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Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong)

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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 10:22

Parce que j’ai entendu que certain aimeraient pouvoir plus contourner et stresser un peu sur un terrain plus grand, bref changer des parties rapides en face à face.
sans oublier que la plupart se disent fatigués de descendre pour remonter,
J’ai pensé à ce scénar :

La légende vourldjik :
Jadis, les yacks vivaient en paix sur un terrain fertile, en haut d’une colline. Le Dieu veillait sur eux, en leur assurant l’herbe verte et l’eau fraîche.
Mais un hiver, un méchant yack (habillé en CCE) apparu et leur tînt à peu près ce langage :
« venez avec moi, on va faire un CQB avec des le armes à 400 fps, c’est trop cool LOL ».
Bien que méfiants, les yacks avaient froid et étaient tenté par le CQB, ils abandonnèrent leur terre sacrée. Dieu en fut offusqué et à leur retour, il les plongea au fond d’un gouffre où il fit couler une rivière. Il sépara les yacks et pour les punir, les obligea à jouer éternellement à la guerre avec des répliques cheap. Mais comme il n’avait pas que ça à foutre de surveiller les yacks, il installa deux grands gongs, ainsi il entendrait toujours les yacks…


Matériel :
- 2 gongs qui raisonnent : cymbale, casserole, poêle
- 2 cordes
- de la bande de délimitation

Le principe :
On va jouer des 2 cotés, versants de la rivière. vous allez me dire que c’est dangereux, qu’on peux tomber, justement, il y a possibilité d’éviter la rivière :

Le terrain :Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) Terain10
Les zones de départ :Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) Gong10
+ réserve de billes

Les règles :
- 2 équipes
- Le but et de faire sonner le gong de l’adversaire (comme au foot où on compte les buts, on comptera les gongs)
- Il faudra bien entendu défendre son gong
- Quand je suis touché, je reviens à mon point de respawn en passant par la rivière
- Quand j’ai fait sonner le gong (une bille ou une rafale), je reviens à mon point de départ en passant par la rivière.
- à la fin du temps réglementaire, je reviens en zone neutre.

Les avantages de ce scénar :
- des parties plus longues, moins face à face bourrin
- un terrain plus grand, avec plus de possibilité de contournements.
- des parties moins fatigantes puisqu’on ne remonte pas à chaque fois.
- un objectif : faire sonner le gong (et pas uniquement sortir les autres).
- un esprit d’équipe, plus de tactique
- des respawns
- des parties orientées à la fois défense, attaque et infiltration + précision et adresse pour viser le gong.
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 11:04

hum je suis fan a 100%, C'est bien pensé.
ça permettrai d'ouvrir beaucoup de possibilité a ce terrain. même si je commence personnellement a m'y habituer, et a savoir où il ne sert a rien d'aller sauf si l'on veux se fatigué.

En revanche en gong il vas falloir trouver un truc sacrement résistant aux billes tout en restant bien audible parce que tirer dessus ca va vite faire des trous.

peu être trouver un moyen de faire sonner le gong avec autre chose? un truc ou il faut s'approcher de plus prés du gong, ça me fait penser un peu a un capture du drapeau mais sans retour XD
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Message par DUB Dim 8 Mar 2009 - 11:11

Franchement ça à l'air vraiment marrant ^^

après il va y avoir le problème du gong qui sonne à cause des billes, il vaudrait donc peut les mettres au sol non?(quit à mettre un marquage visible pour que les joueurs le repère bien)
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 11:17

je comprends pas,
l'objectif est justement de faire sonner le gong avec des billes.
ça risque d'avantager les snipes mais on verra.
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Message par @ntoine Dim 8 Mar 2009 - 12:47

Franchement ça à l'air très très sympa ! Pour le gong, n'importe quel truc en cuivre résistera parfaitement aux billes, pas de problème la dessus.

En plus ça fera un bon scénar pour quand on aura notre troupeau de viet.
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Message par Glen Dim 8 Mar 2009 - 13:03

oups Embarassed


Dernière édition par Glen le Dim 8 Mar 2009 - 13:17, édité 1 fois
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 13:13

golgot a écrit:
- Quand j’ai fait sonner le gong (une bille ou une rafale), je reviens à mon point de départ en passant par la rivière.

si ça as été dit ~.^
mais il est clair que les puissances vont jouer :/

edit:
a moins de mettre le gong de façon a ce qu'il ne se voit que de certaine manière. c'est a dire presque a couvert pour éviter les tir de trop loin et ainsi forcer le rapprochement. et donc élever la difficulté :p
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Message par DUB Dim 8 Mar 2009 - 13:18

golgot a écrit:je comprends pas,
l'objectif est justement de faire sonner le gong avec des billes.
ça risque d'avantager les snipes mais on verra.

Ben si t'es au snipe c'est trop facile, autant allez vraiment le faire sonner
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Message par kolphren Dim 8 Mar 2009 - 13:22

Personnellement ça me plait bien comme idée ça! Maintenant n'importe quelle vieille casserole fera bien l'affaire!
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 13:47

DUB a écrit:Ben si t'es au snipe c'est trop facile, autant allez vraiment le faire sonner
sonner à la main : ça me semble pas fesable.

le mieux c'est de mettre le point de respawn (la zone de départ) juste en dessous du gong, donc ça risque d'être très dur d'avancer jusqu'au respawn adverse.
ensuite je pense que sur le grand terrain (à partir des voitures), les gongs seront suffisament éloignés.
même les snipers devront bien avancer avant de pouvoir atteindre le gong.
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Message par DUB Dim 8 Mar 2009 - 13:50

Ok sur le grand terrain avec les 2 versants? ben il faudra un jour où on soit bien nombreux sinon on va se chercher 10 ans
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 14:02

Le but n'est pas de se chercher pour sortir les autres : Le but, c'est de toucher le gong. (et ce le plus de fois possible)

Il y a respawn donc ça favorisera la prise de risque, les avancées (discrète ou pas) , il n'y aura pas de cache-cache.

ensuite, des contournements, il y en aura mais je pense que l'essentiel du jeu devrait se situer aux alentours de la rivière car c'est le chemin le plus direct et que c'est fatiguant de monter.

Les contournement par le haut en passant par le champ seront bien entendu interdit.

je ne pense pas que le grand terrain soit démeusuré.
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 15:27

c'est un peu le même style que le capture du drapeau si l'on met la respo en dessous c'est pas impossible. (pour en avoir déjà fait) c'est juste très dur par contre.

mais là il n'y aura pas de retour donc un poil plus facile. mais le toucher risque quand même d'être très dur :/

la solution oui : mettre la respawn a quelque mettre du gong.
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Message par jericho Dim 8 Mar 2009 - 16:37

J'aime beaucoup ton idée : )

Pour le respawn, on le met dans les zones de départ.

Enfin, bon, ce scénario a l'air excellent !
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 17:43

Le fait de toucher le gong à la main, ça enlève le coté précision, discrétion, effet de surprise...
c'est plus bourrin (ça sent le tir à bout portant) et ça fait déja vu comme la capture du drapeau.
De plus il me semble quasi impossible de passer à travers jusqu'à atteindre le respawn adverse ou alors faut s'appeler solid snake.

L'dée du gong, c'était plus de le viser (sinon pourquoi mettre un gong ?) et ce sera dur car il faudra se recentrer...
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Message par DUB Dim 8 Mar 2009 - 17:54

(ça sent le tir à bout portant)

ouai mais bon même si personne est parfait on est chez les yacks quand même...ou alors on vit pas les mm partie
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 18:10

DUB a écrit:ouai mais bon même si personne est parfait on est chez les yacks quand même...ou alors on vit pas les mm partie
Bon dub, je comprends pas ta critique pas vraiment constructive.
Désolé, j'ai des souvenirs de capture le flag où dans le feu de l'action ça rafalait vraiment fort sur celui qui osait tenter de choper le drapeau, et oui c'était des yacks.
(de plus, il y a des nouveaux régulièrement)

si ce scénario ne vous convient pas, dîte moi ce qui ne vas pas avec des arguments,
peut être avaient vous de bonne idées ?

si ce scénar n'emporte pas l'adhésion des "chiefs" et ba on oublie et on se refait des parties speed bourrin :
- Vous etes pret ?
- NOON .
- C'est parti ....

Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) 947249 Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) 83918 Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) 705795 Le scénario du GONG (rien à voir avec jing gong) 705795 30 secondes plus tards -> OUT !!
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Message par Glen Dim 8 Mar 2009 - 18:29

mais non il est tres bien ton scenar thomas, ca changera un peu. Et puis on est beaucoup a être tres enthousiaste quant a ca Wink
Y aura peut etre des petits ajustements a faire (j'en sais rien, moi je vois aps trop) et surtout en discuter "en live" .
Aller embrassez vous !

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Message par Dictator Dim 8 Mar 2009 - 18:44

bon on se calme et on ne critique pas, que ce soit des 2 cotés
incident clos et je censure si ca se reproduit.
on reprend sans arrière pensée en expliquant juste ce qu'on veu ou qu'on ne veut pas merci
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 19:08

incident clot pour ma part.

je fais cette proposition de scénar pour changer des parties speed où on reste souvent en haut.
En fait, j'ai entendu jericho et blackangel entre autre (désolé de dénoncer) qui disait qu'ils aimaient bien les parties un peu plus longues, stressantes (sur grand terrain). je sais que yen a aussi beaucoup qui aiment bien contourner. ça m'a fait réaliser (je ne pense pas qu'à ma pomme ou poire).
Voilà c'est une proposition qui n'est pas définitive.
Je trouvais que l'idée du gong était intéréssante, ça donne un objectif.

Le transformer en capture the flag, ça ne me semble pas une bonne idée : on ne peut pas s'approcher aussi prêt de l'adversaire. ça voudrait dire qu'il faut replacer le gong. je vous demande où ?
(sachant qu'on ne peut passer par la rivière).
De plus, qu'en yen a un qui s'élance vers le drapeau, je doute que tout le monde ait le réflexe de le laisser filer (parce qu'il est trop pret).
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 19:34

Je suis tout a fait d'accord et je me dénonce moi même j'aime les grande partie bien stressante même à peu de personne sur un grand terrain.
Cette idée est excellente et bien pensée ! ^^

mais concernant le gong l'inconveniant c'est le terrain; si l'on expose ce gong il vas être trop facile de le viser et encore plus pour les snipes.
Il faudra simplement, non pas transformer le truc en capture mais je pense simplement faire en sorte qu'il soit moins exploser a la vue par exemple en hauteur (je dit ça comme ça) avec les branche il est plus difficile de le voir (on saura sur quel arbre il est a l'avance) mais pas plus difficile a atteindre.

J'arrive pas a être bien clair :/
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Message par juju Dim 8 Mar 2009 - 20:25

pourquoi ne pas profiter de l engouement pour les minis de certains?
une mini avec des billes a 0.12g ca doit pas avoir une grande portée, ont pourrais par exemple dire qu il faut toucher le gong a la mini, genre avec un teamate dans chaque équipe qui a une mini en backup (ou en réplique unique gniark gniark)
du coup on fait un gong + un escorte de vip un peu non?
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 20:36

ou dissimuler un certain nombre de mini sur le terrain (relooker les mini en question pour pas les perdre)
ainsi on aurai deux mission, retrouver les minis les garder et aller faire sonner le gong avec
une fois toucher la mini est remise au sol si tres visible ou pendu a un arbre pour la voir.

Mais la mini a une partee de combien de mette ? 0.o
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Message par teddix Dim 8 Mar 2009 - 20:42

ça me paraît un peu compliqué juju.

pour le gong, ça me semble pas aussi facile que cela, on peut toujours mettre un petit gong : une petite casserole pour augmenter la difficulté. mais quand les équipes auront pris position ( ba oui, faut défendre aussi ), je suis sûr que même les snipes vont en chier.

et puis immaginons ok, c'est facile de toucher le gong, ce n'est pas pour autant un inconvénient car le but est de toucher le gong le plus de fois possible.
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Message par Béa Dim 8 Mar 2009 - 20:45

sous cet angle je n'ai plus qu'as dire une chose ...

un essaie est a faire pour mieux se rendre compte des facilitée et difficulté .
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Message par kolphren Dim 8 Mar 2009 - 21:54

Je suis de l'avis de BlackangeL, faut essayer voir voir comment ça se passe. ça sert pas à grand chose d'en discuter ici, on va tout le temps trouver des choses à redire sur le sujet.
Au moins, si on essaye on pourra voir les plus et les moins de ce scénario et on discutera après des modifications à apporter!
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Message par @ntoine Dim 8 Mar 2009 - 22:57

Je propose test la semaine prochaine.
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Message par DUB Lun 9 Mar 2009 - 8:09

Ouai on fera des test ya que ça pour voir, bon ben semaine pro ammenez casserole vieille timbale et autre couvercle de poubelle en métal
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Message par ReLlIk Lun 9 Mar 2009 - 14:49

Couvercle de poubelle en métal !! ça me donne envie de faire un bouclier tactique...

Bon moi il me tente bien ce scénar mais je pourrai pas le tester... Sad enfin pas cette fois.

J'espere qu'il passera les test avec brio !
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Message par @ntoine Lun 9 Mar 2009 - 17:27

Je veux pas balancer mais Hubert ta pas des crash en rab :p ?
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Message par Hubert Lun 9 Mar 2009 - 18:22

Je préfère pas les confronter à des AEG, tu vois, ça peut servir d'avoir des cymbales... Rolling Eyes Laughing
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Message par kolphren Lun 9 Mar 2009 - 18:23

A ouais, les cymbales des batteries ça irais pas mal, ça doit bien faire du bruit une bille dessus!
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Message par Hubert Lun 9 Mar 2009 - 18:25

Et bien non, justement.

Y'a pas vraiment de choses sur lesquelles une bille fait énormément de bruit, les cymbales sont faites pour sonner avec un coup de baguette sur la tranche, donc une bille sur le dessus, même à bonne vitesse, ça fera un petit son...
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Message par kolphren Lun 9 Mar 2009 - 18:27

Moi je dis, faut essayer pour être sûr! Allez Hub, fait péter une symbale! Very Happy
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Message par ReLlIk Lun 9 Mar 2009 - 19:23

Oui pareil rien ne vaut un essai !!!
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Message par Trevor Lun 9 Mar 2009 - 19:26

je pense qu'avec le bruit d'un aeg en rafale, deja que parfois on entend pas les OUT
ca va etre dur a entendre, mais aussi dur a comptabiliser, à moins d'avoir un arbitre/compteur a proximité de la cible

,n'ayant pas bien compris de toute façon je veux bien faire un des 2


PS: DUB j'ai perdu mon semi chez toi , si des fois tu as remis la main dessus n'hesites pas a me le faire passer lol!


Dernière édition par trevordavis le Lun 9 Mar 2009 - 19:47, édité 1 fois
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Message par Hubert Lun 9 Mar 2009 - 19:45

Du coup, pour valider le gong, il faudrait un tir en semi. Ca pourrait rajouter de la difficulté, plutôt que rafaler la zone du gong jusqu'à le toucher...
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Message par Béa Lun 9 Mar 2009 - 20:08

c'est balo pour les réplique peu précise XD

y'as personne qui a des cloches ? ca sonne bien et c'est assez resistant je pense.

Des cloche de yack XD
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Message par juju Lun 9 Mar 2009 - 20:15

lol moi j ai rien du tout en metal :/

par contre si yen a qui passe vers porte des alpes vers leroy merlin ya une benne et a coté des tonnes de plaques de metal des anciens racks qu on démontent, les clients peuvent se servir allégrement dedans mais les employé (surtout intérimaire) c est pas touche ! (et oui....)
donc voila ))
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Message par Glen Mar 10 Mar 2009 - 16:34

J'ai pensé a un truc, pourquoi pas un casque en métal, ça fait un bruit assez fort quand une bille tape dedans.
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Message par DUB Mar 10 Mar 2009 - 16:37

juju a écrit:lol moi j ai rien du tout en metal :/

par contre si yen a qui passe vers porte des alpes vers leroy merlin ya une benne et a coté des tonnes de plaques de metal des anciens racks qu on démontent, les clients peuvent se servir allégrement dedans mais les employé (surtout intérimaire) c est pas touche ! (et oui....)
donc voila ))

bof faire les poubelles pour ramené des merdes sur le terrain je suis pas pour...

Par contre les bols de soupes Very Happy terrible ^^ ça fait du bouquand et personne ne les laissera trainé dans la forêt ^^
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Message par teddix Mer 11 Mar 2009 - 17:03

trevordavis a écrit:je pense qu'avec le bruit d'un aeg en rafale, deja que parfois on entend pas les OUT
ca va etre dur a entendre, mais aussi dur a comptabiliser, à moins d'avoir un arbitre/compteur a proximité de la cible

pour entendre et comptabiliser : il faut seuleument que le tireur soit sûr ( à 99 %) d'avoir touché. j'espère qu'on pourra entendre un bon son.

à priori tout les yacks sont fairplay et savent compter
( faut faire +1 dans sa tête).
Quand un yack est sûr à 99 % d'avoir touché, il comptabilise son point et mémorise son score.
A la fin de la partie, on additionnera grossomodo les points parce que chez les yacks,

on joue pas pour la gagne.
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Message par teddix Mer 11 Mar 2009 - 17:19

je me renseigne, au niveau du matériel, où en est-on ?
est-ce que je me met à la recherche d'une casserole ?

il faut aussi deux cordes ou de la ficelle longue, ça fera aussi bien l'affaire ( pour accrocher le gong ).
(ça j'ai).

important : il faudrait aussi de la bande de délimitation (je pense à toi dub),
pour créer un couloir "neutre", ce sera la rivière afin de regagner le point de respawn.


si vous n'avez pas bien compris quelque chose dans ce scénar, demandez...
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Message par Béa Mer 11 Mar 2009 - 17:31

J'ai deja ma corde sur le terrain XD

En zone de respaw on devrait mettre quelque chose afin de noter nos point ainsi a chaque touche puis ce qu'on doit retourner en zone on notera ce point. un truc du genre.
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Message par juju Mer 11 Mar 2009 - 17:40

hmmm ca m inquiete j arriverai jamais a retenir mon nombre de points en partie
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Message par Trevor Mer 11 Mar 2009 - 17:45

whaouu Juju t'a pas fini de te la peter ... Wink es tu sur de la toucher ??
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Message par juju Mer 11 Mar 2009 - 19:48

non trevor c est pas ca mais depuis une opération au crane avec la greffe de cerveau d un poisson rouge (et oui les chirurgiens font parfois des erreurs en sloveskistanie) j ai beau le toucher une fois au bout de 5 minutes j aurais déja oublié

je suis obliger de regarder franklin a la télé a chaque fois que je veux faire mes lacets Very Happy
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Message par kolphren Mer 11 Mar 2009 - 21:17

Je suis pour l'idée de noter en zone de respawn le nombre de touche à chaque fois.
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Message par jericho Jeu 12 Mar 2009 - 16:37

Devinez quoi ?

j'ai un gong : D !!
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Message par kolphren Jeu 12 Mar 2009 - 18:02

C'est niquel ça! C'est quoi comme gong?
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