Mafia [RP]
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Mafia [RP]
Scénario proposé par Aenur.
Demande un minimum de roleplay et est un peu complexe. Mais se joue très vite une fois la préparation assimilée.
A faire 2-3 fois de suite. Bonne rejouabilité grâce à l'aléa des équipes et attitudes.
Testé plusieurs fois. Ca s'est bien déroulé.
A tester en GBB uniquement.
Principe:
3 équipes. 2 mafias, et 1 "civile"
Le but du jeu est, pour les mafias, de procéder à un échange de mallette.
Un système de tirage au sort défini quelle attitude doit adopté chaque joueur.
Déroulement:
-Premier tirage de carte pour définir les mafieux et les civils. (Exemple, rouge=mafieux, noir=civil)
Mettre dans ce tirage environ 2/3 de cartes mafieux, et 1/3 de carte civil.
-Deuxième tirage: Uniquement mafieux. Détermination aléatoire des équipe. 1/2 carte rouge, 1/2 carte noires.
Une fois les équipes formées, les mafieux élisent un chef.
-Troisième tirage: Uniquement chefs mafieux. Détermination de l'attitude du gang. Choix entre 2 cartes pour les 2. Si rouge, attitude agressive, si noire, attitude passive.
En attitude agressive: le but est de ramener au spawn les 2 mallettes
En attitude passive: le but est de procéder à l'échange normalement, et ramener la mallette adverse dans son spawn.
A ce moment, les mafieux partent au spawn et tournent le dos au terrain pour ne pas regarder les civils se placer et se préparer.
-Quatrième tirage: Détermination si le civil est juste un civil, ou un policier.
En civil: attitude passive. Peut gêner les mafias en jouant les indiscrets par exemple. Non armé.
En policier: attitude agressive. Mission, récupérer les mallettes.
Quelques points de règles:
-Les civils ne sont pas armés.
-Les policiers ne peuvent ouvrir le feu que si, l'échange à eu lieu ou si un civil a été abattu.
-La mafia peut abattre un civil seulement s'il est vraiment trop gênant. Peut ouvrir le feu sur le gang adverse seulement si l'échange est effectué.
-Une fois que les civils sont prêts, ils donnent le top. Aux gangs de s'organiser pour l'échange.
-Un minimum de roleplay est de rigueur pour que le scénario soit fun.
Je crois que j'ai dit le plus gros.
Y'a des trucs à rajouter il me semble, mais la fatigue m'empêche de me souvenir de tout ^^
Demande un minimum de roleplay et est un peu complexe. Mais se joue très vite une fois la préparation assimilée.
A faire 2-3 fois de suite. Bonne rejouabilité grâce à l'aléa des équipes et attitudes.
Testé plusieurs fois. Ca s'est bien déroulé.
A tester en GBB uniquement.
Principe:
3 équipes. 2 mafias, et 1 "civile"
Le but du jeu est, pour les mafias, de procéder à un échange de mallette.
Un système de tirage au sort défini quelle attitude doit adopté chaque joueur.
Déroulement:
-Premier tirage de carte pour définir les mafieux et les civils. (Exemple, rouge=mafieux, noir=civil)
Mettre dans ce tirage environ 2/3 de cartes mafieux, et 1/3 de carte civil.
-Deuxième tirage: Uniquement mafieux. Détermination aléatoire des équipe. 1/2 carte rouge, 1/2 carte noires.
Une fois les équipes formées, les mafieux élisent un chef.
-Troisième tirage: Uniquement chefs mafieux. Détermination de l'attitude du gang. Choix entre 2 cartes pour les 2. Si rouge, attitude agressive, si noire, attitude passive.
En attitude agressive: le but est de ramener au spawn les 2 mallettes
En attitude passive: le but est de procéder à l'échange normalement, et ramener la mallette adverse dans son spawn.
A ce moment, les mafieux partent au spawn et tournent le dos au terrain pour ne pas regarder les civils se placer et se préparer.
-Quatrième tirage: Détermination si le civil est juste un civil, ou un policier.
En civil: attitude passive. Peut gêner les mafias en jouant les indiscrets par exemple. Non armé.
En policier: attitude agressive. Mission, récupérer les mallettes.
Quelques points de règles:
-Les civils ne sont pas armés.
-Les policiers ne peuvent ouvrir le feu que si, l'échange à eu lieu ou si un civil a été abattu.
-La mafia peut abattre un civil seulement s'il est vraiment trop gênant. Peut ouvrir le feu sur le gang adverse seulement si l'échange est effectué.
-Une fois que les civils sont prêts, ils donnent le top. Aux gangs de s'organiser pour l'échange.
-Un minimum de roleplay est de rigueur pour que le scénario soit fun.
Je crois que j'ai dit le plus gros.
Y'a des trucs à rajouter il me semble, mais la fatigue m'empêche de me souvenir de tout ^^
Whisper- Yack
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Age : 34
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 03/03/2014
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