Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Civil Protection - Half Life 2

5 participants

Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Civil Protection - Half Life 2

Message par Pequod Lun 21 Déc 2015 - 11:57

C'est quelque chose que j'avais en tête depuis un bout de temps; plus sur la base du "cosplay" au départ, mais j'aimerais bien avoir quelques avis sur la "faisabilité" d'une tenue de ce type dans un contexte airsoft, plus particulièrement le masque (Noob peut-être qui a l'air assez op de ce côté la...)
Dans tous les cas c'est pas pour tout de suite, plutôt un projet moyen voir long terme...

Civil Protection - Half Life 2 Metrocop_scr017
Pequod
Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Invité Lun 21 Déc 2015 - 12:42

Je suis pas assez calé en accessoires et costumes pour t'aider, mais si jamais ça a un impact sur ta tenue, sache que le noir et le blanc ça se voit de super loin en forêt, surtout le blanc. Hier avec ton sweat blanc par exemple on te voyait très très bien.

Pour le casque, si jamais tu arrives à un truc similaire (ce qui n'est franchement pas gagné je pense, mais encore une fois je suis pas un as du costume) tu risques d'avoir un visibilité assez (trop ?) réduite. Ayant porté quelques fois des casques médiévaux fermés, franchement c'est l'horreur on voit absolument rien et tu ne peux quasi pas bouger la tête.

Pour les bottes c'est style botte de boxer. Par contre les seuls que j'ai vu c'était pour femme est assez légère (pas un maintient extra de la cheville). Faut regarder peut-être des rangers allemandes (plus confort que les française) ou des magnum, voir s'ils en font des aussi montantes...

Les gants regarde du côté des gants de moto peut-être ? En mode cheap, pas en cuir véritable de vachette (en airsoft pas besoin d'une résistance à l'abrasion comme en moto)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Pequod Lun 21 Déc 2015 - 12:50

Ouais la visiblité c'est le premier truc auquel j'ai pensé, on m'a bien fait la remarque plusieurs fois hier avec le sweat gris, lol.
Pequod
Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Hérisson Lun 21 Déc 2015 - 14:34

Salut et bienvenu!
Alors concernant la faisabilité/jouabilité du cosplay, voici 2-3 remarques :
-Pour les chaussures, elles me font penser à des rangers type pompier (avec zip sur le coté), c'est trouvable en surplus. Niveau hauteur il n'y a aucun problème.
-Pour le pantalon je vois ça comme une sorte de pantalon standard avec un bande réfléchissante. Je te conseille de partir sur base d'un pantalon de type cargo (avec poches latérales donc) auquel tu doit pouvoir coudre de la bande réfléchissante si tu tiens réellement à faire cette tenue (même si en CQB la visibilité n'est pas tellement importante).
-Concernant la veste, regarde peut-être (encore) du coté des pompiers, qui on des vestes sombre et taillées comme il faut.
-Pour le gilet, regarde peut-être du coté des protection de vélo/moto cross.
-Enfin pour le masque, il me semble que c'est un masque anti-gaz russe (trouvable en surplus ou sur ASMC), et tu peut mettre une cagoule noir en dessous. Il faut savoir en revanche que niveau jouabilité c'est vraiment pas terrible, tu voit rien, tu transpire comme un boeuf, difficulté pour respirer... est-ce qu'un autre couvre-chef (type béret) pourrai passer (avec un patch de l'unité par exemple?)

Concernant l'emport, je te conseil aussi de voir pour un brelage (porté par dessous le gilet de moto), les ceinturon ont tendance à peser sur les hanches dès qu'on ajoute un peut de poids (réplique de poing, chargeurs...)

Voilà pour mes remarques, bonne chance pour la suite.
Hérisson
Hérisson
Invité
Invité

Nombre de messages : 612
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Longbow Lun 21 Déc 2015 - 21:44

+1 avec hérisson pour le masque à gaz russe, outre le fait que tu vas asphyxier (penses que tu vas bouger) et transpirer la dedans (donc buée à mort), le plus dur à modifier sera de remplacer les vitres oculaires car elles sont en verre et ne résisteront pas aux billes d'airsoft.
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Pequod Lun 21 Déc 2015 - 21:49

Merci pour les remarques!
Oui effectivement, en outre la visibilité je me souciais aussi grandement de la "jouabilité" avec un tel masque, rien qu'à voir comment noob transpirait dans son masque hier... Ca me paraissait déjà assez improbable qu'une tenue comme ça soit jouable avec un tel masque.
Pequod
Pequod
Invité
Invité

Nombre de messages : 95
Age : 30
Localisation : At LZ
Date d'inscription : 24/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Longbow Lun 21 Déc 2015 - 22:00

Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par noob_noodle Mar 22 Déc 2015 - 20:37

attention les masques c'est compliqué de jouer avec :
-tu as chaud.
-tu étouffes.
-tu vois rien.
-tu épaules ta réplique difficilement.

mais t'as la classe ^^
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1316
Age : 44
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par juju Mar 22 Déc 2015 - 23:02

sinon tu peu toujours t orienté sur une base de masque fma et le repeindre voir le modifié un peu
comme celui ci par exemple Civil Protection - Half Life 2 Fma%20mask%20tb558%20cc
juju
juju
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4073
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Civil Protection - Half Life 2 Empty Re: Civil Protection - Half Life 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum