outils pour démonter les gbb
+4
ReLlIk
Topper
Dictator
juju
8 participants
Page 1 sur 1
outils pour démonter les gbb
voila ce que je me suis fabriquer pour démonter mes chargeurs de gbb quand les valves déconne et qu il faut regraisser les joints :
pour la valve de remplissage : un tournevis premier pris avec un coup de disqueuse au milieu (comptez 1e50 le tournevis)
pour la valve a l arriere du chargeur ou le marteau vient frapper : une petite cuillere en inox (important de prendre de l inox, les petites cuilleres en fer blanc ne supporteront jamais la force pour devisser la valve et se tordront) pareil un coup de disqueuse et c est parti! ^^
pour la valve de remplissage : un tournevis premier pris avec un coup de disqueuse au milieu (comptez 1e50 le tournevis)
pour la valve a l arriere du chargeur ou le marteau vient frapper : une petite cuillere en inox (important de prendre de l inox, les petites cuilleres en fer blanc ne supporteront jamais la force pour devisser la valve et se tordront) pareil un coup de disqueuse et c est parti! ^^
juju- Yack Hibernant
Re: outils pour démonter les gbb
Franchement pas con du tout.
On doit être sur le forum de Mac Giver:)
On doit être sur le forum de Mac Giver:)
Topper- Invité
Oué mais maintenant t'as une cuillère en moins ! :p
Bel astuce bien joué !
Bel astuce bien joué !
ReLlIk- Invité
D'ailleurs, une p'tite suite du tuto : graissez tous les joints, et mettez du frein filet faible sur les filetages.
jericho- Yack Hibernant
Je profite de ce topic pour pas en recreer un.
Je viens de m'apercevoir que mon SIGMA 40F à Gaz, fuyait au niveau de la valve qui est percutée. Je l'ai démontée, et me suis aperçu qu'un joint interne s’était rétracté, avait du jeu et laissait donc passer du gaz.
Bon j'avoue que j'utilise de l'ultrair et que j'ai du mettre une fois de la graisse, mais bon, je pensais que ça arrivait qu'aux autres ^^
Ma question, savez vous ou je peux trouver des micro-joints pour GBB ou à la limite une valve compatible SIGMA 40 KWC.
Merci!
EDIT: J'ai bien tout graissé, on dirait une danseuse thailandaise, et ca fuit toujours.
Je viens de m'apercevoir que mon SIGMA 40F à Gaz, fuyait au niveau de la valve qui est percutée. Je l'ai démontée, et me suis aperçu qu'un joint interne s’était rétracté, avait du jeu et laissait donc passer du gaz.
Bon j'avoue que j'utilise de l'ultrair et que j'ai du mettre une fois de la graisse, mais bon, je pensais que ça arrivait qu'aux autres ^^
Ma question, savez vous ou je peux trouver des micro-joints pour GBB ou à la limite une valve compatible SIGMA 40 KWC.
Merci!
EDIT: J'ai bien tout graissé, on dirait une danseuse thailandaise, et ca fuit toujours.
Jamais trouvé de joints pour GBB malgré mes recherches, mais j'ai du téflon et la clé pour démonter les chargeurs, on verra si ça arrange.
Ca me fait penser que je dois faire les chargeurs de Panpan tiens !
Ca me fait penser que je dois faire les chargeurs de Panpan tiens !
Lucas- Expert Flammenwurst
Hé bien, lorsque j'ai acheté mon DSR-1 je me suis de suite posé cette question;
"Où acheter des joint torique pour remplacer les ancien"
car je voulais passer au Co².
Et bien la réponse qui m'as satisfait et qui ne m'as pas fait aller plus loin à été :
"Dans un magasin de bricolage, avec le joint ou le diamètre de celui ci ainsi que son diamètre de circonférence."
Personnellement je n'ai jamais eu besoin d'aller acheter un joint ...
Mais tu peux toujours essayer d'aller voir dans les magasin de bricolage.
Ou juju peux peu être te le dire.
"Où acheter des joint torique pour remplacer les ancien"
car je voulais passer au Co².
Et bien la réponse qui m'as satisfait et qui ne m'as pas fait aller plus loin à été :
"Dans un magasin de bricolage, avec le joint ou le diamètre de celui ci ainsi que son diamètre de circonférence."
Personnellement je n'ai jamais eu besoin d'aller acheter un joint ...
Mais tu peux toujours essayer d'aller voir dans les magasin de bricolage.
Ou juju peux peu être te le dire.
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Moi j'y suis déjà allé, j'ai jamais trouvé les petits joints des valves de remplissage. Toujours des moyens ou des gros ...
Lucas- Expert Flammenwurst
j en ai cherché au boulot, jamais trouvé, je demanderais eventuellement a un de mes potes du sav si il a pas un fournisseur de pieces détachées qui fait que du joint
juju- Yack Hibernant
Lucas a écrit:Jamais trouvé de joints pour GBB malgré mes recherches, mais j'ai du téflon et la clé pour démonter les chargeurs, on verra si ça arrange.
J'en ai du teflon, j'ai essayé de tefloner a peu près toutes les pièces sans succès, j'ai essayé de compenser les espaces avec mais ça n'a rien donné.
@ Juju : Merci c'est sympa =)