rapport de bataille
+3
Babar
Mickey
panpan
7 participants
Page 1 sur 1
rapport de bataille
RAPPORT DU 30/09/11:
DONNEES:
taille de partie: 1400 points
Armées en présence: Orques & Gobelins contre Elfes noirs & Royaumes Ogres
Joueurs: - Mickey (Orques & Gobelins)
- Panpan (Orques & Gobelins)
- Babar (Elfes noirs)
- Laws (Royaumes Ogres)
Commençons par les listes d'armées.
Elfes Noirs:
Héros
Maitre - Armure de sang, Lame Hydre
130 points
Unités de base10 corsaires - armes sup, état major complet
125 points
20 corsaires - arbaletes à répétition, état major complet 225 points
Unités spéciales5 chevaliers sur sang froid - épée de bataille, bannière de meurtre, état major complet
215 points
total= 695 points
Royaumes Ogres
Héros
Boucher - sorcier niveau 2, poing de fer
135 points
Unités de base6 Ogres - armes de base supplémentaires, état major complet
216 points
6 ventres durs - Bannière de discipline, état major complet 308 points
Unités spéciales1 croc de sabre
21 points
1 croc de sabre 21 points
Total= 701 pointsOrques & Gobelins
Héros
Gro'Groin - grand chef orque, grande bannière, bouclier, sanglier
97 points
Groki'petdédent - grand chef orque, armes de base supplémentaire 57 points
Unités de baselé lunatik' - 20 gobelins de la nuit, lances, boucliers, rétiaires, 3 fanatiques, état major complet
210 points
lé Kapuch' pointues - 25 gobelins de la nuit, lances, boucliers, 3 fanatiques, état major complet 180 points
Lé keuz' eurd'galerie - 25 gobelins de la nuit, lance, bouclier,état major complet 105 points
lé gross' Paluch - 20 orques sauvages, armes de base sup, Gro' Kitrou', état major complet 235 points
lé groki' tap'dur - 12 guerriers orques, armes de base, boucliers,état major complet 119 points
lé Zaraigné' de Trip-qui-danse - 7 gobelins des forets sur araignés, 86 points
Unités spécialeslé kochons de brugga - 10 orques sur sangliers, lances, boucliers,
200 points
l'empaleur'd'ogre - 1 baliste gobeline 35 points
1 char à sanglier orque 85 points
Total=1406 points
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
les grands fait d'armes de la partie:
Tour 1:
l'animosités des orques leur à bien servie, elle a permis de faire avancer les araignées de 7 pas, tandis que les orques sauvages ont avancés de 4 pas en direction d'un des crocs de sabre disposé pres de la foret maudite. A part cela rien d'extraodinaire, un deplacement global de toutes les troupes, la magie des ogres à pas fait grand chose.
Tour 2:
charges des araignées sur le regiment des 10 corsaires, charges des squig sur le croc de sabre, mouvement des chevaliers sur sang froid pour proteger le flanc des 2à corsaire en pensant bien à s'abriter de la tour de la forteresse pour eviter ainsi les tir de la baliste gobeline. Celle-ci d'ailleur prend pour cible le regiment des ventres durs en embrochant le bras d'un des leurs la faisant passer à 1 PV.
les araignées se font poutrer d'entrée de jeu par les elfes car l'initiave de ceux ci a permis d'eventrer les arachnophyles gobelins. Les quigs enlevent 1 PV au croc de sabre tandis qu'il riposte en tuant un chasseur de squig.
tour 3:
Charge des ogres sur les chasseurs de squig, sortie de fanatiques !!!!
Un arrache 2 ogre d'entree de jeu, un autre tue un ventre dur, les autres se baladent. les ogre ayant chargé les squig font un charge irresistible sur les 12 orques, les orques sauvages chargent le 2ieme croc de sabre et leur frenesie les oblige à finir dans la foret maudites situés juste derriere le croc de sabre. l'unité de gobelins de la nuit englue et défonce les 10 corsaires sur le flanc gauche et eux aussi finisse dans la foret maudite. le char à sanglier charge dans un ultime espoir les 20 corsaires mais ils tiennent et tirent . Le char n'a pu avoir le temps d'arriver au corps à corps et s'est fait clouer au sol.
tour 4:
1 fanatique retraversent les ventres dur et enlève 1 gros. un autre fini dans un tronc et les autres se promenent. les ventre durs chargent l'unité de gobelin de la nuit , les ogres chargent irressistiblement les 12 orques et les plient.
les gobelins ne tiennent pas non plus la charge et fuient puis rattrapé par les ventres dur.
Tour 5:
les orques sauvages se retournent dans la foret et chargent les ventres dur et le boucher. 7 blessures non sauvegardées=> les ogres fuient et sont rattrapées par les orques sauvages. le maitre elfes noir charge de flan du porteur de la grande banniere et le poutre. la baliste qui depuis le debut de la partie n'a rien se met à embrocher 1 ogre qui s'appretait à la charge. du coup son copain d'a coté fuit et à traversé toute la table. les sangliers trop paumés et flemmard toute la partie se font charger par les chevaliers sur sang froid et ouvre entierement l'unités. resultat 6 mort, fuite et rattrapés.
fin de partie.
1031 points de victoire pour les orques&gobelins
961 points de victoire pour les elfes noirs& ogres
VICTOIRE ORQUES & GOBELINES MINEURE.
Dernière édition par panpan le Sam 1 Oct 2011 - 18:11, édité 2 fois
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
Super partis!
Super rapport!
Ma Waaaaagh grandi^^
Super rapport!
Ma Waaaaagh grandi^^
Mickey- Ancien Président
- Nombre de messages : 2783
Age : 34
Localisation : pôwzeÿ à Disnêÿ tavu!
Date d'inscription : 17/01/2010
Re: rapport de bataille
on a bien boité et pourtant on a perdu! :p
comme quoi on aurait dû faire du scénar à objectif :p
comme quoi on aurait dû faire du scénar à objectif :p
Babar- Yack
- Nombre de messages : 4810
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: rapport de bataille
comme quoi le surnombre ça claque !!!
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
2ieme RAPPORT DE BATAILLE DU 31/09
DONNEES:
taille de partie: 700 points
Armées en présence: Chaos contre Elfes noirs
Joueurs:
- Juju (Chaos)
- Babar (Elfes noirs)
Commençons par les listes d'armées.
Elfes Noirs:
Héros
Maitre - Armure de sang, Lame Hydre
130 points
Unités de base10 corsaires - armes sup, état major complet
125 points
20 corsaires - arbaletes à répétition, état major complet225 points
Unités spéciales5 chevaliers sur sang froid - épée de bataille, bannière de meurtre, état major complet
215 points
total= 695 points
Chaos
Héros
Champion exalté du chaos - arme de base sup, marque de khorne, talisman de protection
144 points
Unités de base12 guerriers du chaos - arme de base sup, marque de Khorne, état major complet
246 points
8 chiens du chaos 48 points
Unités spéciales 5 chevaliers du chaos - lance de cavalerie, marque de Khorne, état major complet
265 points
Total= 703 points
Type de bataille: Bataille rangée
Bonus: 1 foret maudite
Grands faits d'armes de la partie:
Déploiement de Juju:Bonus: 1 foret maudite
Grands faits d'armes de la partie:
flanc gauche 8 chiens du chaos, au centre 12 guerriers du chaos avec le champion exalté, et 5 chevaliers du chaos flanc droit no body
Déploiement de Babar:
Flanc droit 10 corsaires avec le maitre, centre 20 corsaires avec les arbaletes à répétition, et sur le flanc gauche les 5 chevaliers sur sang froid
Tour 1:
toutes les forces du chaos avancent sur le milieu de la carte en prenant bien soin d'eviter les 2 forets maudites. les 20 corsaires se preparent à tirer pour le tour suivant et avance de 10 pas legerement sur le flanc Gauche les chevaliers sur sang froid avancent de 4 pas sur le flanc gauche et les autres corsaires avancent de 4 Pas sur le flanc Droit.
Tour 2:
Charge des chiens du chaos et des 5 chevaliers du chaos sur les 20 corsaires elfes noirs.
les guerriers du chaos n'avancent que de 3 pas en se rabattant sur le flanc gauche pour préparer l'éventuelle charge des chevaliers sur sang-froid.
Pendant la charge des chevaliers du chaos, les 20 corsaires lachent 42 traits d'arbaletes et en tuent 3. En arrivant au contact des corsaires, les chevaliers en éventrent 4. les chiens qd à eux tuent 1 corsaires contre 6 chiens pour les elfes. Ces énormes pertes du coté des chiens entrainent une fuite de ceux-ci de 10 pas.
Charge des 10 corsaires sur les chiens en fuite et charge des 5 chevaliers sur sang froid sur les guerriers du chaos. Les chiens n'auront meme pas le temps de riposter à la charge des corsaires. les elfes tuent encore 1 chevaliers et le champion des chevaliers riposte en tuant encore 3 corsaires. test de panique chez les corsaire=> ils fuient seulement de 5 pas et sont rattrapés par le champion. Les chevaliers sur sang froid font 4 mort chez les guerriers du chaos et ils ripostent en tuant un miserable elfes noirs monté.
Tour 3:
le chevalier du chaos defi le maitre. Malgré la puissance du chaos, le chevalier est dans l'incapacité de riposter face à l'initiave de l'elfe et aussi à cause des 6 attaques du maitre.
les guerriers du chaos subissent encore 2 pertes, mais cette fois-ci Khorne leur sourit en permettant aux champion exalté de décapiter 2 sang-froid. Cependant, le chevaliers resistent encore et reussissent leur test de commandement. Ils restent aux contact.
Tour 4:
charges des 10 corsaires sur le flanc des guerriers du chaos. 3 mort coté du chaos, et leur riposte provoque 2 mort chez les elfes noirs. Sur l'autre flanc les elfes ne font aucunes blessures tandis que le champion exalté tue encore 1 sang froid. Le dernier chevalier est contraint de fuir.
tour 5:
Le heros elfe defi de nouveau le champion du chaos tandis que les autres corsaires finissent d'abattre des derniers guerriers du chaos restant. les 2 héros quant à eux n'arrivent pas à se départager dans le combat.
Bilan:
440 Points de victoire pour le chaos.
559 points de victoire pour les elfes noirs.
VICTOIRE MAJEURE DES ELFES NOIRS
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
khorne n accorde que peut d importance quant a l origine du sang qui est versé en son nom, les forces de Khorgar le décapiteur n'ont pas dit leur dernier mot !
juju- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 4073
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2008
Re: rapport de bataille
juju a écrit:khorne n accorde que peut d importance quant a l origine du sang qui est versé en son nom, les forces de Khorgar le décapiteur n'ont pas dit leur dernier mot !
J'aime ces mots !
Sinon, c'est super de rédiger les rapports de bataille panpan, c'est assez marrant à lire et on s'imagine bien le combat, continue
Hubert- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 3976
Age : 33
Localisation : Champagne au mont d'or
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: rapport de bataille
Merci c'est sympa,
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
Juju ou Babar, vous pouvez peut etre faire un rapport de votre partie d'hier soir? ca serait cool
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
ouais, juju va poster les photos et j'écrirais le rapport
Babar- Yack
- Nombre de messages : 4810
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Re: rapport de bataille
bien vu les mecs avec les photos ca claque on se rend mieux compte des deplacements..
Bien joué la peinture des héros... c'est propre...
Bien joué la peinture des héros... c'est propre...
