PANNE D'AEG : cas pratique #1
+6
Paflechien
Whisper
Lucas
noob_noodle
Kronos
Longbow
10 participants
Page 1 sur 1
PANNE D'AEG : cas pratique #1
Panne d'AEG : mon moteur tourne dans le vide, j'entend bzzzzzzz mais pas PWEW PWEW PWEW, que faire ???
- Vérifier le calage de son moteur : sous la poignée il y a trois vis, resserrer celle du milieu.
- Vérifier le vissage de la poignée sur le corps de la réplique.
- Démonter la GEARBOX.
Cas pratique : le BERETTA ARX 160 UMAREX de Teddy :
Avoir un AEG Beretta c'est déjà pas top, mais avoir un Beretta en panne la ça craint carrément, c'est sur cette réflexion que j'ai volé au secours de notre bien aimé Golgot.
" />
Voila ce que j'ai eu à autopsier : un corps au sélecteur double (comme sur les HK 416 ou les SIG par exemple), une GEARBOX hybride V3 avec un Nozzle surdimensionné (ah ces italiens !).
" />
Dès l'ouverture je constate que les dents du moteur sont intactes, par contre il y a plusieurs choses qui m'intriguent : ces gros câtons de graisse et ... des bouts de métal qui se baladent ?
" />
" />
Oui des bouts de métal, en fait ce sont les dents du first sear -d'où l'expression ramasses tes dents- ...
" />
" />
" />
Donc on remplace le sear par un sear renforcé (A&K), au passage noter la couleur de l'ancien en alliage de chamallow et celle du nouveau en bon acier chinois venant du fer extrait des mines par des enfants pas plus grands que Lucas
" />
Et en checkant les autres pièces, le second effet kiss cool : une des dents du sear s'est prise dans la crémaillère du piston et l'a endommagé, allez on remplace le piston par un piston renforcé (GUARDER)
" />
Une fois le bordel graissé correctement cette fois ci et calé,on obtient ça :
" />
Conclusion : je ne pense pas que Teddy ait fait particulièrement le bourrin avec sa réplique, UMAREX a pour réputation d'être une bonne marque, par contre assurer vous d'acheter une réplique avec un interne renforcé (même pour tirer à 350 FPS) ou prévoyez de changer vos sears : la pour le coup les dégâts ont été relativement faibles, mais imaginez ce que ces bouts de métal peuvent faire dans une GEARBOX en alliage de chewing-gum ou propulsées à travers le bloc HOP-UP et/ou le canon ...
" />
- Vérifier le calage de son moteur : sous la poignée il y a trois vis, resserrer celle du milieu.
- Vérifier le vissage de la poignée sur le corps de la réplique.
- Démonter la GEARBOX.
Cas pratique : le BERETTA ARX 160 UMAREX de Teddy :
Avoir un AEG Beretta c'est déjà pas top, mais avoir un Beretta en panne la ça craint carrément, c'est sur cette réflexion que j'ai volé au secours de notre bien aimé Golgot.
" />
Voila ce que j'ai eu à autopsier : un corps au sélecteur double (comme sur les HK 416 ou les SIG par exemple), une GEARBOX hybride V3 avec un Nozzle surdimensionné (ah ces italiens !).
" />
Dès l'ouverture je constate que les dents du moteur sont intactes, par contre il y a plusieurs choses qui m'intriguent : ces gros câtons de graisse et ... des bouts de métal qui se baladent ?
" />
" />
Oui des bouts de métal, en fait ce sont les dents du first sear -d'où l'expression ramasses tes dents- ...
" />
" />
" />
Donc on remplace le sear par un sear renforcé (A&K), au passage noter la couleur de l'ancien en alliage de chamallow et celle du nouveau en bon acier chinois venant du fer extrait des mines par des enfants pas plus grands que Lucas
" />
Et en checkant les autres pièces, le second effet kiss cool : une des dents du sear s'est prise dans la crémaillère du piston et l'a endommagé, allez on remplace le piston par un piston renforcé (GUARDER)
" />
Une fois le bordel graissé correctement cette fois ci et calé,on obtient ça :
" />
Conclusion : je ne pense pas que Teddy ait fait particulièrement le bourrin avec sa réplique, UMAREX a pour réputation d'être une bonne marque, par contre assurer vous d'acheter une réplique avec un interne renforcé (même pour tirer à 350 FPS) ou prévoyez de changer vos sears : la pour le coup les dégâts ont été relativement faibles, mais imaginez ce que ces bouts de métal peuvent faire dans une GEARBOX en alliage de chewing-gum ou propulsées à travers le bloc HOP-UP et/ou le canon ...
" />
Longbow- Invité
Re: PANNE D'AEG : cas pratique #1
Bien joué docteur Longbow !!!!
Kronos- Yack
GG mal gueule ^^
noob_noodle- Yack Hibernant
Ahahah, ça sentait bien le piston. C'est ton premier Golgot !
Lucas- Expert Flammenwurst
Yehe super encore une fois !
Whisper- Yack
J'aime la tirade sur les mines
Paflechien- Invité
Je peux que te saluer en retard pour ta vision, ta réparation et ton explication.
teddix- Yack
Sympathique tuto, vraiment sympa à toi pour ce retour et cette réparation.
Merci, merci, ta M4 est encore sur l'établi Chorizo-Man, c'est ... compliqué ! elle m'a fait pas moins de trois pannes différentes !!! je te tiens au jus.
Longbow- Invité
Oki cool merci de l'info ps d'urgence quoi qu'il en soit. J'ai hâte de voir le compte rendu car elle m'intrigue cette réplique, j'avais oublié de te dire que la batterie doit être au minimum une 9,6v selon les caractéristiques techniques de l'AEG.
Dernière édition par Costa Cravache le Mar 29 Sep 2015 - 10:11, édité 1 fois
Pourquoi ça me corrige automatiquement C o s t a par Chorizo-Man ???
Longbow- Invité
Aucune idée
PS : je viens de le modifier c'est sûrement flo qui avait du le modifier.
PS : je viens de le modifier c'est sûrement flo qui avait du le modifier.
ça m'a fait tilté dans un post de Goupix (le remplacement de texte).
teddix- Yack
Qui d'autre cela pourrait-il bien être ?Costa Cravache a écrit:c'est sûrement flo qui avait du le modifier
Lucas- Expert Flammenwurst
Je fais ce que je veux!
Halcyon- Ancien Président
Longbow as-tu vu mon MP ? Tu pourrais me passer ton numéro de tel aussi en MP j'ai besoin de te demander autre chose pour du pro merci.
Merci Longbow pour les photos et les explications ! c'est quand même sympa de voir les étapes de démontages pas à pas avec quelques explications ^^
@Costa : je viens de te MP mon numéro, non je n'ai pas eu ton message (pourtant ma boite n'est pas saturée)
@Jerem : je referais ce type de tutos dès que possible !
@Jerem : je referais ce type de tutos dès que possible !
Longbow- Invité