PANNE D'AEG : cas pratique #2
+3
Halcyon
Whisper
Longbow
7 participants
Page 1 sur 1
PANNE D'AEG : cas pratique #2
Aujourd'hui dans les tutos de Longbow, on va s'amuser en R.I.G.O.L.A.N.T avec le HK416 DBOYS de Alhéna :
Le HK c'est lui :
" />
Alhéna c'est lui :
Ou un truc comme ça ...
Bon je la fait court, le HK est neuf mais a été bricolé (downgrade de Taïwangun + début de fiablilisation de Alhéna), il a de gros soucis de missfeed et de régularité de tir. L'ayant reçu démonté, je vais commencer le tuto à l'envers ...
Voila ce que j'ai reçu (la photo ayant été prise au remontage, le nozzle a déjà été changé):
" />
Tout d'abord on extrait la Gearbox du Lower Reciver, le HK se démonte comme une M4 :
" />
On se retrouve avec ça :
" />
Et à l'ouverture, SURPRIIIISE ! un graissage plus que douteux et ... un second gear (spur gear) avec la moitié des dents en moins (à croire que c'est une spécialité chez les Yacks) c'est à coup sûr la cause des misfeed, le 2nd gear n'entraîne que partiellement le 3e gear qui lui même n'accroche qu'aléatoirement le piston:
" />
" />
J'en profite pour remplacer les pièces en plastique chewing-gum d'origine (en haut) par des pièces métal SHS (perso je suis plus fan de GUARDER et bien sûr ULTIMATE mais c'est le choix de Alhéna). Au passage noter que le ressort d'origine a été "coupé à la zob" par Taïwangun car un downgrade a 350FPS a été demandé, un conseil : achetez un SP90 ou un SP85 et demandez leur le montage (gratuit) parce qu’avec un ressort aussi court (comparez le GUARDER en bas) et une coupe aussi mal faite il est impossible d'avoir des tirs réguliers.
" />
La Gearbox avant remontage, j'utilise l'huile silicone (bombe) pour les parties pneumatiques et la graisse pour les engrennages :
" />
Une fois le calage effectué :
" />
Il ne reste plus qu'à remonter le bouzin :
" />
Et pouïc pouïc pouïc !
Le HK c'est lui :
" />
Alhéna c'est lui :
Ou un truc comme ça ...
Bon je la fait court, le HK est neuf mais a été bricolé (downgrade de Taïwangun + début de fiablilisation de Alhéna), il a de gros soucis de missfeed et de régularité de tir. L'ayant reçu démonté, je vais commencer le tuto à l'envers ...
Voila ce que j'ai reçu (la photo ayant été prise au remontage, le nozzle a déjà été changé):
" />
Tout d'abord on extrait la Gearbox du Lower Reciver, le HK se démonte comme une M4 :
" />
On se retrouve avec ça :
" />
Et à l'ouverture, SURPRIIIISE ! un graissage plus que douteux et ... un second gear (spur gear) avec la moitié des dents en moins (à croire que c'est une spécialité chez les Yacks) c'est à coup sûr la cause des misfeed, le 2nd gear n'entraîne que partiellement le 3e gear qui lui même n'accroche qu'aléatoirement le piston:
" />
" />
J'en profite pour remplacer les pièces en plastique chewing-gum d'origine (en haut) par des pièces métal SHS (perso je suis plus fan de GUARDER et bien sûr ULTIMATE mais c'est le choix de Alhéna). Au passage noter que le ressort d'origine a été "coupé à la zob" par Taïwangun car un downgrade a 350FPS a été demandé, un conseil : achetez un SP90 ou un SP85 et demandez leur le montage (gratuit) parce qu’avec un ressort aussi court (comparez le GUARDER en bas) et une coupe aussi mal faite il est impossible d'avoir des tirs réguliers.
" />
La Gearbox avant remontage, j'utilise l'huile silicone (bombe) pour les parties pneumatiques et la graisse pour les engrennages :
" />
Une fois le calage effectué :
" />
Il ne reste plus qu'à remonter le bouzin :
" />
Et pouïc pouïc pouïc !
Longbow- Invité
Re: PANNE D'AEG : cas pratique #2
Beau boulot encore une fois Dr. Longbow !
Whisper- Yack
Halcyon- Ancien Président
Bravo super Tuto, et super taf. Alhena va être heureux d'avoir une réplique "vraiment neuve".
LOL Costa, en parlant de ça ta M4 me désespère, elle aurait dû faire l'objet de ce 2nd tuto, au lieu de ça elle en est à son 5e démontage ...
Longbow- Invité
hahah ba je sais pas quoi te dire. J'espère que tu trouveras la solution. courage
Bien joué, très bon tuto surtout quand on sais que cette gearbox est assez rependu dans nos répliques.
Hérisson- Invité
bien joué l'artiste
juju- Yack Hibernant
Hérisson a écrit:Bien joué, très bon tuto surtout quand on sais que cette gearbox est assez rependu dans nos répliques.
Malheureusement... prochaine fois je prends une V3 !
Merci LONGBOW <3
Alhena- Yack
La V3 c'est la vie !
Longbow- Invité