Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG

4 participants

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Empty Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG

Message par Jibé Jeu 26 Sep 2019 - 2:10

Après l'AK74MN de chez  Tokyo Marui, on passe à leur modèle à crosse squelette et garde-main imitation bois.
Cette review sera plus courte que la précédente pour la simple et bonne raison que l'AK74MN et l'AKS74N ont les mêmes receivers, le même système Recoil Shock, les mêmes types de chargeurs, même numéro de série. Seuls le garde-main et la crosse sont différents.

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG P_main10

J'ai toujours eu un faible pour les crosses squelettes des AKS74, alors quand j'ai vu que Tokyo Marui sortait l'AKS74N, j'ai sauté sur l'occasion!

Mais alors, qu'est-ce que c'est l'AKS74N ?

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG 500px-10

L'AKS74 est une variante de l'AK74. Elle est plus compacte et adaptée aux parachutistes des unités VDV par exemple, à cause de sa fameuse crosse squelette qui se replie sur le côté gauche de l'arme.
Elle tire le même calibre 5.45x39mm que l'AK74 mais comporte le "S" pour crosse pliante, "skladnoy", en Russe.
En plus d'être adaptée au saut en parachute, la crosse est plus légère qu'une épaisse et lourde crosse en bois, et bien sûr, moins chère à produire.
Le poids d'une AKS74 à vide est de 2,95kg, c'est dire!

L'AKS74N a connu son baptême du feu en Afghanistan à partir de 1979. A cause des fortes chaleurs en Afghanistan ( le soleil qui tape sur une crosse en acier ça brûle!) ,et pour améliorer le confort lorsque l'on épaule, les soldats Russes mirent leur garrot ou tourniquet personnel en wrap autour de la crosse ainsi qu'un pansement compressif de premier secours dans la crosse.
C'est aussi pendant cette guerre que sortirent les variantes "N", ("N" pour la présence du rail latéral) équipées d'un rail latéral afin d'y mettre une lunette de nuit NSPU.
Les années ont passées, mais l'AKS74N est toujours là. De nos jours, les AKS74 ont des garde-main en polymère renforcé identiques à ceux de l'AK74M, de couleur noir, ou plum (sorte de violet à la Soviet').

=> On a eu l'occasion de voir l'AKS74 à cause de la guerre en Crimée. L'AKS74 est le fusil d'assaut réglementaire de l'armée Ukrainienne. Les garnitures en polymère renforcé de couleur plum côtoient les garnitures classiques en bois.

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG 500px-11
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG 600px-10
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Aks-7410

Caractéristiques de la réplique

Calibre : 6mm BB
Propulsion : Batterie (câblage avant) type Tamiya ou battre mini 8.4v NIMH.
Emplacement batterie : garde-main.
Mode de tir : Safe, Semi-auto et Automatique.
Energie : 310 FPS soit environ 1 Joule.
Poids avec batterie et chargeur : 2096 KG.
Longueur : de 700 à 943mm.
Corps : Aluminium et quelques parties en acier.
Chargeur : chargeur Next Gen de 74 billes ou Hi-cap de 480 coups.
Prix : 320 euros dans les shops au Japon ou à Hong Kong.

/ATTENTION/
Ma réplique a environ sept mois. Depuis, j'ai vieilli quelques parties en métal et j'ai vieilli l'ABS du garde-main pour le faire ressembler à du bois : ponçage, essence F, marqueur, re-ponçage, un peu de dremel pour créer des évents sur le côté du garde-main.
Lorsque la réplique arrivera chez vous, elle sera comme sur les photos officielles Tokyo Marui.

La boîte

Une boîte comme sait les faire Marui,dans le même style que celle de l'AK74MN, mais un peu plus discrète, qui nous indique que nous avons à faire à la réplique de ce qu'utilisent les parachutistes du VDV Russe.

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG 00708_10

La réplique

La réplique dans son ensemble, on remarque que le chargeur fourni avec est en imitation bakélite et fait 74 coups.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG P_sub110

Ici, le garde-main en ABS imitation bois. Il ne me dérange pas, je le trouve plutôt bien fait comparé à certains vrais bois cheap. Mais j'ai voulu me lancer en essayant de le transformer un peu, qu'il ressemble un tout petit peu plus à du vrai bois.
Tokyo Marui a reproduit le garde-main avec évents, même si le trou des évents est masqué par du plastique noir.
A mon avis, ils ont fait cela pour ne pas que l'on puisse apercevoir la batterie depuis l'extérieur.
Il n'y a aucun jeu dans ce garde-main, la batterie se place dessous la partie haute du garde-main, le gas tube, comme l'AK74MN.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG P_sub310

On remarque que l'avant de la réplique est identique à l'AK74MN, avec un frein de bouche standard aux AK74. Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG P_sub210

Ici, le côté gauche du receiver. On note la présence d'un rail latéral tout comme sur l'AK74MN de chez Marui. Le receiver est en métal (alliage ou aluminium, aucune idée).
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG P_sub410

Ici, la crosse squelette repliée sur le côté gauche. La crosse n'a pas de jeu, et ce même après sept mois. Bizarrement, celle de l'AKS74N est renforcée contrairement à celle de l'AK74MN, qui est assez fragile : pas mal de personnes ont eu la crosse de leur AK74MN Marui cassée suite à une chute, ou tout simplement à cause d'une usure.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Tm-aeg10

La réplique, maintenant

Ici, le garde-main en ABS imitation bois après ponçage, marqueur, essence F, ponçage et beaucoup d'huile de coude!
J'ai choisi d'exagérer les évents en ponçant et donc en enlevant le plastique noir qui masquait le trou qui leur était destiné.
Les garde-main d'AK, c'est un peu comme comme les top covers : il y en a des tas de sortes!
Certains avec évents, d'autres non, certains avec évents un peu plus irréguliers/ovales type AK47...

J'ai choisi de m'inspirer de cette photo entre autres pour les évents. Ici, un ensemble de garnitures en bois de l'usine de Tula, en Russie.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Russia10

=> Pour ma part j'ai choisi d'essayer d'en reproduire avec évents plus ou moins irréguliers, comme un garde-main d'AK74/47  qui a vieilli avec le temps, quand le vernis brillant fini par partir, etc.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Img_1183

La partie avant de la réplique avec un vieillissement du frein de bouche et de quelques arrêtes, du gas block , le front sight block ainsi que le canon.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Img_1179

Enfin, la réplique dans son ensemble.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Img_1184

Le Hop-Up

Le bloc Hop Up est identique sur toutes les AK Next Gen Tokyo Marui. Comme d'habitude, il fait super bien son job, c'est précis et ça part droit et loin.
Il suffit de tirer la fausse culasse en arrière pour régler le Hop-Up.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Images10

Tests de Tir

Une fois la batterie chargée et installée, les billes insérées et le chargeur enclenché...c'est parti!  Very Happy

La puissance de cette réplique est légèrement plus élevée que celle de l'AK74MN : 305/310 FPS au lieu de 280/290 FPS pour l'AK74MN.
Un peu de puissance en plus, ça fait pas de mal!
La trajectoire des billes est rectiligne et ça part assez loin, un petit 55 mètres de portée, ce qui est très correct pour un AEG sorti de boîte.

=> La sensation de recul est identique à tous les modèles AK74 Next Gen de chez Marui: une petite secousse et un bon bruit métallique de la fausse culasse qui tape sur le receiver : ça fait plaisir!

R.A.S pour le tir en tout cas. A part la différence de puissance, rien ne diffère de l'AK74MN.

Customisation

Comme l'AK74MN, les possibilités de customisation pour les fans d'AK "tacticool" sont assez limitées. Néanmoins , la présence du rail latéral permet de mettre n'importe quelle optique Russe à montage latéral dessus.
Vous pouvez également rajouter un modérateur de son type PBS-1 , ainsi qu'un Top Cover avec rail intégré de marque CYMA, qui s'installe plutôt bien, mais qui vous prive de votre hausse.
Enfin, il est toujours possible de wraper la crosse avec un tourniquet Russe RS ou de mettre de la paracorde dessus pour plus de confort.

Pour ma part, j'ai choisi une optique Russe RS qui va tellement bien avec l'AKS74N : le Kobra !

Mais c'est quoi ce truc?

Beaucoup utilisé en Tchétchénie par les forces Russes, c'est un red dot de type "open red-dot", c'est à dire que ce n'est pas un simple tube avec un point dedans, mais une LED qui projette les réticules sur la vitre de l'optique qui se trouve à l'avant. Il dispose de 4 réticules et est fabriqué par Axion.
Il existe plusieurs versions du Kobra ; deux versions à montage latéral, et une version à montage weaver (picatinny).

=> Très peu de photos existent mais j'ai quand même pu en trouver quelques unes. Outre les forces régulières Russes en Tchétchénie, le Kobra a été pas mal utilisé par l'OMON, le FSB, le MVD et les SPETSNAZ entre autres ; Mais n'a jamais été distribué massivement à toutes les troupes.
Il dispose d'une durée de vie de la pile CR2 de 800 heures (oui, on est loin des 8 ans d'un vrai Aimpoint mais c'est déjà pas mal!) et son poids est raisonnable : 370 grammes. Contrairement à pas mal d'optiques Russes RS, il est vraiment léger, la moyenne est de 450 grammes environ pour les optiques RS Russes.

C'est une optique assez prisée des tireurs Américains de par son exotisme et même temps le fait qu'elle soit un véritable classique des red dot Russes pour AK. Malheureusement, on a de plus en plus de mal à en trouver un prix raisonnable de nos jours.
En effet, depuis les récents événements en Crimée, les prix d'un Kobra sont montés en flèche!
De 150/180 euros, il est de nos jours à 449 euros sur certains sites!

Le Kobra est également disponible dans pas mal de jeux vidéos typés FPS comme Battlefield 4, Escape From Tarkov par exemple.
Ici, dans Battlefield 4 avec le réticule de type "T-Bar".
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Maxres10

=> Pour ceux que ça intéresse, Grey Shop le propose à 279 euros (339 euros hors soldes mais ils font des soldes très souvent) c'est cher, mais toujours moins que 449 euros !  Shocked

Le Kobra en action  en Crimée sur une AKS74N avec un GP-25. Noter que le pare-soleil n'est pas installé sur celui-ci.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobra_11

Un Kobra monté sur une AK74M utilisée par un soldat du MVD. Là aussi, le pare-soleil n'est pas installé.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Maxres10

Un Kobra monté sur une AKS74N avec garnitures plum, cette-fois ci avec pare-soleil.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobraa10

Les trois versions du Kobra.
Ce qui change, à part le montage latéral pour le second, c'est le type de piles, sinon, tout est identique.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobrav10

Les quatre types de réticules.
En premier, le réticule de type "T-Bar", en second, de type "chevron" (très efficace, mon préféré personnellement) , en troisième, de type "chevron" mais avec un point au dessus, et enfin le point rouge simple.
A noter que lorsque vous changez de réticule, il vous faudra re-régler l'optique afin que les biles touchent le point que vous visez.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobra_12

L'optique dans son ensemble, avec le pare-soleil installé. Il est très efficace par beau temps en passant.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobral11

L'optique, installée sur mon AKS74N, côté face.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Img_1185

Et côté pile.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Img_1182

Tout ça c'est bien joli, mais existe-il en reproduction Airsoft?

=> Et bien oui, mais c'est vraiment de la grosse m...à 80 euros!
Le matériau utilisé, de l'alliage de type "merdonium" qui casse à la moindre utilisation, et il est impossible de régler l'optique! Elle est foireuse et je sais de quoi je parle, j'en ai eu trois, tous partis à la poubelle, et je me suis décidé à en acheter un vrai, parce que vraiment, c'est hyper efficace, et parce que j'en avais marre de balancer 80 euros à la poubelle.
De plus, les réticules , avec la version airsoft, sont de très mauvaise qualité : la luminosité est réglable, mais pas assez pour jouer en extérieur, seulement 6 ou 7 positions d'intensité comparé aux 16 positions sur le modèle RS!

Si vous achetez un modèle RS, faites attention au Fakes, les chinois sont très forts pour copier, même si la qualité des Fakes ne sera pas au rendez-vous, on a vite fait de se faire avoir si on ne fait pas attention.
Voici de quoi distinguer les vrais des faux.
Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Kobraf10

Pour conclure, c'est une très bonne optique, facile à installer, avec une bonne autonomie, un look vraiment unique et qui ne peut qu'aller sur une AK74, 16 modes d'intensité, 4 réticules, et elle est robuste comme un tank. c'est vraiment du bon matos, même si le prix est plus que discutable au moment où j'écris ces lignes.

Conclusion

Bon , bon, on a parlé du Kobra et tout, mais elle vaut quoi cette réplique?
Et bien elle vaut le moindre centime dépensé dedans! Après 7 mois je ne vois aucun défaut réellement dérangeant.
Les chargeurs sont nickel, aucun misfeed, le Recoil Shock est toujours aussi vif, une vraie machine à plaisir, vraiment!
De plus, c'est une variante Next Gen que l'on ne voit pas beaucoup sur les terrains, alors si vous en voulez une...foncez!!! Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG 307297

Seul petit bémol, le garde-main en ABS imitation bois. C'est vrai, pour les puristes c'est pas terrible. Mais n'oublions pas que Tokyo Marui , et ils le disent eux-même, fabriquent des jouets!
Alors certes c'est une réplique, mais ça reste un jouet, et  Tokyo Marui ne semble pas s'embêter avec des considérations du genre "alors? on met du vrai ou du faux bois?".

Pour ceux à qui ça ne plait pas, il y a toujours moyen d'installer un garde-main en vrai bois, en jouant du Dremel et en gérant bien en bricolage, mais si vous êtes des quiches comme moi, la méthode essence F/ponçage, re-ponçage + coups de tournevis ça marche assez bien!
Alors à vous de voir, mais si le garde-main vous plait "out of the box", c'est que de l'esthétique, ça vous empêchera pas de jouer! cheers

Cette réplique s'adresse avant tout aux joueurs. Si vous êtes collectionneur, ou tout simplement puriste, vous vous dirigerez plutôt vers une AK74 E&L ou une LCT par exemple, ou encore une VFC.
Cette AKS74N est faite pour jouer, pas pour être admirée, et même si elle manque de réalisme sur certains points, on ne peut pas négliger le fait que c'est une réplique qui vous donnera le smile pendant la partie!
Elle mérite largement sa place au panthéon des AKS74 Airsoft si j'ose dire Very Happy bounce

Point Positifs

- Une AKS74N en Next Generation!
- Qualité de l'interne
- Recoil Shock vraiment amusant
- Crosse squelette renforcée!

Point Négatifs et Positifs

- Le garde-main en imitation bois en ABS, mais ça c'est à vous de voir ce que vous en pensez.

Point Négatifs

- Prix : avec l'import et les douanes, ça pique!
- On aurai préféré plus de pièces en acier
- La couleur de chargeurs Bakélite pas top, mais en Airsoft on a l'habitude non?

Voilà pour cette review, merci de m'avoir lu. study

Jibé
Jibé
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG

Message par noenjeru Jeu 26 Sep 2019 - 22:50

Comment résister au charme d'une ak Very Happy
noenjeru
noenjeru
Invité
Invité

Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG Empty Re: Tokyo Marui AKS74N Next Generation AEG

Message par Lucas Ven 27 Sep 2019 - 9:04

noenjeru a écrit:Comment résister au charme d'une ak Very Happy

Avec un FN FAL ?
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Message par Korven Dallas Ven 27 Sep 2019 - 11:31

Lucas a écrit:
noenjeru a écrit:Comment résister au charme d'une ak Very Happy

Avec un FN FAL ?

Hérétique !
Korven Dallas
Korven Dallas
Président de la Cheap N'Yack
Président de la Cheap N'Yack

Message par Jibé Jeu 3 Oct 2019 - 16:05

Le FN FAL est pas trop mal mais il est vraiment, vraiment, vraiment trop long! une canne à pêche quoi Very Happy
Jibé
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé