Aéro-modélisme
3 participants
Page 1 sur 1
Aéro-modélisme
Bonjour à tous !
Je ne peux pas m'empecher en voyant le sujet "modélisme" de parler d'un de mes hobbies : l'aéro-modelisme !
L'aéro-modelisme, c'est quoi ? Ba , c'est du modelisme qui vole (.....thank you captain obvious !)
Je pratique depuis plusieurs années l'aéro-modelisme (hélico, avions ) et depuis 2 ans les vols en immersion ou vol en FPV (First Person View)...keskeckeça ?
Le vole en immersion est depuis quelques années, le nec plus ultra des manières de voler ...puisqu à l'aide de mini-caméra et de mini récepteur, on pilote les modèles à travers des écrans ou des lunette d'imersion ! L'imersion est totale puisqu'on se retrouve directement dans le cokpit ...et c'est disons extra ! Voles en formation , course de drone (je vais y venir), long range (100 km+ de porté), voles au dessus des alpes ...au dessus des centrals (aussi, mais c'est illégale !!)
Je vols en avions avec ce genre de model :
et cela donne ceci :
ou ceci pour les pros :
Pour les quadricoptères : j'utilise ces 2 modèles :
2 types de vols avec les quadricoptères : le freestyle ou le but est de faires des figures , je vous laisse cette vidéo d'une des stars du fpv freestyle : skitzo :
et les courses ...ou le but c'est d'arriver le premier : D :
Voila , j'èsper ne pas vous avoir trop ennuyer !
@+
Je ne peux pas m'empecher en voyant le sujet "modélisme" de parler d'un de mes hobbies : l'aéro-modelisme !
L'aéro-modelisme, c'est quoi ? Ba , c'est du modelisme qui vole (.....thank you captain obvious !)
Je pratique depuis plusieurs années l'aéro-modelisme (hélico, avions ) et depuis 2 ans les vols en immersion ou vol en FPV (First Person View)...keskeckeça ?