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
Rapport de bataille du mercredi 12 octobre
Juju (Chaos) vs Panpan (Orques & Gobs) --- 700 points
Juju (Chaos) vs Panpan (Orques & Gobs) --- 700 points
Listes des Khorneux :
- Champion exalté avec épée qui fait le café
- 8 chiens du Chaos
- 12 guerriers de Khorne
Etat-Major complet
- 5 chevaliers de Khorne
Etat-Major complet
Liste dé orks é dé gobs :
- Grand chef porteur de la Grande Bannière
- 20 orques sauvages
Etat-Major complet, Grokitrou
- 10 chevaucheurs de sangliers
Etat-Major complet
- 35 gobelins de la nuits
Etat-Major complet, 2 fanatiques, retiaires
- 25 gobelins de la nuit
Etat-Major complet, 2 fanatiques
- 5 gobelins sur loup
Disposition de la (superbe) table :
Une tour et les deux forêts au centre, disposées pour ne laisser que très peu de place pour la manoeuvre.
Let's get a fight, motha' fucker!
Tour 1 :
Juju commence. Il avance avec ses guerriers dans la 1ère forêt qui s'avère être une forêt de sang (inutile comme il n'y a aucun mage).
Il fait aussi entrer ses chiens dans la seconde forêt qui se révèle être un joli coin à champignons, rendant toute unité stupide.
Panpan fait une avancée générale. La vue de chiens du chaos dans leurs coin à champignons préféré pousse les fanatiques à sortir de l'unité qui leur fait face. Ces derniers esquivent avec finesse la forêt, de peur de se retrouver enroulés autour d'un arbre.
Tour 2 :
Re-avancée générale de Juju, mis à part des chiens qui ont bouffé trop de champi et sont donc stupides.
A son tour, Panpan déclare plusieurs charges:
les gobelins sur loup et les 35 gobelins de la nuit sur les chiens du chaos.
Problème : les gobs de la nuit doivent traverser leurs 2 fanatiques pour arriver au contact : 4D6 touches de force 5 plus tard, ils fuient hors de la table, horrifiés par la violence qu'ils ont eux-même déchainé.
Heureusement, les loups sauvent l'honneur en tuant assez de chiens pour les faire fuir et les rattraper.
Charge aussi des sangliers sur les guerriers du Chaos (même pas peur )
Ces derniers tappant en premier, le héros de Juju déboite 5 orques, tandis que les guerriers finissent le travail.... A pus!
Enfin, les orques sauvages chargent les chevaliers du Chaos qui se font démonter, fuient et sont rattrapés par des orques ivres de carnage!
Tour 3 :
Charge des guerriers du Chaos (dernier régiment de Juju... On y croit!) sur le Porteur de la grande Bannière orque. Défi de la part du Khorneux qui, profitant que le tissu de la grande bannière se coince dans les défenses du sanglier, coupe promptement en morceaux son adversaire.
Au tour 4 de Panpan, les orques sauvage ne peuvent s'empêcher d'aller (essayer de) venger leur chef. Ils chargent donc les Khorneux qui, comme à leur habitude, leur mettent une grosse branlée. Les orques fuient...
Lors du tour 5, les Khorneux se jettent sur les orques sauvages (qui fuient toujours) et en font de la patée pour troll.
Dernière action très courageuse (désespérée?!?) de Panpan : Charger les invincibles guerriers et leur champion avec ses 5 chevaucheur de loup *gobelins*.
Je vous laisse deviner le résultat
Au final : Table rase pour Juju qui remporte la victoire!
Laws'- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 262
Age : 36
Localisation : Terre
Date d'inscription : 20/09/2010
Re: rapport de bataille
Enfoiré de khorneux de merde !! arrffff... Gro'goin se vengera...
panpan- Invité
- Nombre de messages : 687
Age : 37
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 31/01/2011
Re: rapport de bataille
Khorgar le décapiteur commence a voir ses exploits gravés dans les runes des terres du nord ... Rien ne pourra arrêter la soif de sang de khorne
juju- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 4073
Age : 44
Date d'inscription : 10/10/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum