Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Optimisation réplique : puissance effective et réelle

3 participants

Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par Titi Jeu 20 Déc 2018 - 20:03

Salut à tous,

Après m'être allègrement retourné le cerveau dans tout les sens. Je m'ne remet à votre expérience pour essayer de continuer d'aller dans le bon sens.
Je possède actuellement 02 répliques, la première M4 lonex et la seconde M4 CA. Je suis très satisfait de la lonex qui est fiable et fait largement le taf. Je rencontre quelque difficultés supplémentaires avec la m4 CA.

Actuellement, elle me sort du 310 FPS environ. J'ai remplacé un certains nombre d'élément pour fiabiliser et optimiser les performances de la réplique, et là c'est le drame ! ^^
En résumé :
- Canon origine 229 mm 6.03 mm -> canon falcon 300 mm 6.03 mm rainuré avec joint hop-up inclut
- Cylindre origine percé à mi chemin -> ATM Xtra Precision Cylindre percé en quasi fin
- Ressort origine, référence inconnu mais délivre à priori du 310 FPS -> ressort modify S90+ (selon test -> 337 FPS)
- Piston et tête de piston -> ATM Xtra Precision Piston Full Teeth Acier (Ver.3) et Super Shooter SHS Tête de piston métal sur roulements
- Bloc hop-up d'origine -> ATM Xtra Precision Bloc Hop-Up M4 CNC

Malgré cela je me retrouve toujours avec une réplique moins performante que la Lonex. Mon but reste d'obtenir une performance équivalente à celle de la lonex. Donc idéalement m'approcher des 330 FPS.
Alors je me pose la question de l'étanchéité entre les différentes pièces. Qui est le premier facteur de la perte de performance. Comme tout le monde, j'ai testé l'étanchéité de la tête de cylindre avec l'action du piston. En bouchant avec mon doigt la tête de cylindre. Cette partie là semble bien fonctionner.
J'émet quelque réserve sur l'étanchéité entre la gearbox avec le nozzle en bout qui vient se loger dans le bloc hop-up. J'en suis pas certains mais je crois que la réplique m'a joué des tours à ce niveau. En effet le nouveau bloc hop-up fait pile poil la bonne dimension. De fait, je pense que le ressort qui est dessus ne joue pas son rôle de venir comprimer la partie canon vers le nozzle... A méditer.
Selon des tests le ressort est sensé délivrer 337 FPS en moyenne... en considérant que j'aurai toujours une perte de puissance par manque d'étanchéité, ne vaut-il pas le coût de prendre en considération cette perte et partir sur un ressort plus puissant ??

En pratique, je teste les deux répliques en parallèle avec plus ou moins les mêmes caractéristiques, saut celle qui sont propres aux répliques et qu'il m'est difficile de connaitre.
En d'autre terme, je teste les deux répliques avec la même batterie en 7.4V 20C, j'ai échangé les moteurs des répliques entre elles, les mêmes poids de billes.
La longueur du canon diffère mais pas le diamètre.
La différence est flagrante au vue de la distance maximale atteinte par les deux répliques et la vélocité de la bille tout au long de sa trajectoire. Je dois avoir 45m de portée avec la lonex contre 35 pour la M4 CA.

Toutes vos idées sont bonnes à prendre.

Je vous remercie par avance de votre aide. A force de chercher sur plusieurs sites à droite et à gauche, je m'en remet à votre expérience.


Dernière édition par Titi le Dim 30 Déc 2018 - 22:17, édité 2 fois
Titi
Titi
Invité
Invité

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Irigny
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Re: Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par LT_CAJ Jeu 20 Déc 2018 - 20:15

Waouh ! Gars t'es un motivé de chez motivé. Bref, partant du constat ou t'a été jusqu au point d intervetir les moteurs des repliques pour faire tes tests et que, malgré cela, tu constates toujours cet ecart qui empeche la CA d'être au talon de la lonex, compense la puissance avec un des éléments de base qui joue dessus. Le ressort. d'ailleurs jme pose la question (et jte la pose du coup vue que tu n'en parles pas dans ton explication) à savoir : "as tu mis un ressort plus puissant dans la CA avec ensuite passage chrony?". Ca se trouve un SP100 et bim, 330-350fps ?!

Commence par le ressort carrément.

Toutefois si ton argumentaire tenait compte, en sus de la puissance pure, de la fiabilité globale de la réplique (distance tir tendu, cadence, etc....) la jpense juste que t'a jamais vraiment 2 répliques identiques en terme de perf.

Balance l info des que tu l auras fait pour ce qui est du ressort. Mais te fais pas chier au delà de ce que t'as déjà  fait jpense.
LT_CAJ
LT_CAJ
Invité
Invité

Nombre de messages : 171
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Re: Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par Kronos Ven 21 Déc 2018 - 10:10

je vais faire court, on fait pas d'un ane un cheval de course, le CA n'est pas une bone base d'upgrade autant reparir sur une autre marque

enfin une question toute bête, pourquoi avoir 2 M4 de performance équivalente ? autant en avoir des différentes, jouer sur les caractéristique d'origine, exemple les CA on d'origine de bonne cadence de tir en FULL, pour avoir des tyles de jeux différent

sinon autant vendre la CA et garder la Lonex
Kronos
Kronos
Yack
Yack

Nombre de messages : 3189
Age : 38
Localisation : St Symphorien d'Ozon
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Re: Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par LT_CAJ Ven 21 Déc 2018 - 20:30

Kronos a écrit:je vais faire court, on fait pas d'un ane un cheval de course, le CA n'est pas une bone base d'upgrade autant reparir sur une autre marque

enfin une question toute bête, pourquoi avoir 2 M4 de performance équivalente ? autant en avoir des différentes, jouer sur les caractéristique d'origine, exemple les CA on d'origine de bonne cadence de tir en FULL, pour avoir des tyles de jeux différent

sinon autant vendre la CA et garder la Lonex

Aussi
LT_CAJ
LT_CAJ
Invité
Invité

Nombre de messages : 171
Age : 42
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Re: Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par Titi Dim 30 Déc 2018 - 22:22

J'ai bien tout lu, toutes vos réponses dès qu'elles ont été postées. Je ne cherche par forcément à avoir des caractéristiques identiques sur les deux répliques. En l'absence de chrony, je me suis juste basé sur une comparaison visuelle pour faire un étalonnage et obtenir une optimisation adéquate. De base les deux répliques n'ont pas la même longueur, la même répartition de masse et en ce sens, elles offrent des possibilités bien différentes.

Sinon après quelques tests en tout genre, j'ai enfin trouvé le talon d'achilles de cette réplique. Il réside dans la tête de cylindre.
En effet, malgré qu'il semble être plutôt bien étanche avec le cylindre, il peut arriver qu'un micro jeu se fasse et une perdition d'air se fait.
Deuxième point critique, le bec n'est pas très ajusté sur les dimensions (diamètre) et il y a une bonne perte d'étanchéité avec le nozzle.
De fait, et après le remplacement de cette dernière, il en résulte, après quelques tests à vide, un bien meilleur flux d'air et qui percute vachement bien. Je pense que je vais pouvoir inaugurer d'une bonne manière cette réplique pour le 06 Janvier.
Je vous tient au courant avec les tests avec billes de demain Wink

Merci de votre aide.

(J'aurai beaucoup appris sur la mécanique interne d'un AEG avec cette réplique pirat )
Titi
Titi
Invité
Invité

Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Irigny
Date d'inscription : 29/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Optimisation réplique : puissance effective et réelle Empty Re: Optimisation réplique : puissance effective et réelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum