Aide démontage Gearbox
+3
DUB
juju
The_Reaper
7 participants
Page 1 sur 1
Aide démontage Gearbox
Voila je fais le grand saut et j'ai décidé de démonter la gearbox de ma M4 P&J tout seul comme un grand (même s'il faut que je m'achère 2-3 outils). Cependant j'ai quelques questions de débutant:
- Quels sont les outils indispensables pour démonter une gearbox?
- J'ai une gearbox v2. Je vais m'aider de la video de démontage sur mechbox.com (http://www.mechbox.com/mechbox/v2-mechbox-spring-upgrade.html) qui démonte une gearbox v2 Tokyo Marui. Est-ce que toutes les gearbox v2 sont pareilles?
- Toujours selon la vidéo, puis-je juste changer le ressort sans enlever tous les gears?
- Est-ce les pièces volent tout le temps lorsqu'on ouvre la gearbox?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur^^
- Quels sont les outils indispensables pour démonter une gearbox?
- J'ai une gearbox v2. Je vais m'aider de la video de démontage sur mechbox.com (http://www.mechbox.com/mechbox/v2-mechbox-spring-upgrade.html) qui démonte une gearbox v2 Tokyo Marui. Est-ce que toutes les gearbox v2 sont pareilles?
- Toujours selon la vidéo, puis-je juste changer le ressort sans enlever tous les gears?
- Est-ce les pièces volent tout le temps lorsqu'on ouvre la gearbox?
Si vous avez d'autres conseils, je suis preneur^^
The_Reaper- Yack Hibernant
Re: Aide démontage Gearbox
en général, il te faut qque chose pour chasser les goupilles, souvent un tournevis plat peut faire l affaire avec un petit marteau,
un lot de tournevis cruciforme de differentes tailles (si tu dévisse une vis avec un cruciforme trop petit ou trop pointu tu peux y arriver mais tu abimera ta tete de vis)
un jeu de clé a laine
parfois un jeu de clé torx (ca dépend des répliques)
un ou deux tournevis plat pour ouvrir délicatement ta gear box
de la graisse et tes nouvelles pieces a mettre dedans, prévoit aussi du sopalin car desfois c est vraiment dégueulasse a l intérieur.
il te faut aussi deux mains ! (une gauche et une droite, normalment la postion des pouces doit etre inversée)
si tu te débrouille bien il est possible de changer le ressort sans sans toucher aux gears mais c est plutot aléatoire on va dire, desfois ca veut et des fois bah ca veut pas
au moment de l ouverture passe un tournevis plat a l arriere de ta gear box pour qu il rentre dans ton spring guide, tiens le bien et ouvre ta gear box, cela aura pour effet d éviter que ca vole de partout.
un lot de tournevis cruciforme de differentes tailles (si tu dévisse une vis avec un cruciforme trop petit ou trop pointu tu peux y arriver mais tu abimera ta tete de vis)
un jeu de clé a laine
parfois un jeu de clé torx (ca dépend des répliques)
un ou deux tournevis plat pour ouvrir délicatement ta gear box
de la graisse et tes nouvelles pieces a mettre dedans, prévoit aussi du sopalin car desfois c est vraiment dégueulasse a l intérieur.
il te faut aussi deux mains ! (une gauche et une droite, normalment la postion des pouces doit etre inversée)
si tu te débrouille bien il est possible de changer le ressort sans sans toucher aux gears mais c est plutot aléatoire on va dire, desfois ca veut et des fois bah ca veut pas
au moment de l ouverture passe un tournevis plat a l arriere de ta gear box pour qu il rentre dans ton spring guide, tiens le bien et ouvre ta gear box, cela aura pour effet d éviter que ca vole de partout.
juju- Yack Hibernant
Et c'est bien de l'huile de silicone qu'il faut pour graisser les éléments de la gearbox? Est-ce que c'est vraiment utile de le faire?
Est-ce que ça c'est bon:
http://www.bricodepot.fr/villefranche/node/471570
Est-ce que ça c'est bon:
http://www.bricodepot.fr/villefranche/node/471570
non l'huile de silicone c'estpour les puits de chargement, pou la GB c'est de la graisse qu'il te faut
de préférence graisse teflonnée pour les gears et graisse silicone pour le joint du piston
black templar- Yack Hibernant
doit y avoir un bushing plastic ou metal, tu l'a paumé dans ta box a coup sur ^^
ca doit etre comme ceux du dessus en gros
ca doit etre comme ceux du dessus en gros
oui il faut que les gears soient dedans sinon ça va voler ^^
Babar- Yack
il doit etre englué au milieu de cette immonde graisse verte ^^
juju- Yack Hibernant
si les bushing ne sont pas rentrés dans leur logement ça risque d'etre chaud ...
Ok ben je la rouvrirais... Je désespère...
En plus là je voulais changer mon garde main et y a une vis qui est pourrie je pense. Il faut une clé allen 2 et la vis est un peu abimé la clé allen 2 tourne dans le vide et la clé allen 2.5 ne rentre pas. Pfff...
Merci pour vos réponses^^
En plus là je voulais changer mon garde main et y a une vis qui est pourrie je pense. Il faut une clé allen 2 et la vis est un peu abimé la clé allen 2 tourne dans le vide et la clé allen 2.5 ne rentre pas. Pfff...
Merci pour vos réponses^^
-The_Reaper- a écrit: Il faut une clé allen 2 et la vis est un peu abimé la clé allen 2 tourne dans le vide et la clé allen 2.5 ne rentre pas. Pfff...
bienvenue dans le monde du bricolage ^^
tu utilise qu'elle coté de la clé allen ?? parce que c'est souvent que le coté prise rapide tourne dans le vide avec les vis chinoise
Ben avec les clés allen que j'ai, les deux cotés tournent dans le vide, en fait le pas de vis est juste un poil plus grans et donc pas possible de tourner. Faut que j'essaie avec un tournevis plat. Faut que j'en trouve un de la bonne taille^^