Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Impression 3D

+8
Gardendwarf
Babar
Lucas
teddix
Alhena
soban
Béa
noenjeru
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Impression 3D Empty Impression 3D

Message par noenjeru Sam 18 Mai 2019 - 19:26

Salut,

Si vous avez des liens vers des choses intéressantes à imprimer en 3D, n'hésitez pas à partager ça sur ce post Wink
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Béa Sam 18 Mai 2019 - 22:16

Thingiverse est une très bonne bibliothèque Very Happy
Béa
Béa
Dame Béatrice la poufiasse
Dame Béatrice la poufiasse

Nombre de messages : 5965
Age : 38
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Dim 19 Mai 2019 - 16:25

Béa a écrit:Thingiverse est une très bonne bibliothèque Very Happy

Oui il y a pas mal de trucs orientés airsoft Smile
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Ven 7 Juin 2019 - 22:19

Ma première création : un cache flamme pour beretta M9, avec système de fixation pour rail picatinny :

https://www.thingiverse.com/thing:3677487
Impression 3D 75d4531f51e8f33ac3fa5c2138b413a9_preview_featured
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Béa Sam 8 Juin 2019 - 1:14

Joli !

t'as une photo de devant ? Smile
Béa
Béa
Dame Béatrice la poufiasse
Dame Béatrice la poufiasse

Nombre de messages : 5965
Age : 38
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 8 Juin 2019 - 12:27

Toutes les photo sont sur Thingiverse
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Béa Sam 8 Juin 2019 - 14:40

Justement, je n'ai pas vu de photo de face de la réalisation ( pas de la modélisation 3D)
Béa
Béa
Dame Béatrice la poufiasse
Dame Béatrice la poufiasse

Nombre de messages : 5965
Age : 38
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par soban Jeu 27 Juin 2019 - 10:00

Bijour les meuhs (et invité(e)s I love you )

Vu qu'on a un topic impression 3D je vous demanderais bien votre avis à vous...
ça fait un petit moment que je lurk sur le net pour chercher le modèle qu'il me faudra.
On oublie tout ce qui est à base de laser et de résine : je suis feignant de nature et plus ou moins fauché.
Il me reste donc le PLA et autre ABS.

J'ai déjà une petite (enfin, pas si petite) liste de things que je vais vouloir imprimer par ex. :
- Un strap flip-up pour mon Vive
- Boitiers de taille diverses pour mes montages à base d'arduino (arrosage automatique, capteurs temperature et luminosité, relay pour les volets, dash screen et buttonbox pour mon G29...)
- Passes-câble et des supports pour divers trucs
- Un adaptateur tuyau de clim<>trou de ventilation de fenêtre
- J'ai pas encore pensé à ce que ça m'apportera pour l'airsoft ^^'

J'ai donc une idée assez précise du type de pièce que je veux imprimer (au moins au début) et de leur dimension, ce qui affine un autre paramètre : les dimensions de l'espace d'impression.
Je pense qu'un cube de 200 a 300mm de côté ce serait suffisant au début.
D'un autre côté je veux pas avoir à couper des pièces en deux et ni la place ni l'envie d'avoir plusieurs imprimantes (genre j'en achète une autre au bout de quelques mois), c'est quoi votre avis sur la question ?

Enfin je vais poser une autre question très concrète qu'on s'est tous posés lors de l'achat de nos répliques : chinois upgradé, ou high end super-reuch ?
Historiquement je penche du côté chinois, j'ai lu des articles qui vantaient les qualité d'impression des Prusa-like une fois correctement fiabilisées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coût, le temps qu'on y mets et éventuellement ce qu'on en apprends en les fiabilisant (un autre argument lu et relu) ?

Bref, dans mon viseur pour le moment, du chinois : Anet A6, Alfawise U20 ou U30 (pas les mêmes dimensions).
J'ai déjà une petite idée du coût du matériel de fiabilisation (mosfet, alim (interrupteur), hot end, glass hot bed, auto-level touch + quelques impressions de pièces pour l'imprimante elle-même).

Des arguments contre, pour ?
C'est votre expérience d'imprimeur que je veux entendre Smile
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Jeu 27 Juin 2019 - 18:25

Salut,

Pas facile de dire quelle est la meilleure chinoise sans y avoir accès pour des tests.

Essaye d'acheter une imprimante avec le maximum d'options de base plutôt que de mettre les options après.

Pour ma part j'ai une Creality CR10-S et les seules choses que j'ai à lui reprocher sont : boitier externe avec cables chiants, bruit.

Quelques chaines youtube (que tu connais peut-être déjà), regardes bien tous les tests avant d'acheter :

https://www.youtube.com/channel/UCrFGsH4pplqjFXJqLcjykNQ/videos
https://www.youtube.com/user/TD72PRO/videos
https://www.youtube.com/channel/UCPFChjpOgkUqckj3378jt5w/videos
https://www.youtube.com/user/sitetechnofr/videos
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par soban Jeu 27 Juin 2019 - 18:57

noenjeru a écrit:Salut,

Desrochers je l'avais déjà, merci pour les autres Smile
La CR10 dans mes souvenirs est au dessus du budget que je veux y mettre : pourquoi ce choix, est-ce que tu en es content ?
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Jeu 27 Juin 2019 - 19:23

L'avantage de la CR10 est qu'elle est facile à monter et qu'elle arrive de base avec tout un tas d'accessoires et options indispensables. En outre elle est rependue et les pièces sont faciles à trouver.

La CR10 pro a l'air pas mal, elle corrige les défauts des modèles plus anciens : https://www.youtube.com/watch?v=NsGcuY3tY2w

Il y a aussi la sovol pour moins cher : https://www.youtube.com/watch?v=7s6gpCFWIYc

Ou bien encore : https://www.youtube.com/watch?v=dtI-r2uUCMs
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par soban Lun 1 Juil 2019 - 9:41

J'avoue que la Ender3 pourrait être sympa.
D'autant qu'elle semble sortir des impressions d'excellente qualité sortie de boîte.
--> vous avez déjà imprimé des pièces trop longues pour l'être en une fois? Si oui comment vous avez contourné la difficulté ?

L'embetant c'est le plateau pas en verre et l'absence de détecteur fin de filament...
--> quelle facilité d'en rajouter un ?
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Alhena Lun 1 Juil 2019 - 10:16

Je me suis aussi interessé à ce sujet Very Happy
Quid des autres déclinaisons de l'Anet ? A8, E10, E12 ? Smile

soban a écrit:D'autant qu'elle semble sortir des impressions d'excellente qualité sortie de boîte.
--> vous avez déjà imprimé des pièces trop longues pour l'être en une fois? Si oui comment vous avez contourné la difficulté ?

Ben en soit ça dépend de la pièces, mais j'imagine que suivant les cas il y a moyen d'assembler post impression ?
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Béa Lun 1 Juil 2019 - 11:57

soban a écrit:je suis feignant de nature et plus ou moins fauché.
Pas de bol, ca vas moyennement ensemble Very Happy
en kit = moins cher
plus ou moins monté = plus cher Very Happy

soban a écrit:Il me reste donc le PLA et autre ABS.
L'ABS est plus contraignant a imprimer, regarde du cote du PETG Wink



soban a écrit:J'ai déjà une petite [...]
J'ai donc une idée assez précise du type de pièce que je veux imprimer (au moins au début) et de leur dimension, ce qui affine un autre paramètre : les dimensions de l'espace d'impression.

Je pense qu'un cube de 200 a 300mm de côté ce serait suffisant au début.
Ce qu'il faut définir c'est bien ton volume d'impression, mais aussi la qualité des pièce que tu veux.
Bon aujourd'hui, la qualité est un peu au rendez vous un peu partout Very Happy
Oublie pas qu'un volume c'est bien 3 dimensions.
Longueur x largeur x hauteur.

soban a écrit:D'un autre côté je veux pas avoir à couper des pièces en deux et ni la place ni l'envie d'avoir plusieurs imprimantes (genre j'en achète une autre au bout de quelques mois), c'est quoi votre avis sur la question ?

Couper des pièces, n'est pas forcement négatif. par contre ça demande potentiellement un peu plus de travail Very Happy
En revanche excuse moi, mais si tu es bricoleur et que tu apprécie l'impression 3D, tu finira par en voir plusieurs Very Happy Very Happy Very Happy

soban a écrit:Enfin je vais poser une autre question très concrète qu'on s'est tous posés lors de l'achat de nos répliques : chinois upgradé, ou high end super-reuch ?
Historiquement je penche du côté chinois, j'ai lu des articles qui vantaient les qualité d'impression des Prusa-like une fois correctement fiabilisées.
Est-ce que ça vaut vraiment le coût, le temps qu'on y mets et éventuellement ce qu'on en apprends en les fiabilisant (un autre argument lu et relu) ?

Bref, dans mon viseur pour le moment, du chinois : Anet A6, Alfawise U20 ou U30 (pas les mêmes dimensions).
J'ai déjà une petite idée du coût du matériel de fiabilisation (mosfet, alim (interrupteur), hot end, glass hot bed, auto-level touch + quelques impressions de pièces pour l'imprimante elle-même).

Des noms assez connu, tout le monde en est plus ou moins content pour ceux qui ont leur machines.
Faut surtout pas se dire que plus elle est cher mieux tu aura tes pièces.
Quand je vois ce que certain sont capable de faire au boulot avec une machine a 3K€ .... ça fait peur.
Effectivement ils ont leur pièces et ils se sont pas fait chier. mais il pourront pas évoluer.
Il faut bien comprendre ta machine, la matière, le logiciel, etc ... là tu fera de belle pièces Wink
Effectivement il te faudra la bricoler et évoluer avec elle. Ne pas avoir peur de faire des pièces pourrie, juste pour voir les options de ton slicer.

Par contre le contraire (moins cher tu paie) moins bonne cam tu as Very Happy
Fait attention aux accessoires que tu prendra Wink

soban a écrit:Des arguments contre, pour ?
C'est votre expérience d'imprimeur que je veux entendre Smile

Pour ma part, j'aime pas me faire chier mais j'aime pas être trop limité.
J'ai acheté une trinus, petite machine (120x120x150), conception fiable dans le temps(aucune courroie), logiciel attribué limité en paramètre.
Bricolage limité, mais usure des pièces très faible.
Bref, je passe ma pièce dans son slicer, modifie 2-3 paramètres et j'ai ma pièce.

J'ai une CR10S pro maintenant. pour palier a l taille de la trinus Very Happy (300x300x400)
J'utilise cura 4 comme slicer, modifiable a souhait, un vrai bonheur.
je ne souhaite pas me lancer dans la modification du firmware pour le moment. (pour moi, pas l'utilité)
Son plus gros défaut, c'est son leveling.... très, voir trop aléatoire.
Certaine astuce permettent de palier a ce problème, mais c'est a faire a chaque démarrage (en gros faut rester 2-3 minute de plus devant la mchine lors de chaque démarrage.)
Pour le reste j'en suis plutôt satisfait.
un peu cher au départ mais pas prise de tête au montage (4 vis)
En revanche j'ai du modifier certaine chose qui me gênant, les ventilo par exemple, trop bruyant selon moi.
Et d'autre plus petit truc, j'ai un nouveau capteur a installer pour le leveling on verra si ça vas mieux.

Il n'y a pas de machine magique et pas cher (sinon tout le monde en aurait une Very Happy )
Trouve un modèle qui te plaît, vois ce que les gens arrivent a en faire (ainsi que leur niveau, parce que certain sont loin devant et tout le monde n'a pas le niveau de faire ce qu'il font) et vois ce que tu pense être capable de faire. ne te limite pas a ce que tu es capable de faire vise toujours un peu plus haut Very Happy
Béa
Béa
Dame Béatrice la poufiasse
Dame Béatrice la poufiasse

Nombre de messages : 5965
Age : 38
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par soban Ven 5 Juil 2019 - 19:17

Pavé César, respect et robustesse <3

Béa a écrit:en kit = moins cher
plus ou moins monté = plus cher Very Happy
Oé c'est surtout le travail systématique lié à la résine et ses contraintes de conservation que je visait Wink
Monter l'imprimante ne me fait pas peur, vu les kilomètres d'infos que j'ai lues jusqu'à présent et ceux que j'ai pas encore lus...

Béa a écrit:L'ABS est plus contraignant a imprimer, regarde du cote du PETG Wink
Yé j'avais vu le PETG, le principal désavantage de l'abs étant ses fumées toxiques (et ça ben c'est hors de question avec un Impression 3D 778260 plutôt curieux qui va venir sniffer ça).

Béa a écrit:qualité des pièce que tu veux.
Oublie pas qu'un volume c'est bien 3 dimensions.Longueur x largeur x hauteur.
Sur la qualité, je m'attends pas à pouvoir imprimer un truc de ouf dès le départ, mais j'aimerait bien une imprimante qui me permette de sortir des trucs très correct si je lui donne un peu de love (le wiki de Marlin est une vraie mine d'or sur la partie calibration).
Pour les dimensions, bien souvent le Z est plus long.
C'est pour ça que je me préoccupes finalement que du facteur limitant : les XY.
Et une seule imprimante, c'est a cause du manque de place Wink


Béa a écrit:Faut surtout pas se dire que plus elle est cher mieux tu aura tes pièces.
Par contre le contraire (moins cher tu paie) moins bonne cam tu as Very Happy
Ne pas prendre la plus chère, ne pas prendre la moins chère... On peut quand même en acheter une ? Smile

Béa a écrit:Il faut bien comprendre ta machine, la matière, le logiciel, etc ... là tu fera de belle pièces Wink
Effectivement il te faudra la bricoler et évoluer avec elle. Ne pas avoir peur de faire des pièces pourrie, juste pour voir les options de ton slicer.
Fait attention aux accessoires que tu prendra Wink
Rome ne s'est pas construite en un jour, CF plus haut.
Ceci dit j'aimerais pouvoir en choisir une qui me permette d'évoluer.
Quand je suis tombé sur le site du FW Marlin déjà j'ai compris un truc : si je veux pouvoir fine-tuner de A à Z et avoir une modularité complète (ajouts d'extrudeurs, fin de course/filament, BL Touch etc) il va me falloir en chopper une à base d'ATmel (en gros compatible arduino sur base de ATMega2560 ou ATMega328).
Quand tu dis attention aux accessoires tu veux dire quoi précisément ?
Dans la catégorie accessoires j'hésite encore par un bed en verre ou revêtement buildtak, les deux ont leurs afficionados sur le net.
Vos avis d'imprimeur sur ce point ? c'est quoi leur points forts/faibles ?

Béa a écrit:J'ai acheté une trinus, petite machine (120x120x150), conception fiable dans le temps(aucune courroie), logiciel attribué limité en paramètre.
Bricolage limité, mais usure des pièces très faible.
J'ai une CR10S pro maintenant. pour palier a l taille de la trinus Very Happy (300x300x400)
J'utilise cura 4 comme slicer, modifiable a souhait, un vrai bonheur.
je ne souhaite pas me lancer dans la modification du firmware pour le moment. (pour moi, pas l'utilité)
Intéressant la conception de la Trinus.
Les vis sans fin ça donne pas trop de vagues ? (jeu et backlash)

Pour avoir continué à me documenter pour le moment j'hésite vraiment entre deux modèles.
Les deux sont de conception simple, bowden et arche en profilé.
En revanche la comparaison s'arrête là.
La première c'est la Ender3 trouvable dans les 150€, une 220x220x250 qui joue un cran au dessus de ses concurrentes (anet A8 par ex.) en qualité d'impression sortie de boite, mais tout aussi ouverte au niveau des modifs possibles.
La seconde ne joue pas vraiment dans la même cour, c'est une double extruder en 300x300x400 à quelques 350€ : la Geeetech a20M, qui semble tout aussi évolutive, la taille et le bi-couleur en plus.

Bref, deux finalités différentes.
J'imagine que la seconde nécessite de bonnes bases en impression 3D pour s'amuser, alors que la première est une des reines pour débuter...
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Béa Sam 6 Juil 2019 - 0:00

Je remonte à l'envers ton pavé Very Happy

Pour la double extrusion, la vraie question c'est :
En as-tu réellement un besoin ? a toi de répondre.
Moi j'ai pesé le pour et le contre ... non clairement non.
Donc ce sera lorsque j'aurai fait un peu le tour des possibles.
Cela dit, je ne pense pas qu'il ai besoin de connaissance plus poussé de l’impression 3D pour gérer 2 buse.
2 réglages a faire en hauteur, un découpage dans le slicer, et ça se gère tout seul enfin je pense XD

Pour la trinus, j'ai jamais eu de soucis concernant quasiment tous les problèmes de surface cités sur le net.
Elle est juste magique d'origine.
Bon j'ai eu des misères au départ pour sortir une pièce complète. Mais j'apprenais.
Pour moi ses seuls défaut :
-ne pas pouvoir correctement gérer les supports.
- ses dimensions d'impression.

Pour le 1er défaut je pourrai passer a cura, mais là y'aurai pas tous les fameux réglages de la trinus. (Dont on n’a aucunement accès.)

Faut savoir que les machines d'usinage sont faites uniquement avec des vis sans fin. (bon des courroies avec des contrainte puissante ça marche pas) mais les état de surfaces sont magistrale. C'est pour ça que dès le départ je ne voulais pas de courroie.
Après on passe aux machines a déplacement sur champs électromagnétique (UGV) mais là .. c'est pas encore dans le domaine de l'impression 3D Very Happy (ca y viendra probablement XD)
Après avoir testé la trinus et surtout après avoir bien remarqué qu'aucune autre machine (valable on vas dire) n'avais une tels conception je suis passé aux courroies.

soban a écrit:
Béa a écrit:Faut surtout pas se dire que plus elle est cher mieux tu auras tes pièces.
Par contre le contraire (moins cher tu paies) moins bonne cam tu as Very Happy
Ne pas prendre la plus chère, ne pas prendre la moins chère... On peut quand même en acheter une ? Smile

J’entendais par-là simplement que le cheap a ses limites (comme partout) faut doser.
Effectivement à la base, tu choisi un modèle (selon critères) et après faut pas trop acheter de la mouise xD
Sinon tu ne t'en sortira pas.

Alors, verres / builtack / (j'en rajoute) Fleks / blue tape / polypro build / Zifleks / ... et tant d'autre je suppose.

je vais te faire un petit retour perso sur ce que j'ai eu et ce que j'en pense.
J'ai commencé avec la trinus. un vieux plateau en plastique rainuré.
Ca a fait le taf un moment, puis j'ai commencé à faire des ptit trous dedans (buse trop base)
Je devais systématiquement fait un lit à mes pièces. Pour qu'elles accrochent dans les rainures.
Je suis passé au builtack.
ça accroche super bien. Inconvenant, ça s'use à force d'imprimer au même endroit (petite surface) des fois (pareil qu'avant) je descendais trop bas, hop un ptit "trou".
Et surtout, ... ça s'arrache quand ta pièce colle trop bien .... (Différente technique, plus ou moins controversées peuvent aider mais quand ça voudra pas ... ça voudra pas.)

J'ai fait des ptite modif à ma trinus (j'ai fabriqué moi-même un plateau réglable (hé oui y'en avais pas à la base maintenant il en vendent (mais le mien est mieux Razz )
Et en discutant avec un gars d'un shop, j'ai testé le FLEKS. (Un peu chère au départ)
et là je peux le dire haut et fort PUTAIN DE MERDE C'EST GÉNIAL.
1 défaut primaire, faut le pincer sur le plateau, donc faut prendre en compte la place des pinces. (la plupart des imprimantes maintenant ont déjà un plateau plus grand pour cette éventualité)
En revanche
ça colle bien l'impression
On retire le fleks de l'imprimante, on le tord et l'impression se décolle toute seule !! Un vrai bonheur.
Après, ... j'apprenais toujours, j'ai fait des ptit trou ...Mais là encore ... Very Happy quand on a la chance de pouvoir le faire, un petit coup de sablage et ça repart Very Happy
Bref je suis toujours avec ce fleks sur ma trinus, plateau aluminium (5mm) je changerai pas.

Pour la creality ... j'avais du builtack.
Bon avec mon passif là-dessus. Je l'ai un peu utilisé puis je suis passé a autre chose.
J'ai mis un plateau en verre.
(Autant pour la trinus (120x120) l'alu de 5mm vas pas se plier, autant pour du 300x300 j'ai pas confiance du tout)
Et ZIFLEKS est apparu sur le marché.
Un builtack, sur une surface aimantée amovible.
J'ai testé, j'l'ai niqué (oui je suis monté en température, j'ai bousillé l'aimantation....)  j'ai persévéré.
Et ça fait son job.
Bon j'ai des traces dessus, mais rien de méchant. a voir plus tard.

En revanche, si un jour je peux, je repasse au FLEKS (bien que cher) pour moi y'a pas mieux.
A savoir que je pense que ce qu'ils appellent plaque de polypropylène soit comme le FLEKS, je testerai un jour.


Voilà c'était la minute Béa Very Happy
retour au sujet Very Happy

T'en es pas encore là mais fait gaffe aussi si tu changes un élément (comme le plateau) aux spécificités de ton capteur de nivellement. Wink (Qu’il le détecte bien si celui-ci vas sur le plateau)


soban a écrit:
Béa a écrit:L'ABS est plus contraignant a imprimer, regarde du cote du PETG Wink
Yé j'avais vu le PETG, le principal désavantage de l'abs étant ses fumées toxiques (et ça ben c'est hors de question avec un Impression 3D 778260 plutôt curieux qui va venir sniffer ça).
Qu'importe le plastique ca doit pas etre top a snifer xD
(bien que le liège sente super bon le caramel Razz )
Je te conseil de lui faire un caisson (pas tant pour tes impressions mais pour protéger ta machine et ton Impression 3D 778260 , oublie pas que c'est chaud une buse.)
ou du moins de bien limiter sa facilité d’accès.

[ bon ce sera tout pour ce soir je tombe de fatigue Very Happy ]
Béa
Béa
Dame Béatrice la poufiasse
Dame Béatrice la poufiasse

Nombre de messages : 5965
Age : 38
Localisation : lyon 8eme
Date d'inscription : 22/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par soban Jeu 11 Juil 2019 - 19:05

Béa a écrit:Trinus et choix du modèle
Ok compris, merci pour les indices o7

Béa a écrit:Alors, verres / builtack / (j'en rajoute) Fleks / blue tape / polypro build / Zifleks / ... et tant d'autre je suppose.
En gros le fleks c'est comme un moule à cake en silicone ? Interessant j'vais creuser ça.
Pour le nivellement, j'ai pas encore arrêter mon choix sur le BL Touch ou le TouchMi (oh oui Impression 3D 629267 ), mais le principe est là et j'ai bien vu qu'il fallait faire attention à corriger l'offset du Z si on change un truc sur le plateau (en plus ou en moins).


Béa a écrit:Je te conseil de lui faire un caisson (pas tant pour tes impressions mais pour protéger ta machine et ton Impression 3D 778260 , oublie pas que c'est chaud une buse.)
ou du moins de bien limiter sa facilité d’accès.
Le caisson est prévu de base en fait (a cause du cat), même si le chat vient pas sniffer le truc j'veux pas risquer qu'un putain de pwal viennent foutre la grouille sur mon impression...
C'est juste qu'à moins de bricoler une évacuation directe vers le dehors genre tuyau de clim adapté sur la VMC du bâti de fenêtre, bah l'ABS c'est niet, même avec caisson.
Je pensais en faire un façon "lack rack", avec deux tables Lack superposées, trois charnières et deux paroi plexi.
(et une bande de leds pour y voir quelque chose).
(et un octopi, et une webcam etc....)
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 10 Aoû 2019 - 19:39

Ce truc a l'air pas mal :

Impression 3D D219d372b95b6313a4a26ac18f45df03_preview_featured

https://www.thingiverse.com/thing:3120239

Plutôt que d'acheter un Kriss Vector à 480 euros, mieux vaut investir dans une imprimante 3d
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 24 Aoû 2019 - 21:50

Une imprimante 3d plus rapide que les autres (et c'est pas du luxe !)


noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Ven 30 Aoû 2019 - 19:33

Un grip avant pour glock trouvé thingiverse, pratique pour bien viser. Seul souci, le viseur du glock touche le rail picatinny.

https://www.thingiverse.com/thing:3686157

Impression 3D 20190811

Impression 3D 20190810
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par teddix Ven 30 Aoû 2019 - 20:59

Au top. L'impression 3D c'est la bonne voie.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Lun 2 Sep 2019 - 22:08

J'ai fait un "remix" de la poignée pour glock, en supprimant la détente déportée à l'avant et en laissant plus d'espace pour le mouvement de la culasse (le viseur avant du glock frottait sur le rail picatinny, pas top). Disponible ici :

https://www.thingiverse.com/thing:3841528
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Ven 27 Sep 2019 - 9:12

Pour ceux qui sont dans la communauté informelle de l'impression 3D, vous avez des retours sur l'Alfawise U20 ? Parce que la gueuse me tente ...

https://fr.gearbest.com/3d-printers-3d-printer-kits/pp_1841229.html?wid=1090517¤cy=EUR&vip=56866529
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Ven 27 Sep 2019 - 11:10

Pas plus d'infos que ça. Après j'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux se tourner vers les modèles les plus récemment sortis, 1 an dans le domaine de l'impression 3d c'est une éternité.
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Ven 27 Sep 2019 - 11:41

La CR10 est encore plus ancienne et c'était l'autre modèle qui me tentait (pour avoir un engin imprimé de 40cm de long)
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Babar Ven 27 Sep 2019 - 11:44

@Lucas

Pour la U20 j'ai des retours mitigés. Je préfère conseiller des valeurs sûres comme CR-10 ou Ender 3 (voire ender 5). La mienne fonctionne impeccablement.
Egalement, tu n'as pas forcément envie d'avoir un boitier séparé pour la carte-mère, ça prend énormément de place en plus, sachant que la U20 est déjà assez imposante.

Après, j'ai acheté ma Photon il y a quelques mois et énormément d'imprimantes résine sortent en ce moment (elegoo Mars est une bonne alternative) et les prix sont en chute libre sur celles-ci.

Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Babar Ven 27 Sep 2019 - 11:47

Et pour la date de sortie, au contraire, dans l'impression 3D, un an c'est pas si long. La technologie n'évolue pas tant que ça et les évolutions faites sont surtout une question de confort et de petites fonctionnalités.

Il vaut mieux acquérir une référence de l'impression qui date de 2 ans plutôt qu'un nouveau produit.
La communauté est beaucoup plus importante avec Creality ou Anycubic que pour les autres marque.

Enfin, avoir une jolie impression de qualité dépend de la hauteur de couche, de la température, du filament, de la vitesse, du meuble sur lequel elle est posée, de l'assemblage par l'utilisateur...
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Ven 27 Sep 2019 - 12:26

Les imprimantes résine ne m'intéressent pas des masses. Les détails sont certes meilleurs mais :
- Budget plus élevés (achat et consommables)
- Taille des pièces bien inférieure (je cherche pas à faire de la figurine)
- Pas de plastiques chargés (métal, bois, charges minérales ...)
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Ven 27 Sep 2019 - 13:05

Babar a écrit:Et pour la date de sortie, au contraire, dans l'impression 3D, un an c'est pas si long. La technologie n'évolue pas tant que ça et les évolutions faites sont surtout une question de confort et de petites fonctionnalités.

On voit dans les tests d'imprimantes récentes que les prints sont plus net et que la technologie a été fiabilisée

Lucas a écrit:Les imprimantes résine ne m'intéressent pas des masses. Les détails sont certes meilleurs mais :
- Budget plus élevés (achat et consommables)
- Taille des pièces bien inférieure (je cherche pas à faire de la figurine)
- Pas de plastiques chargés (métal, bois, charges minérales ...)

Et en plus la résine est extrêmement toxique Sad
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Babar Ven 27 Sep 2019 - 14:46

Pour les impressions nettes, je peux t'assurer qu'une ender bien paramétrée fera nettement mieux qu'une prusa Mk3 ou qu'un nouveau modèle tout juste sorti.

Pour la toxicité de la résine, le but n'est pas de la manger :p

Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Ven 27 Sep 2019 - 22:46

Je viens de fouiller en profondeur pour la U20, y'a pas mal de petites modifications à faire pour que ce soit impec, alors que les Ender y'a à peine à y toucher.

Du coup je me tâte à attendre le Black Friday pour essayer de gratter quelques dizaines d'euros sur une CR10
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Gardendwarf Sam 28 Sep 2019 - 11:34

Wah.. un forum pour parler airsoft et impression 3d😍 je possede une ender 3 et franchement je suis bluffé par la qualité. J'ai longtemps travaillé avec une ultimaker 2, je pense que la ender 3 a pas grand choses a lui envier , en tout cas rien justifiant l'écart. La taille de la cr10 ou U20 me tentait au début, apres des recherches et si j'avais eu la place j'aurai pris la cr10 plutot que la U20. Grosse communauté francophone pour creality. En plus la cr10 2 vient d'arriver
Gardendwarf
Gardendwarf
Invité
Invité

Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Sam 28 Sep 2019 - 21:52

C'est quoi la CR-10 2 ? Parce que si ça vaut le coup, je risque d'être tenté ... ou de guetter les bonnes affaires sur la CR-10 au Black Friday en cas de "remplacement"
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Gardendwarf Sam 28 Sep 2019 - 22:05

Gardendwarf
Gardendwarf
Invité
Invité

Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 28 Sep 2019 - 22:10

Pas top les boitiers de contrôle / alim externes avec des fils courts, comme sur ma CR10s. Mieux vaut que tout soit installé dans le socle comme dans la cr10 pro ou dans la ender.
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Lucas Dim 29 Sep 2019 - 11:03

Pas convaincu du bien fondé de la V2 (les explications à l'arrache dans un anglais approximatif n'aident pas ma méfiance). Mais si ça peut faire du déstockage et que ça peut me faire choper une CR-10 dans les 250-300 balles en novembre, je n'crache point dessus.
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Gardendwarf Dim 29 Sep 2019 - 12:09

Oui, j'ai pas creusé la question, apres je pense que une ender ou cr normal, en l'upgradant petit a petit selon tes besoins, tu as un truc bien. Exactement comme une ak cyma
Gardendwarf
Gardendwarf
Invité
Invité

Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Dim 29 Sep 2019 - 20:45

noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Panzerfaust Jeu 12 Mar 2020 - 18:49

Bien le bonjour les louloutes !

Qui serait capable de faire une poignée type M4 GBBR de ce style en impression 3D svp ?
https://www.stlfinder.com/model/ar-15-skeleton-grip-1-0-XGfvJYce/7594796/
https://www.stlfinder.com/model/ar-15skeletonflatslotgrip-CbJbWSTE/8315136/

Ou alors plus mastoc mais que je pourrais poncer et modeler.
Panzerfaust
Panzerfaust
Yack
Yack

Nombre de messages : 219
Age : 35
Localisation : Décines-Charpieu
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 14 Mar 2020 - 13:43

Je pense qu'il faudrait imprimer ça en résine, le PLA c'est pas assez robuste.

Ou alors en ABS. Les imprimantes de base ne font pas l'ABS.

Si tu ne trouves personne tu as le fablab astech à la doua. Tu as une cotisation au mois ou à l'année, et ils te font payer la résine ou l'ABS au poids.
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Alhena Sam 14 Mar 2020 - 23:35

C'est le Fablab qu'ils ont créer sous le quai 43 ? J'ai découvert ça récemment en passant a coté !
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Sam 14 Mar 2020 - 23:51

Alhena a écrit:C'est le Fablab qu'ils ont créer sous le quai 43 ? J'ai découvert ça récemment en passant a coté !

Oui c'est ça.
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Gardendwarf Sam 16 Mai 2020 - 14:58

en ce moment je ré-attaque un projet que j'avais lâché, qui consiste à "parvenir à faire un truc cool avec la méca des mauser src de marushin"
jusqu'à maintenant j'avait surtout bossé sur l'aspect extérieur et à chaque fois venu au moment de l'integration mecanique ça foirait, j'étais quand même sur des projets a 30h de print donc c'était rageant. du coup ce coup ci je répart vraiment de 0 en commencant par le mecanisme et on verra plus tard pour l'aspect exterieur (une fois que le squelette et les encombrements seront validés)

Impression 3D Mini_200516030007528480
Impression 3D Mini_200516030007103523

ici la v1 (enfin la première version ou ça marche avec des perfs comparable a avant) qui garde le canon de la réplique de base, ce canon a un diametre de 8mm et pas 8,5 , du coup j'essaie maintenant de faire un bloc hop up permettant de mettre un canon et joint standard
apres beaucoup d'aller retour dans la conception
Impression 3D Mini_200516030522490932
beaucoup de print ratés (entre les mesures, les ratés d'impressions...)
Impression 3D Mini_200516030519651708

j'en suis là pour l'instant :

Impression 3D Mini_200516030006713810
Impression 3D Mini_200516030006344196
petit moment d’émotion pour moi quand la bille est sortie du canon standard, même si il faut faire bcp d'ajustements (car elle part a 3m et que les chargeurs feedent pas top)
Gardendwarf
Gardendwarf
Invité
Invité

Nombre de messages : 44
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Ven 19 Juin 2020 - 0:28

Il m'arrive un truc énorme ! J'ai mis sur thingiverse un extension de crosse pour arp9 (gratuite) à imprimer en 3D.

Thingiverse a reçu un signalement pour violation du copyright de la part d'une boite qui commercialise le même genre de produit, avec lettre officielle et tout, et accusation de copie. ça vient de Honk Hong.

Affaire à suivre...

noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Alhena Dim 21 Juin 2020 - 14:29

Tu as designer toi même la pièce que tu as partager ?

C'est quand même drôle qu'une boite se sente léser alors que n'importe qui peut reproduire a peu près n'importe quoi avec une imprimante 3D...
Alhena
Alhena
Yack
Yack

Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Dim 21 Juin 2020 - 18:54

Oui ils tentent le coup surement, le pire c'est que thingiverse semble leur donner raison, c'est fou ce qu'un courrier en apparence officiel peut foutre la trouille à certains...
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Lun 21 Sep 2020 - 19:05

Un support picatinny pour lunettes de diamètre 25 mm :

https://www.thingiverse.com/thing:4602096

Impression 3D 20200910
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Barbu Mar 22 Sep 2020 - 6:41

Comme je n'y connais rien je vais demander, ça sert à quoi un mini rail sur une lunette ?
Barbu
Barbu
Secrétaire Yack
Secrétaire Yack

Nombre de messages : 216
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par teddix Mar 22 Sep 2020 - 8:54

Les avions peuvent atterrir (blague de la réplique "porte-avion" surchargée)
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par noenjeru Mar 22 Sep 2020 - 9:24

Barbu a écrit:Comme je n'y connais rien je vais demander, ça sert à quoi un mini rail sur une lunette ?

C'est pour mettre une mini red dot, pour le combat rapproché avec un anti-snipe AEG
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Nombre de messages : 403
Age : 49
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Impression 3D Empty Re: Impression 3D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum