Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Battlesoft 14-01

+8
Korven Dallas
Babar
Mr L
Alhena
Nonovitch
LouLou
Aenur
Kronos
12 participants

Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Battlesoft 14-01

Message par Kronos Lun 15 Jan 2018 - 11:51

Tout d'abodrs, merci à tous de votre présence et votre bonne humeur qui ont permis à tous de passer, je pense, une agréable journée


pour le Feedback je dirais que le terrain était sympa, un peu petit à mon goût mais peut être pas exploité aux mieux de ses capacités par nos soins( nous l'avons découvert en même temps que vous)
Mais à titre personnel, je me suis bien amusé. en résumé :

+ le temps clément malgré le froid
+ un terrain bien équipé avec une zone neutre extrèmement agréable
+ les bateaux
+ le terrain de speedsoft, je ferais pas ça toute la journée mais c'est un bon défouloir
+ beaucoup de monde, et bon déroulement des parties aucun souci à signalé
+ JUL COSTA
+ Babar

les moins :

- manque de profondeur du terrain, difficile de faire des contournements, je le pense plus agréable à jouer en printemps/été
- ma batterie qui me lache pour la dernière
- le froids
- les courbatures de ce matin


au plaisir de tous vous retouver




Kronos
Kronos
Yack
Yack

Nombre de messages : 3189
Age : 38
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Aenur Lun 15 Jan 2018 - 15:18

Un grand merci à tous pour la bonne humeur, ce fut une agréable journée dans l’ensemble Smile

Le terrain est très sympa mais comme kronos l'a dis, un peut trop petit .

+ Une zone neutre super
+ L'aménagement du terrain (les différents bâtiments, barricades, les bateaux,...)
+ Des scénarios super sympa

- Le froids
- Manque d'un peut de végétation autour du village
- Mon plantage de batterie pour mon RX4
Aenur
Aenur
Invité
Invité

Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Lun 15 Jan 2018 - 17:42

Yop les amoureux de la bille 😉
+ pas de pluie
+ un nouveau terrain
+ de nouvelles tetes
+ une bonne ambiance
+ un speed soft (MORTEL quand t'es un fumeur 😂)
+ de très beaux frag (long shot, out vocal, humiliatoooooorrrrr et un moule shot !!! 😂)
+ un bon BARBEC qui nous a réchauffé
+ des scénarios sympa, merci NOOB et BABAR 😉
- le froid, ça pike chez eux dis donc 😂
- le terrain un peu petit, je le voyais plus grand sur la photo...
- l'agencement, l'église aurait dut être à l'opposé de la mairie, ca aurait été mieux question jouabilité.
- mon STTI qui fait des siennes avec le froid... 😭
- Pas mon PANZER du coup pas de juggernaut 😢
- la reprise trop dur, j'ai mal partout 😂

Bonne semaine à tous, &et à la prochaine partie 😊
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Nonovitch Lun 15 Jan 2018 - 20:13

Hello !

Feedback de ma première partie avec les Yacks :
+ Les participants
+ L'ambiance
+ Les discussions bien graveleuses
+ Wesh alors !
= Terrain : bien agencé et fourni mais un peu petit
- Le froid
- Mon PA qui a cooldown rapidement
- Le boulot qui m'a rappelé à la réalité trop tôt Sad

Merci de m'avoir accueilli et à la prochaine ! Very Happy
Nonovitch
Nonovitch
Invité
Invité

Nombre de messages : 23
Age : 35
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Alhena Mar 16 Jan 2018 - 10:16

Les plus :
+ Le terrain, comme dis précédemment pas très grand mais très dense et original
+ La zone neutre <3
+ Le BBQ
+ Le temps clément pour la saison

Les moins :
- Le briefing a commencé avec 30 min de retard
- La densité et le placement des bâtiments un trop contrasté pour les scénarios symétriques mais parfait pour les scénarios asymétriques
- J'aurais aimé avoir le temps de faire plus de parties !
- Trop de sniping et de camping qui bloquent les actions et enlisent les scénarios
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Mr L Mar 16 Jan 2018 - 11:14

Pour ce terrain Battlesoft:
+ Participants
+ terrain rapide et permettant l'utilisation de répliques n'ayant pas forcement bcp de porté (au niveau du garage et lors d'assaut)
+ la dimension verticale avec les batiments
+ Le BBQ tous ensemble
+ intense
+ pas très loin

- La disposition des bâtiments (trop rapproché)
- terrain assez déséquilibré dès lors qu'on a une réplique avec de la porté et un bon spot (coté maire, église)
- petit donc limité à 15-20 participants max

Proposition:
Partie Zombie ou full PA pour forcer les gens à bouger et pas camper ou limiter l'emport de billes à 150 pour AEG et illimité pour back up pour forcer les assauts (avec récompense de munitions pour prise de points stratégique ou déverrouiller l'utilisation des AEG, des renforts....)

Besoin d'un arbitre avec une grosse voix!

Exemple: prise de ma mairie = AEG
prise du garage = munitions
Prise de l'église, bateau, coline = renfort etc.....

-Faire 3 équipes avec prises de QG peut être intéressant (1 spawn mi hauteur coline, un spawn à léglise, un spawn aux bateaux)
Si QG perdu, il faut éliminer l'équipe qui a pris votre QG avant qu'ils capture le deuxième.
-scénario fuite (on commence en haut de la coline et il faut aller aux bateaux, si trop long pour aller aux bateaux ou échec, il faut aller à l'église et tenir un certains temps pour fuir)

Scénario gangster ou mafia me tente bien sur ce genre de terrain. entre la mairie et l'église, le garage, il y a moyen de faire de bonnes embuscade.

Enfin bref, un terrain avec pleins de possibilités
Mr L
Mr L
Invité
Invité

Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Mar 16 Jan 2018 - 17:54

Alhena a écrit:
- Trop de sniping et de camping qui bloquent les actions et enlisent les scénarios
Oula, je te trouve un peu dur là, je le prend pour moi, puisque j'étais le sniper adverse
😁.
Personnellement, 1 sniper dans chaque équipe de 10 était bien !
Faut arrêter de croire qu'un sniper va rusher, il faut savoir jouer un minimum tactique, j'en ai sorti quelques uns au PA, un en vocal et NOOB à l'humiliator (dommage j'avais pas mon cut) 😂, faut pas oublier que l'on avait 2 joueurs au PA et qu'à la dernière partie on a perdu un AEG 😰
Sincerement, j'aurai pas eu un spotter avec moi à la dernière partie, ca aurait été un peu plus compliqué, et j'aurai pas pu cover mon équipe correctement 😞
Sur les scenars, le rôle du sniper c'est cover 😎.
Sur les dethmachs, c'est frags only 😊
Quand on a commencé côté bateaux, on a prit cher aussi, j'ai fait aucun frag, que des tirs de daube, pourtant j'ai une bonne portée !!! On s'est fait démonter et après, que dois je conclure ??? (c'est le jeu ma pauvre Lucette 😁)
Je pense plus que c'est notre tactique qui n'a pas fonctionné et que c'est aussi le manque d'un bâtiment à étage côté port !!!
Tu sais Alhena, vers la fin je t'ai touché 2 fois quand tu luttais seul et farouchement contre mon équipe, du coup j'ai ragé sur le moment et je suis descendu au PA mais tu m'as tué. Comme je dis, je joue pas ma vie, c'est un jeu, c'est l'hiver, on sent moins les billes et je n'ai pas viser ta jolie tête coiffée de ton joli bonnet bleu (sauf dans l'église 😂).
Il faut savoir accepter tout les styles de jeu, et avoir un minimum de tactique.
Et j'avoue que quand j'étais tranché, mairie et garage, c'était jouissif 😊
Je pense que si on aurait eu des radios pour communiquer, ça aurait mieux aidé pour la tactique (ce n'est que mon avis).
@ la prochaine sur le terrain 😉.

PS: ça serait sympa sur une prochaine partie de prévoir un scenar bombe à plusieurs éléments et que l'on est des radios pour communiquer 😉
Si la CNY vieux bien en parler ?
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Babar Mar 16 Jan 2018 - 18:10

Je comprends le point de vue d'alhena. Ce qu'il faut comprendre, c'est que les objectifs n'étaient pas forcément joués.
Sur la partie de la bombe on s'est fait torcher en 6 minutes mais vous êtes arrivés au même point après la fin du timer alors que vous étiez trois contre un mec au pompe.

La tactique, c'est bien, confondre avec le camping en est une autre Wink
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Mar 16 Jan 2018 - 18:29

On est tous d'accord sur l'objectif, mais faut pas rejeter la faute sur la camp du snipe, désolé...
Comme je dis plus haut, on aurait eu un moyen de com' et de bonne strat', on aurait TOUS mieux joué et apprécié les scénarios et partie 😉 (je ne parle pas de milsim heinnnn 😊)
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Korven Dallas Mar 16 Jan 2018 - 18:43

Je réitère mon post parce que Alhena l'a fait sauter comme un vieux shlag (tout le monde est pas fait pour être admin Laughing) (:p :*)
EDIT : Arrête de toucher à mes posts Alhena on est pas en URSS ici !

Donc un grand merci aux Yack pour cette journée !

Les plus :
+ Le terrain qui offre de bonnes possibilités de dynamisme
+ Le BBQ juste au poil
+ Les roulades de Noob, un plaisir pour petits et grands
+ Une réplique qui fonctionne parfaitement (Enfin !)
+ Les duels avec un présentateur au top I love you
+ Le temps assez clément
+ Les parties qui ont été super dans la globalité

Les moins :
- La nuit qui tombe trop tôt, j'aurais été chaud pour continuer
- Le froid, pas gênant quand on cours partout mais les GBB ont pas aimé, dommage vu le terrain
- Le terrain un poil petit tout de même, du coup quelques phases de jeu bloquées par les snipes/DMR

Sur ce dernier point je ne veux pas prendre part au débat houleux, je donne juste mon ressenti, on a pas tous des radios (pour diverses raisons) et se retrouver coincé derrière une plaque de tôle pendant 10min à 10 mètres du spawn ça frustre un peu Rolling Eyes

Mais dans l'ensemble une super journée, le terrain est vraiment intéressant et ça vaudrait le coup d'y aller en été pour exploiter plus de possibilités !


Dernière édition par Korven le Mar 16 Jan 2018 - 19:00, édité 2 fois
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Alhena Mar 16 Jan 2018 - 18:57

Concernant la pseudo tactique (je rejoint Babar sur le fait que le camping est une non tactique) je ne cautionne pas, puisque le rôle d'un snipe est loin mais alors très loin de se limiter a de la cover (mais là évidement faut faire fonctionner ses jambes), par exemple vu la densité du terrain un sniper qui sort son PA peut faire autant de dégât à courte distance que n'importe quel joueur (avec un stock de munition plus limités j'en convient) à condition d'être mobile.

Et je n'apprécie pas le fait que tu ramènes ça au nombre de frag ou aux performances de ta réplique (performances auquel nous savons tous que tu es très attaché), à ce titre dans le scénario du matin, je ne pense pas que me sortir avec une tête à 20m de distance de tes 400 FPS était la meilleur chose à faire sous prétexte que il n'y a que ça qui dépassait, comme tu l'as dit on ne joue pas pour la win, on jour avant tout pour s'amuser sans se blesser ou blesser les autres.

D'ailleurs le nombre de tir à la tête à globalement été bien supérieur à ce qui est acceptable à mon sens et je ne suis pas le seul à le dire /!\ les distances de sécurité que l'on impose ne sont pas un prétexte à canarder parce que l'adversaire est à 12m et pas à 10... (et là je fais un rappel pour personne et tout le monde à la fois).
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Mar 16 Jan 2018 - 21:12

Oui, donc, je crois que ça ne sera pas demain la veille que l'on sera d'accord sur certaines techniques de tactique 😢 houla c'est quoi ce yaourt que j'dit là 😂
Ensuite, faut pas croire qu'à 390fps et en 0.36 je couvrais la map en tir tendu, loin de là, j'ai perds de la distance par rapport à la 0.30 ou 0.28 mais je gagne énormément en confort, ça va bien droit 😉
Je pense (a mon humble avis) que tu te fais une mauvaise image de moi sur ma façon de parler, je fais allusion (entre autre)  au mot "frag" désolé, sale habitude qui m'est resté du monde des "no life" du jeu vidéo (amis CSeurs😂). (note à moi même: remplacer le mot frag par kill 😊).
Tu sais, faut pas croire que je me prends pour un dieu, y a des moments où j'ai fait que de la daube, du genre 10 billes en 0.28 ou 0.30 pour un frag kill, y a des moments où ça voulait pas 😣 d'où le faite que j'ai prit la 0.36 pour les autres parties 😉
Pour l'histoire de ma cover, je n'allais pas partir à droite tout seul au risque de me faire dégommer par un AEG et laisser l'équipe en galère sur la gauche, de même que tous partir à gauche avec eux et se faire prendre en tenaille au final...!
Je campe, j'ai un snipe, mais j'ai le droit qu'à un tir !!! Combien j'en ai raté ?! Je les compte même pas, ne crois pas que c'est facile au snipe de toucher un ennemi qui court ou bouge avec un AEG à la main peu importe la distance...
Biensûr que je suis content quand je fais de jolis kill 😎
Tu me diras, quoi de plus ordinaire que de toucher la casquette de NOOB avec un tir en cloche, ou même le sortir par derrière sans qu'il m'entende (pas de mauvais trip les gars heinnnn 😂) ou encore quand j'ai fait des kill en scred sur la tranchée derrière mairie ou se faire une brochette de 3 au PA et vocal !!! Tu en fais à toutes les parties toi ? Moi pas désolé, n'en déplaise à quiconque si j'en parle et en rigole, c'est sympa 😂
NOOB prochain défi, j'essaie de te cuter, fais gaffe à tes arrières 😨😁

Maintenant, si tu veux parler de campe, on parle de la tienne sur église ? (celle où je t'ai mit 2 casques depuis tranchée sur une ouverture de la taille d'une meurtrière (que je me suis excusé, mais pas le choix) puis tu m'as sorti à l'AEG en bas de l'escalier quand je t'ai rushé au PA ( hummmmm distance ?!), tu n'avais pas de snipe ! Stratégie ou pas, bon ou mauvais choix ?
Tu crois que tu nous a pas bloqué ?
Tu sais quand on commençait côté port, on savait que ça allait être difficile et compliqué, on a essayé quelques trucs souvent foireux au final et même à cause de moi du faite que pas un seul kill sur une partie, j'suis sur que même si j'aurai eu un chien d'aveugle et une canne ça ne m'aurait pas aider mdr 😂
On a essayé, c'est pas pour autant que je rage sur les campes adverses... 😉 j'me dis juste à moi tout seul (oui on est plusieurs dans ma tête 😱) que je jouerai différemment pour ne pas me faire POUNED... Mais je ne rage pas 😉

Ne vous faites pas une image prédéfinie d'un sniper, c'est pas parce que j'ai du PDI que je me prends pour dieu, j'en ai bien chié pour upgrad mon snipe avec de bons comme de mauvais choix, et malgré ça, je n'ai pas encore la perfection que je recherche mais c'est pas mal... 😉

PS: je plussoie ces échanges pour défendre chacun son point de vue, stratégie et opinion, ça fait souvent avancer le schmilblik 😉

Au plaisir de vous lire.
LouLou.
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Kronos Mar 16 Jan 2018 - 22:30

pour moi c'est un non sujet, les snipera, même s'ils m'agacent, je dis pas ça méchamment, mais qu'en tu t'es fait chier à rusher et que tu te prend leur bille toute lente ça rend fou ou que dans un scénar l'équipe adverse est éliminé et que tu dois trouver le denier joueur qui n'est autre que le gentil sniper au camouflage de fougère et doté de la mobilité d'une voiture de sport sur parpaing...

j'ai appris à me faire une raison et accepter se mode de jeux qui est aux antipodes de ma vision du jeux. Mais la c'est comme le football, tu es fan du catenaccio ou du football total ... ou en politique de droite de gauche ... éternel débat. se sont de points de vus et philosophie qui comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas et surtout sont indissociable / complémentaire.

pour en revenir au cas évoqué, j'ai trouvé les parties équilibrés, chaque points étant bien disputé. et que le fait de ne pas disputé un objectif directement en visant une position dominante pour favoriser son équipe fait partie du jeux. et que le snipe de toute façon c'est de se poser dans un coin pour faire du tir au pigeon un point c'est tout (ce n'est pas péjoratif mais pragmatique et heureusement ils ont pas des cadence de folie )

je me répète mais non sujet de débat
Kronos
Kronos
Yack
Yack

Nombre de messages : 3189
Age : 38
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Mar 16 Jan 2018 - 23:29

Merci pour ton point de vue très explicatif KRONOS 😎
Perso, je ne cours pas après les AEG, j'en ai 2 avec des distances correct, mais c'est pas mon truc et pourtant y en a des beaux et bons, je fais allusion au dernier que tu as acheté des usa avec le petit canon 200mm et une belle distance de cochon 😨
Chacun son style de jeu et réplique, mon kiff c'est le silence, la furtivité, le one shot et les kill hors du commun, un jour viendra, j'aurai
tout ça 😊
Bref, mon kiff, #kikitoutdur #jubilation #extase.
Ps: certains vont encore plus me détester voir me maudire 😂
Bientôt une autre réplique 😰
Bonne soirée tout le monde, je vais reposer ma carcasse toute frêle et courbaturé...
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Lounde Mer 17 Jan 2018 - 14:33

Salutations,

Et bien que dire :

Les plus :
-terrain origninal, en outdoor ca le fait .
-bbq miam miam
-plein de monde
-bonne ambiance
-des scenars bien sympa
-tite partie de speed ball ou Lounde le bouchée à la reine a gagner !! ;-)
-un temps qui nous a laisser tranquille

les moins :
-ma réplique qui est completement à l'ouest ..... suis deg
-jouer qu'au PA, mais bon c'etait assez rigolo et ca permettait de rusher (mais fatiguant lol)
-terrain un poil petit mais bon au final on si fait...

Bref à refaire Smile
Lounde
Lounde
Invité
Invité

Nombre de messages : 20
Age : 39
Date d'inscription : 20/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Maxpeane69 Jeu 18 Jan 2018 - 12:22

Slt les filles Loulou je t adore grâce à toi j ai pu apprécier mon anti
Snipe souviens toi la voiture 🚗 pour dire même si les gens sont camper on le sais à nous de se déplacer en se soutenant pour s infiltrer comme j ai fait plusieurs fois avec le couple ou Costa on a souvent sortir les campeur
             
Sinon super journée à refaire l'été ps on devrais le jouer dans l autre sens coter monter et coter bâtiment garage
Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458 Battlesoft 14-01  544458
Maxpeane69
Maxpeane69
Invité
Invité

Nombre de messages : 18
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Tonton Escobar - Costa Lun 22 Jan 2018 - 10:37

Salut,

Petit retour tardif pour ma part.

Les + :
- Noob et Babar toujours aussi kiffant de vous voir ! Vos idées/impro de scénarios au top !
- Le BBQ appréciable merci Alhena pour le soutien
- Mon snipe un régal, même en mode bourrin.
- Les duels bien sympa à regarder et faire !
- Le café qui régale

les - :
- Le vent qui prend la tête et qui empeche de jouer de partout sur le terrain
- Mon MP5 trop court
- le blocage des parties par moment qui empêchait de bien s’éclater.
- terrain sympa mais peut-être trop petit (Encore des photos trompeuses)


L’histoire de JUL j’ai toujours pas compris !

Et voici les vidéos des combats de gladiateurs dispo sur notre Chaine Youtube : https://goo.gl/jLNvvu

La finale du combat de Gladiateurs Pouic Pouic :

Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Nombre de messages : 1631
Age : 40
Localisation : Saint-Priest
Date d'inscription : 15/01/2014

https://www.ibericoexport.com/

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Mr L Lun 22 Jan 2018 - 11:08

Mr L
Mr L
Invité
Invité

Nombre de messages : 155
Age : 29
Date d'inscription : 05/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par teddix Dim 28 Jan 2018 - 22:30

Mon feed, en retard, en recul. Bien fatigué en ce moment.
Alors, on a fait cette journée/OP qu'on avait pas fait depuis longtemps.
Merci l'orga (Costa), merci aux gens, merci pour le barbeuk (desserts de Lounde), merci pour les scénars et pour la video.

Pour résumé ma/la journée, elle a été bonne mais pas mal fatigante dans le jeu,
de par ma faute (retard, fatigue, matos défaillant) et de par le jeu souvent bloqué lié à la taille du terrain, petit village (que l'on ne ma^trise pas encore bien)
Dans les faits, même si j'ai mal joué, j'ai fait beaucoup trop d'aller-retour respawn, j'ai pas eu beaucoup de possibilité d'avancer, me prenant trop vite des billes.
Le constat a alors été que plusieurs n'avançaient pas :
sans vouloir rappeler de mauvais souvenir, j'ai bien assisté à la scène où il restait plus que Whisper de nôtre côté,
le match aurait pu être tué, le but étant de faire avancer la bombe mais celle-ci n'a pas avancée.
Gros sentiment d'impuissance et je pense aux scénaristes qui ont constaté que ça a joué machinalement sans démontrer plus d'envie de participer à l'action du scénar ... (manque de leader dans l'équipe ?)
Si certains se retranchent dans la 'prudence' ou le 'frag', même utile, pour moi, un bon joueur d'airsoft, c'est quelqu'un qui joue au mieux le scénar.
Et on est là aussi pour s'amuser, créer de l'action ...
Bref, au pire, pour remédier à ça, on a la solution "Babar dans le dos qui vous gueule dessus".

Trève de mauvais souvenirs, j'ai senti un peu de frustration légitime mais il faut éviter (si possibl) de se jeter des tomates, s'arranger et apprendre de cette expérience.

Le terrain, le terrain, le terrain ...
C'est sûr, ça a pas totalement fonctionné, c'est pas donné ...
Cependant, est-ce qu'on l'a parfaitement abordé ce terrain ?
J'affirme que Non en constatant qu'on ne maîtrise pas encore bien le jeu sur un terrain comme celui-ci. Pour moi, c'était encore un coup d'essai.

A partir de là, je ne critique pas l'orga du jeu car j'aurais été bien incapable d'en faire autant le jour J, je parle donc avec du recul :
Je trouve qu'il y a eu de bonnes idées dans les scénars et certaines 'mesures' prises ont été très pertinentes voire indispensable comme le fait de jouer en semi.

Pour renchérir là dessus, comme dit Mr L (bien de proposer, ça va ta jambe ?), si on avait su,
Faire plus de parties au PA/pompes/snipe pour mieux gérer l'espace du terrain, aurait pu être une 1ère solution.

Et là où je pense qu'on peux mieux s'adapter, c'est au niveau des scénars : avec le recul, on a fait des scénars où on se rentre dedans assez frontalement :

Battlesoft 14-01  Drapea10
Battlesoft 14-01  Bombe10

Avec les respawns et les soins, ça provoque du blocage...
La solution, que j'aime bien, c'est de détourner l'objectif vis à vis de l'adversaire, c'est ce qui se passe dans le scénar casserole :

Battlesoft 14-01  Casser10

ça aurait peut être rendu le jeu plus fluide, même si je suis critique : cela aurait pu être confu avec les sons métalliques des batiments (y'aurait fallu des arbitres).

Y'a un scénar qui m'est venu. Et qui je pense exploiterait très bien les batiments comme respawns universels :

Battlesoft 14-01  Collec10

C'est logique, chacun peut se soigner et repartir dans les batiments digne de ce nom. Le gagnant est l'équipe qui collecte toutes les étoiles en 1er.

Pour le problème du camping, notament dans les batiments, on aurait pu oser le scénar jedi pour voir un jedi invincible débarquer dans un batiment (risque de bordel).
Le personnage de La mort qui vient outer les joueurs pris en flagrant délit de camping sur la base d'un chrono peut aussi être une idée.
Aussi le respawn par vague pour laisser des temps de repiration, d'action ...

Merci,

et rappelez vous : la cheap n yack n'est pas banale.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Lun 29 Jan 2018 - 6:34

Merci pour ton feed TEDDIX 😎
Je pense, que tout est bon a prendre en compte pour les prochaines partie, l'exemple du lead pour booster l'équipe, un moyen moyen de com entre le snipe et le lead n'aurait pas été du luxe à mon humble avis, ça aurait pu éviter un troupeau bloqué !
Après, c'est sur que le terrain était petit, mais pas exploité comme il se doit, peut être réfléchir sur des Scénars approprié en fonction de nos replikes ?!
A noté que sur un CQB URBAIN, tu as vite fait de faire un carnage quand tu snipe en hauteur !
On aurait peut être dû utiliser les grenade cyclone ?!
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Kronos Lun 29 Jan 2018 - 10:07

j' ai voulu utiliser des greandes mais les conditions climatique étaient en désaccord avec mon gaz

enfin, je ne suis pas sur que les scnéars sont fautif des blocages , mais les joueurs
si tu fais du frontal faut pas t'étonner d'être bloqué ... le cournement c'est la clefs !
Kronos
Kronos
Yack
Yack

Nombre de messages : 3189
Age : 38
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par LouLou Lun 29 Jan 2018 - 10:15

Oui tout a fait d'accord Kronos, à partir du moment où tu joues un scenar, il faut un minimum de com' et d'organisation dans chaque équipe !!!
Le blocage vient d'ici...
LouLou
LouLou
Invité
Invité

Nombre de messages : 312
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par teddix Lun 29 Jan 2018 - 10:36

Oui. Le pb, c'est le comportement collectif. Quand tu as plusieurs personnes qui bloquent, si tu veux tenter quelque chose individuellement, c'est très compliqué même en contournant (tu te fatigues).
Normalement, le scénar influe sur le comportement collectif, et de plus si l'équipe a une stratégie pour le scénar.
Je reste persuadé que viser une casserole à distance avec différents angles de tirs, c'est moins 'rentre dedans' qu'une prise de fort par exemple.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Battlesoft 14-01  Empty Re: Battlesoft 14-01

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum