Billes Bio P&J 0,20 et 0,25
+3
luk
kolphren
Glen
7 participants
Page 1 sur 1
Billes Bio P&J 0,20 et 0,25
Billes Bio 0,20g et 0,25g P&J (TaiwanGun)
Alors voila j'ai tenté l'aventure des billes bio de chez TaiwanGun et après ces quelques tests, j'en suis très satisfait.
L'aspect général 0,20g et 0,25g
J'avais assez peur de la qualité en fin de compte, car a 4,36€ les 2000, on peut se poser des questions. Mais il n'en est rien elles sont parfaites! toutes lisses, pas d'impuretés, pas de marques, de détériorations,...je les ai goutées (et oui, c'est sur la langue qu'il y a le plus de capteurs ). J'ai ensuite croqué dedans pour voir si ça s'effritait, que neni, ça laisse des traces de dents, certes, mais j'ai préféré arrêter avant que ça soit ma quenotte qui lâche.
Le comportement de la 0,20g
Ensuite viens le moment fatidique du remplissage de chargeur. En effet une bille peut passer le test des dents avec succès et échouer au moment le plus crucial.
Je l'ai testée avec mon M4 CQB Dboys a 310fps et avec le M14 a 340 (malheureusement rien de plus puissant sous la main ).
Résultat, ça feed bien, ça misfeed pas du tout, ça vole bien et a l'impact ça éclate pas. (mais plus puissamment je sais pas, je testerais sur le L96 de Jager et je vous dirais ^^)
Le comportement de la 0,25g
Testé avec le M14 seulement, pas de misfeed, ni de bourrage, ca passe niquel sans accrocs. Alors vient une interrogation, j'ai des doutes quant au gramage. En effet j'utilise que de la 0,25 avec cette réplique et a moins que le Hop up se soit déréglé (ce qui ne m'étonnerait pas du M14) je penche plus pour du 0,28g, mais je reverifirais demain a la lumière
Après impact (tir a 10~12m dans une brique de lait adossé a un mur en pierre) les billes présentent des "blessures" voir des fissures superficielles, ce qui, pour moi, n'est pas anormal, après tout on se tire pas dessus a 400fps a 10m, donc faible risque d'éclatement (j'extrapole un peu).
Le prix
C'y pas chiere mon fils! 4,36€ les 2000 mon fils! et 5,60€ les 2000 0,25 !! vazy fit pas le juif, j'y vend pas chiere !
Je pense qu'il sera difficile de trouver moins cher ailleurs ! (en excluant les commandes en gros)
Bilan
Foncez c'est du bon et complètement cheap! Cela dit mes observations sont sujette a cautions, je les ai pas téstées jusqu'aux limites extrêmes de leur possibilités, mais pour un AEG normal et pour rafaler tout en sauvegardant la planète, c'est tout bon, j'en suis vraiment satisfait
PS: veuillez excuser mon APN qui a des problèmes de mise au point avec le mode macro, j'essayerais de refaire quelques photos quand y'aura plus de lumiere
Re: Billes Bio P&J 0,20 et 0,25
Si t'as un doute sur le grammage des 0.25, t'as qu'a les peser, tu seras fixé!
kolphren- Yack Hibernant
mouaip j'ai pris 4 paquets de 0,25 et j'en suis très satisfait aussi
je les recommande, n'hésitez pas, en plus ça court-circuite speedgames
je les recommande, n'hésitez pas, en plus ça court-circuite speedgames
luk- Yack Hibernant
kolphren a écrit:Si t'as un doute sur le grammage des 0.25, t'as qu'a les peser, tu seras fixé!
la seule balance que je possède est une vieille balance de cuisine
Faudrait au moins une balance electronique, tu en pèse une centaine on va dire et a partir de la, tu divise par cent et t'a une moyenne de poids.
Par contre faut quand même qu'elle soit assez précise.
Par contre faut quand même qu'elle soit assez précise.
kolphren- Yack Hibernant
Tu peux faire un dosage colorimétrique des molécules constituant la bille, Rellik pourra t'en parler mieux que moi ^^
Joke
Joke
@ntoine- Invité
Ouais mais la c'est plus les mêmes compétences!
kolphren- Yack Hibernant
Je peux aussi te les peser sur une balance de précision dans un des labo de l'iut et la ça sera le top non ?
ReLlIk- Invité
alors il me semble bien que ca soit un peu plus lourd que 0,25g, mais aucune certitude.
Pour ce qui est du test de la flamme, ca pue pas du tout, contrairement au superking bio et ca se transforme en espèce de vieux truc mou, semblable a du chewing-gum encore contrairement au superking qui se ressolidifient quasi instantanément.
Pour ce qui est du test de la flamme, ca pue pas du tout, contrairement au superking bio et ca se transforme en espèce de vieux truc mou, semblable a du chewing-gum encore contrairement au superking qui se ressolidifient quasi instantanément.
test en partie tres tres convainquant, la 0,20 est tres bien, la 0,25 ets peut etre un peu plus lourde...a voir