Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine

3 participants

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Empty ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine

Message par Korven Dallas Jeu 30 Juil 2020 - 23:21

Comme beaucoup, le confinement m'a fait cogiter et j'ai enfin craqué pour une petit Scorpion, n'étant pas un grand fan du côté SMG très compacte (à part la MP7 et la MP5K c'est pas un type de réplique qui me fais frétiller) je me suis jeté sur une version arquebuse - aussi appelée Carbine (il existe aussi une version BET avec un gros silencieux à la place du canon externe mais je suis moins fan).

Pour l'historique et le côté technique de la réplique, je vous laisse aller regarder la superbe review de Jibé, car le Evo Carbine reprend la quasi totalité du Evo standard.
Cette présentation se concentrera donc sur les différences de ce modèle.

Caractéristiques de la réplique

Type : Carabine "9mm"
Mode de propulsion : AEG
Modes de tir : SAFE-SEMI-BURST-AUTO
Longueur : de 655mm / 855mm - soit environ 23cm plus long que le A1 standard.
Longueur du canon interne : 407mm
Matière : Polymère renforcé/composite/OEM
Poids : 2,45KG (50 grammes de plus que le petit, c'est pratique le polymère!)
Capacité du chargeur mid-cap : 75 coups
Connectique : Dean (Existe en Tamiya, mais Dean master race)
Gearbox : Propriétaire compatible avec une majorité de pièces V2
Puissance : 310 FPS
Prix : 399.99 euros chez Powair6

La Boite :

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Boite112
ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Boite210
ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Boite310

Rien d'extraordinaire à ce niveau, c'est sobre et efficace, je regrette juste l’absence d'une tigette de nettoyage et de rails pour aller avec le garde-main MLok.
Attention à ne pas jeter la boîte car les instructions concernant la réplique sont imprimée dedans (c'est plus difficile à perdre qu'un manuel il faut le reconnaître)

Le bestiau :

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Comple10
Légèreté : Check
Impression de solidité : Check
Finitions au poil : Check
Design : Tchèque  Laughing

En sois la différence avec un scorpion evo "standard" n'est pas si énorme, tout se joue à l'avant avec un garde main beaucoup plus long et profilé, pour moi qui suis habitué aux "portes avions" la prise en main est super mais ça reste maniable et relativement court et plus fin qu'une M4 ou qu'une AK de même gabarit.
On perd ici le côté ultra compact du scorpion (qui lui donne une tronche de bouledogue selon moi) pour avoir plutôt un fusil d'assaut compacte et non un SMG.

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Demont10

Pour accéder à la batterie il suffit de dévisser la rallonge de canon (ou le faux suppresseur sur le BET) pour enlever le garde main, ici on voit très bien les rares pièces qui diffèrent du modèle précédent.
A savoir qu'on peut facilement échanger les pièces à l'avant du scorpion entre tous les modèles (aucune idée de qui ferais ça, mais c'est une info).

Pour la batterie on a un peu plus de place, perso j'ai mis dedans une 11.1v ATM pour AK (ici) qui rentre nickel!

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Cachef10

Le cache flamme type 9mm est très sympa, il est sur un pas de 14mm CCW et a un joint torique qui permet d'ajuster la position pour le mettre droit.
Comparé au scorpion de base c'est un plus pour moi, pas de contre écrou ou autre, juste un pas de vis standard qui permet de se faire plaisir avec des caches flammes fantasy, des suppresseurs ou des tracers.

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  14mm10
ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Folie10

Votre imagination sera votre seule limite! (et le bon goût si vous vous faites encore chier avec ce genre de notions arbitraires Laughing )

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Canon10

On peut voir ici que ASG a mis un canon de 407mm pour 6.03, de quoi faire miroiter des bonnes perfs quand on connaît l'interne du scorpion!

Points Positifs / Points Négatifs

Points positifs

- Les perfs de scorpion evo 3
- Très bonne finition
- Arrêt de tir en fin de chargeur
- Léger et maniable malgré sa taille
- Grosse ligne d'accessoires disponible par ASG/CZ
- Un design au poil, plus sympa que les type fusil d'assaut convertis
- L'ergonomie du scorpion renforcée avec le garde main

Points Négatifs

- ASG se gave un peu au niveau du prix de certains accessoires....
- Le levier d'armement qui saute pendant la mise de la batterie
- Le manque de rail, je chipote mais à 400€ la réplique, trois petits rails pour MLok ça aurait été sympa!
- Le guide de ressort sans roulement, ça avais posé des problèmes à certaines personnes, et vu le prix du guide avec roulement ils pourraient l'inclure de base ^^
- Aller histoire d'être relou, cette clé de réglage du hop-up minuscule qui oblige à avoir une clé Allen ou de se briser le bout des doigts (au moins c'est précis comme réglage mais ils ont réussi à faire ça pire que les AK)

Conclusion :
ASG avait déjà fait largement ses preuves avec le premier Evo puis la mise à jour de l'interne, le prix est largement justifié par rapport aux perfs et aux features. J'ai longtemps hésité avec le Kriss de Krytac, plus cher en tout point (même les accessoires) et finalement ne regrette pas ma décision. Ce truc à une tronche d'enfer et promet du lourd, je ferais sûrement un retex après quelques parties.

Petit supplément : la sacoche

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Case10
ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Case210

Comme tout produit un peu "exclusif" on retrouve pleins d'accessoires pour montrer au monde que vous faites parti de l'élite Laughing
Mais plus sérieusement pour 50€ (sur Powair6) ça fait très bien le taff, ça respire la solidité et c'est léger, j'avais pas la foi de reprendre une nuprol exclusivement pour le bestiau donc je ne regrette absolument pas.
Il existe deux versions de la case : une pour le Evo court, une pour le BET/Carbine
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack

Revenir en haut Aller en bas

ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine  Empty Re: ASG Scorpion EVO 3A1 - Carbine

Message par Jibé Lun 3 Aoû 2020 - 23:57

Super ta review! La version Carbine a l'air cool, en plus elle a l'avantage d'avoir un garde-main un peu plus grand et des ports MLOK Wink

Sinon la photo du Scorpion avec le PBS-4 , elle m'a tué! ahah Laughing
Jibé
Invité
Invité

Message par Korven Dallas Mar 4 Aoû 2020 - 0:05

Merci !

Le garde-main long aide beaucoup à la prise en main c'est au top, après même moi qui adore transformer les répliques en porte avions je t'avoue que je ne me vois pas mettre quoi que ce soit via les ports MLoK, mais c'est toujours bien de les avoir ^^
Korven Dallas
Korven Dallas

Message par Jibé Mar 4 Aoû 2020 - 1:51

De rien ; pareil si j'avais cette version , à part un handstop et encore je vois pas trop ce que je pourrai mettre aussi ^^ cyclops
Mais au moins , les ports MLOK, tu les as! et si un jour ça reprend de foutre une lampe, un PEQ ou autre, tu pourras ! Smile

En tout cas la prise en main doit être cool niveau garde-main, la version courte du Evo a un garde-main vraiment très court, faut pas avoir de grosses mains quoi!
Jibé
Invité
Invité

Message par teddix Mar 4 Aoû 2020 - 13:25

Merci pour cette review très complémentaire.

J'ai l'impression que ce scorpion malgré son prix élevé est en passe de devenir une sorte de "standard".
La bête a l'air de bien bonne qualité. C'est peut être un partenariat avec ASG mais il y a tout un bout de mur avec que des scorpions chez AML.

Pour la photo avec le rajout du silencieux (tête plongeante/courbature dans le bras avant) : c'est sado-maso que d'imaginer ça Wink
teddix
teddix
Yack
Yack

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé