Conseil en Répliques
+18
Topper
@ntoine
teddix
The_Reaper
kolphren
Béa
black templar
luk
juju
belgandalfsan
Trevor
ReLlIk
belkalten
Dictator
Hubert
DUB
jericho
Glen
22 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Conseil en Répliques
Rappel du premier message :
Voila, j'aimerais peut etre, je dis bien peut etre parce que pour ca il faudrait que j'arrive a revendre ma G36, un nouvel AEG.
Mon choix pencherais vers une armalite M16/4 , mais pas une classique, j'au vu un SPR court full metal de chez A&K qui me plaisait pas mal, ou le M4 CQB avec silencieux integré qui me plait pas mal aussi.
Par contre vu ma tenue, une AK serait pas mal non plus...mais alors je ne suis pas AK du tout(la 104 me plait pas trop mal)...en plus celles que j'aime sont rarement full metal, parce que OUI, j'aiemrais dans la limite du possible du metal!
voila ma problematique,so pliz MTV pimp my ride alors siyouplé aidez moi
Voila, j'aimerais peut etre, je dis bien peut etre parce que pour ca il faudrait que j'arrive a revendre ma G36, un nouvel AEG.
Mon choix pencherais vers une armalite M16/4 , mais pas une classique, j'au vu un SPR court full metal de chez A&K qui me plaisait pas mal, ou le M4 CQB avec silencieux integré qui me plait pas mal aussi.
Par contre vu ma tenue, une AK serait pas mal non plus...mais alors je ne suis pas AK du tout(la 104 me plait pas trop mal)...en plus celles que j'aime sont rarement full metal, parce que OUI, j'aiemrais dans la limite du possible du metal!
voila ma problematique,
Dernière édition par Glen le Mer 10 Sep 2008 - 11:20, édité 1 fois
Re: Conseil en Répliques
Pour ce qui est de l'adaptateur pour transformer ta mini en type large au niveau de l'embout plutot que de couper avec un sucre tu peux aussi acheter l'adaptateur chez speed à 4 euros
Sinon concernant les dimensions ça donne ça
large type : 15.5cm*4.5cm
mini type : 10.5cm * 3.5cm
(après ce sont des mesures approximatives car en fonction du fabricant ca peut varier de quelques millimètres)
juju- Yack Hibernant
Temps qu'on est dans les batteries, je me demandais si vous saviez où je pourrais trouver une firefox ou intellect 8,4 pour crosse crane (à savoir deux blocs d'éléments détachés reliés entre eux) ? J'ai cherché un peu et c'est quasi introuvable :/
PS: on trouve en une pléthore en 9,6 mais pas en 8,4
PS: on trouve en une pléthore en 9,6 mais pas en 8,4
tu as des sanyo sur ehobby en 8.4
juju- Yack Hibernant
J'ai pris l'adaptateur , je me prendrais une firefox ... commande RSOV à prévoir, merki juju
hop hop hop si tu veux un batterie Firefox j'ai un site ou elles sont a 20€ FDP IN, des 8,4 ou 9,6V et 1100mA ou 1500mA, c'est plus intéressant que RSOV ou Gunner...
ReLlIk- Invité
Nikel l'adaptateur, niveau performance de l'AEG ça change pas grand chose donc c'est cool. Merci du tuyau juju
http://www.rsov.com/index.php?target=products&product_id=1475
Je cherche un nouveau levier d'armement pour ma AK la seule chose que j'ai trouvé qui s'en raproche c'est ça (la pièce à droite), mais elle me parait bizare? je vous le soumet avant de faire une connerie.
Je cherche un nouveau levier d'armement pour ma AK la seule chose que j'ai trouvé qui s'en raproche c'est ça (la pièce à droite), mais elle me parait bizare? je vous le soumet avant de faire une connerie.
hors suj' c'est un piston.
Alors sois ce que tu veux c'est pas un levier d'armement ou alors...
Alors sois ce que tu veux c'est pas un levier d'armement ou alors...
Dernière édition par Glen le Ven 13 Fév 2009 - 10:42, édité 1 fois
glen je me suis juste trompé de liens ,... merci sans toi je savais pas se que c'étais un levier d'armement ^^
http://www.rsov.com/index.php?target=products&product_id=2084
http://www.rsov.com/index.php?target=products&product_id=2084
lol t'es con j'y ai crus^^ quand je poste je fais tellement attention et je reverifie 3X.
Ca ressemble pas trop a celui d'origine :/
Ca ressemble pas trop a celui d'origine :/
Et pourtant, si.
Levier d'armement, séleteur de tir, protection de détente.
Levier d'armement, séleteur de tir, protection de détente.
jericho- Yack Hibernant
Systema c'est compatible sur une gearbox d/boy?
Genre je metterais bien un piston et une tête de piston + cylindre systema dedans
Genre je metterais bien un piston et une tête de piston + cylindre systema dedans
Biensur! la compatibilité se fait par rapport a la version de la GB et non par la marque (sur le SR25, une V2)
Bon ben je vais me laché sur le SR-25 alors , le faire passer de bouse de course à AEG de contre snipe digne de se nom.
Bah, fais péter la 9.6 alors. Surtout pour du Contre Snipe, tu peux te le permettre
Comme mon AK en somme.
T'auras jamais une bonne réactivité avec une V2.
Comme mon AK en somme.
T'auras jamais une bonne réactivité avec une V2.
jericho- Yack Hibernant
monter le voltage de la batterie en regle générale c est pas plutot pour la cadence?
quel est l utilité sur un contre snipe qui forcément va etre utiliser en semi?
quel est l utilité sur un contre snipe qui forcément va etre utiliser en semi?
juju- Yack Hibernant
et fixer un démultiplicateur sur le pontet c est pas plus pratique?
juju- Yack Hibernant
une espece de contre detente qui se fixe sur la tienne deja existante, tu la regle de facon a ce qu elle appuye legerement sur la detente
et du coup tu as juste a effleurer cette deuxieme detente pour que le coup parte
et du coup tu as juste a effleurer cette deuxieme detente pour que le coup parte
juju- Yack Hibernant
ca se vend en armurerie je sais mais je crois pas que yaie la version airsoft neanmoins le rs doit s adapter parfaitement
juju- Yack Hibernant
avoir une gachette plus sensible ne rend pas la gb plus réactive, augmenter le voltage si. Je m'explique :
en augmentant le voltage, le moteur a plus de patate, et donc fait tourner le moteur plus facilement (pas plus vite, je parle juste de puissance). L'éffet constaté est que la cadence et la réactivité de la gb sont augmenté. Pourquoi, par ce qu'avec cette puissance,le moteur a moin de mal a tirer le ressort. Imaginez que vous avez une grosse pierre a tirer. Comme ça, de base vous allez avoir du mal, et donc la tirer lentement en émétant un grognement tout au long de l'éfort (GNNNNNNNNAAAA !). Et là vous prenez quelque stéroides ou enfetamines, vous aurez moin de mal a tirer cette pierre, le mouvement seras plus rapide, et en faisant moi d'éforts, le grognement seras aussi moin fort (Gnna !).
Si je vous parle de grognement, c'est non seulement par ce que c'est drole et que ça image bien mes propos, mais aussi par ce que la gb se comporte de la meme façon. Si l'éfort est dur, il seras lent et en plus produira le fameux "crie" de la gb (VUIIIIGTAC !). Si l'éffort est moindre, la gb tireras plus vite (en cadence ET en réactivité) car le moteur auras moin de mal a tout metre en branlle a l'interieur et e feras aussi moin de bruit. Pour un snipe automatique, c'est nettement mieux.
En résumé pour faire le moin de bruit et avoir la meilleur cadence/réactivité, il faut que le moteur force le moin possible. Donc augmenter le voltage, et metre un maximum de pieces sur roullement dans la gb.
CQFD
en augmentant le voltage, le moteur a plus de patate, et donc fait tourner le moteur plus facilement (pas plus vite, je parle juste de puissance). L'éffet constaté est que la cadence et la réactivité de la gb sont augmenté. Pourquoi, par ce qu'avec cette puissance,le moteur a moin de mal a tirer le ressort. Imaginez que vous avez une grosse pierre a tirer. Comme ça, de base vous allez avoir du mal, et donc la tirer lentement en émétant un grognement tout au long de l'éfort (GNNNNNNNNAAAA !). Et là vous prenez quelque stéroides ou enfetamines, vous aurez moin de mal a tirer cette pierre, le mouvement seras plus rapide, et en faisant moi d'éforts, le grognement seras aussi moin fort (Gnna !).
Si je vous parle de grognement, c'est non seulement par ce que c'est drole et que ça image bien mes propos, mais aussi par ce que la gb se comporte de la meme façon. Si l'éfort est dur, il seras lent et en plus produira le fameux "crie" de la gb (VUIIIIGTAC !). Si l'éffort est moindre, la gb tireras plus vite (en cadence ET en réactivité) car le moteur auras moin de mal a tout metre en branlle a l'interieur et e feras aussi moin de bruit. Pour un snipe automatique, c'est nettement mieux.
En résumé pour faire le moin de bruit et avoir la meilleur cadence/réactivité, il faut que le moteur force le moin possible. Donc augmenter le voltage, et metre un maximum de pieces sur roullement dans la gb.
CQFD
Dernière édition par Black Templar le Mar 17 Fév 2009 - 20:46, édité 1 fois
black templar- Yack Hibernant
Et ça fait tourner les gears plus vite ?
De façon à pas avoir le "vVV-TAC" ?
De façon à pas avoir le "vVV-TAC" ?
jericho- Yack Hibernant
ouais mais augmenter le voltage ca abime l interieur des gearbox non?
juju- Yack Hibernant
non, les gear tournent a la meme vitesse que le moteur, tout est une question de PUISSANCE, et non de vitesse. En fait, c'est comme une voiture. Avec 2CV on pourrais tres bien aller a 8000 Km/h, mais on metrai un temps fou a y arriver. Mais avec 2000 CV, là c'est différent... La vitesse de pointe d'un moteur reste la meme quelque soit le voltage, mais pas la puissance.
Augmenter le voltage n'abime en rien la gb, mais en tournant plus vite en rafale, l'usure se fait elle aussi plus vite, logique.
Augmenter le voltage n'abime en rien la gb, mais en tournant plus vite en rafale, l'usure se fait elle aussi plus vite, logique.
Merci Dark, enfin quelqu'un de mon avis ! Un voltage sup' ne tue pas une GB.
Néanmoins, les moteurs Dboys ou JG de base ne sont pas nécessairement à changer, dans la mesure où une 9.6 augmente bel et bien la vitesse du moteur. j'te ferai tester à la prochaine.
Néanmoins, les moteurs Dboys ou JG de base ne sont pas nécessairement à changer, dans la mesure où une 9.6 augmente bel et bien la vitesse du moteur. j'te ferai tester à la prochaine.
jericho- Yack Hibernant
désolé, mais un moteur a toujours une vitesse maximale. Ce qui lui permet de tourner plus vite c'est sa puissance, car, oui sur les faits, le moteur tourne plus vite, mais ce n'est pas par rapport a sa vitesse maximal, mais la encore, grace a sa puissance. En effet, ayant moin de résistance, non seulement comme expliqué plus haut, il vas aller a sa vitesse de croisière plus rapidement (le 0 a 100 en X secondes pour une voiture) mais n'ayant plus le meme rapport de résistance face au spring et autres engrenages, il poura tourner plus vite. De la meme façon, si tu vire ton moteur de la gb, il tournera encore plus vite qu'a l'interieur, mais sa puissance ne changera pas.
oui désolé le disequeur de gb c'est moi....... et pourquoi croyez vous que j'ai passé le double du prix de mon scar dans des pieces d'upgrade ?.........
oui désolé le disequeur de gb c'est moi....... et pourquoi croyez vous que j'ai passé le double du prix de mon scar dans des pieces d'upgrade ?.........
hmm dis moi que tu aime la salade de riz et tu viendra chez moi faire le custom de ma prochaine réplique
juju- Yack Hibernant
haha ! chaqun son tour pour le momment c'est Kronos qui est en tete de liste .;....
lol les gars, le Dboys y 'a rien de plus facile a demonter (a part le SCAR) mais tout ce qui est armalites de derniere generation, c'est que du bonheur^^
C'est vrai qu'il se démonte facilement, mais bon après les gearbox c'est toujours le même bonheur ^^
démonter une gb, ça fait peur, y a pas a chier.
meme des vétéran n'ont jamais hozé en démonter une. Mais quand on joue avec des mec équipés de Systema, faut pouvoir tenir.
meme des vétéran n'ont jamais hozé en démonter une. Mais quand on joue avec des mec équipés de Systema, faut pouvoir tenir.
nooon, bon c'est un peu plus chiant quand t'arrives a la GB, mais gros noob que je suis en demontage, je me suis meme pas arraché les cheveux pour changer le ressort, nettoyer et tout remonter, et changer hop up, teflonage et tout, donc... .Si tu hesites , prends des photos de la GB montée. LE plus chiant residant dans le truc anti retour qui saute souvent, mais quand on a le coup de main, ca se fait facilement.
Attention , je dis pas que j'aime ca, j'ai meme horreur de demonter ma GB, mais j'ai connu plus dur (ma G3 par exemple )
Attention , je dis pas que j'aime ca, j'ai meme horreur de demonter ma GB, mais j'ai connu plus dur (ma G3 par exemple )
je n'ais pas non plus dis que c'était dur, mais que ça pouvait faire peur.....
Ben après soit t'es minutieu soit tu l'es pas , pour la "mécanique" j'ai toujours eu 2 mains gauche et ça me passionne pas, donc bon je le fais quand il faut mais avec un coup de main de quelqu'un sinon c'est pétage de cable land...
Voilà après changement du ressort du SR-25 D/boy pour passé de 380 à 350 fps , on est tombé à 225 fps (en plus l'anti retour à sauter donc faut redémonté), vue le fric déjà mis dedans j'aimerais pas encore y mettre des centaines d'euros, assez catastrophique pour un anti-snipe.
(un canon vanaras arrive pour lui)
Idem pour ma AK-74 qui elle est tombé a 280fps (se qui est acceptable voir très bien pour les CQB) l'anti retour à pas foiré.
Alors bon en plus d'essayer de trouver un moyen économique je cherches carrément de l'aide de quelqu'un caler (autre que JE qui en a pet marre depuis le temps)
Voilà après changement du ressort du SR-25 D/boy pour passé de 380 à 350 fps , on est tombé à 225 fps (en plus l'anti retour à sauter donc faut redémonté), vue le fric déjà mis dedans j'aimerais pas encore y mettre des centaines d'euros, assez catastrophique pour un anti-snipe.
(un canon vanaras arrive pour lui)
Idem pour ma AK-74 qui elle est tombé a 280fps (se qui est acceptable voir très bien pour les CQB) l'anti retour à pas foiré.
Alors bon en plus d'essayer de trouver un moyen économique je cherches carrément de l'aide de quelqu'un caler (autre que JE qui en a pet marre depuis le temps)
Bein ecoute, moi ca me derrange pas, j'habite loin de chez toi mais je suis sur qu'un jour on pourrais arriver a se caller la dessus. Une fois que les pieces voulues sont la, tu me dis. Je commence a avoir le coup de main moi aussi.
J'ai deja demonté mon M4 deux ou 3 fois (nettoyage/degraissage, changememnt hop up, de ressort,...). En plus une GB V2 j'en ai eu une avec ma G3 (qui n'a pas claqué a cause de moi hein ^^)
PAr contre AK j'ai jamais fait, donc...
J'ai deja demonté mon M4 deux ou 3 fois (nettoyage/degraissage, changememnt hop up, de ressort,...). En plus une GB V2 j'en ai eu une avec ma G3 (qui n'a pas claqué a cause de moi hein ^^)
PAr contre AK j'ai jamais fait, donc...
Ok ben volontier, la AK je vais tester Dimanche, mais bon 280 fps c'est comme les maruis et beaucoup de gens jouent très bien avec ça donc si ça va bien j'y touche pas.
Bon be nje vais Ht de quoi tefloner et changer piston tête et cylindre.
Bon be nje vais Ht de quoi tefloner et changer piston tête et cylindre.
Je ne dirai qu'une chose concernant les Gear-Box.
Vivement le jour pou ils adapteront sur tous les répliques le système de démontage du ressort de M249. Ce n’est pas une légende urbaine comme pourrai le pensé toute personne ne l’aillant pas vue.
Il ma fallut en tous et pour tous 2 seconde pour le sortir et en mettre un autre.
On défait la crosse on appui sur un cachette on pousse le cul du piston et le tous sort tous seul.
Et voila…
Vivement le jour pou ils adapteront sur tous les répliques le système de démontage du ressort de M249. Ce n’est pas une légende urbaine comme pourrai le pensé toute personne ne l’aillant pas vue.
Il ma fallut en tous et pour tous 2 seconde pour le sortir et en mettre un autre.
On défait la crosse on appui sur un cachette on pousse le cul du piston et le tous sort tous seul.
Et voila…
belkalten- Yack Hibernant
Y'as pas une manipe a faire sur le g36 qui aide a faire cette manipe hyper rapidement ?
couper un ptit bout de métal et après on accède au ressort avec un simple tournevis?
je sais pas si c'est sur toutes les marque de g36 mais j'aimerai bien essayer sur le mien.
couper un ptit bout de métal et après on accède au ressort avec un simple tournevis?
je sais pas si c'est sur toutes les marque de g36 mais j'aimerai bien essayer sur le mien.
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Non. Il faut dans un cas comme ça découper le cul de la GB et le ressouder après x) !
Donc, Black Templar, d'après toi : 2200MaH 8.4V > 1400MaH 9.6V ? En terme de cadence/réactivité.
Sinon, y'a un truc qu'il faut m'expliquer... Comment est ce que vous faites, tous autant que vous êtes, pour perdre 100FpS de plus que ce qui est annoncé sur le papier (du ressort) ?! Nan, mais j'l'ai jamais fait ça, ni avec la MP40, ni avec l'AK, ni avec la M4, ni avec aucune autre réplique que j'ai démonté !
Donc, Black Templar, d'après toi : 2200MaH 8.4V > 1400MaH 9.6V ? En terme de cadence/réactivité.
Sinon, y'a un truc qu'il faut m'expliquer... Comment est ce que vous faites, tous autant que vous êtes, pour perdre 100FpS de plus que ce qui est annoncé sur le papier (du ressort) ?! Nan, mais j'l'ai jamais fait ça, ni avec la MP40, ni avec l'AK, ni avec la M4, ni avec aucune autre réplique que j'ai démonté !
jericho- Yack Hibernant
@ jéricho D/BOY = étanchéité de merde inside ^^ , sur les JG ou cyma jamais eu se soucis
Mon AK c'est une Déboi
jericho- Yack Hibernant
Bah, au pire les V3 et les AK, c'est limite bonheur à démanteler... Donc je pourrai jeter un coup d'oeil !
*attache des yeux au bout d'un bâton... "Tiens prends ça ! Mange mes coups d'oeil !"*
*attache des yeux au bout d'un bâton... "Tiens prends ça ! Mange mes coups d'oeil !"*
jericho- Yack Hibernant
moi je pense que ma perte sur le scar vient de mon joint hop up mal monté, faudrai que je remette l ancien et que je teflonne pour voir ce que ca donne mais sans chrony bof... enfin je verrais j essayerais ptet si j ai le temps comme ca je l amene a la prochaine partie ou je peu viendre pour le tester
juju- Yack Hibernant
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10