Hommage : le bizon futé
Page 1 sur 1
Hommage : le bizon futé
Tout comme le grand yack blanc des montagnes, son cousin, le grand bison divin est un esprit de la nature qui doit être vénéré ...
Bon bref, voilà un bizon :
ou plutôt, une réplique de pp-19 bizon de marque sylverback (je pense que c'est le même que le Cyma même si je crois qu'il y a eu une v2)
Malheureusement, avec cette réplique, en utilisant les chargeurs cylindriques d'origine (mid cap), j'ai subi beaucoup trop de blocage du ressort du chargeur.
La réplique n'était malheureusement vraiment pas jouable de par ces chargeurs (les billes bloquées).
Ce serait étonnant que ce problème concerne par malchance les 3 chargeurs en ma possession, et je ne pense pas que cela vienne d'un mauvais positionnement sur la réplique ... mais bon, il a fallu que je réfléchisse un peu si je voulais le rendre jouable et pouvoir jouer avec ... alors heureusement, un illustre yack noob a lui aussi été amené il y a quelques années à revoir ce bizon et donc je me suis inspiré de son grand travail :
https://www.cheapnyack.com/t3932-mais-qu-est-ce-que-c-est
Pour ma part, j'ai donc encastré un mini-chargeur ak (250 bbs) dans le cylindre (il a fallu vider l'intérieur du tube et attaquer un peu le plastique : j'ai pris un dremel)
Et j'utilise un élastique et une pièce en métal plate pour bien maintenir le petit chargeur ak.
Cette réplique est maintenant bien jouable prête à charger.
Un bel hommage à ce bizon et à ses bon gros chargeurs
Dernière édition par teddix le Dim 5 Sep 2021 - 18:17, édité 5 fois
teddix- Yack
Re: Hommage : le bizon futé
Quand je me suis dis qu'il fallait que je me bouge pour rendre cette réplique jouable (sinon c'était du gâchis parce que la réplique sans les chargeurs foireux, c'est une bonne ak),
je suis parti sur de l'idée peut être trop 'originale' (j'essayerai de retrouver la photo) et n'étant pas trop bricolo, j'avais vu avec Béa qui était prêt à m'aider ...
puis finalement, j'ai revu mon idée, en m'inspirant de ce qu'a fait noob, je me suis convaincu et ça m'a bien apporté
Et donc maintenant, même si c'est moins estéthique, la réplique est vraiment jouable.
Donc, je voulais remercier les yacks et aussi les invités pour les bonnes idées, les coups de mains et les tuyaux que vous pouvez apporter.
je suis parti sur de l'idée peut être trop 'originale' (j'essayerai de retrouver la photo) et n'étant pas trop bricolo, j'avais vu avec Béa qui était prêt à m'aider ...
puis finalement, j'ai revu mon idée, en m'inspirant de ce qu'a fait noob, je me suis convaincu et ça m'a bien apporté
Et donc maintenant, même si c'est moins estéthique, la réplique est vraiment jouable.
Donc, je voulais remercier les yacks et aussi les invités pour les bonnes idées, les coups de mains et les tuyaux que vous pouvez apporter.
teddix- Yack
teddix- Yack