulent pas devenir des chevaux ?
Parce qu'ils sont déjà poneys !
...
Newfee- Invité
Pas de soucis pour ce silence radio.
Chacun fais comme il peu avec ses propres contraintes
L'airsoft reste un loisir et en aucun cas une prise de tête chez nous !
D'autant plus que maintenant tu as une progéniture ! Félicitation au passage
Quoi qu'il en soit tu seras toujours le bienvenu chez nous, le jour où tu aura plus de temps !
Chacun fais comme il peu avec ses propres contraintes
L'airsoft reste un loisir et en aucun cas une prise de tête chez nous !
D'autant plus que maintenant tu as une progéniture ! Félicitation au passage
Quoi qu'il en soit tu seras toujours le bienvenu chez nous, le jour où tu aura plus de temps !
Whisper- Yack
Je suis ravis de lire ça !
Dommage, je suis pris les week end de mai, notamment le 28 ! J'espère pouvoir venir en juin !
Une amie du boulot va peut être faire sa présentation dans la semaine car elle est aussi très intéressée
Connais tu, whisper, la boutique Tam surplus à Lyon ? Ils vendent des répliques mais j'aurai voulu avoir un avis avant d'aller les voir...
Dommage, je suis pris les week end de mai, notamment le 28 ! J'espère pouvoir venir en juin !
Une amie du boulot va peut être faire sa présentation dans la semaine car elle est aussi très intéressée
Connais tu, whisper, la boutique Tam surplus à Lyon ? Ils vendent des répliques mais j'aurai voulu avoir un avis avant d'aller les voir...
Newfee- Invité
Personnellement je ne connais pas bien les boutiques françaises.
J'ai dû y mettre les pieds une seule fois ^^
Je peux par contre te conseiller 2 sites:
-Pour l'habillement: https://www.asmc.fr/
-Pour le reste: http://www.taiwangun.com/
Ensuite, si tu as besoin de conseils avant un achat, n'hésites pas à passer par cette rubrique du forum: http://www.cheapnyack.com/f11-recherche-pret-conseil
J'ai dû y mettre les pieds une seule fois ^^
Je peux par contre te conseiller 2 sites:
-Pour l'habillement: https://www.asmc.fr/
-Pour le reste: http://www.taiwangun.com/
Ensuite, si tu as besoin de conseils avant un achat, n'hésites pas à passer par cette rubrique du forum: http://www.cheapnyack.com/f11-recherche-pret-conseil
Whisper- Yack
Je te remercie, je vais poster là bas !
Newfee- Invité
OUELKOME.
Pour ce qui est de ta probable reconversion de menuisier (un jour), si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, c'est mon métier de base 😉
Pour ce qui est des boutiques d'airsoft sur Lyon et environs, fais attention aux prix, certains se touchent un peu voir beaucoup parfois... 😂
Après il y en a en France par internet qui sont pas mal comme airsoft-entrepot (bon rapport qualité prix) et un bon SAV.
Sinon, tu as l'Europe, mais personnellement, je crains, certains ont eu quelques soucis d'après ce que j'ai pu lire 😞
Sachant que tu veux ou voulais devenir menuisier ?! Je suppose que tu n'as pas 2 mains gauches et que si tu dois faire une upgrade simple ça ne te fera pas peur ?! 😁😉
Si tu as besoin, n'hésites pas 😉
Pour ce qui est de ta probable reconversion de menuisier (un jour), si tu as besoin de conseils, n'hésites pas, c'est mon métier de base 😉
Pour ce qui est des boutiques d'airsoft sur Lyon et environs, fais attention aux prix, certains se touchent un peu voir beaucoup parfois... 😂
Après il y en a en France par internet qui sont pas mal comme airsoft-entrepot (bon rapport qualité prix) et un bon SAV.
Sinon, tu as l'Europe, mais personnellement, je crains, certains ont eu quelques soucis d'après ce que j'ai pu lire 😞
Sachant que tu veux ou voulais devenir menuisier ?! Je suppose que tu n'as pas 2 mains gauches et que si tu dois faire une upgrade simple ça ne te fera pas peur ?! 😁😉
Si tu as besoin, n'hésites pas 😉
LouLou- Invité
Bonsoir et merci Escobar et Loulou !
Pour te répondre Loulou, sur ma première présentation je parlais en effet de ma possible reconversion... Mais c'était il y a bientôt deux ans ! Et j'avais eu du mal à trouver un patron sur Lyon pour mon CAP du coup j'étais parti sur autre chose. Mais c'est toujours un projet qui me tente pour l'avenir ! Je suis pas attaché à mon taf actuel pour la vie. Après je bricole en effet au quotidien ! J'ai fait ma cuisine moi même, des meubles, j'ai aidé mon frangin sur l'ossature bois de sa baraque ...
Pour les upgrades, j'ai l'habitude, rien que niveau informatique, les micros soudures ça me plait
Pour te répondre Loulou, sur ma première présentation je parlais en effet de ma possible reconversion... Mais c'était il y a bientôt deux ans ! Et j'avais eu du mal à trouver un patron sur Lyon pour mon CAP du coup j'étais parti sur autre chose. Mais c'est toujours un projet qui me tente pour l'avenir ! Je suis pas attaché à mon taf actuel pour la vie. Après je bricole en effet au quotidien ! J'ai fait ma cuisine moi même, des meubles, j'ai aidé mon frangin sur l'ossature bois de sa baraque ...
Pour les upgrades, j'ai l'habitude, rien que niveau informatique, les micros soudures ça me plait
Newfee- Invité
Page 1 sur 1