Dépannage: Blocage de culasse sur un glock 17 KJW
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Dépannage: Blocage de culasse sur un glock 17 KJW
Bonjour,
Je vous propose ici une petite étude de cas par rapport au blocage de la culasse sur les glock 17 KJW.
Il semblerait que ce soit un problème assez récurrent sur le segment bas/moyenne gamme des répliques de glocks et d'autres marques sont aussi touchés comme WE.
Le principal symptôme observé est une totale neutralisation de la réplique dû à un blocage de la culasse en position de repos.
Il s'agit dans tous les cas d'un blocage vers l'avant qui empêche la séparation de la culasse du corps de la réplique mais
qui peut aussi s'accompagner d'un blocage de la culasse vers l'arrière.
On se retrouve alors dans l'impossibilité de démonter la réplique pour identifier le problème sous-jacent et donc en présence d'un joli presse papier !
La première chose à faire, si nécessaire, est de rétablir le coulissement vers l'arrière de la culasse.
Le ressort de rappel ainsi que sa tige guide n'étant pas calés latéralement il est possible que l'ensemble ne soit plus aligné avec le trou situé
sous la bouche du canon (d'autant plus si la réplique à été secouée dans tous les sens pour essayer de débloquer la culasse).
Il faut donc rétablir cet alignement avec les moyens du bord...
Une fois fait, attaquons nous au coulissement vers l'avant qui nous permettra de démonter la réplique.
Le blocage vient du fait que la marteau ne se verrouille pas en position basse et vient buter contre l'arrière de la culasse lors du mouvement vers l'avant.
La solution magique est de bourrer l'arrière de la culasse avec ce que vous pouvez (pq, sopalin, string de votre copine...) afin de forcer le marteau a rester en position basse:
La manip en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=s2rwhTtKem0
Bien ! Maintenant vous devriez être capable de séparer la culasse de la glissière !
Passons donc à l'identification et la résolution du problème sous jacent.
En actionnant la gachette on observe l'inaction de l'ensemble marteau, on procède donc à son démontage.
la manip de démontage/remontage ici: https://www.youtube.com/watch?v=xX0hCOAjLt8)
On observe une usure et une déformation au niveau du "hammer sear" d'origine
C'est à ce niveau que le mécanisme de la gâchette vient rencontrer le hammer sear pour libérer l'ensemble marteau et provoquer le tir lors de l'appui sur la gâchette.
Pièce d'origine KJW a droite et pièce de remplacement Guarder à gauche, on identifie clairement la déformation de la pièce qui empêche le fonctionnement normal du mécanisme.
On remonte tout ça, on regraisse et voilà !
Je vous propose ici une petite étude de cas par rapport au blocage de la culasse sur les glock 17 KJW.
Il semblerait que ce soit un problème assez récurrent sur le segment bas/moyenne gamme des répliques de glocks et d'autres marques sont aussi touchés comme WE.
Le principal symptôme observé est une totale neutralisation de la réplique dû à un blocage de la culasse en position de repos.
Il s'agit dans tous les cas d'un blocage vers l'avant qui empêche la séparation de la culasse du corps de la réplique mais
qui peut aussi s'accompagner d'un blocage de la culasse vers l'arrière.
On se retrouve alors dans l'impossibilité de démonter la réplique pour identifier le problème sous-jacent et donc en présence d'un joli presse papier !
La première chose à faire, si nécessaire, est de rétablir le coulissement vers l'arrière de la culasse.
Le ressort de rappel ainsi que sa tige guide n'étant pas calés latéralement il est possible que l'ensemble ne soit plus aligné avec le trou situé
sous la bouche du canon (d'autant plus si la réplique à été secouée dans tous les sens pour essayer de débloquer la culasse).
Il faut donc rétablir cet alignement avec les moyens du bord...
Une fois fait, attaquons nous au coulissement vers l'avant qui nous permettra de démonter la réplique.
Le blocage vient du fait que la marteau ne se verrouille pas en position basse et vient buter contre l'arrière de la culasse lors du mouvement vers l'avant.
La solution magique est de bourrer l'arrière de la culasse avec ce que vous pouvez (pq, sopalin, string de votre copine...) afin de forcer le marteau a rester en position basse:
La manip en vidéo ici: https://www.youtube.com/watch?v=s2rwhTtKem0
Bien ! Maintenant vous devriez être capable de séparer la culasse de la glissière !
Passons donc à l'identification et la résolution du problème sous jacent.
En actionnant la gachette on observe l'inaction de l'ensemble marteau, on procède donc à son démontage.
la manip de démontage/remontage ici: https://www.youtube.com/watch?v=xX0hCOAjLt8)
On observe une usure et une déformation au niveau du "hammer sear" d'origine
C'est à ce niveau que le mécanisme de la gâchette vient rencontrer le hammer sear pour libérer l'ensemble marteau et provoquer le tir lors de l'appui sur la gâchette.
Pièce d'origine KJW a droite et pièce de remplacement Guarder à gauche, on identifie clairement la déformation de la pièce qui empêche le fonctionnement normal du mécanisme.
On remonte tout ça, on regraisse et voilà !
Alhena- Yack
- Nombre de messages : 1036
Age : 30
Date d'inscription : 11/05/2015
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