Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

5 participants

Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mar 13 Nov 2012 - 0:51

Salut mes vaches d'amour, je relaie ici un post que j'avais mis en zone member le temps de sortir quelque chose de propre
Spoiler:
Je pensais à vous aujourd'hui et une idée m'a trotté dans ce qu'il me reste de cerveau ^^ :
chacun le sait, en retour de partie on attend tous les photos avec avec grande impatience et le pauvre photographe pleure d'avance pour les manips qu'il va devoir faire...

Du coup ça m'a donné une idée de projet qui va faire du bien au photographe, le logiciel "Resize N Send" est né \o/ !

En gros il n'y aura qu'à faire un clic droit sur le dossier contenant les photos, cliquer sur Resize N Send, répondre à trois questions et aller se doucher en attendant (je vous rappel qu'on reviens d'une rude journée d' airsoft ^^).


Fonctionnement :
*************

Le programme redimensionnera les photos à la taille que vous aurez choisie dans un nouveau dossier, compressera le tout, l'enverra sur un serveur (le miens en l'occurence) via ftp et vous donnera le lien de l'archive à coller sur le forum afin que tout le monde puisse la télécharger. En fonction des choix faits, le dossier contenant les images redimensionnées sera détruit ou non : cela permettra de poster quelques photos de taille légère en preview...

Détails techniques :
***************

Pour ce qui est des programmes utilisés je me tourne vers de l'open source (étonnant non ^^) :
-Imagemagick pour le traitement de l'image.
-7z pour la création de l'archive.
-Inno Setup pour l'installeur.
-Gow pour l'invité de commande Linux sous Windows
-Wput pour l'envoie FTP

Non Open Source:
-Batch (et non powershell afin qu'on puisse utiler le programme de XP à Windows 8 ) pour faire communiquer ce beau monde



Pour installer le programme il faut télécharger et lancer ceci (lien mis à jour le 14-11-2012@12h57) : http://cny.furious-therapy.fr/ResizeNsend1.0-5.exe

Pour ceux/celles qui n'ont rien compris voici une vidéo qui explique tout depuis l'installation jusqu'à l'utilisation :


Et une autre qui explique comment patcher la première version ( c'est pas dur mais on sais jamais ^^)


Si jamais vous rencontrez des bugs ou que vous aimeriez qu'il y est plus de fonctionnalitées c'est le bon endroit pour en parler =]


/!\ Ce logiciel et l'hébergement sont réservés à l'utilisation gratuite et exclusive des membres de la Cheap N Yack /!\

Cependant, pour les autres teams qui passent par là, qui en auraient l'utilité et sur demande ici ou par MP

-Je veux bien partager le service d'hébergement gratuitement dans un premier temps ( j'ai pas 1TO de place donc si ça devient conséquent je demanderais peut être une participation financière, ça n'ira vraiment pas chercher bien loin de toutes façon et c'est vraiment en cas d'usage intensif ;] )

-Je veux bien adapter gratuitement Resize N Send pour votre team ( envoie sur le serveur ftp de votre team ou sur dl.free.fr )

Ce dernier détail se règlera en MP et on demande avant de se servir, merci ;]

Autant dire que si je constate un abus ça va ch*er xD !


La bise,
Fufu



Mises à jour :
**********

-14 11 2012 :Un patch est sorti ce jour, pour le passage en 1.0-5 :

-Envoie de l'archive ET du dossier contenant les images redimensionnées
-Création d'un fichier contenant toutes les urls des photos dans le dossier de photos originale. Il suffira de coller quelques unes de ces url sur le forum pour faire une rapide preview
-Nettoyage du code

Pour appliquer cette mise à jour,
-téléchargez : http://cny.furious-therapy.fr/rns_patch_1.0-5.zip
-Extrayez ( ça se dit ça ^^ TT ?) l'archive n'importe où
-Entrez dans le dossier extrait et double cliquez sur le patch ( resizensend-aptch-to-1.0-5.exe )
-Laissez vous guider =)
Juste pour précision, les deux erreur lors de l'install du patch sont normale et à ignorer ^^ : elles font référence à une librairie installée ailleurs...


Dernière édition par furious-therapy le Mer 14 Nov 2012 - 14:08, édité 9 fois
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par soban Mar 13 Nov 2012 - 0:55

Et en plus il nous met un petit screencast tout mignon Very Happy

Joli boulot Fufu, bien propre et fignolé, libre et ouvert comme on les aime Smile
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mar 13 Nov 2012 - 1:03

Merci =) !
Reste plus qu'à éspérer que ça marche chez tout le monde (y'a pas de raisons mais on sait jamais xD )

Bon... Go dodo là ^^
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Jerem Mar 13 Nov 2012 - 13:08

J'aime bien le nom de l'archive dans la vidéo ^^

Je teste ça dans la journée, et j'ai une requête. Serait il possible de l'avoir en version portable? (oui je sais, fallait bien un relou dans le tas!)

Beau boulot en tout cas!
Jerem
Jerem
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1514
Age : 40
Localisation : Ardèchistan
Date d'inscription : 06/11/2010

http://happycode.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Dictator Mar 13 Nov 2012 - 13:19

au top !

Ce qui serait génial serait aussi d'avoir en plus du dossier, un fichier .txt avec le lien de toutes les images sur ce fichier, pour n'avoir plus qu'à faire un copier collé !

du type

########## fichier.txt###############
Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Lien1
Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Lien2
Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Lien3
...
###############################

Par contre il faut que le dossier ET les photos individuellement soient uploadées sur le ftp du coup non ?

Tu penses que c'est faisable ?
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mar 13 Nov 2012 - 14:44

Yop !

Alors, dans l'ordre ^^

Jerem : la version portable est une très bonne idée mais pour cela il faudrait :
-que 7zip et Imagemagick aient eux-même une version portable (pas sur mais je crois pas ^^)
-que batch soit capable d'auto detecter le montage d'un lecteur usb, de générer et patcher un .reg en fonction de son chemin (ça je suis sur que c'est pas possible xD )

Si le commun des mortel était sous GNU/Linux tout serait bien plus simple ( je sais ça peux parraitre paradoxale ^^) et je t'aurais codé ça en moins de temps qu'il ne faut pour le dire mais là...
Cela dit je vais voir si je peux faire quelque chose mais pour le coup je ne garantis rien...

@JE : Ton idée est aussi très bonne et tant qu'à faire autant générer une page html qui affiche les photos ;]. Je sais que batch est assez limité comme "language", ça a ces avantages et ces inconvéniants... J'ai vu quelque part qu'il était possible d'importer une grande partie des commandes Bash de GNU/Linux sous Windows. Si c'est vrai alors je te ferais ça assez rapidement, sinon ça risque de prendre du temps ou de ne pas se faire....

Haaa si j'étais codeur C++ x'D !

Je check ça, en attendant si le programme à fonctionné ( oupas ) pour vous faites un rapide retour ( genre : OS, version architecture ) que je puisse voir si ça plante d'ou ça vient ^^



[EDIT]@JE : Si c'est ce que je pense ça va être finegueur ine zeu nauze pour ton idée: https://github.com/bmatzelle/gow/wiki =)
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mar 13 Nov 2012 - 21:02

Des nouvelles...

Jerem : la version portable ne poura pas voir le jour car il faut redéfinir les variable d'environement. Chaque lecteur usb étant monté par son nom ce n'est donc pas réalisable :/...

JE : j'ai trouvé le moyen d'utiliser une partie des commandes bash GNU/Linux mais certains caractères ne sont pas échappé comme sous GNU/Linux avec SED, d'ou un problème pour générer du html, le plus simple serait de faire un système de galerie photo ma ça ne va pas être pratique pour l'upload...

Bref, je planche dessus...
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Dictator Mar 13 Nov 2012 - 21:11

Sinon génère juste un fichier .txt avec les liens qu'on download par la suite
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mar 13 Nov 2012 - 22:42

ha oké, j'avais pas capté ça comme ça (je viens juste de comprendre l'intéret évident de la chose ^^), ça y'a pas de problèmes, si j'ai un temps mort demain je te fais ça et j'upload un patch...
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par HuitSix Mer 14 Nov 2012 - 0:10

J'ai la technique du script photoshop pour redimensionner automatiquement, mais c'est vrais qu'il upload pas tous seul à la suite. reste encore à uploader le dossier sur dropbox ou envoyer le tous sur mon FTP avec filezilla.

Mais c'est une super idée, merchi
HuitSix
HuitSix
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1193
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Jerem Mer 14 Nov 2012 - 0:38

Ok, merci pour le retour d'info. Vraiment pas mal le soft!
Jerem
Jerem
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1514
Age : 40
Localisation : Ardèchistan
Date d'inscription : 06/11/2010

http://happycode.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mer 14 Nov 2012 - 11:13

markshmit a écrit: J'ai la technique du script photoshop pour redimensionner automatiquement, mais c'est vrais qu'il upload pas tous seul à la suite. reste encore à uploader le dossier sur dropbox ou envoyer le tous sur mon FTP avec filezilla.

Mais c'est une super idée, merchi
Merci Markshimit et Jerem =)

Disons que l'avantage pour quelqu'un qui a pas les moyens de se payer une licence toshop ou qui ne connais pas l' existence de gimp (ou autre) et qui est pressé ( ^^ ) est que le prog ne fait pas que redimensionner les images, il les optimise réellement pour le web ( suppression donnés EXIF, profil ICC etc...) =]
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Mer 14 Nov 2012 - 13:10

Mise à jour pour ceux qui avaient installés la première version:
-14 11 2012 :Un patch est sorti ce jour, pour le passage en 1.0-5 :

-Envoie de l'archive ET du dossier contenant les images redimensionnées
-Création d'un fichier contenant toutes les urls des photos dans le dossier de photos originale. Il suffira de coller quelques unes de ces url sur le forum pour faire une rapide preview
-Nettoyage du code

Pour appliquer cette mise à jour,
-téléchargez : http://cny.furious-therapy.fr/rns_patch_1.0-5.zip
-Extrayez ( ça se dit ça ^^ TT ?) l'archive n'importe où
-Entrez dans le dossier extrait et double cliquez sur le patch ( resizensend-aptch-to-1.0-5.exe )
-Laissez vous guider =)
Juste pour précision, les deux erreur lors de l'install du patch sont normale et à ignorer ^^ : elles font référence à une librairie installée ailleurs...

Pour les autres la version stable actuelle est : http://cny.furious-therapy.fr/ResizeNsend1.0-5.exe

( premier post mis à jour)


Dernière édition par furious-therapy le Mer 14 Nov 2012 - 13:54, édité 1 fois
furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Dictator Mer 14 Nov 2012 - 13:31

J'essaye ca quand j'ai le temps
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par furious-therapy Dim 3 Fév 2013 - 15:43

Spoiler:
Alors t'as eu le temps xD ?


#pataper ^^'

Sinon j'en profite pour mettre un screencast de la dernière version =) :

furious-therapy
furious-therapy
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 933
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous Empty Re: Mise en ligne des photos... Un soft qui fait tout pour vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum