Ruade sauvage
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Ruade sauvage
Scénario :
Les Yacks Des Forêts n'ont plus d'herbe et ont faim. De l'autre côté de la cabane abandonnée se trouve la luxuriance des terres des Yacks Des Plaines qui sont exactement autant qu'eux moins un. Il est de coutume au Vourdjikistan de pisser contre l'arbre sacré d'une tribu pour marquer son territoire. Les Yacks Des Forêts n'ont pas peur de traverser le Dédale Vietcongai afin d'arriver à l'Arbre Blanc Sacré au bout des terres et le prouveront pour vaincre la famine qui les accable.
Composition :
• 2 équipes dont une avec un joueur de plus.
• 30 minutes
• Vies illimitées
But du jeu :
Les Yacks Des Plaines doivent tenir 30 minutes la défense de trois points.
Les Yacks Des Forêts ont 30 minutes pour capturer les trois points dans l'ordre.
Déroulement :
• Les bornes de captures sont installées (cabane, milieu du Dédale Vietcongai et spawn du fond) et capturées de la couleur des défenseurs.
• Les attaquants spawn, au départ, à la forêt. Leur spawn devient le dernier point de capture acquis.
• Les défenseurs commencent ambuscés à la cabane. Et spawn à la balise la plus près d'eux en direction du fond de leur côté de terrain.
• Quand un point est capturé, on crie "CAPTURE" et on stop le chrono. Les défenseurs out se replacent et ceux en vie ne bougent pas. Quand les défenseurs sont prêt, on relance le chrono et les attaquants attaquent ...
• Il faut faire le placement à chaque capture.
Variante :
Les Yacks Des Plaines rêvent de fraîcheur en sous bois et veulent conquérir le territoire des Yacks des forêts.
• Même système que l'ensemble des règles ci-dessus MAIS, les deux équipes attaquent et défendent en même temps.
• Les points aux extrémités sont capturés par chaque équipes alors que celui du milieu est neutre.
• A chaque capture, une équipe avance et l'autre recule.
Les Yacks Des Forêts n'ont plus d'herbe et ont faim. De l'autre côté de la cabane abandonnée se trouve la luxuriance des terres des Yacks Des Plaines qui sont exactement autant qu'eux moins un. Il est de coutume au Vourdjikistan de pisser contre l'arbre sacré d'une tribu pour marquer son territoire. Les Yacks Des Forêts n'ont pas peur de traverser le Dédale Vietcongai afin d'arriver à l'Arbre Blanc Sacré au bout des terres et le prouveront pour vaincre la famine qui les accable.
Composition :
• 2 équipes dont une avec un joueur de plus.
• 30 minutes
• Vies illimitées
But du jeu :
Les Yacks Des Plaines doivent tenir 30 minutes la défense de trois points.
Les Yacks Des Forêts ont 30 minutes pour capturer les trois points dans l'ordre.
Déroulement :
• Les bornes de captures sont installées (cabane, milieu du Dédale Vietcongai et spawn du fond) et capturées de la couleur des défenseurs.
• Les attaquants spawn, au départ, à la forêt. Leur spawn devient le dernier point de capture acquis.
• Les défenseurs commencent ambuscés à la cabane. Et spawn à la balise la plus près d'eux en direction du fond de leur côté de terrain.
• Quand un point est capturé, on crie "CAPTURE" et on stop le chrono. Les défenseurs out se replacent et ceux en vie ne bougent pas. Quand les défenseurs sont prêt, on relance le chrono et les attaquants attaquent ...
• Il faut faire le placement à chaque capture.
Variante :
Les Yacks Des Plaines rêvent de fraîcheur en sous bois et veulent conquérir le territoire des Yacks des forêts.
• Même système que l'ensemble des règles ci-dessus MAIS, les deux équipes attaquent et défendent en même temps.
• Les points aux extrémités sont capturés par chaque équipes alors que celui du milieu est neutre.
• A chaque capture, une équipe avance et l'autre recule.
Barbu- Secrétaire Yack
- Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2018
Re: Ruade sauvage
Ok, le scénar de capture des 3 plots 1 par 1,
il fonctionne bien celui là, je dirais juste que l'emplacement du 2ème plot en plein dans les hautes-herbes (comme lors de ma dernière partie) était pas le meilleur :
si c'était à refaire, je garderai que 2 plot (et j'avancerai un peu le dernier plot de l'arbre).
il fonctionne bien celui là, je dirais juste que l'emplacement du 2ème plot en plein dans les hautes-herbes (comme lors de ma dernière partie) était pas le meilleur :
si c'était à refaire, je garderai que 2 plot (et j'avancerai un peu le dernier plot de l'arbre).
teddix- Yack
- Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Ruade sauvage
Perso le deuxième plot, même si il est dur à défendre, je l'ai trouvé marrant avec le cqb végétal qu'on a ^^
Après à voir en hiver ce que ça peut donner, que ça finisse pas en tir aux canards !
Aussi, à essayer en partie uniquement backup, ça changerais surtout l'attaque/défense de la cabane pour une truc plus dynamique/bordélique ^^
Après à voir en hiver ce que ça peut donner, que ça finisse pas en tir aux canards !
Aussi, à essayer en partie uniquement backup, ça changerais surtout l'attaque/défense de la cabane pour une truc plus dynamique/bordélique ^^
Korven Dallas- Président de la Cheap N'Yack
- Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: Ruade sauvage
Sinon ce qui peut être pas mal en terme de dynamisme est de positionner le deuxième plot vers le bas du chemin ça oblige à se repositionner différemment et pas rester en mode ligne de front basique (avec un spawn pour le premier qui reste le même donc dans l'enfer vietcongai, sinon on va se taper des montées en veux tu en voilà !)
Mac47- Invité
- Nombre de messages : 24
Age : 39
Date d'inscription : 14/06/2020
Re: Ruade sauvage
Je trouve la proposition de mac pertinente, ça pourrait être une variante intéressante à exploiter lorsque la végétation aura baisser comme le mentionne Korven
Alhena- Yack
- Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015
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