[WE] XDM-45ACP Compact 3.8
5 participants
Page 1 sur 1
[WE] XDM-45ACP Compact 3.8
Une review d'un GBB que j'avais acheté il y a fort longtemps mais que je n'avais pas eu le temp de tester malheureusement, donc voici voila mes premières impression sur le
WE XDM-45ACP Compact 3.8
Données constructeur :
Item Weight (gram): 735
Major Color: TAN
Length: 173mm
Barrel Length: ~90 mm
Blow Back: Yes
Hop-up: Adjustable
Shooting Mode: Semi-Automatic
Magazine Capacity: 21+1 Rounds
Bullet Type: 6mm BB
Pistol Power Source: HFC134a & HFC22 Gas
Power (Muzzle Velocity): 300FPS (Top Gas @ 25�C Room Temperature)
http://www.weairsoft.com/guns/gas-blowback-guns/pistols/we-x-series/we-ultra-compact-3-8-with-2-magazine-adapters-tan.html
Premièrement la boiboite :
(osef vu qu'on va pas jouer avec mais pour ceux qui la veulent la voila)
Deuzio keskon na dedan :
- Le GBB (ça peut ètre utile)
- 1 chargeur court (18 billes)
- 1 chargeur long (25 billes)
- 3 grips de crosse de différentes tailles
- 3 grip de mag (pour aller avec les grip de crosse)
Troizitercio la bébête :
Un corps en polymère qui semble solide, légèrement rugueux avec un touché sympa et une belle couleur TAN, une culasse métal noir.
Une fois que l'on a choisi la taille de son grip et son chargeur préféré (court ou long), la réplique tiens très bien en main. Une taille et un poids parfait à mon gout (largement mieux que la crosse trop fine du 1911 tercell); le petit plus que j'aime c'est la petite cavité qui se trouve de part et d'autre en haut du grip ou le pouce viens parfaitement se caler pour avoir un bon maintien.
Réplique parfaitement ambidextre avec un mag realese des 2 cotées, niveau sécurité on trouve 3 choses :
- Sécu sur la gachette
- Sécu sur la crosse
- Sécu sous le canon (qui sert à neutraliser la réplique hors des parties en bloquant la gachette)
Présence d'un rail sous le canon pour ajouter lampe, laser, rouleau de PQ ou tout autre accessoire tactikololtavu ...
Pas de chien à l'arrière mais la présence d'un petit pointeur métalique qui signale si la réplique est armée ou pas
Quatrio les marquages :
Sur le canon on trouve d'un coté un joli -45ACP compact 3.8
et de l'autre un num de série MG520899 MATCH MG520899 45 ACP
Et sur la crosse un zouli Made in Taiwan ! (qui remplace le made in croatia du le RS)
Pour ce qui est de la visée c'est simple mais efficace :
PS : en partie j'ai vraiment aimé son rendu, je trouvais l'alignement simple rapide et précis.
Cinquosisto le démontage :
Ultra simple et rapide,
- On tire la culasse en arrière
- On pivote le levier de la goupille vers le haut
- On fait revenir la culasse vers l'avant et hop ça sort tous seul
- On enlève le resort (en faiant gafe de pas le lacher pour qu'il ne nous pete pas à la gueule)
- On pousse le cannon vers l'avant puis on le bascule vers le bas
- Puis on sort le canon externe
- Puis le canon interne et voilllaaaaaaa
Sistotertio jouabilité et précision :
Pour ce passage je vous donnerai mon avis définitif plus tard car je vais aborder plusieurs points qui m’empêche d'avoir un avis éclairé sur cette réplique.
- Impossible de régler le hop up même au minimum il lève les billes, donc je me suis contenté de viser entre 30cm et 1 mètre plus bas en fonction de la distance de ma cible pour cette partie.
(défaut que j'ai vu sur plusieurs réview de cette réplique sur le web, cela semble donc un problème récurent)
- Niveau précision à 30m de distance les billes rentre dans un carré de 1mètre par 1 mètre, un coup ça part à droite, un coup en haut un coup en bas ((pour toucher fufu il m'a fallu 5 billes à une distance d'environ 20m. Je visai les pieds et je l'ai eu à la cuisse, mais ça viens surement de la merde au niveau du hop up)
- Une puissance de 214 fps au chrony (bille 0.20, gaz walter et 28° à l'extérieur) (3 billes tirées 214 / 214 / 213 fps)
(sur le site ils conseil du green gaz, donc j'en commande une bouteille et je referai le test rapidement)
- Niveau porte je peut pas me faire d'idée pour le moment à cause de se problème de bille qui lèvent mais de ce que j'ai pus lire sur pas mal de forum une fois réglé ça dépote.
Un mec dis qu'il a essayé plein de billes (0.20, 0.25, 0.28, 0.30, 0.35) et ses meilleurs résultat était avec des billes de 0.35gr pour une portée efficace de 50 à 60 mètres
Septotriomino la personnalisation :
Un truc vraiment cool avec cette réplique c'est les 2 chargeurs de tailles différentes et les 3 grips, qui nous donne pas mal de possibilités pour changer notre réplique niveau look et tenue de main.
(petit montage avec les différentes possibilités)
Je vous fait un tableau des points positifs et négatifs dans l'état de sortie de boite (cela changera surement après quelques petites upgrades)
Les points Positif +
- Un look ultra cool (de mon point de vue)
- ça respire la solidité
- La customisation possible avec les différents chargeur et la présence du rail
- La personnalisation avec différentes grosseurs de grip
- Une réplique que l'on voie pas souvent
- Un kick sympa (surement plus fort encore avec du green gaz)
- Une super prise en main
Les points négatifs -
- Précision et hop up merdique sortie de boite
- Hop up HS (a changer)
- Présence de limaille dans les chargeurs à la sortie de la boite
Donc pour résumer une fois que j'aurai changer le hop up et le canon ils y a de fortes chances qu'il n'y ai plus que des avis positifs.
(la suite très bientôt avec un test de tir avant et après upgrades)
WE XDM-45ACP Compact 3.8
Données constructeur :
Item Weight (gram): 735
Major Color: TAN
Length: 173mm
Barrel Length: ~90 mm
Blow Back: Yes
Hop-up: Adjustable
Shooting Mode: Semi-Automatic
Magazine Capacity: 21+1 Rounds
Bullet Type: 6mm BB
Pistol Power Source: HFC134a & HFC22 Gas
Power (Muzzle Velocity): 300FPS (Top Gas @ 25�C Room Temperature)
http://www.weairsoft.com/guns/gas-blowback-guns/pistols/we-x-series/we-ultra-compact-3-8-with-2-magazine-adapters-tan.html
Premièrement la boiboite :
(osef vu qu'on va pas jouer avec mais pour ceux qui la veulent la voila)
Deuzio keskon na dedan :
- Le GBB (ça peut ètre utile)
- 1 chargeur court (18 billes)
- 1 chargeur long (25 billes)
- 3 grips de crosse de différentes tailles
- 3 grip de mag (pour aller avec les grip de crosse)
Troizitercio la bébête :
Un corps en polymère qui semble solide, légèrement rugueux avec un touché sympa et une belle couleur TAN, une culasse métal noir.
Une fois que l'on a choisi la taille de son grip et son chargeur préféré (court ou long), la réplique tiens très bien en main. Une taille et un poids parfait à mon gout (largement mieux que la crosse trop fine du 1911 tercell); le petit plus que j'aime c'est la petite cavité qui se trouve de part et d'autre en haut du grip ou le pouce viens parfaitement se caler pour avoir un bon maintien.
Réplique parfaitement ambidextre avec un mag realese des 2 cotées, niveau sécurité on trouve 3 choses :
- Sécu sur la gachette
- Sécu sur la crosse
- Sécu sous le canon (qui sert à neutraliser la réplique hors des parties en bloquant la gachette)
Présence d'un rail sous le canon pour ajouter lampe, laser, rouleau de PQ ou tout autre accessoire tactikololtavu ...
Pas de chien à l'arrière mais la présence d'un petit pointeur métalique qui signale si la réplique est armée ou pas
Quatrio les marquages :
Sur le canon on trouve d'un coté un joli -45ACP compact 3.8
et de l'autre un num de série MG520899 MATCH MG520899 45 ACP
Et sur la crosse un zouli Made in Taiwan ! (qui remplace le made in croatia du le RS)
Pour ce qui est de la visée c'est simple mais efficace :
PS : en partie j'ai vraiment aimé son rendu, je trouvais l'alignement simple rapide et précis.
Cinquosisto le démontage :
Ultra simple et rapide,
- On tire la culasse en arrière
- On pivote le levier de la goupille vers le haut
- On fait revenir la culasse vers l'avant et hop ça sort tous seul
- On enlève le resort (en faiant gafe de pas le lacher pour qu'il ne nous pete pas à la gueule)
- On pousse le cannon vers l'avant puis on le bascule vers le bas
- Puis on sort le canon externe
- Puis le canon interne et voilllaaaaaaa
Sistotertio jouabilité et précision :
Pour ce passage je vous donnerai mon avis définitif plus tard car je vais aborder plusieurs points qui m’empêche d'avoir un avis éclairé sur cette réplique.
- Impossible de régler le hop up même au minimum il lève les billes, donc je me suis contenté de viser entre 30cm et 1 mètre plus bas en fonction de la distance de ma cible pour cette partie.
(défaut que j'ai vu sur plusieurs réview de cette réplique sur le web, cela semble donc un problème récurent)
- Niveau précision à 30m de distance les billes rentre dans un carré de 1mètre par 1 mètre, un coup ça part à droite, un coup en haut un coup en bas ((pour toucher fufu il m'a fallu 5 billes à une distance d'environ 20m. Je visai les pieds et je l'ai eu à la cuisse, mais ça viens surement de la merde au niveau du hop up)
- Une puissance de 214 fps au chrony (bille 0.20, gaz walter et 28° à l'extérieur) (3 billes tirées 214 / 214 / 213 fps)
(sur le site ils conseil du green gaz, donc j'en commande une bouteille et je referai le test rapidement)
- Niveau porte je peut pas me faire d'idée pour le moment à cause de se problème de bille qui lèvent mais de ce que j'ai pus lire sur pas mal de forum une fois réglé ça dépote.
Un mec dis qu'il a essayé plein de billes (0.20, 0.25, 0.28, 0.30, 0.35) et ses meilleurs résultat était avec des billes de 0.35gr pour une portée efficace de 50 à 60 mètres
Septotriomino la personnalisation :
Un truc vraiment cool avec cette réplique c'est les 2 chargeurs de tailles différentes et les 3 grips, qui nous donne pas mal de possibilités pour changer notre réplique niveau look et tenue de main.
(petit montage avec les différentes possibilités)
Je vous fait un tableau des points positifs et négatifs dans l'état de sortie de boite (cela changera surement après quelques petites upgrades)
Les points Positif +
- Un look ultra cool (de mon point de vue)
- ça respire la solidité
- La customisation possible avec les différents chargeur et la présence du rail
- La personnalisation avec différentes grosseurs de grip
- Une réplique que l'on voie pas souvent
- Un kick sympa (surement plus fort encore avec du green gaz)
- Une super prise en main
Les points négatifs -
- Précision et hop up merdique sortie de boite
- Hop up HS (a changer)
- Présence de limaille dans les chargeurs à la sortie de la boite
Donc pour résumer une fois que j'aurai changer le hop up et le canon ils y a de fortes chances qu'il n'y ai plus que des avis positifs.
(la suite très bientôt avec un test de tir avant et après upgrades)
HuitSix- Yack Hibernant
Re: [WE] XDM-45ACP Compact 3.8
Super mark la review et je suis agréablement surpris qu'on puisse modifier son apparences avec des accessoires fournis en plus.
Halcyon- Ancien Président
Pour le hop-up, à mon avis c'est la patte d'appui qui est à limer, pas le joint à changer. J'ai eu le même problème sur mon Glock WE.
J'ai de l'équivalent Green gas à prix défiant toute concurrence, Mark*
*Tu as vu J-E, je suis opportuniste comme toi <3
J'ai de l'équivalent Green gas à prix défiant toute concurrence, Mark*
*Tu as vu J-E, je suis opportuniste comme toi <3
Lucas- Expert Flammenwurst
J'ai bien aimé ce petit Gun au look sympathique .
Je ne me rappel pas le grammage que tu utilisais mais je pense que de la 0.28 irait pas mal .
Pour le bloc Hop Up je pense que le rubber est trop dur tout simplement , un plus souple devrait corriger pas mal le tir .
Je ne me rappel pas le grammage que tu utilisais mais je pense que de la 0.28 irait pas mal .
Pour le bloc Hop Up je pense que le rubber est trop dur tout simplement , un plus souple devrait corriger pas mal le tir .
French Swat- Invité
Alors je n'avais encore jamais pris le temps de démonter un joint hop-up de GBB, mais voila chose faite.
Un bon nettoyage du canon, dégraissage et j'ai tordu très légèrement la palette qui appuie sur le joint avant de remonter.
Premier test de tir dans le jardin environ 8 mètres de distance et ça part droit , je vais essayer de me trouver un endroit dégagé pour effectuer des test de tir de 20 à 50 mètres voir si tout va bien.
Un bon nettoyage du canon, dégraissage et j'ai tordu très légèrement la palette qui appuie sur le joint avant de remonter.
Premier test de tir dans le jardin environ 8 mètres de distance et ça part droit , je vais essayer de me trouver un endroit dégagé pour effectuer des test de tir de 20 à 50 mètres voir si tout va bien.
HuitSix- Yack Hibernant
Champion !!!!!!!!
Comme quoi, juste nettoyer sa réplique peut faire des miracles
Comme quoi, juste nettoyer sa réplique peut faire des miracles
Halcyon- Ancien Président
HuitSix- Yack Hibernant
Page 1 sur 1