[SY] Sig Sauer P226 (Full Metal)
5 participants
Page 1 sur 1
[SY] Sig Sauer P226 (Full Metal)
Review du petit dernier, acheté par Sieur Halcyon.
J'ai reçu le colis ce matin, et comme ce bougre de salopiaud se prive pas de tripatouiller tout ce qui lui tombe sous la main chez moi, bah je lui refile une "fausse vierge" (merci Babar pour l'expression) et en profite pour faire une review.
Informations
Acheté quelque chose comme 59€ FDPin lors d'une commande groupée, en shop il est rarement à ce prix là, ou alors suivi d'un joli "Out of Stock".
C'est la version la plus répandue du Sig Sauer P226, donc très bien pour un certain nombre de tenues dont la liste complète est disponible ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/P226#Users
L'armée Anglaise et les Navy Seals en font partie, entre autres, doncpas trop pour les péquins du Tiers-Monde ah si en fait, y'a le Bangladesh
C'est une copie du P226 Rail Marui mais métal, parfois nommé ACM P226, fabriqué par Shun Yang Toys (SY) en Chine. Du cheap, donc. A noter que les versions qui sortent maintenant de l'usine ont une culasse vierge de marquages, ça c'est un vieux stock avec marquages RS et on va pas s'en plaindre (U Jelly Cybergun ?)
Aspect :
Finition :
Annoncé comme Full metal, et pour une fois, vraiment full metal : le canon externe l'est aussi, ce qui donne un joli bruit lors du réarmement de la culasse.
La peinture est tout à fait correcte, à voir sa tenue dans le temps. Elle n'a pas la finition parkerisée, gris-bleutée du vrai P226 (ou des kits Prime) mais elle ne fait pas cheap non plus.
Les marquages semblent gravés mais superficiellement, et si certains correspondent et font plaisir, d'autres font un peu tache à mon goût :
"Made in China"
"Shun Yang Toys made in China"
"6mm Para"
La prise en main est ... Sig P226. La poignée est plutôt grosse, tout à fait utilisable mais inconfortable pour petites paumes. Les gros monstres apprécieront.
Les organes de visée sont des classiques des pistolets modernes, trois points blancs qu'on aligne (On voit celui de devant fluorescent, ça n'est pas d'origine, Lucas est juste passé par là avec des produits rigolos)
Tir :
Puissance :
~260 FPS à 20°C, Gaz X-Trem Blowback Cybersconse
~295FPS à 20°C, Gaz Walther Umarex
Plutôt satisfaisant, ptêtre un poil élevé au Walther.
Performance :
Tirs en extérieur, avec repère visuels mesurés sur docs cadastraux
Une fois le hop-up réglé, portée d'au moins 25m précis (suffisamment pour toucher un homme statique du premier coup)
La portée maximale est d'une quarantaine de mètres
Fiablilité:
Pas de fuite sur le chargeur de 26 coups, pas de misfeed ou double feed recensé sur le peu que j'ai tiré :
37 billes avec une pleine charge de Gaz X-Trem Blowback qui n'est pas fait pour le full metal, je m'attends à voir ce chiffre augmenter avec du Walther qui ne soit pas un vieux fond de bouteille.
C'est plutôt bon !
Démontage :
Très aisé, une fois le chargeur retiré, on pousse le levier et hop, la culasse sort sans qu'on ait à faire quoi que ce soit !
Le réglage du hop-up tombe sous la main, il n'est pas branlant comme certains hop-up d'AEG, le réglage restera en place (mi-course pour de la 0.20g)
il faut un peu forcer pour remettre la culasse mais pas de gros souci à déplorer
Schéma du bousin :
Conclusion :
Positif :
- P226R GBB
- Pas cher
- Marche bien
- Performances plutôt bonnes
- Finition honnête
- Marquages Sig Sauer
Négatif :
- ... et marquages Made in China SY
Discutable, à voir :
- Ergonomie (inhérente à l'arme copiée)
- Tenue sur le long terme
J'ai reçu le colis ce matin, et comme ce bougre de salopiaud se prive pas de tripatouiller tout ce qui lui tombe sous la main chez moi, bah je lui refile une "fausse vierge" (merci Babar pour l'expression) et en profite pour faire une review.
Informations
Acheté quelque chose comme 59€ FDPin lors d'une commande groupée, en shop il est rarement à ce prix là, ou alors suivi d'un joli "Out of Stock".
C'est la version la plus répandue du Sig Sauer P226, donc très bien pour un certain nombre de tenues dont la liste complète est disponible ici :
http://en.wikipedia.org/wiki/P226#Users
L'armée Anglaise et les Navy Seals en font partie, entre autres, donc
C'est une copie du P226 Rail Marui mais métal, parfois nommé ACM P226, fabriqué par Shun Yang Toys (SY) en Chine. Du cheap, donc. A noter que les versions qui sortent maintenant de l'usine ont une culasse vierge de marquages, ça c'est un vieux stock avec marquages RS et on va pas s'en plaindre (U Jelly Cybergun ?)
Aspect :
Finition :
Annoncé comme Full metal, et pour une fois, vraiment full metal : le canon externe l'est aussi, ce qui donne un joli bruit lors du réarmement de la culasse.
La peinture est tout à fait correcte, à voir sa tenue dans le temps. Elle n'a pas la finition parkerisée, gris-bleutée du vrai P226 (ou des kits Prime) mais elle ne fait pas cheap non plus.
Les marquages semblent gravés mais superficiellement, et si certains correspondent et font plaisir, d'autres font un peu tache à mon goût :
"Made in China"
"Shun Yang Toys made in China"
"6mm Para"
La prise en main est ... Sig P226. La poignée est plutôt grosse, tout à fait utilisable mais inconfortable pour petites paumes. Les gros monstres apprécieront.
Les organes de visée sont des classiques des pistolets modernes, trois points blancs qu'on aligne (On voit celui de devant fluorescent, ça n'est pas d'origine, Lucas est juste passé par là avec des produits rigolos)
Tir :
Puissance :
~260 FPS à 20°C, Gaz X-Trem Blowback Cybersconse
~295FPS à 20°C, Gaz Walther Umarex
Plutôt satisfaisant, ptêtre un poil élevé au Walther.
Performance :
Tirs en extérieur, avec repère visuels mesurés sur docs cadastraux
Une fois le hop-up réglé, portée d'au moins 25m précis (suffisamment pour toucher un homme statique du premier coup)
La portée maximale est d'une quarantaine de mètres
Fiablilité:
Pas de fuite sur le chargeur de 26 coups, pas de misfeed ou double feed recensé sur le peu que j'ai tiré :
37 billes avec une pleine charge de Gaz X-Trem Blowback qui n'est pas fait pour le full metal, je m'attends à voir ce chiffre augmenter avec du Walther qui ne soit pas un vieux fond de bouteille.
C'est plutôt bon !
Démontage :
Très aisé, une fois le chargeur retiré, on pousse le levier et hop, la culasse sort sans qu'on ait à faire quoi que ce soit !
Le réglage du hop-up tombe sous la main, il n'est pas branlant comme certains hop-up d'AEG, le réglage restera en place (mi-course pour de la 0.20g)
il faut un peu forcer pour remettre la culasse mais pas de gros souci à déplorer
Schéma du bousin :
Conclusion :
Positif :
- P226R GBB
- Pas cher
- Marche bien
- Performances plutôt bonnes
- Finition honnête
- Marquages Sig Sauer
Négatif :
- ... et marquages Made in China SY
Discutable, à voir :
- Ergonomie (inhérente à l'arme copiée)
- Tenue sur le long terme
Lucas- Expert Flammenwurst
Re: [SY] Sig Sauer P226 (Full Metal)
sympa ce pti p226. Je rajouterais qu'il y a eu des lemons avec ce modèle
Les Lemons venaient surtout des chargeurs apparemment.
Là celui-là tourne bien, et au pire on peut toujours racheter des Marui ou KJ.
Là celui-là tourne bien, et au pire on peut toujours racheter des Marui ou KJ.
Alors que tu en fasse une rewiew ca ne me dérange pas du tous,mais j'aurais au moins apprécié un petit message pour me dire que tu avais recu le colis, j'arrive ici et je vois ca, ca me fous légèrement les boules ( c'est peut etre con mais je m'en branle )
Puis t'a petite phrase au début, je touche chez toi que les trucs qui sont deja ouvert ! juste pour mettre les choses au points, tu n'est pas exempte de défauts comme tous le monde donc le cote moralisateur ,ca va bien 5min
apres je suis heureux que le p226 soit aussi bien et j'ai hate de faire mumuse
Puis t'a petite phrase au début, je touche chez toi que les trucs qui sont deja ouvert ! juste pour mettre les choses au points, tu n'est pas exempte de défauts comme tous le monde donc le cote moralisateur ,ca va bien 5min
apres je suis heureux que le p226 soit aussi bien et j'ai hate de faire mumuse
Halcyon- Ancien Président
Allez allez les enfants c'est pas bien grave. ^^
Pour te venger je violerais le scar de babar :p
Pour te venger je violerais le scar de babar :p
Babar- Yack
ok je boude plus alors mais que si le scar de babar est violé
Halcyon- Ancien Président
Question du casse Cou***e qui s'équipe en RD : A tout hasard, est-ce que vous savez s'il est aux cotes du vrai, cad, est-ce qu'il rentre dans un serpa BHI pour P226 ?
BHI = Black Hawk Industries ?
Si oui, le Marui et le KJ rentrent, donc le clone marui doit rentrer aussi.
Si oui, le Marui et le KJ rentrent, donc le clone marui doit rentrer aussi.