Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

5 participants

Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Sam 19 Mar 2016 - 22:48

Salut les yack !

Voilà je m'explique, en attendant d'avoir les reins pour me lancer dans le gear russe je compte me faire une tenue complète inspirée de Fallout, Stalker et Metro car j'aime beaucoup le hand-made.
Ayant fait mes recherche et commencé mon character design, je voulais demander conseils et avis sur plusieurs choses !

Déjà avez-vous déjà entendu parler de cette réplique ? Est-ce qu'elle vaut le coup ? (même si vu le prix je ne prend pas trop de risques)
http://www.taiwangun.com/fr/electrique-3/agm-058?from=listing&campaign-id=19

Si vous avez mieux à me conseiller je suis preneur, je cherche surtout un PM ou autre truc léger pas trop cher (vu que je vais lui en mettre plein la tronche).

Ensuite, est-ce que vous connaissez des friperies dans Lyon et ses environs ? Ayant quitté Dijon j'ai perdu mes bonnes adresses Sad

Et enfin : acceptez vous les props type GN dans les parties ? (Les trucs en mousse, je vais pas me ramener avec un Messer hein)

Voilà pour le moment c'est tout, si certains le souhaitent je pourrais mettre à jour ce post avec l'avancement du tout (chara design, photos et vidéos de conception etc...)

Merci Very Happy
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Alhena Sam 19 Mar 2016 - 23:58

Concernant la réplique je peux te faire quelque remarques !

Déjà c'est une gearbox V7, elle a été à la base conçu pour les M14. C'est une très bonne gearbox ! Fiable et facile à upgrader !
Après je dis ça pour le type de la gearbox, je n'ai aucune idée du matériel qu'il y a dedans et forcément si il y a de la daubasse...

Pour la réplique en elle même, vu que c'est quelque chose qui sort un peu de l'ordinaire je vérifierai tout de suite la disponibilité et le prix des chargeurs à ta place (je n'en ai pas trouvé sur TG).
Ensuite la prise en main ne m'a pas l'air agréable ni confortable du tout ^^

En réplique légère, les AK74U sont plutot bien ! J'essaye moi même d'en acquérir un depuis quelques mois.
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 0:03

Merci pour la précision technique, pour les chargeur c'est compatible MP40 donc les 5 low cap à moins de 50 euros chez Airsoft entrepôt (joie !)
Et je voulais avoir quelque chose de peu identifiable justement, contrairement aux AK (en cas d'OP Fallout ça le fais moins ^^)

Pour les AK petit modèle, j'ai testé la Meister Arms, une petite tuerie avec un interne pas dégueu ! A surveiller de très près, car elle est en rupture sur Airsoft entrepôt pour l'instant
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Whisper Dim 20 Mar 2016 - 9:23

Pas de soucis pour tout ce qui est matériel de GN.
Je me suis baladé quelques parties avec une épée en latex dans le dos, et on a eu l'occasion de s'affronter en duel avec Lucas pendant un scénar =)
Le truc, c'est juste qu'on veut pas se faire mal.
Donc tant que c'est sécurisé, il n'y a pas de problème !
Pour les friperies je sais pas trop... Par contre ça m'intéresse aussi, vu que je suis dans la même optique !
Whisper
Whisper
Yack
Yack

Nombre de messages : 1952
Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 10:28

Haha cool je vais reprendre la hache Very Happy
Au niveau friperie il y a celle de Macon qui est super mais c'est un peu loin. Après si t'as une "wishlist" parle m'en en mp, vu que je passe régulièrement consulter les stocks.
Mais l'idéal ce serais une sur Lyon quand même ^^
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 11:15

Ah bien Korven, tu passes du côté lumineux de la force !

La STEN a une finition sympa mais c'est une réplique peu fiable aux qualités de tir abominable (les fans de WW2 disent qu'elle tire mois bien qu'un Colt 1911) de plus la batterie est spécifique ainsi que tout l'interne.

Les meilleures tenues Fallout, Stalker et METRO que j'ai pu voir avaient toutes pour base du gear russe RS d'occasion, les tenues russes existent dans quasi tous les matériaux (même les plus surprenants)et surtout tous les camos (même les plus surprenants LOL). A ta place je commencerais par me prendre une base purement russe puis je la ferais évoluer en fonction de ce que tu cherches en post-appo (par exemple des rangers russes qui passent pour du 1950 à 1995 sont topables à 30USD sur E-bay).

Mon conseil : sois à l'affût des bonnes occas' sur FA, Fronto et E-Bay, dessines, fais des schémas des idées de tenues que tu souhaiterais et demandes pleins de conseils ... à Noob ... MDR (non il est vachement fort le Noob !)

Côté réplique restes sur de la V3 autant que possible, la AKs74U bien qu'étant un classique n'est pas la AK la plus facilement modifiable pour du post-appo, je te conseilles plus une AKMs ou une AKM, avec ses fournitures bois tu pourras vraiment te faire plaisir !

Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 13:43

Le Pakistan est déjà en mode post-appo Shocked

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Pakistani-gun-manufacture-15_zps7f5ed114
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! PakBoltAK3_zpsbb22de69
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Pakistani-gun-manufacture-01_zps8a0f0302
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! PK73_zpsb712912d
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! PK67_zps1daac673.jpg


Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 14:29

Need l'AK à verrou Shocked

Merci pour les précisions/conseils Longbow ^^ et il faut bien que j'aille vers la lumière après mon AK made in 'murica Laughing
Par contre plutôt qu'une AKM j'avais plutôt pensé à un AS Val (comme ça), un peu plus customisable, et aussi par choix de coeur (je préfère la version crosse bois mais paye le trou dans le portefeuille).
Mais pour les AKM il y a toujours le custom hardcore (https://www.youtube.com/watch?v=leqqyAcZ1TU) Laughing
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 15:13

Aaaarrrrggggh FDG de débutant !!! attention Köer c'est du jetable (quasi aucune upgrade envisageable, super fragile) , de la m... Même Forcecore est supérieur en qualité et inférieur en prix bien que l'on reste dans le dégueulasse et le jetable :

http://gunfire.fr/product-fre-1152203608-Replika-karabinu-szturmowego-FC-VAL.html

Le SR3M peut être une bonne base post-appo aussi
http://gunfire.fr/product-fre-1152205870-Replika-karabinu-szturmowego-FC-3M.html

Mais à part en partant sur une base LCT (faut lâcher un rein), aucune des répliques russes "un peu originales" (VSS, AS-VAL, SR3 etc ...) sont vraiment utilisables en airsoft (y'a bien le PP-19 bison CYMA mais le chargeur est une grosse contrainte), restes sur du CYMA et du D-Boys pour les AEG cheap et A&K pour les SVD/SVD-s spring.

Pas mal de gars partent d'une base SVD AEG CYMA en ce moment qu'ils raccourcissent et customisent, ça peut être intéressant d'autant plus que ce SVD se trouve facilement d'occas'.
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 15:27

Perso je lutte chaque jours pour ne pas craquer sur ça ...

http://www.khmountain.com/airsoft/product_info.php?products_id=4230

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! HJAP6aC
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! HTA1dRR
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! 11
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! 9b94e133ec07910e7f1688359e718cff

Sur ces images y'a quasi que du gear russe (même le MARPAT se trouve en Ukraine en Géorgie et en Russie !!!)
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 15:29

FDG ? Fils de gourgandine ?
Non oui j'avoue que j'ai flashé sans regarder de review et c'est pas super probant (limite la Sten est mieux), le bison me plaît niveau design mais ses chargeurs sont en effet des sacrés merdes niveau transport. Mais c'est bien pour éviter les erreurs de choix que j'ai créé ce topic  Rolling Eyes .
Ah le mosin, je ne préfère pas en parler, je compte bien en avoir un un jour, j'ai déjà eu la chance d'utiliser un vrai en tir sportif et c'est l'éclate la plus totale  Laughing
Et merci pour la dernière photo elle va direct dans les inspirations, certains détails sont exactement comme je les voyais !

Par contre tu as éveillé ma curiosité avec le SVD, je vais aller voir ça de plus près, en plus je comptais en faire un en 3D pour mon book donc je vais pouvoir réfléchir à des custom !
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par juju Dim 20 Mar 2016 - 22:23

Longbow a écrit:

Pas mal de gars partent d'une base SVD AEG CYMA en ce moment qu'ils raccourcissent et customisent, ça peut être intéressant d'autant plus que ce SVD se trouve facilement d'occas'.

et en plus je vend un svd cyma aeg en occaze moi tout neuf jamais ouvert What a Face
juju
juju
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4073
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 22:46

Comme le hasard fait bien les choses Laughing je te MP à ce propos Juju

Sinon Longbow tu aurais des liens pour ces custom de svd ? J'ai un peu de mal à en trouver Embarassed
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 22:49

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Dragunov_by_chaosfeeder-d2ylk0f
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! 66651f3c9bac35b8e49b0e3b756f72cc
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Rusty_sniper_rifle_by_kutejnikov-d9kg1d9
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 22:52

Intéressant tout ça, le premier concept m'as l'air assez sexy, je vais faire chauffer les crayons et Maya sur le sujet ^^ merci !
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Longbow Dim 20 Mar 2016 - 22:54

Longbow
Longbow
Invité
Invité

Nombre de messages : 692
Age : 46
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Dim 20 Mar 2016 - 22:58

Je suis fan de la crosse-pelle ! Et le custom en mode AS V bâtard est sympa, même si je trouve dommage de se séparer du garde main du SVD
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par juju Lun 21 Mar 2016 - 0:13

pourquoi une ak pareille quand on a un si beau marteau Smile
juju
juju
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4073
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Lun 21 Mar 2016 - 0:15

C'est au cas où le marteau ne passe pas au chrony voyons ! Laughing
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Alhena Lun 21 Mar 2016 - 11:36

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Dbzs30s6i4

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Stoke
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Lun 21 Mar 2016 - 12:19

Que personne ne bouge, c'est parfait. (avec un petit kit bois en plus... on s'y vois déjà)
Et un GIF du Docteur en plus, que demande le peuple ?!
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Alhena Lun 21 Mar 2016 - 13:05

Allez c'est cadeau
Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! 130207045230613617

Alors la mauvaise nouvelle c'est qu'il faut que la crosse provienne d'un SVD aeg et non spring. Sinon pas compatible.

Juju tu me lacherais juste la crosse ? :p
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Lun 21 Mar 2016 - 13:06

Le pauvre c'est un SVD neuf qu'il vend, déjà que si je lui prend c'est pour le massacrer, alors lui prendre que la crosse x)
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par juju Lun 21 Mar 2016 - 21:37

vendre juste la crosse pour faire une ignominie pareille sur la base d 'une vieille ak jing gong berk
juju
juju
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 4073
Age : 43
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Korven Dallas Lun 21 Mar 2016 - 21:45

Franchement c'est de bien meilleur goût de raccourcir le canon, le garde main, de barder ce dernier de renforts en métal et de mettre une race aux finitions du reste de l'acier Twisted Evil
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil ! Empty Re: Projet de tenue Post-Apo, besoin de conseil !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum