Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

ZE feed-back LOIRE3

+4
Xena
Whisper
Arnaud
noob_noodle
8 participants

Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty ZE feed-back LOIRE3

Message par noob_noodle Lun 12 Mai 2014 - 7:09

yo les meuhs !!!

tout d'abord un mot pour résumé cette journée : "la chatttttee !!!"
un 2ème plus personnel : "réussi"

pourquoi ?

- tout d'abord parce que vous vous êtes tous amusez, et ça c'est ce que je voulais. Oueldone !!
- vous avez tous joués le jeu,et c'est ce qui a fait que l'OP était si immersive, car sur ce genre de partie ce sont les joueurs qui font 90% du travail le jour-J.
- il n'y a eut aucun débordement de joueur, mis à part des accroches classiques à l'airsoft, je n'ai pas eut à intervenir pour faire le shérif. je pense que les nouveaux ont bien mérités leur mention d'invités privilégiés, s'ils veulent être Yack pour moi ce sera "j'AAccchhèèèttte !!"
- et enfin j'ai réussi à faire jouer les yacks à 10h au lieu des 12h habituelles ... great succes baby !!!

le gros a été dis samedi soir et si on peut effectivement souligner c'est les problèmes de terrain :
- dut à la saison
- l'emplacement des miloufs et du marchand

après la prochaine fois je mettrai plus de règles sur le forum pour éviter de vous les dire en jeu, voir dans les courriers qui vous seront distribué au matin (ex : artéfacts etc...)

de mon côté je me débrouillerai pour vous donner une carte en temps et en heure, c'est encore plus prenant, et ferai plus gafaux transferts d'info en cours de jeu,

juste un point négatif pour moi, j'aurai bien joué le dimanche matin ^^ bande de vieux sacs va :-p

coming soon ISERE 1
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1316
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Arnaud Lun 12 Mai 2014 - 8:48

Merci noob pour cette organisation et pour avoir rendu cette journée si immersive.
Seul bémole, le camp des militaires dont je fesais partie était un peu laissé pour compte et un peu loin du centre névralgique du terrain.
Il aurait été judicieux d'installer des points de contrôle.
Cela nous aurait rendu plus indispensables au jeu.
Les autres factions avaient trop de liberté de jeu.
A part ça c'était génial.
Je t'ai déja dit tout ce que je pensais samedi.
C'était ma première OP et je dis juste une chose : vivement la prochaine.
Un grand merci à toi pour tout le temps passé dessus.
Arnaud
Arnaud
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Whisper Lun 12 Mai 2014 - 10:00

Tout comme Arnaud, c'était pour moi une première OP (j'étais encore vierge de cette expérience, un grand merci pour le dépucelage !)

Tout ce que j'ai à dire est positif, et à déjà été dis.
Par contre, il est vrai que la répartition des camps de bases peut être amélioré selon moi. Est-il est possible d'avoir la carte du terrain ? J'aimerai bien y jeter un coup d’œil et faire une proposition pour une nouvelle répartition si ça intéresse ^^ . Le reste, ce ne sont que des détails qui s'améliorent à force d'expérience.

En tout cas, ce mix Airsoft/RP était tout simplement génial !
Merci à tous pour cette journée, et surtout à Noob pour son boulot monstre, et Babar pour le terrain =)
Whisper
Whisper
Yack
Yack

Nombre de messages : 1952
Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par noob_noodle Lun 12 Mai 2014 - 18:58

pour la prochaine je ferai en sorte que l'armée sera de mèche avec l'orga, elle gèrera tout les évents de la journée ... c'est normal quoi, vu ce qu'il vient de ce passer, il va bien falloir reconquérir la nouvelle zone... mais on ne sait jamais ce qu'il peut se passer d'ici là ^^
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1316
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Arnaud Lun 12 Mai 2014 - 19:03

Ça craint vraiment la Loire!!
Il fait pas bon habiter là bas
Arnaud
Arnaud
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 520
Age : 34
Localisation : Bonne question
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Xena Lun 12 Mai 2014 - 21:35

En ce qui me concerne, je n'ai pu participer comme je l'aurais souhaité mais bon, c'est pour une bonne cause.
Toutefois, j'ai passé un excellent moment et il a été génial de tout pouvoir observer d'un regard extérieur.
Vive les complots, et chapeau à notre scientifique "dingue"
Pouvoir connaître le bouquet final avant tout le monde et du coup voir le déroulé entre, un grand moment de fou rire avec Noob
Bon, j'ai quand même mit un peu la main à la pâte avec mes photos. Et oui, je l'admet, je devrais prendre quelques cours (rires)
Petite pensée pour Jericho : et oui, les gastéropodes montent aux arbres (fous rires)
Vivement la prochaine OP, bien sur si "les invités privilégiés" sont toujours invités, je pourrais être de la partie.
Après avoir passé une bonne journée d'observation, je vais me pencher pour réfléchir à d'éventuels scénar possible
Merci encore à tout les Yacks
Xena
Xena
Invité
Invité

Nombre de messages : 34
Age : 48
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Babar Mer 14 Mai 2014 - 15:55

Comme je l'ai dit et répété, un GRAND (mais vraiment très grand, genre en police 72) merci à tout le monde d'être venu, d'avoir joué le jeu, d'avoir filé des coups de main tout au long du weekend, d'avoir apporté votre bonne humeur, de vous être immergés dans le scénario...

Vous pouvez pas savoir à quel point c'est gratifiant pour les orgas d'avoir eu autant de retours positifs (entre autres les "on refait ça l'année prochaine" des nantais), ça nous a montré qu'on avait les capacités d'organiser un bon gros scénario qui puisse plaire à tout le monde.

Je tiens à remercier (encore une fois) Noob sans qui nous n'aurions pas pu jouer dans ces conditions. Il a abattu un boulot monstre pour gérer le scénario, ses rebondissements et le matériel.

Merci aux nantais qui ont traversé la France, à Soban qui a traversé l'Europe, aux invités pour leur présence et leur engouement, et bien sûr tous les autres connards <3. Je vous aime les salopes. Un remerciement spécial pour Jericho qui n'a même pas oublié qu'il devait venir cette année.

Il y a eu quelques couacs dans l'orga (entre autres à cause de la période de l'année), du coup certaines règles n'ont pas été respectées et ces règles supplémentaires rajoutaient une difficulté pour les militaires.
On retiendra qu'il faudrait rajouter un checkpoint pour les militaires afin de procéder aux contrôles, choses comme ça.
Peut être rajouter des faux papiers pour chaque joueurs afin de renforcer l'immersion puis donner un sens aux contrôles des militaires.
A certains moments, je voyais bien que le rp avait diminué un peu chez certains joueurs mais ils ont su rester dans leur personnage malgré tout.

Des supers moments de jeu tout le long de la journée, pas beaucoup tiré de billes mais ça valait le coup Smile
Dans l'ensemble, bien plus qu'une bonne journée avec vous.
Super moments également hors partie avec les longues discussions au coin du feu.

Encore une fois, merci à vous! On se refait ça l'année prochaine! Sur un terrain plus grand et surtout avec plein de surprises!


Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Tonton Escobar - Costa Mer 14 Mai 2014 - 18:29

Bordel j'y étais pas mais vos retours donnent vraiment envie !

Une prochaine j'y serais je l'espère !
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Nombre de messages : 1631
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 15/01/2014

https://www.ibericoexport.com/

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par teddix Mer 14 Mai 2014 - 21:54

Je suis en train de digérer mais vous aurez du bon gros feedback de ma part.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Kaboul Jeu 15 Mai 2014 - 15:20

Bien deg' de pas être venue, mais boulot boulot. Tant pis, je re-sortirai la tenue chinoise l'année prochaine.
Kaboul
Kaboul
Invité
Invité

Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 25/02/2010

http://www.bloodbrothers42.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par noob_noodle Ven 16 Mai 2014 - 19:26

je vous fait une petite conclusion, d'autres vont venir ;-) :


-"mesdames messieurs bonsoir !, ce soir nous allons revenir sur l’événement climatique du week-end dernier. Pour ça nous nous recevons le Pr CRIMONOW expert en météorologie à la faculté de science de KIEV.
bonsoir Professeur"
-"bonsoir"
-"alors expliquez-nous ce qu'il c'est passé dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai "
-"et bien voyez-vous, il semblerait qu'une perturbation magnétique serait à l'origine de cela ..."
-"une perturbation magnétique !?!  je vous arrête tout de suite, expliquez aux téléspectateurs... parce qu'excusez moi, mais depuis les années 80, cette explication est un peu désuète non?!?, les Ukrainiens ont le droit aujourd'hui de connaitre ce qu'il se passe"
-"certes, mais cette fois, moi et mes collègues de la faculté, ne trouvons aucune autres explication... voyez ces images satellites... ces zones là... en rouge, témoignent bien d'une augmentation du taux de radioactivité..."
-"radioactivité !!!!"
-"heuuuu !! oui, mais voyez les images suivantes, elles sont prisent à 5 minutes d'intervalles, et là le taux diminue considérablement et revient à un niveau acceptable en moins de 15 minutes..."
-" mais c'est quoi alors! une explosion?"
-"non, si vous regardez les relevez sismiques, il n'y a eut aucune  activité anormale... une explosion se serait ressentie à plusieurs centaines de km..."
-"hmmm, alors c'était quoi"
-"bonne question... une perturbation climatique,?!?..."
-"arrêtez professeur, pas avec nous, vous êtes dans une émission sérieuse là !"
-"bahhh !! vous vous souvenez des évènements autour de Pripyat et des rumeurs qui en découlent ?"
-"bien sur, ce fut une de nos émissions qui nous à fait le plus d'audience..."
-"et bien, je suis quasiment sûr, que cette tempête "magnétique" serait comme les fameuse "émissions" enregistrées autour de Tchernobyl..."
-"vous êtes en train de nous dire, que la "zone" serait en train de grandir !?!, expliquez nous ça ..."  
-"et bien voyez-vous c'est un peu comme la théorie "des trous de ver" de Schwarzschild, et la possibilité du voyage dans l'espace temps ..."
-"trou de ver !!!! on parle bien de la même chose ?????"
-"oui, et voyez vous l'altération de la réalité qu'aurait causé l'explosion de Tchernobyl, aurait ..."
BBBBBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!

veillez nous excusez pour cette gène occasionnée, nous allons reprendre le court de nos programmes dans quelques instants.... Mesdames Messieurs, veillez nous excusez pour cette gène occasionnée, nous allons reprendre le court de nos programmes dans quelques instants.... Mesdames Messieurs, veillez nous excusez pour cette gène occasionnée, nous allons reprendre le court de nos programmes dans quelques instants.... Mesdames Messieurs, veillez nous excusez pour cette gène occasionnée, nous allons reprendre le court de nos programmes dans quelques instants....

fin de transmission ...
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1316
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par teddix Ven 16 Mai 2014 - 20:44

A suivre ...
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par teddix Mar 27 Mai 2014 - 1:20

Bon, je lâche mon feedback de l’OP Loire 3.
Je me focalise sur la partie car le camping et les soirées étaient juste yackesque à souhait avec des gens tous très bien que ce soit les yacks, les invités, les nantais … donc c’était super #timeofmylife.

Concernant l’OP Stalker, je vais exprimer mon feedback en pourcentage (marge de progression selon moi vers ce que je conçois comme l’idéal). Donc, je ne donne pas de leçons et je vise personne (sachez que je vous prends tous par derrière de la même façon), je dis juste ce qui m’a plu et ce que j’aurais aimé si c’était à refaire, le détail :

ZE feed-back LOIRE3 Images?q=tbn:ANd9GcTvGp9HM6sm0Edki9eheK7v0i88inEwRlHdhXJIqmxNm-RfFfY3Og

1) Préparation before OP : explications écrites et orales, pose de l’univers, je mets 90%
Je salue les gros efforts d’écriture des règles sur le forum, le background très immersif, la gestion des inscriptions, l’explication du Role Play, l’impression des règles, le rappel oral … Je n’ai rien à redire, tout y était … Allez pour le 100%, je me suis rendu compte qu’un petit tutorial Role Play théâtral juste avant la partie, pour ceux qui n’en ont jamais fait aurait été bénéfique (j’y reviens).

2) Respect des tenues et des horaires : 90%
C’était bien mieux que l’année dernière, on était prêt à 11h et globalement en forme (à part max qui a passé une mauvaise nuit dans son hamac). Les tenues ont été très bien respectées : on reconnaissait bien les militaires, les stalkers, les bandits et les autres persos.


3) Disposition des camps et structures sur le terrain : 60%   (avec circonstances)
Bon, cela a été dit, le terrain de Loire a du potentiel mais avec les circonstances, on a pu se rendre compte de quelques impacts sur le jeu : la citadelle des militaires …
Pour moi, c’est le magasin qui bouchait tout à la croisée des chemins que je déplacerais : le pont et la lisière de la foret offrant une belle zone de jeu. Les objets disséminés et anomalies étaient bien placés mais souvent épuisés (malgré les efforts de réactivation).


4) Accessoires et économie : 65%
Des accessoires très travaillés, les accessoires du scientifiques étaient bien délirants : escargots et masques de zombie … Les serringues et le système de respawn, pour moi y’a une bonne base. Le pictionnary dans les anomalies, c’est une super idée en 1ère intention, c’est marrant au début mais j’en viens au limites :
C’est que mon avis mais pour moi, les escargots qui réactivent les anomalies et le pictionnary, c’était un peu trop compliqué (retour aux enveloppes dans les anos : + rapide à réactiver).
De même, je sais que je vous n’êtes pas d’accord mais les billets de monopoly, c’est une économie trop complexe (à simplifier), c’est trop court pour sentir la valeur de l’argent même si on a beaucoup joué à Picsou (j’y reviens).


5) Implication roleplay : 50% (note collective)
Bon alors là, n’étant pas un roliste, je veux pourtant en voir plus. Je blâme personne car je sais que c’est surprenant et que ça ne correspond pas à tout le monde de jouer Role Play mais quand même, qu’est-ce que ça pourrait être dépaysant de sentir plus l’ambiance de la zone dans les attitudes, les comportements, les faux caractères (je crois qu’on avait un superbe exemple avec le scientifique qui nous a bluffé à la fin).
La logique RolePlay que j’aurais aimé voir : je suis dans un bar : je ne parle pas avec tout le monde, je me méfie … Les solitaires ne se connaissent pas au début, ne se comportent pas comme des militaires avec la radio. Si je suis en discussion avec des militaires russes, je suis poli (sinon, je me prends un coup de boule …). Les militaires débarquent au bar, ils contrôlent les identités … (voilà, plein de comportements fictifs qu’on peut imaginer …).
Bon je sais qu’il faut aussi s’amuser simplement : jouer à picsou avec l’accent juif c’est aussi marrant et se rentrer dedans sans se poser de questions, ça fait aussi du bien par où ça passe … Néanmoins pour encourager la logique Role Play, je donnerais des points Role Play attribués par un PNJ observateur (je pense aux photographes par exemple) et cela devrait être selon moi le 1er objectif avant la gagne et la collecte (y’a rien à gagner à part le plaisir de la surprise). On doit avoir un caractère, des objectifs collectifs mais aussi personnels qui vont nous faire changer d’attitude (j’y reviens)


6) Action, intérêt des missions et scénars : 50 %  tendant vers du  80% (surtout vers la fin).
Bon alors, les factions sont en place, l’univers est posé, on cherche à récupérer de l’argent, du matos, des anomalies … Ok. On assiste à des petites altercations qui mettent de l’animation : c’est souvent entre faction entière : du genre, ils nous ont fait un coup de pute, on va riposter. Bon ok, j’ai compris le principe mais à part jouer à picsou et faire le collectionneur, quelles sont mes motivations ? (bon, j’essaie de me donner moi-même un objectif pour faire bouger le scénar …). Ah ça y’est, le scientifique me propose une mission : c’est des situations déjà vues : attaque de fort, capture de bête … mais ça m’occupe pendant un moment, au final, je gagne encore des sous … La fin de la journée approche, le ciel s’obscurcit alors que je dois prendre un fort militaire imprenable, une sirène retentit. Le malicieux Ianov nous a pris par derrière pour nous contrôler tel des zombies : ouf’, je préfère être un zombie pour dénicher ces militaires … (et là je suis motivé ^^).

J’aurais aimé jouer un petit rôle, avoir un objectif perso en tête (attribué par les orgas) pendant la journée. Qu’on se donne du caractère (en accord avec les orgas de préférence) : moi, je suis un militaire qui a envie de déserter, de saper le moral de mes coéquipiers … moi, je suis un caporal bien trop ambitieux qui recherche la puissance grâce aux anomalies … Moi, je suis un stalker autiste qui ne s’allie strictement avec personne … Moi, je suis un brigand qui veut la tête du caporal … Moi, je dois protéger lui … On ne poussent pas dans le même sens y compris en interne dans les factions. Les orgas étant chargés de refixer les objectifs une fois ceux-ci accompli (ça c’était bien fait à Loire 2).

Pour conclure, c’était un week end plein de passion autour du feu tout comme le feedback à chaud de la partie. Stalker, c’est vraiment un univers propice à l’airsoft et au Role Play, d’après Babar, on fera certainement un autre scénar pour la prochaine OP … Quoi qu’il en soit, on aura droit à d’autres belles surprises, par devant, par derrière, autour du feu …
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par noob_noodle Mar 27 Mai 2014 - 6:21

ça c'est du feed back mon p'tit... à déterrer quand je préparerai le prochain, pour tenir compte de tout ça.
merci en tout cas ^^
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1316
Age : 45
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Babar Mar 27 Mai 2014 - 9:55

Je rebondis juste sur les objectifs, on aurait souhaité pouvoir donner des objectifs propres à chacun mais il n'y a eu que trop peu de backgrounds envoyés, on a été limité par ça.

Dans l'ensemble, je dirais que c'est une très bonne OP.
On améliore ça l'année prochaine Wink
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par teddix Mar 27 Mai 2014 - 11:19

Ok, j'ai oublié de mentionner le canon de 19 en accessoire, le plus long à ce jour.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ZE feed-back LOIRE3 Empty Re: ZE feed-back LOIRE3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum