La peinture sur réplique
+2
Hubert
DUB
6 participants
Page 1 sur 1
La peinture sur réplique
Comme promis voila le poste pour ceux qui voudrait peindre des choses ou faire des camouflages sur leur répliques
pour le moment déjà la peinture j'ai trouvé ça
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=404&lg=1
La tamiya
http://www.asmc.de/advanced_search_result.php?keywords=peinture
ça plus cher mais en plus grande quantité et prévue pour ça...
pour le moment déjà la peinture j'ai trouvé ça
http://www.rd-maquettes.com/index.php?page=404&lg=1
La tamiya
http://www.asmc.de/advanced_search_result.php?keywords=peinture
ça plus cher mais en plus grande quantité et prévue pour ça...
Re: La peinture sur réplique
Voilà qui va plaire à Ray, si seulement il se connectait plus souvent... :p
Hubert- Yack Hibernant
première contribution !
quelqun a dit peinture ????
me voila.
mon conseil (testé et approuvé)
deux éléments :
1 peinture acrylique de marque Citadelle (les autres sont pouraves) environ 2.50€ le pot
2 un petit pistolet a peinture environ 25 € dans tous les bon shop de modelisme.
resultat : pour une peinture, le prix est équivalent aux bombes, mais apres le pistolet est amortis et donc, c'est free party !
important : poncer la réplique avant peinture au papier de vers le plus fin. Passer 2 couches de vernis mat apres la peinture..
voila !
quelqun a dit peinture ????
me voila.
mon conseil (testé et approuvé)
deux éléments :
1 peinture acrylique de marque Citadelle (les autres sont pouraves) environ 2.50€ le pot
2 un petit pistolet a peinture environ 25 € dans tous les bon shop de modelisme.
resultat : pour une peinture, le prix est équivalent aux bombes, mais apres le pistolet est amortis et donc, c'est free party !
important : poncer la réplique avant peinture au papier de vers le plus fin. Passer 2 couches de vernis mat apres la peinture..
voila !
black templar- Yack Hibernant
quelques photos??? genre quand tu utilises le pistolet et aussi l'entretien du pistolet avec les peintures dites "acryliques"
juju- Yack Hibernant
les photos de la réplique que j'ai peinte sont sur ACM, et je n'y ai pas accès pour le moment. Pour ce qui est de l'entretien, c'est comme pour peindre sauf que l'on utilise que de l'eau.
bon bah on compte sur toi pour faire qques tutos dans la rubrique (soit le plus précis possibles ont est un peu mancho, mais avec des sabots c est pas facile de bricoler)
juju- Yack Hibernant
Je m'insurge c'est de la grosse bouse, surtout les nouvelles les "foundations", en peinture à fig faut acheté Prince Auguste 1.80€ dans des pots pipettes super pratique avec une large gamme de coloris, une pigmentation égale une texture bonne (pas comme l'espèce de boue GW)
Je m'insurge tout autant. c'est de la TRES TRES grosse bouse, pour en peinture sur fig faut acheté Prince Auguste. Je pense donc que sur réplique c'est la meme chosse.
belkalten- Yack Hibernant
justement je ne suis pas de votre avis, la prince auguste, j'ai éssayé, j'ai détesté. De plus l'accroche de la peinture est moins bonne. Pour la foudation je sais pas, m'intéresse pas.
donc on vas dire prendre de la bonne peinture acrylique (genre pas "Bébéo") et la foutre dans un pistolet à peinture.
on est d'accord, la Pébéo est nulle à chier ?
donc on vas dire prendre de la bonne peinture acrylique (genre pas "Bébéo") et la foutre dans un pistolet à peinture.
on est d'accord, la Pébéo est nulle à chier ?
Ouai après ça dépend peut être de la manière de peindre les figs?
"Hs off"
Je me tate peinture ou pas peinture sur le SR-25 et si oui comment?
"Hs off"
Je me tate peinture ou pas peinture sur le SR-25 et si oui comment?
sr25 = snipe = peinture !
fait donc une peinture avec un camo le plus adapté à ton terrain habituel... mais c'est sûr, peinture.
fait donc une peinture avec un camo le plus adapté à ton terrain habituel... mais c'est sûr, peinture.
DUB a écrit:reproduire du DPM mais c'est un poil ardu
Et là, je te dis non !
J'avais trouvé ça une fois sur le net :
http://www.tacticalcamo.com/Paint-Stencils.html
Ca coûte 20$, en fait c'est un peu comme le scotch découpé qu'a utilisé juju pour son masque tigerstripes, sauf que là c'est déjà prédécoupé à la forme du camo. Ou alors, c'est du pochoir, mais bon, en gros, tu peux faire les motifs du DPM avec n'importe quelle peinture (de préférence celle avec les vraies couleurs, ou alors tu remplaces le beige par du bleu clair, et tu obtiens un magnifique DPM kenyan ! )
Je suppose que ça doit être réutilisable, d'ailleurs, enfin bref.
Hubert- Yack Hibernant
J'avais déjà vue , à la limite je commanderais bien ! Je vais voir si c'est réutilisable ça servira à tout les DPM addicts de la team !
C'est bien,très propre et très soigné fait par contre tu pourrais réduire les tof STP. (je suis pas fan du violet mais l'ensemble c'est top)
La qualigraphie "black templar" est très sympas, même si on loin du bolter avec la Sig
La Lunette aurai mérité d'être noire , ou plus travaillé je trouve qu'elle colle pas avec la réplique comme ça.
Bon j'arrette de chipoté , au global c'est vraiment très bon.
La qualigraphie "black templar" est très sympas, même si on loin du bolter avec la Sig
La Lunette aurai mérité d'être noire , ou plus travaillé je trouve qu'elle colle pas avec la réplique comme ça.
Bon j'arrette de chipoté , au global c'est vraiment très bon.
non, non ! chipotte !
quand une critique est constructive je suis tres heureux de l'entendre.
quand au "violet" il n'est pas violet mais plus dark earth. la photo ne rend pas bien les couleurs.Pour ce qui est de la taille, comprend pas je me suis mis en vignette a la base... bref. la lunette vas etre peinte aussi de toutes façons. Et enfin pour le bolter je suis en train d'en faire un sur base d'ak47b. http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=3806
en plus le sig ne ressemble plus à ça il est en cours de custom home made en mode snipe http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4310
quand une critique est constructive je suis tres heureux de l'entendre.
quand au "violet" il n'est pas violet mais plus dark earth. la photo ne rend pas bien les couleurs.Pour ce qui est de la taille, comprend pas je me suis mis en vignette a la base... bref. la lunette vas etre peinte aussi de toutes façons. Et enfin pour le bolter je suis en train d'en faire un sur base d'ak47b. http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=3806
en plus le sig ne ressemble plus à ça il est en cours de custom home made en mode snipe http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=4310
comment as tu fait pour donner cet effet peau de serpent à la réplique????
juju- Yack Hibernant
c'est la technique du "filet".
une foie sous couché en noir, j'ai mis des bas resille autour des pieces appelées à être peintes, puis j'ai fait ma peinture. une foie sèche, j'ai enlevé les bas resille, et voila ce que ça donne. L'avantage de cette techinque c'est que non seulement c'est beau, mais en plus ça donne le même effet visuel qu'un camo digital, soit l'oeil fait un genre d'antialiasing et rend la réplique flou dans le pire des cas, ou, dans le meilleur refuse de voir ce truc bizard difficile à traiter pour lui.
une foie sous couché en noir, j'ai mis des bas resille autour des pieces appelées à être peintes, puis j'ai fait ma peinture. une foie sèche, j'ai enlevé les bas resille, et voila ce que ça donne. L'avantage de cette techinque c'est que non seulement c'est beau, mais en plus ça donne le même effet visuel qu'un camo digital, soit l'oeil fait un genre d'antialiasing et rend la réplique flou dans le pire des cas, ou, dans le meilleur refuse de voir ce truc bizard difficile à traiter pour lui.
Personnellement cote peinture J'en ai fait qu'une fois.
J'ai voulut peindre mon vsr (marron) fraichement reçut en un truc plus ... joli.
Je me suis vite fait renseigné sur les peintures (sur divers fofo) et beaucoup de nom et d'avis différent sur chacun en ressortait. Alors j'ai arrêté de me prendre la tête la dessus. Je suis aller à carrouf J'ai prix un marron et un vert en bombe au pif qui me plaisait bien, Et une soirée après voila ce que ça a donné.
bon c'est du simple et basique mais la peinture tien impeccablement bien.
J'ai voulut peindre mon vsr (marron) fraichement reçut en un truc plus ... joli.
Je me suis vite fait renseigné sur les peintures (sur divers fofo) et beaucoup de nom et d'avis différent sur chacun en ressortait. Alors j'ai arrêté de me prendre la tête la dessus. Je suis aller à carrouf J'ai prix un marron et un vert en bombe au pif qui me plaisait bien, Et une soirée après voila ce que ça a donné.
bon c'est du simple et basique mais la peinture tien impeccablement bien.
Béa- Dame Béatrice la poufiasse