Avis sur mon matos
4 participants
Page 1 sur 1
Avis sur mon matos
Bonjour, j'ai commandé un CZ 75D compact co2 blowack, culasse et mécanisme en métal..bref la réplique de mes rêves en version deluxe XD
Que pensez-vous de cette réplique ?
Est-il utilisable en partie ? (en sachant que j'utilise des billes 0.25 et le silencieux avec )
Je compte l'utiliser à distance, c'est possible avec le silencieux ?
Sinon que pensez vous des protection visage en nylon ? C'est efficace ou pas (avec des lunettes bien sur ) ?
Voilà voilà, je compte bien être présent à la prochaine partie sur Lyon qui sera ma première
Si vous avez des avis sur le CZ ou même des expériences (du type gros bleus xd ), dites moi svp
Que pensez-vous de cette réplique ?
Est-il utilisable en partie ? (en sachant que j'utilise des billes 0.25 et le silencieux avec )
Je compte l'utiliser à distance, c'est possible avec le silencieux ?
Sinon que pensez vous des protection visage en nylon ? C'est efficace ou pas (avec des lunettes bien sur ) ?
Voilà voilà, je compte bien être présent à la prochaine partie sur Lyon qui sera ma première
Si vous avez des avis sur le CZ ou même des expériences (du type gros bleus xd ), dites moi svp
hipokile- Invité
Re: Avis sur mon matos
Je dirais en m'avançant, que le Co² sera trop puissant pour jouer.
Et, là je dit ça pour t'informer, car utiliser des billes de 0.25 au lieu de la 0.20 pour réduire la puissance, n'est pas un bon calcul. En effet, ça ne réduit pas du tout la puissance (sa vitesse à la limite oui )
C'est pour cette raison que toutes les mesures sont effectuée au chrony avec des bille de 0.20g. et ne doivent pas dépasser les 350FPS (oui c'est une vitesse mais c'est comme ça).
Voilà, je laisse d'autre donner leur avis
Et, là je dit ça pour t'informer, car utiliser des billes de 0.25 au lieu de la 0.20 pour réduire la puissance, n'est pas un bon calcul. En effet, ça ne réduit pas du tout la puissance (sa vitesse à la limite oui )
C'est pour cette raison que toutes les mesures sont effectuée au chrony avec des bille de 0.20g. et ne doivent pas dépasser les 350FPS (oui c'est une vitesse mais c'est comme ça).
Voilà, je laisse d'autre donner leur avis
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Humm.. les 0.25 c'est aussi pour la précision..mais ça passe pas ? Techniquement, si on réduit la vitesse, ça doit pas faire moins mal et donc jouable ?
Sinon, vous sauriez pas comment réduire la puissance ?
Sinon, vous sauriez pas comment réduire la puissance ?
hipokile- Invité
Rien ne t’empêche de jouer en 0.25 après le passage au chrony en 0.20g.
Pour réduire la puissance d'un gaz, je sais pas ...
Pour réduire la puissance d'un gaz, je sais pas ...
l'énergie cinétique de la bille de 0.25gr sera plus importante que celle de la 0.20gr à vitesse égale.
En gros, lorsque l'on change de bille, l'énergie développée sera la même, qu'importe le poids de la bille.
Exemple plus concret, un camion à 50 km/h fera plus de dégâts qu'une voiture à 50 km/h car l'énergie développée par le camion à vitesse égale est plus importante.
dans ma tête c'est clair après je sais pas si c'est compréhensible
En gros, lorsque l'on change de bille, l'énergie développée sera la même, qu'importe le poids de la bille.
Exemple plus concret, un camion à 50 km/h fera plus de dégâts qu'une voiture à 50 km/h car l'énergie développée par le camion à vitesse égale est plus importante.
dans ma tête c'est clair après je sais pas si c'est compréhensible
Babar- Yack
ha...fuck XD
Et il y a pas un moyen de réduire la puissance ?
Le silencieux peut il baisser la puissance ?
Sinon, vous savez si pas les protections en néoprène sont efficaces pour le visage ?
Merci, pour les réponses au fait
Et il y a pas un moyen de réduire la puissance ?
Le silencieux peut il baisser la puissance ?
Sinon, vous savez si pas les protections en néoprène sont efficaces pour le visage ?
Merci, pour les réponses au fait
hipokile- Invité
Le silencieux peux effectivement baisser la puissance, mais c'est normale puisse que celui si éloigné la bouche de la réplique du chrony, donc ... n'y compte pas trop
Le masque néoprène est une relative bonne protection oui.
J'en utilise de temps en temps.
ça ne t’empêchera pas de sentir la bille, mais la ralentira fortement pour éviter des dégâts. (par exemple éviter le cassage de dents.)
Personnellement j'ai souvent de la buées a cause de ce masque ..
Le masque néoprène est une relative bonne protection oui.
J'en utilise de temps en temps.
ça ne t’empêchera pas de sentir la bille, mais la ralentira fortement pour éviter des dégâts. (par exemple éviter le cassage de dents.)
Personnellement j'ai souvent de la buées a cause de ce masque ..
Ok, donc je vais prendre ça comme protection
Sinon je pensais faire une bride devant la sortie de co2..apparemment c'est efficace et assez réversible...ou alors une bride dans le silencieux? Quelqu'un a-t il une expérience dans le domaine ? par ce que moi j'ai même pas fait ma première partie XD
La limite dans les parties c'est 400 FPS ou 350?
Sinon je pensais faire une bride devant la sortie de co2..apparemment c'est efficace et assez réversible...ou alors une bride dans le silencieux? Quelqu'un a-t il une expérience dans le domaine ? par ce que moi j'ai même pas fait ma première partie XD
La limite dans les parties c'est 400 FPS ou 350?
hipokile- Invité
Pour ma part je te conseille de pas y toucher pour le moment.
On le passera au chrony à la partie.
si il ne passe pas, quelqu'un pourra te prêter une réplique, ne t'en fais pas
On le passera au chrony à la partie.
si il ne passe pas, quelqu'un pourra te prêter une réplique, ne t'en fais pas
Babar- Yack
D'accord..c'est vrai que ça risque d'être un peu chaud à faire tout seul comme modifications..
Merci d'avance..faudrait pas que je pique une réplique à chaque partie non plus xd
Surtout que j'ai le silencieux et beaucoup de matériel compatible avec la mienne...
Merci d'avance..faudrait pas que je pique une réplique à chaque partie non plus xd
Surtout que j'ai le silencieux et beaucoup de matériel compatible avec la mienne...
hipokile- Invité
J'avais pu le tester en magasin car je voulais vraiment me le prendre (version ASG) malheureusement il tapai entre 415 et 420fps au chrony. Sinon ya toujours la version non blowback à gaz qui sort autour de 300fps.
HuitSix- Yack Hibernant
Ha oui bah en fait moi j'ai craqué et je l'ai pris..en version blowback XD
Mais bon à priori je peux baisser la puissance en faisant quelques modif mineures du genre canin comme ajouter du moût au ressort du chien ou placer une rondelle devant le chien..
Et puis au pire, vous aurez qu'à serrer les fesses ^^ (blague)
De toute façon je vais l'utiliser à distance..tient pas être en première ligne moi..
En tout cas merci pour les réponses tous
@markshmit: Tu chanterais pas un peu l'hymne russe sous la douche toi
Mais bon à priori je peux baisser la puissance en faisant quelques modif mineures du genre canin comme ajouter du moût au ressort du chien ou placer une rondelle devant le chien..
Et puis au pire, vous aurez qu'à serrer les fesses ^^ (blague)
De toute façon je vais l'utiliser à distance..tient pas être en première ligne moi..
En tout cas merci pour les réponses tous
@markshmit: Tu chanterais pas un peu l'hymne russe sous la douche toi
hipokile- Invité