Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2

2 participants

Aller en bas

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Empty Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2

Message par hipokile Sam 19 Avr 2014 - 18:41

Ayant un cz75d compact co2 de chez ASG, je me retrouve avec une réplique de point pouvant taper du 1.5 joules  Very Happy  (surement sous-estimé)

De là c'est posé la question de le downgrader mais sans réduire le blowback par ce que le blowback c'est le bien..j'ai donc ouvert la bête et je me suis retrouvé à pas pouvoir faire les modifications classiques, à savoir réduire/remplacer/couper le ressort de chien, mettre une rondelle sur la percussion du chien ou encore mettre une rondelle dans le nozel pour reduire le débit, soit par ce que ça allait réduire le blowback soit par ce que trop risqué pour un noob débutant comme moi.

Ayant un silencieux fait pour ma réplique, il m'est venu une idée...faire un silencieux qui ralentirait les billes vient un joint en caoutchouc pile poil à la taille  Very Happy 

Bon alors c'est encore un prototype et l'efficacité est pas encore prouvée (mais ça va venir ^^)

Pour faire ce silencieux downgradeur, il vous faudra:
-un silencieux creux et démontable avec mousse (ajouter la si il n'y en a pas)
-un couteau fin -des joints de clapet (pour robinet  Twisted Evil ) de taille 18*5 (mm) ou selon les dimensions de votre silencieux en sachant que le bille aura toujours un diamètre d'à peu près 6 mm  
-du lubrifiant siliconé (pas l'autre hein  Very Happy )
-de l'huile de coude

voilà les fameux joint conçus pour bien résister:
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20110

- Tout d'abord, prenez deux joints clapet et coupez en un en deux parties, gardez l'autres intact
- Ensuite, il va falloir non pas agrandir le trou mais enlever de la matière sur une face à chacun de vos  3 joints (1 intact + 2 parties)  pour obtenir une sorte  d'entonnoir (pour les parties de joints: vous devez avoir un entonnoir sur une partie face coupée, et un autre sur l'autres partie face normale): vous pouvez agrandir le trou si vraiment la bille n'arrive pas à passer (utiliser une bille pour tester..celles si doit passer facilement quand on appui..le but n'est pas d’arrêter complètement la bille non plus ^^)

vous obtenez ça:
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20111

-Cela fait, ré-assembler les deux parties de joint sans les coller (ça doit se faire tout seul) puis placer placer le joint unique au dessus de votre pile (face entonnoir vers le haut)..ça doit donner ça :
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20112

- Une fois la pile faite, insérer là dans le silencieux dans l'extrémité de sortie de la bille et face entonnoir vers le canon de la réplique (normal)..mon silencieux possède de la mousse qui va retenir la pile de joints contre le cache du silencieux
Je montre l'aspect du silencieux sans les joints...:
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20113

...avec la pile de joints (ne pas s’inquiéter du jeux entre les parois du silencieux et les joints):
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20114

- Remettez (en vissant/ fixant selon le silencieux) le cache du silencieux en s'assurant que le trou des joint soit assez bien centré
une fois revissé, ça donne ça:
Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20115

- visser le silencieux, lubrifiez au silicone et tester Wink(si la bille reste coincée, c'est que le trou et/ou l'entonnoir n'est pas assez grand pour la bille..vous avez plus qu'à démonter, l'agrandir pour chaque joints et ça devrait être bon Wink)

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Wp_20116

L'efficacité de cette technique n'est pas encore démontrée, je dois encore passer tout ça au chrony à la prochaine partie sur Lyon pour savoir..cela fera bien sur l'objet d'un edit Wink
Sinon, elle a plus ou moins d'impact sur la précision..il me semble même qu'elle l'augmente ^^

En tout cas, le coût de ce downgradeur ajustable est moindre (enfin à par le silencieux bien sur..mais ça a toujours la classe un silencieux   Cool  )..les joints de clapet peuvent se trouver dans n'importe quelle bonne droguerie à moins de 5 euros..

Voilà, merci d'avoir lu ce tuto, j'espère avoir été suffisamment clair pour vous aider si vous aussi vous galérer à downgrader un co2 trop puissant  What a Face

Hésitez pas à poster des comm et me dire ce que vous en pensez..ainsi que si ça vous parait efficace ^^
hipokile
hipokile
Invité
Invité

Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Empty Re: Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2

Message par French Swat Dim 20 Avr 2014 - 7:47

Salut

Ton idée est à la base sympas mais je doute que ce soit efficace pour plusieurs raisons .

1 - Le fait de rajouter un silencieux va certes te couper de 5 à 10 fps mais guère plus .
    Il te rajoute une pseudo longueur de tube en plus ou l'air compris dans celui ci absorbe une partie de l'air de propulsion de ta bille .
    Donc tu as une perte de portée mais pas de précision , ce que j'ai pu voir sur mon Type 89 en faisant des essais .

2 - Les cloisons et la mousse à l'intérieur du silencieux pièges les basses fréquences en sortie de canon , plus tu met des cloisons pour les piéger plus tu sera silencieux et inversement .
    Il faut éviter que les cloisons ne soient trop proches , pas moins de 20mm entre celles ci .

Je pense qu'il faudrait en plus du cloisonnage pour réduire le bruit un tube de 8mm de diamètre percé de petits trous de presque la longueur du silencieux sur lequel viendront s'emboiter tes petites rondelles .
Il faut évidement bien le centrer à l'intérieur de ton corps de silencieux .
La longueur de ton tube devrait faire chuter les fps un peu comme si on faisait un rapport Cylindre canon pour accorder les volumes et que l'on dégradait le rapport en augmentant la longueur de canon .

Voilà pour ce que j'ai pu voir sur ma réplique en faisant des essais si cela peu aider Smile.

Ps: Pour bien comprendre le phénomène regarde le principe des échapements automobile , sur le silencieux il y à un tube central percé d'un multitude de trous et le supresseur autour et donc une chute de la vitesse des gaz en sortie .
French Swat
French Swat
Invité
Invité

Nombre de messages : 142
Age : 58
Localisation : Ecully
Date d'inscription : 05/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Empty Re: Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2

Message par hipokile Dim 20 Avr 2014 - 17:01

Ha oui je vois..bah pourtant le passage dans les rondelles à l'air de faire diminuer les fps à la sortie du silencieux..à voir à la longue et au chrony mais ces rondelles sont faites pour résister longtemps..
sinon pour la réduction du bruit..bah c'est pas forcement très efficace mais ça sert pas à ça un silencieux en airsoft non ? Very Happy 
En tout cas merci pour l'avis et les conseils..je vais pas les appliquer tout de suite vu que c'est ma première réplique et ma première modif...et que j'y connais rien du tout XD
hipokile
hipokile
Invité
Invité

Nombre de messages : 20
Age : 28
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2 Empty Re: Tuto : silencieux dowgradeur pour CO2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum