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Scénario Jedi

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Scénario Jedi Empty Scénario Jedi

Message par Whisper Dim 3 Aoû 2014 - 19:32

Voici un scénario développé aujourd'hui sur le terrain.
Proposé par Teddy, et retravaillé par tous les présents:

-2 équipes: composition d'un jedi et le reste en clones

-Jedi:
Ne peuvent pas êtres mis out par un clone.
Sont équipés d'une réplique de corps à corps.
Ils peuvent s'affronter entre eux. C'est un combat en 3 coups gagnants. Le perdant est out pendant 30 secondes.

-Clones:
Sont équipés comme bon leur semble.
Lorsqu'ils sont touchés par un clone (allié ou pas) ils sont out. Un clone out reste sur sa position et doit attendre qu'un jedi vienne l'assimiler. L'assimilation se fait par un simple contact physique entre les deux.
Si un clone est mis out par un jedi, il est directement assimilé.

La partie se termine lorsque tous les clones ont été assimilés par l'un des jedi.

Il me semble avoir tout retranscrit.

Scénario simple à mettre en œuvre.
Extrêmement physique pour les jedis.
Testé cet après-midi et retours très positifs de l'ensemble des joueurs.

S'il faut ajouter d'autres choses, ou si vous avez d'autres suggestions, lâchez-vous !


Dernière édition par Whisper le Dim 3 Aoû 2014 - 19:48, édité 2 fois
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Scénario Jedi Empty Re: Scénario Jedi

Message par ElsaLeKoala Dim 3 Aoû 2014 - 19:35

Pour le GBB avec le jedi, je pense que c'est mieux sans. Quand on l'a refait avec les GBB c'était terminé avant même qu'on puisse vraiment s'amuser ^^
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Scénario Jedi Empty Re: Scénario Jedi

Message par Halcyon Dim 3 Aoû 2014 - 19:37

Pas de GBB pour les jedi sinon la partie se fait trop vite malheureusement 

et les combats entre jedi se font en trois coups gagnants pour être immobile 30sec
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Scénario Jedi Empty Re: Scénario Jedi

Message par Whisper Dim 3 Aoû 2014 - 19:47

GBB enlevé et combat en 3 touches rajouté dans le post initial.
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Scénario Jedi Empty Re: Scénario Jedi

Message par teddix Lun 4 Aoû 2014 - 23:36

Grand Merci Andrea pour la création de ce topic ! ça relance l'esprit "scénar".

Donc déjà Oui, on peut parler de scénario "Jedi", avec des sabres lasers, ça colle bien à Star Wars.

Pour généraliser, on a donc 2 super héros l'un contre l'autre qui ne craignent pas les billes.
Pire que ça car normalement dans le cas où on envoie une bille à un super héros, on est immédiatement mis out (fair play).

Ensuite oui, les super héros utilise des armes blanches pour taper sur les joueurs normaux mais aussi pour se taper entre eux :
en 3 touches gagnantes ? les duels en serait plus beaux mais j'ai une préférence pour la touche immédiate qui paralyse : plus de rebondissement.

Ensuite, on a testé 2 variantes :
- L'une reprend le scénario "saladerie" : dès qu'un Super héros touche un joueur normal, il l'assimile à son équipe.
J'ai trouvé ça marrant, mais un peu plus complexe :
les super héros créant pas mal de bordel, avec les changement d'équipe en plus, ça bouge beaucoup.

- Dans l'autre, les joueurs restent toujours dans la même équipe mais dès qu'ils sont touchés, ils affaiblissent leur super héros invulnérable (il perd une vie).
J'ai trouvé ça plutôt bien clair sur le terrain de Chaponost.

Voilà l'état actuel (vous pouvez le faire évoluer, dire ce que vous préférez, faire des variantes ...)
J'ai bien aimé ces parties, fuir à la vue du Jedi et se faire courser, c'est quand même excellent.
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Message par HuitSix Lun 4 Aoû 2014 - 23:50

À rajouter dans la section clone

Si un clone tire sur un Jedi et le touche, on considère que le Jedi renvoie le tir et le clone est out
(out mais pas assimilé il doit de nouveau être touché par un Jedi)
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