AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
+4
Korven Dallas
Anayl
teddix
Jibé
8 participants
Page 1 sur 1
AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
=> Bonjour à tous!
C'est ma première review sur ce forum et ma première review tout court, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me corriger si vous en avez.
Je suis un gros fan d'EBBR Marui : je possède l'AK74M, l'AK47 Type 3 et l'AKS74N de chez eux et j'en suis très content.
J'étais à la recherche d'une AKSU EBBR. Mais je ne me suis pas tourné vers l'AKSU de chez Marui puisqu'elle ne dispose pas de rail latéral pour optiques Russes, et j'aime pouvoir mettre les optiques Russes que je possède sur mes répliques ; enfin pour celles qui peuvent disposer d'un rail latéral. Oui, je suis assez vieux jeu, les garde-mains RIS ou les top covers avec rail ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais chacun ses goûts
J'ai pu voir un jour sur YouTube que Bolt, qui produit déjà des répliques plus typées AR15/M4 avec son système de recul que la marque a développé, le BRSS. Je me suis donc lancé dans l'aventure, en voulant découvrir la toute première AKSU de chez BOLT AIRSOFT !
Aspects du modèle RS de l'AKSU.
C'est en 1979 qu'apparait cette variante d'AK74. Plus compacte, mais toujours en calibre 5.45x39 mm.
Réservée aux équipages de blindés, d'hélicoptères, ainsi qu'aux forces spéciales. C'est l'un des plus petits fusils d'assauts raccourcis : crosse pliée, elle mesure 490mm.
Son canon a été raccourci jusqu'à mesurer 210mm seulement! Des modifications ont du être réalisées, comme rapprocher le plus possible l'évent de prise de gaz de la chambre. Ceci a pour effet d'ouvrir la culasse plus tôt, et donc d'augmenter la cadence de tir. Malheureusement, ce canon ne permet pas un tir soutenu : il implique une forte détonation à la bouche et une précision qui s'en retrouve affectée.
L'AKS74UN dispose d'un cache-flamme/frein de bouche très particulier, en entonnoir ou en trompette. L'AKSU accepte bien sûr les chargeurs en bakélite de l'AK74 ainsi que ceux en fibre de verre renforcée de l'AK74M , de couleur noire ou plum.
Toutes les AKSU ne possèdent pas de rail latéral pour monter des optiques, mais BOLT a choisi d'en installer pour mon plus grand bonheur.
Le rail est dénommé N , il indique la présence d'un rail afin d'y monter une optique de nuit comme la NPSU.
L'AKSU est également compatible avec le modérateur de son PBS-4.
=> Pendant la guerre d'Afghanistan, les pilotes d'Hélicoptères Russes disposaient d'un Holster de cuisse spécialement dédié à l'AKSU.
Alors ok, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour courir, mais si vous vous écrasez en plein montagne Afghanes, vous serez bien content d'avoir ce Holster à vos côtés.
De nos jours, elle est encore utilisée par les Spetsnaz, les unités de protection rapprochée, avec des modifications modernes : des garde-mains Zenitco RIS à la place du garde-main en bois, des mounts pour monter un Eotech à la place de la hausse traditionnelle, des modérateurs de son, des modules type PEQ-15, des lampes...etc
L'intérêt d'un petit fusil d'assaut comme celui-ci est de pouvoir engager des cibles à 100-200 mètres avec une précision correcte, une munition qui a bien plus de punch qu'une munition de pistolet-mitrailleur, et de profiter de la compacité de l'AKSU lorsque l'on monte ou descend d'un véhicule par exemple.
Il y a aussi eu des variantes en calibre 7.62x39mm, avec une variante appelée AKMSU (reproduite en Airsoft par G&G entre autres) mais qui est au final plus courante dans des pays comme le Pakistan par exemple.
La réplique
Caractéristiques techniques
La réplique coûte 429 euros. J'en ai vu à 489 euros également sur certains sites.
- Alimentation électrique ( AEG )
- Fiche de connection : mini Tamiya
- Matières utilisées : Bakélite, Acier, Aluminium, Bois
- Poids : 3,2 Kg
- Gearbox V3 Type AK
- Inserts Gearbox : Bushings de 6mm
- Moteur Axe court
- Mode de tir : Safe/Full Auto/Semi-Auto ( et oui, sur les AK, le Full vient avant le Semi!)
- Puissance : 310 FPS
- Capacité du chargeur : 120 billes
- Batterie conseillée : Lipo 11.1 , mais une Lipo 7.4 ferra l'affaire si vous n'êtes pas trop abusif sur le Full Auto.
La réplique dans une boite traditonnelle, une boite quoi. Pas de mousse compacte dedans , mais des straps pour maintenir la réplique.
Dans la boîte :
- La réplique (encore heureux)
- Une chargeur mid-cap de 120 coups imitation bakélite
- Un manuel d'utilisation/ d'instructions pour le démontage bien illustré
- Une feuille de contrôle qualité avec la puissance qu'elle développe. Pour la mienne, elle développe 310 FPS.
...Et c'est TOUT! Pas de tige de débourrage, pas de billes, rien! Ah si, un petit patch BOLT AIRSOFT, qui sera apprécié par ceux qui aiment les goodies!
La boîte, quoi de plus standard.
La réplique, bien calée par des straps dans la boîte.
Le chargeur mid-cap 120 coups fourni avec la réplique. Je ne sais pas de quelle origine il est.
La réplique dans son ensemble. Le tourniquet Russe n'est pas fourni avec la réplique, c'est un ajout de ma part pour plus de confort.
Le corps de la réplique est en acier. Il a un petit reflet bleuté que je trouve vraiment réussi. La réplique est solide, aucun jeu nul part, et fait son poids malgré sa petite taille : 3,2 Kg.
Le numéro de série de la réplique. Je ne sais pas si il est unique ou non. On peut apercevoir le rail latéral servant à mettre des optiques Russes.
Le garde-main est en bois véritable, à évents. Le bois est verni et très agréable au toucher. C'est vraiment une belle pièce.
Le Hop Up se règle comme sur toutes les AK, en tirant la fausse culasse.
Sur cette réplique, la fausse culasse a un ressort très dur, il est difficile de la tirer. Mais une fois le réglage fait, on y touche plus!
La poignée est en Bakélite, petit clin d'oeil vraiment sympa de la part de BOLT
Elle est bien sûr plus épaisse que le modèle RS (normal, il y a un moteur dedans), mais reste moins fine que les poignées d'AK 74 Next Gen Marui.
Le cache flamme typique de l'AKSU, avec sa forme en trompette bien reconnaissbale. Perso, j'adore!
La hausse. La hausse est montée sur ressorts. On peut donc choisir entre deux types d'oeilletons.
Le symbole П pour une visée instinctive et rapide.
Et un deuxième oeilleton, avec les chiffres 4-5 pour un tir de 400 à 500 mètres. Cela a l'air bien optimiste ^^
Mais pour nous qui tirons des billes en plastique, le premier oeilleton suffira amplement pour notre loisir.
Intéressons nous d'un peu plus près au système de recul. La batterie ne se place pas sous le top cover (j'y viendrai après) , il y a donc de la place pour le système BRSS.
Il semblerait qu'une sorte de petite masselotte simule un recul à chaque tir, en ouvrant en même temps la fausse culasse. On peut voir apparaître le haut de la Gearbox V3.
=> Le ressort est très très dur, ce qui est une bonne chose. On sent que ce système a l'air robuste. De plus, il est bien lubrifié dès le départ.
Pour insérer la batterie, il faut ouvrir le top cover. Le fait de l'ouvrir déverrouille un petit ergot au niveau de la partie haute du garde main ce qui vous permettra de la retirer, comme sur le modèle RS.
Chose qui fâche, on ne dispose pas d'une place énorme non plus. C'est très petit comme espace. Il va falloir trouver des batteries à la bonne taille.
Pour ma part, j'utilise une Lipo 7.4 de taille micro. Elle rentre parfaitement, mais la batterie ne tiendra pas la journée, il faudra en emmener deux, voire plus si vous êtes accro au full auto.
Il est également possible de faire rentrer une Lipo 11.1, mais après une sacrée crise de nerfs!
N'essayez pas de rentrer plus gros comme batterie, ça ne passera jamais!
=> Les chargeurs
J'ai essayé plusieurs chargeurs mid-cap que je possède. Le résultat est assez décevant : aucun chargeur à part celui d'origine ne passe
Un chargeurs à coque RS NPO AEG plum ou noir, ne passe pas, et un chargeur LCT noir ne passe pas non plus. Cela va s'en dire, le Tokyo Marui non plus, mais ça c'est pas très surprenant.
De haut en bas : un chargeur Plum RS "Airsoftisé" , un chargeur Next Gen Marui 74 coups , un chargeur LCT noir, et le chargeur d'origine fourni avec la réplique.
Je vais de ce pas en commander d'autres qui pourront s'adapter sur cette réplique.
Un chargeur RS "Airsoftisé" par NPO AEG, un chargeur Tokyo Marui NextGen et un chargeur LCT.
En comparaison avec le chargeur RS, le Marui est vraiment bien reproduit , à part sa petite excroissance sur le haut du chargeur. Le LCT quant à lui est beaucoup moins bien reproduit, décevant de la part de LCT. Mais je m'écarte du sujet !
MISE A JOUR ==> Les chargeurs mid-cap CYMA sont compatibles. Pour l'instant, ce sont les seuls qui s'enclenchent correctement, et qui ne génèrent pas de misfeeds. J'ai bien entendu essayé de faire rentrer les chargeurs de la liste ci-dessous en essayant de limer l'ergot, mais y'a pas moyen, cela n'a rien donné.
Ne sont pas compatibles :
- chargeurs mid-cap E&L
- chargeurs mid-cap G&P
- chargeurs mid-cap LCT
- chargeurs à coque RS NPO AEG
Sont compatibles :
- chargeurs mid cap CYMA
- chargeurs mid-cap MAG
=> Les tests de Tir
(Désolé, pas de photos!)
Voyons maintenant de quoi est capable ce petit Bulldog Soviétique!
Une fois la batterie Lipo 7.4 insérée, les billes de 0.20g graillées dans le chargeur et les lunettes de protection en place...c'est parti!
Le recul en tir semi automatique est franc et sec. Une bonne petite secousse honnêtement.
Je touche sans problème ma cible à 10, 20, 30 , et 40 mètres.
Le Hop Up fait bien son boulot et les billes filent droit, les unes derrières les autres, jusqu'à 40 mètres, aucun problème pour toucher une cible de manière sûre.
Il est possible de toucher une cible jusqu'à 45-50 mètres , mais de manière plus aléatoire.
Maintenant, j'enclenche le full-auto
Et là, c'est vraiment surprenant! ça tape sévère! La crosse en acier vient bien taper contre mon épaule, je suis secoué de manière assez énergique, bien plus qu'avec toutes les AK Next Gen Marui que je possède, c'est vraiment sympa et exaltant!
Le revers de la médaille, c'est que la dispersion en tir automatique est assez conséquente! De 5 à 25 mètres, cela n'a aucune incidence, mais au delà, ça devient bien plus coton de toucher une cible de manière précise au delà en full auto.
=> C'est une fonctionnalité vraiment sympa et qui décoiffe pour un AEG!
BILAN
Points Positifs
- Une AKSU EBBR autre que celle de chez Tokyo Marui , avec un rail latéral et un garde-main en bois!
- Interne standard facile à upgrader (Gearbox V3)
- Qualité de fabrication externe
- Mécanisme de recul vraiment efficace
- Bien adaptée au CQB
Points Négatifs
- Prix : 429 euros en France, ça pique un peu!
- Packaging plus que pauvre...
- Compartiment batterie vraiment minuscule
- Il faudra trouver des batteries à la bonne taille....
- Compatibilité des chargeurs!
Conclusion
Je suis très content de mon achat. Pour le moment, je n'ai pas pu encore la tester en partie. Mais j'ai vraiment hâte de l'amener sur le terrain
Cette AK plaira aux fans d'EBBR qui ne souhaitent pas investir dans le GBBR et donc dans du gaz, ou dans des chargeurs pesant 600 grammes à l'unité par exemple, et qui veulent un petit recul (pas si petit que ça au final!) lors du tir.
Mais elle plaira aussi aux curieux, à ceux qui veulent essayer l'expérience EBBR.
L'aspect général est assez réaliste pour et me plait personnellement, mais les puristes auront surement quelque chose à ajouter, n'hésitez pas d'ailleurs.
Les performances de tir sont plus que correctes, le Hop Up fait bien son travail , et la réactivité ainsi que la cadence sont très bonnes.
Si vous arrivez à passer outre le compartiment très exigu qui loge la batterie, l'obligation d'en acheter une compatible avec cette réplique et le packaging un peu pauvre, cette AKSU vous plaira!
J'attends avec impatience leurs prochains modèles d'AK! Une belle AK74N de chez eux avec de belles garnitures en bois me ferrait bien rêver
L'AKSU équipée d'un Red Dot RS Kobra.
Ici, avec un collimateur PK-AS RS de chez BelOmo.
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Jibé
C'est ma première review sur ce forum et ma première review tout court, n'hésitez pas à me poser des questions ou à me corriger si vous en avez.
Je suis un gros fan d'EBBR Marui : je possède l'AK74M, l'AK47 Type 3 et l'AKS74N de chez eux et j'en suis très content.
J'étais à la recherche d'une AKSU EBBR. Mais je ne me suis pas tourné vers l'AKSU de chez Marui puisqu'elle ne dispose pas de rail latéral pour optiques Russes, et j'aime pouvoir mettre les optiques Russes que je possède sur mes répliques ; enfin pour celles qui peuvent disposer d'un rail latéral. Oui, je suis assez vieux jeu, les garde-mains RIS ou les top covers avec rail ne sont pas trop ma tasse de thé. Mais chacun ses goûts
J'ai pu voir un jour sur YouTube que Bolt, qui produit déjà des répliques plus typées AR15/M4 avec son système de recul que la marque a développé, le BRSS. Je me suis donc lancé dans l'aventure, en voulant découvrir la toute première AKSU de chez BOLT AIRSOFT !
Aspects du modèle RS de l'AKSU.
C'est en 1979 qu'apparait cette variante d'AK74. Plus compacte, mais toujours en calibre 5.45x39 mm.
Réservée aux équipages de blindés, d'hélicoptères, ainsi qu'aux forces spéciales. C'est l'un des plus petits fusils d'assauts raccourcis : crosse pliée, elle mesure 490mm.
Son canon a été raccourci jusqu'à mesurer 210mm seulement! Des modifications ont du être réalisées, comme rapprocher le plus possible l'évent de prise de gaz de la chambre. Ceci a pour effet d'ouvrir la culasse plus tôt, et donc d'augmenter la cadence de tir. Malheureusement, ce canon ne permet pas un tir soutenu : il implique une forte détonation à la bouche et une précision qui s'en retrouve affectée.
L'AKS74UN dispose d'un cache-flamme/frein de bouche très particulier, en entonnoir ou en trompette. L'AKSU accepte bien sûr les chargeurs en bakélite de l'AK74 ainsi que ceux en fibre de verre renforcée de l'AK74M , de couleur noire ou plum.
Toutes les AKSU ne possèdent pas de rail latéral pour monter des optiques, mais BOLT a choisi d'en installer pour mon plus grand bonheur.
Le rail est dénommé N , il indique la présence d'un rail afin d'y monter une optique de nuit comme la NPSU.
L'AKSU est également compatible avec le modérateur de son PBS-4.
=> Pendant la guerre d'Afghanistan, les pilotes d'Hélicoptères Russes disposaient d'un Holster de cuisse spécialement dédié à l'AKSU.
Alors ok, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour courir, mais si vous vous écrasez en plein montagne Afghanes, vous serez bien content d'avoir ce Holster à vos côtés.
De nos jours, elle est encore utilisée par les Spetsnaz, les unités de protection rapprochée, avec des modifications modernes : des garde-mains Zenitco RIS à la place du garde-main en bois, des mounts pour monter un Eotech à la place de la hausse traditionnelle, des modérateurs de son, des modules type PEQ-15, des lampes...etc
L'intérêt d'un petit fusil d'assaut comme celui-ci est de pouvoir engager des cibles à 100-200 mètres avec une précision correcte, une munition qui a bien plus de punch qu'une munition de pistolet-mitrailleur, et de profiter de la compacité de l'AKSU lorsque l'on monte ou descend d'un véhicule par exemple.
Il y a aussi eu des variantes en calibre 7.62x39mm, avec une variante appelée AKMSU (reproduite en Airsoft par G&G entre autres) mais qui est au final plus courante dans des pays comme le Pakistan par exemple.
La réplique
Caractéristiques techniques
La réplique coûte 429 euros. J'en ai vu à 489 euros également sur certains sites.
- Alimentation électrique ( AEG )
- Fiche de connection : mini Tamiya
- Matières utilisées : Bakélite, Acier, Aluminium, Bois
- Poids : 3,2 Kg
- Gearbox V3 Type AK
- Inserts Gearbox : Bushings de 6mm
- Moteur Axe court
- Mode de tir : Safe/Full Auto/Semi-Auto ( et oui, sur les AK, le Full vient avant le Semi!)
- Puissance : 310 FPS
- Capacité du chargeur : 120 billes
- Batterie conseillée : Lipo 11.1 , mais une Lipo 7.4 ferra l'affaire si vous n'êtes pas trop abusif sur le Full Auto.
La réplique dans une boite traditonnelle, une boite quoi. Pas de mousse compacte dedans , mais des straps pour maintenir la réplique.
Dans la boîte :
- La réplique (encore heureux)
- Une chargeur mid-cap de 120 coups imitation bakélite
- Un manuel d'utilisation/ d'instructions pour le démontage bien illustré
- Une feuille de contrôle qualité avec la puissance qu'elle développe. Pour la mienne, elle développe 310 FPS.
...Et c'est TOUT! Pas de tige de débourrage, pas de billes, rien! Ah si, un petit patch BOLT AIRSOFT, qui sera apprécié par ceux qui aiment les goodies!
La boîte, quoi de plus standard.
La réplique, bien calée par des straps dans la boîte.
Le chargeur mid-cap 120 coups fourni avec la réplique. Je ne sais pas de quelle origine il est.
La réplique dans son ensemble. Le tourniquet Russe n'est pas fourni avec la réplique, c'est un ajout de ma part pour plus de confort.
Le corps de la réplique est en acier. Il a un petit reflet bleuté que je trouve vraiment réussi. La réplique est solide, aucun jeu nul part, et fait son poids malgré sa petite taille : 3,2 Kg.
Le numéro de série de la réplique. Je ne sais pas si il est unique ou non. On peut apercevoir le rail latéral servant à mettre des optiques Russes.
Le garde-main est en bois véritable, à évents. Le bois est verni et très agréable au toucher. C'est vraiment une belle pièce.
Le Hop Up se règle comme sur toutes les AK, en tirant la fausse culasse.
Sur cette réplique, la fausse culasse a un ressort très dur, il est difficile de la tirer. Mais une fois le réglage fait, on y touche plus!
La poignée est en Bakélite, petit clin d'oeil vraiment sympa de la part de BOLT
Elle est bien sûr plus épaisse que le modèle RS (normal, il y a un moteur dedans), mais reste moins fine que les poignées d'AK 74 Next Gen Marui.
Le cache flamme typique de l'AKSU, avec sa forme en trompette bien reconnaissbale. Perso, j'adore!
La hausse. La hausse est montée sur ressorts. On peut donc choisir entre deux types d'oeilletons.
Le symbole П pour une visée instinctive et rapide.
Et un deuxième oeilleton, avec les chiffres 4-5 pour un tir de 400 à 500 mètres. Cela a l'air bien optimiste ^^
Mais pour nous qui tirons des billes en plastique, le premier oeilleton suffira amplement pour notre loisir.
Intéressons nous d'un peu plus près au système de recul. La batterie ne se place pas sous le top cover (j'y viendrai après) , il y a donc de la place pour le système BRSS.
Il semblerait qu'une sorte de petite masselotte simule un recul à chaque tir, en ouvrant en même temps la fausse culasse. On peut voir apparaître le haut de la Gearbox V3.
=> Le ressort est très très dur, ce qui est une bonne chose. On sent que ce système a l'air robuste. De plus, il est bien lubrifié dès le départ.
Pour insérer la batterie, il faut ouvrir le top cover. Le fait de l'ouvrir déverrouille un petit ergot au niveau de la partie haute du garde main ce qui vous permettra de la retirer, comme sur le modèle RS.
Chose qui fâche, on ne dispose pas d'une place énorme non plus. C'est très petit comme espace. Il va falloir trouver des batteries à la bonne taille.
Pour ma part, j'utilise une Lipo 7.4 de taille micro. Elle rentre parfaitement, mais la batterie ne tiendra pas la journée, il faudra en emmener deux, voire plus si vous êtes accro au full auto.
Il est également possible de faire rentrer une Lipo 11.1, mais après une sacrée crise de nerfs!
N'essayez pas de rentrer plus gros comme batterie, ça ne passera jamais!
=> Les chargeurs
J'ai essayé plusieurs chargeurs mid-cap que je possède. Le résultat est assez décevant : aucun chargeur à part celui d'origine ne passe
Un chargeurs à coque RS NPO AEG plum ou noir, ne passe pas, et un chargeur LCT noir ne passe pas non plus. Cela va s'en dire, le Tokyo Marui non plus, mais ça c'est pas très surprenant.
De haut en bas : un chargeur Plum RS "Airsoftisé" , un chargeur Next Gen Marui 74 coups , un chargeur LCT noir, et le chargeur d'origine fourni avec la réplique.
Je vais de ce pas en commander d'autres qui pourront s'adapter sur cette réplique.
Un chargeur RS "Airsoftisé" par NPO AEG, un chargeur Tokyo Marui NextGen et un chargeur LCT.
En comparaison avec le chargeur RS, le Marui est vraiment bien reproduit , à part sa petite excroissance sur le haut du chargeur. Le LCT quant à lui est beaucoup moins bien reproduit, décevant de la part de LCT. Mais je m'écarte du sujet !
MISE A JOUR ==> Les chargeurs mid-cap CYMA sont compatibles. Pour l'instant, ce sont les seuls qui s'enclenchent correctement, et qui ne génèrent pas de misfeeds. J'ai bien entendu essayé de faire rentrer les chargeurs de la liste ci-dessous en essayant de limer l'ergot, mais y'a pas moyen, cela n'a rien donné.
Ne sont pas compatibles :
- chargeurs mid-cap E&L
- chargeurs mid-cap G&P
- chargeurs mid-cap LCT
- chargeurs à coque RS NPO AEG
Sont compatibles :
- chargeurs mid cap CYMA
- chargeurs mid-cap MAG
=> Les tests de Tir
(Désolé, pas de photos!)
Voyons maintenant de quoi est capable ce petit Bulldog Soviétique!
Une fois la batterie Lipo 7.4 insérée, les billes de 0.20g graillées dans le chargeur et les lunettes de protection en place...c'est parti!
Le recul en tir semi automatique est franc et sec. Une bonne petite secousse honnêtement.
Je touche sans problème ma cible à 10, 20, 30 , et 40 mètres.
Le Hop Up fait bien son boulot et les billes filent droit, les unes derrières les autres, jusqu'à 40 mètres, aucun problème pour toucher une cible de manière sûre.
Il est possible de toucher une cible jusqu'à 45-50 mètres , mais de manière plus aléatoire.
Maintenant, j'enclenche le full-auto
Et là, c'est vraiment surprenant! ça tape sévère! La crosse en acier vient bien taper contre mon épaule, je suis secoué de manière assez énergique, bien plus qu'avec toutes les AK Next Gen Marui que je possède, c'est vraiment sympa et exaltant!
Le revers de la médaille, c'est que la dispersion en tir automatique est assez conséquente! De 5 à 25 mètres, cela n'a aucune incidence, mais au delà, ça devient bien plus coton de toucher une cible de manière précise au delà en full auto.
=> C'est une fonctionnalité vraiment sympa et qui décoiffe pour un AEG!
BILAN
Points Positifs
- Une AKSU EBBR autre que celle de chez Tokyo Marui , avec un rail latéral et un garde-main en bois!
- Interne standard facile à upgrader (Gearbox V3)
- Qualité de fabrication externe
- Mécanisme de recul vraiment efficace
- Bien adaptée au CQB
Points Négatifs
- Prix : 429 euros en France, ça pique un peu!
- Packaging plus que pauvre...
- Compartiment batterie vraiment minuscule
- Il faudra trouver des batteries à la bonne taille....
- Compatibilité des chargeurs!
Conclusion
Je suis très content de mon achat. Pour le moment, je n'ai pas pu encore la tester en partie. Mais j'ai vraiment hâte de l'amener sur le terrain
Cette AK plaira aux fans d'EBBR qui ne souhaitent pas investir dans le GBBR et donc dans du gaz, ou dans des chargeurs pesant 600 grammes à l'unité par exemple, et qui veulent un petit recul (pas si petit que ça au final!) lors du tir.
Mais elle plaira aussi aux curieux, à ceux qui veulent essayer l'expérience EBBR.
L'aspect général est assez réaliste pour et me plait personnellement, mais les puristes auront surement quelque chose à ajouter, n'hésitez pas d'ailleurs.
Les performances de tir sont plus que correctes, le Hop Up fait bien son travail , et la réactivité ainsi que la cadence sont très bonnes.
Si vous arrivez à passer outre le compartiment très exigu qui loge la batterie, l'obligation d'en acheter une compatible avec cette réplique et le packaging un peu pauvre, cette AKSU vous plaira!
J'attends avec impatience leurs prochains modèles d'AK! Une belle AK74N de chez eux avec de belles garnitures en bois me ferrait bien rêver
L'AKSU équipée d'un Red Dot RS Kobra.
Ici, avec un collimateur PK-AS RS de chez BelOmo.
Voilà, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Jibé
Dernière édition par Jibé le Ven 21 Aoû 2020 - 21:24, édité 9 fois
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Jakyboy aime ce message
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Merci à toi pour cette très bonne et complète review.
J'imagine les sensations de tirs. Ça doit être dur de tirer en pleine course mais c'est plus réaliste.
J'aimais bien cette ak raccourcie cyma.
Tu as des pièces d'optique rs (tu as une posp aussi ?)
J'imagine les sensations de tirs. Ça doit être dur de tirer en pleine course mais c'est plus réaliste.
J'aimais bien cette ak raccourcie cyma.
Tu as des pièces d'optique rs (tu as une posp aussi ?)
teddix- Yack
- Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Salut!
Merci à toi pour ton retour ça fait toujours plaisir!
Oui c'est vrai qu'en courant et en tirant en full auto je te cache pas que ça tressaute pas mal!
On a une bonne sensation de recul dans l'épaule mais aussi on sent le garde-main qui semble vouloir t'échapper.
Au début c'est un peu troublant mais c'est quand même bien fun!
Ouais j'ai quelques optiques RS Russes : PK-AS / PK-01VS / PK-06 / Kobra
Tu as des optiques RS toi aussi?
Sinon une POSP je n'en ai jamais eu, que ce soit en RS ou en reproduction Airsoft.
En fait si j'en avais une je verrai pas trop sur quoi la mettre, j'ai que des AK 74/ AKSU, pas d'AS VAL/VSS Vintorez ou SVD Dragunov.
Tu me diras une POSP sur une AK c'est tout à fait possible ( tant qu'il y a un rail latéral) mais je suis pas sur que ça soit très pratique pour viser rapidement avec. Tu as déjà essayé ?
Merci à toi pour ton retour ça fait toujours plaisir!
Oui c'est vrai qu'en courant et en tirant en full auto je te cache pas que ça tressaute pas mal!
On a une bonne sensation de recul dans l'épaule mais aussi on sent le garde-main qui semble vouloir t'échapper.
Au début c'est un peu troublant mais c'est quand même bien fun!
Ouais j'ai quelques optiques RS Russes : PK-AS / PK-01VS / PK-06 / Kobra
Tu as des optiques RS toi aussi?
Sinon une POSP je n'en ai jamais eu, que ce soit en RS ou en reproduction Airsoft.
En fait si j'en avais une je verrai pas trop sur quoi la mettre, j'ai que des AK 74/ AKSU, pas d'AS VAL/VSS Vintorez ou SVD Dragunov.
Tu me diras une POSP sur une AK c'est tout à fait possible ( tant qu'il y a un rail latéral) mais je suis pas sur que ça soit très pratique pour viser rapidement avec. Tu as déjà essayé ?
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Salut, bonne review, merci pour les infos.
Je ne te cache pas qu’en ce moment, je me tâte à prendre une petite AKSU, le modèle de chez Cyma me plaît bien car abordable niveau tarif. Ce modèle EBBR a attiré ma curiosité, quid de l’entretien de la réplique ?
P.S: si tu as des modèles d’AKSU à vendre, je suis preneur
A+
Je ne te cache pas qu’en ce moment, je me tâte à prendre une petite AKSU, le modèle de chez Cyma me plaît bien car abordable niveau tarif. Ce modèle EBBR a attiré ma curiosité, quid de l’entretien de la réplique ?
P.S: si tu as des modèles d’AKSU à vendre, je suis preneur
A+
Anayl- Invité
- Nombre de messages : 145
Age : 36
Localisation : Saint Priest
Date d'inscription : 15/08/2018
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Salut Tom!
Le modèle de chez CYMA est pas mal du tout , pour en avoir eu un. Par contre cette AKSU avait lâché au bout de 6 mois, honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai ouvert la Gearbox pour essayer de comprendre, je me suis retrouvé avec une sorte de liquide lubrifiant vert mis de manière excessive partout...
Tu as auras sûrement plus de chance que moi! Après il y a les E&L niveau AKSU! Certes elles sont un peu plus chères que les CYMA, mais la finition extérieur est superbe et l'interne est plus propre.
Sinon niveau entretient de cette réplique, à part nettoyer le canon au début il n'y a pas grand chose à faire de plus. On verra dans un an si cela nécessite du lubrifiant ou du silicone si le système de recul mais je pense pas, honnêtement c'est déjà bien lubrifié de base
Malheureusement cette AKSU Bolt est la seule AKSU que je possède.
J'ai une AK74N Cyma à vendre sinon, avec fournitures en bois, downgrade effectué à 320 FPS et joint hop Up changé
Voilà voilà!
Le modèle de chez CYMA est pas mal du tout , pour en avoir eu un. Par contre cette AKSU avait lâché au bout de 6 mois, honnêtement je ne sais pas ce qui s'est passé mais quand j'ai ouvert la Gearbox pour essayer de comprendre, je me suis retrouvé avec une sorte de liquide lubrifiant vert mis de manière excessive partout...
Tu as auras sûrement plus de chance que moi! Après il y a les E&L niveau AKSU! Certes elles sont un peu plus chères que les CYMA, mais la finition extérieur est superbe et l'interne est plus propre.
Sinon niveau entretient de cette réplique, à part nettoyer le canon au début il n'y a pas grand chose à faire de plus. On verra dans un an si cela nécessite du lubrifiant ou du silicone si le système de recul mais je pense pas, honnêtement c'est déjà bien lubrifié de base
Malheureusement cette AKSU Bolt est la seule AKSU que je possède.
J'ai une AK74N Cyma à vendre sinon, avec fournitures en bois, downgrade effectué à 320 FPS et joint hop Up changé
Voilà voilà!
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Stylé la bestiole, mais je rage parce que t'as une foutue Kobra RS de ses morts
Et perso pour les AK je recommande chaudement E&L ^^
Et perso pour les AK je recommande chaudement E&L ^^
Korven Dallas- Président de la Cheap N'Yack
- Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
@ Korven Dallas : Merci
Ouep et malheureusement maintenant les Kobra RS sont devenus très très chers (trop?) !
J'en ai vu sur certains sites qui sont à 410 dollars sans les frais de port ni la douane bien sûr , et là ça commence à piquer sévère !
J'ai eu le mien pour 180 euros , mais c'était il y a quelques temps déjà, c'est ouf comment les prix ont grimpé!
Pour les AK, E&L c'est une valeur sûre c'est bien vrai!
Ouep et malheureusement maintenant les Kobra RS sont devenus très très chers (trop?) !
J'en ai vu sur certains sites qui sont à 410 dollars sans les frais de port ni la douane bien sûr , et là ça commence à piquer sévère !
J'ai eu le mien pour 180 euros , mais c'était il y a quelques temps déjà, c'est ouf comment les prix ont grimpé!
Pour les AK, E&L c'est une valeur sûre c'est bien vrai!
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Salut pour ceux qui ne trouve pas les chargeurs d'origine qui sont un peu difficiles à trouver les chargeurs E&L fonctionne parfaitement avec un tout petit coup de lime Ce que j'ai fait pour ma part c'est de limer petit à petit l'angle et dès que le chargeur a pu s'enclencher j'ai arrêté résultat aucun jeu c'est nickel
Akhmad- Invité
- Nombre de messages : 1
Age : 27
Date d'inscription : 05/08/2020
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Merci du tuyau, en effet les mag E&L sont bien plus faciles à trouver
Par contre tu pensera à nous faire une petite prez jeune amateur d'ak
Par contre tu pensera à nous faire une petite prez jeune amateur d'ak
Korven Dallas- Président de la Cheap N'Yack
- Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
c'est ça, ils sont bien plus faciles à trouver!
J'ai déjà fait ma présentation il y a plus de 6 mois
J'ai déjà fait ma présentation il y a plus de 6 mois
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Jibé a écrit:J'ai déjà fait ma présentation il y a plus de 6 mois
Je parlais de Akhmad ^^
Pour toi pas de soucis, on t'attends sur le terrain
Korven Dallas- Président de la Cheap N'Yack
- Nombre de messages : 730
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Ahaha pardon j'ai lu trop vite ^^
Grave! je serai à nouveau dans le coin en septembre, en vacances pour le moment, mais hâte d'être à nouveau sur le terrain !
Grave! je serai à nouveau dans le coin en septembre, en vacances pour le moment, mais hâte d'être à nouveau sur le terrain !
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Jibé a écrit:
La réplique est solide, aucun jeu nul part, et fait son poids malgré sa petite taille : 3,2 Kg.
Une AK qui n'a pas de jeu ? C'est pas très RS ça...
JT- Invité
- Nombre de messages : 18
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2020
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
@JT : et pourtant, c'est bien le cas...! Mais bon c'est une réplique d'airsoft, pas une arme
Jibé- Invité
- Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2019
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Salut,
Tu as fait une belle review, ça donne envie
J'ai une AKSU ghk, donc gbbr, et j'hésite à la troquer contre une bolt.
Est-ce que tu peux faire un petit retour de ton expérience ?
Tu as fait une belle review, ça donne envie
J'ai une AKSU ghk, donc gbbr, et j'hésite à la troquer contre une bolt.
Est-ce que tu peux faire un petit retour de ton expérience ?
dvergar- Invité
- Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 22/07/2021
Re: AKSU BRSS - BOLT AIRSOFT
Très bonne review camarade !
Jakyboy- Invité
- Nombre de messages : 24
Age : 29
Date d'inscription : 24/05/2021
teddix- Yack
- Nombre de messages : 3085
Age : 36
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008
Jibé aime ce message
Sujets similaires
» M4, Steyr Aug, AKSU, M23 Pioneer et accessoires
» guide / airsoft / gear / geardos / faq / première tenue airsoft
» mon bolt ;(
» l'a bobo le bolt
» mon futur bolt
» guide / airsoft / gear / geardos / faq / première tenue airsoft
» mon bolt ;(
» l'a bobo le bolt
» mon futur bolt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum