Drone allié repéré !
+2
Béa
Steph
6 participants
Page 1 sur 1
Drone allié repéré !
Re-bonjour !
Ce topic fait suite à ma présentation ou je vous exposais mon projet de prises de vidéos aériennes par drone. J'ai actuellement quelques projets de vidéos originales que je voudrais réaliser, et je cherche des joueurs airsoft qui seraient d'accord pour me laisser faire quelques prises de vue lors de leurs match outdoor. Je suis équipés d'un drone hexarotor qui sera monté avec nacelle stabilisatrice + une gopro 3. Le système offre la fiabilité doublée d'une grande liberté.
Je précise que je possède les brevets théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre de ce genre d'appareillage (il ne s'agit pas d'un jouet acheté à la fnac).
Voilà pour mon petit projet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous seriez intéressés !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bonne journée
Ce topic fait suite à ma présentation ou je vous exposais mon projet de prises de vidéos aériennes par drone. J'ai actuellement quelques projets de vidéos originales que je voudrais réaliser, et je cherche des joueurs airsoft qui seraient d'accord pour me laisser faire quelques prises de vue lors de leurs match outdoor. Je suis équipés d'un drone hexarotor qui sera monté avec nacelle stabilisatrice + une gopro 3. Le système offre la fiabilité doublée d'une grande liberté.
Je précise que je possède les brevets théoriques et pratiques nécessaires à la mise en œuvre de ce genre d'appareillage (il ne s'agit pas d'un jouet acheté à la fnac).
Voilà pour mon petit projet, j'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous seriez intéressés !
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Bonne journée
Steph- Invité
Re: Drone allié repéré !
Inintéressant, pour ma part du moins, car je ne saurai parler au nom de l'équipe.
Mon frère fait lui aussi du drone est a les brevets. qu'as tu comme drone et commande? et qu'as tu comme expérience? Car tourner dans les bois (surtout en été ) c'est assez kamikaze.
Mon frère fait lui aussi du drone est a les brevets. qu'as tu comme drone et commande? et qu'as tu comme expérience? Car tourner dans les bois (surtout en été ) c'est assez kamikaze.
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
+1 Béa
L'idée en elle même n'est pas mauvaise on filme parfois les partie quand certains parmis nous avons des cameras à porté de main....mais sachant que l'on détien un nombre reccord de difficulté Niv terrain comme Béa l'as dit arbres, pentes abruptes (pour déplacement du pilote) puis on as une réplique de foret primaire en été.
L'idée en elle même n'est pas mauvaise on filme parfois les partie quand certains parmis nous avons des cameras à porté de main....mais sachant que l'on détien un nombre reccord de difficulté Niv terrain comme Béa l'as dit arbres, pentes abruptes (pour déplacement du pilote) puis on as une réplique de foret primaire en été.
XIX- Invité
Oui évidemment tous les scénarios ne sont pas envisageables (j'ai regardé quelques unes de vos vidéos), et même avec un retour vidéos ce n'est pas possible de se faufiler entre les branches en toute sécurité. Cependant peut être que pour certaines zones plus dégagées ce serait possible.
Steph- Invité
éventuellement pour notre partie dans la loire, de grandes sont en place où il est possible de piloter plus que facilement.
je vois avec le reste du bureau
je vois avec le reste du bureau
Babar- Yack
Je trouve l'idée très sympathique, mais je doute de la viabilité du truc sur une base légale, surtout si tu dois exploiter les rush qui seront produit.
Même avec les brevets adéquats, le pilotage d'un drone civil est très réglementé, soumis à autorisation de la préfecture.
L'actualité récente n'est vraiment pas réjouissante pour les pilotes amateurs malheureusement...
Cf les articles suivants :
18ans et survol de Nancy (retrouvé et condamné)
Survol de la tour Eiffel (seconde condamnation récente)
Survol de la défense (troisième condamnation)
Même avec les brevets adéquats, le pilotage d'un drone civil est très réglementé, soumis à autorisation de la préfecture.
L'actualité récente n'est vraiment pas réjouissante pour les pilotes amateurs malheureusement...
Cf les articles suivants :
18ans et survol de Nancy (retrouvé et condamné)
Survol de la tour Eiffel (seconde condamnation récente)
Survol de la défense (troisième condamnation)
soban- Yack
Soban, n'oublie pas que ces problèmes ont eu lieu das un endroit public, avec une mise en danger évidentes de personnes qui n'ont rien demandées. Qui plus est avec des drones qui sont des jouets limite incontrôlable.
Mais mon premier post visais justement a savoir si le drone était équipé d’éléments de sécurité, tels que le retour au point de départ en cas d'incident, hélices carénées, etc
Mais mon premier post visais justement a savoir si le drone était équipé d’éléments de sécurité, tels que le retour au point de départ en cas d'incident, hélices carénées, etc
Béa a écrit:Soban, n'oublie pas que ces problèmes ont eu lieu das un endroit public, avec une mise en danger évidentes de personnes qui n'ont rien demandées. Qui plus est avec des drones qui sont des jouets limite incontrôlable.
Dans l'affaire du survol du quartier de La Defense, le drone était de fabrication personnelle.PC INpact a écrit:Les autorités lui reprochent d’avoir fabriqué et piloté un drone « de type hexacoptère » (avec six hélices), pour ensuite diffuser ses vidéos sur Internet.
Dans ce cas précis on n'est pas en face d'un gamin avec un jouet, et les autorités de plaisantent pas à propos du survol du territoire Français.
La réglementation de la DGAC (Direction Générale de l'Aviation Civile) est très stricte et les affaires récentes ne plaident pas pour un assouplissement de la loi dans les prochains mois :s
Et ici, c'est principalement l'aspect survol du territoire et sécurité des personnes.
Je ne parle pas de l'utilisation potentiellement illégale des fréquences qui servent à contrôler le drone.
Je rappelais juste les textes de loi en vigueur, personnellement je suis le premier que ça ferait kiffer de voir ce qu'un drone bien piloté serait capable de sortir comme vidéo sur une de nos parties...
Le problème ne se situe pas dans le "faire" mais dans le résultat (pas vu, pas pris).
Une vidéo de ce type est forcément une valeur ajoutée, pour le travail du pilote/producteur comme pour notre promotion en tant qu'équipe, dans le cas qui nous préoccupe.
Hors, vu le caractère éminemment viral de ce type de production vidéo et du succès qu'il pourrait rencontrer malgré nous ou malgré Steph, il est bon de se rappeler l'actualité récente dans le domaine.
Le topic étant public cela peut s'ébruiter, même si Steph ou la CNY ne tourne pas d'image ou n'utilise pas ces images.
Vu le contexte juridique tendu mieux vaux prévenir que guérir, même si effectivement j'anticipe peut être un peu trop.
soban- Yack
Pour répondre à vos interrogations, mon drone est destiné -à terme- à un usage professionnel, je suis d'ailleurs en train de plancher sur les documents d'homologation DGAC (donc oui il dispose d'un système "fail safe", retour à la base) mais ce n'est pas le plus important, le plus important c'est de faire attention à ce que l'on fait et d'être responsable.
On peut trouver des centaines de vidéos amateurs prises par des drones, et il fallait s'attendre à des débordements. Mais entre faire voler un appareil en ville et le faire voler à la campagne, il y a une différence (surtout quand on parle de la tour Eiffel^^). Je m'entraine plusieurs fois par semaine dans les environs de Lyon et jamais personne n'est venu me dire quoi que ce soit. Personnellement, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet car j'envisage d'en faire mon métier.
Entre nous soit dit, le seul risque qu'il y a à faire voler ça à la campagne, c'est de le planter dans un arbre.
On peut trouver des centaines de vidéos amateurs prises par des drones, et il fallait s'attendre à des débordements. Mais entre faire voler un appareil en ville et le faire voler à la campagne, il y a une différence (surtout quand on parle de la tour Eiffel^^). Je m'entraine plusieurs fois par semaine dans les environs de Lyon et jamais personne n'est venu me dire quoi que ce soit. Personnellement, je me suis beaucoup renseigné sur le sujet car j'envisage d'en faire mon métier.
Entre nous soit dit, le seul risque qu'il y a à faire voler ça à la campagne, c'est de le planter dans un arbre.
Steph- Invité
C'est vrai qu’après revisionnage, le mr à l'air équipé, fin de vidéo. (même si son drone n'as pas l'air terrible...)
quoi qu'il en soit il était hors la loi, avec un tels équipement il n'est pas censé l'ignorer.
Mais rien n’empêche de filmer légalement, il faut juste en connaitre les législation.
Et j'aimerai savoir ce que possède notre amis steph
quoi qu'il en soit il était hors la loi, avec un tels équipement il n'est pas censé l'ignorer.
Mais rien n’empêche de filmer légalement, il faut juste en connaitre les législation.
Et j'aimerai savoir ce que possède notre amis steph
Du moment que Steph sait où il va, qu'il est préparé avec les autorisations nécessaires et qu'il est au courant de ce qu'il risque en cas de dérogation à la loi, tout va bien
soban- Yack
Re !
Pour répondre à Béa, je possède un Dji F550 (hexarotor), que je suis en train d'équiper d'une gopro 3 black + nacelle stabilisatrice (ce qui je pense va donner une très bonne qualité), il y a un retour vidéo au sol ainsi que le système "fail safe" en cas de problème en vol. En l'état, il est homologable DGAC pour un scénario hors agglomération.
Du reste, à moins de mettre expressément la vie d'autrui en danger (notamment en ville,donc) personne ne viendra vous embêter si vous faites voler votre drone à la campagne.
Pour répondre à Béa, je possède un Dji F550 (hexarotor), que je suis en train d'équiper d'une gopro 3 black + nacelle stabilisatrice (ce qui je pense va donner une très bonne qualité), il y a un retour vidéo au sol ainsi que le système "fail safe" en cas de problème en vol. En l'état, il est homologable DGAC pour un scénario hors agglomération.
Du reste, à moins de mettre expressément la vie d'autrui en danger (notamment en ville,donc) personne ne viendra vous embêter si vous faites voler votre drone à la campagne.
Steph- Invité
Ah, je viens de googler le drone, s'pas du petit matos ^^'
Faudra vraiment que tu fasse gaffe si tu viens tourner sur notre terrain, c'est la forêt amazonienne en été.
Vu le prix du bouzin ce serait *vraiment* con d'aller te payer un arbre :s
Faudra vraiment que tu fasse gaffe si tu viens tourner sur notre terrain, c'est la forêt amazonienne en été.
Vu le prix du bouzin ce serait *vraiment* con d'aller te payer un arbre :s
soban- Yack
Oui c'est un projet à étudier de manière réfléchie, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi et il y a des limites à sa mise en œuvre : tout n'est pas envisageable. Et puis pour avoir déjà planté l'engin en haut d'un arbre je peux vous dire que c'est vraiment pas rigolo ^^
Steph- Invité
je pense que a partir du moment ou le terrain est a quelqu'un sa devrait pas pozée probleme
spaf- Invité
Page 1 sur 1