Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

3 participants

Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par teddix Dim 23 Jan 2022 - 14:27

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Img20246

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Img20247

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv22

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv16

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv18

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv17

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv19

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv20

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Receiv21


FEEDBACK

L'arrivée
Alors on arrive avec Mika à 8h30 à l'adresse indiquée au GPS.
XIX m'avait dit qu'on serait une dizaine et là, on entre dans un parking de batiment indus désaffecté
et on voit au moins 40 voitures avec des mecs qui sortent leur matos ...
Bon, on demande où est l'acceuil du jeu ... on entre dans un batiment, monte les escalier ...
On voit quelqu'un de plus agé à l'orga, je demande où est l'energumène ...
Et en fait oui, c'était pas la bonne partie : celle de patrick de la colline
qui m'a correctement ré-indiqué comment aller à la funky factory de XIX (juste dérrière)

La funky factory
Donc là on est bon et je retrouve bien la description de XIX sur lequel on tombe direct.
Une dizaine de joueurs acceuillant s'équipent dans la simplicité. On a bien le temps de s'équiper tranquillement.

Il s'agit donc d'un grand hangar (ancienne fonderie) en longeur qui forment 2 larges allées (appelées cathédrales) avec quelques murs restants séparants
et donc de nombreux modules CQB ont été mis en place.

- zone neutre où la sécurité est bien respectée (pas de chargeur dans la réplique)
- zone plus loin pour tester sa réplique
- Orga simple/éfficace qui rappelle les règles de sécurité/comportement
- Tour de terrain : modules fournis, bien agencés, intéressants (palettes, cabanes, certains pans décorés ...).
Des modules bien espacés (correctement) et une zone de barricades plus rapprochées (ultra-CQB) mais avec des ouvertures multiples.

Le jeu :
- on part essentiellement sur du deathmatch : intéressant, les modules sont vraiment bien positionnés, nombreux, exploitables en jeu.
Clairement, le terrain était adapté à notre nombre de joueurs.
De quoi faire des progressions sur tout le terrains même si les contacts étaient assez rapides.
- on fait un scénar/jeu 'vol de billets' : très bon mode de jeu que je ne connaissais pas
- sur la fin, on monte l'escalier du hangar pour faire un CQB de 'salles' dans 3/4 petites salles en hauteur en 3 vs 3

Les actions :
- De bonnes actions, du fair-play :
Style/niveau de jeu sympa, accessible, les gens présents étaient 'joueurs', ça bougeait (de beau surgissements et des moments pour soufler tranquillement)
(j'ai fraggé et je me suis fait fragger dans le fair-play)
- Des lampes de répliques (surprenant)
- un feu dans un bidon pour se réchauffer
- Des fumigènes couleur malabar qui créent le brouillard (super intéressant d'avancer à ce moment)

Les rencontres :
Donc voilà, on était une dizaine avec des gens plutôt tranquille.
Donc pas dans le cliché que j'ai des joueurs de CQB qui se prennent pour des commandos et qui manquent de 'fantaisie'.
Donc là, on avait un joueur avec une tenue patchée deadpool, un joueur en camo japonais, un joueur en tenue orange BTP, un autre avec un pyjama tigre
Alors certes plus orientés sur l'action que nous dans la cheap n yack où on part souvent dans des sujets 'pop-culture'
mais des gens ouverts/acceuillants comme par ex, le joueur hispanique avec qui j'ai discuté.

Les impressions :

Moi qui ne suis (toujours) pas tenté par le pur CQB de 'salle de bain', j'ai vraiment apprécié ce hangar avec ses modules CQB installés.
Je reste un 'forestier' mais je pourrai revenir jouer dans ce hall avec plaisir.
La bonne orga, sur des parties simple / éfficace.
Selon moi, on était le nombre de joueurs adapté au terrain, c'était très bien.
Cependant, je pense pas qu'on puisse jouer sympatiquement de cette façon (deathmatchs) en étant plus d'une vingtaine
car les contacts étaient déjà bien fréquents (il faut selon moi adapter les scénarios : casseroles par ex).
Sur la fin, le CQB de 'salle à vivre', était trop petit pour du 3 vs 3 à l'AEG, pas de pb mais des tirs beaucoup trop près
(là ya que du 2 vs 2 au PA possible).


Conclusion :
Je devrais être retenté de revenir sur ce CQB et je suivrai si des parties sont organisées (notamment si je vois un petit nombre d'inscrits).
Je suivrai les projets/activités de XIX au sein et autour de cette funky factory qui sont vachement intéressants
Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) 550491

Les traditions et les valeurs se transmettent :
https://photos.app.goo.gl/oJuVrzG4pYZNupJM8
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

VKG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par VKG Dim 23 Jan 2022 - 23:16

Salut le troupeau,

Merci pour ton feed-back Teddix !
Effectivement comme tu l’as dit ça était une journée, posé sans imposer un rythme effréné, d’action et de « speed ».
Il est vrai, que pour les purs « forestiers », le nombre était parfait, de notre côté, nous organisons des journées (à nos yeux) à la cool autour de 10-16 participants, intéressant à partir de 20-26 et dynamique à 35-40. Bientôt possibilité d’avoir une 50aine.

Pour le coup, j’ai voulu garder un jeu axé sur «  on ne réfléchit pas trop, on dépose le cerveau et on reste basique ».

Du game Fair-play, comme il a étai dit:
Death match majoritairement
Billets/elimination confirmé (il y’a une version 2.0 à ce mode mais avec plus de joueurs)
Goulag (escarmouché 3v3) effectivement c’est un mode à jouer avec des Répliques de PA et pas les AEG, mais on c’est dit que tenant compte de notre tableau de référence aux puissances, aucun problème de gros bobos)

C’est avec plaisir, qu’avec Teddix, on organisera d’autres journées, avec ceux qui sont intéressés.
Une chose reste à savoir : Es ce que vous avez, comme moi bien rigolé !?
VKG
VKG
Invité
Invité

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par teddix Dim 23 Jan 2022 - 23:27

Oué, moi, je me suis senti à l'aise. C'est ludique.

Alors, c'est vrai que je retouche mes propos :
La vingtaine, ça doit être pas mal aussi : plus du jeu d'escouade, de position ...
Non ?
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

VKG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par Rurouni_Mika Lun 24 Jan 2022 - 19:56

Hello,

Je rejoins teddix sur les points principaux : bonne humeur et fairplay !

Plus personnellement j'ai apprécié le fais que chacun respecte le style de jeux de l'autre. Je sais par les expériences passées que les terrains CQB sont propice à la mésentente entre ceux qui joue pour le fun et les autres qui on tendance à trop ce mettre la pression. Mais ce n'étais pas le cas cette fois, donc pour moi c'était une très bonne expérience

Je serais curieux de tester avec plus de monde, histoire de voir ce que ça peut donner avec des parties à objectifs

Pour rester dans l'idée d'un jeux fun, ça pourrait être sympa d'organiser des parties sur le thèmes de films, série, ou jeux vidéo. Bien sur avec les tenues qui vont avec.
Le hangar avec les fumigènes et une bonne sono derrière pourrait être sympa pour un thème style Resident Evil ou Doom
Rurouni_Mika
Rurouni_Mika
Invité
Invité

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Bron
Date d'inscription : 15/06/2021

teddix et VKG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par teddix Lun 24 Jan 2022 - 20:54

Alors, quand on était plus actif, chaque année, on arrivait à organiser une partie à thème sur un weekend. On a fait une stalker, une star wars, une gangsta par ex.
Et on en a fait des petites avec des joueurs imitant des zombies.
C'est vrai que sur un CQB de nuit, ça peut être drôle même si pour moi, c'est plus de la deconnade.
L'ambiance sonore, je l'ai déjà fait moi même une fois ^^
Mais pour faire tout ça, faut être bien dans l'orga ... Ya des moments où on le sent bien.
Pour ma part, je ne me vois pas maintenant préparer de petites OP originales, plus relancer des modes de jeu connu.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

VKG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par teddix Lun 24 Jan 2022 - 21:08

Mais c'est bien de découvrir des terrains et d'avoir des idées de parties à thème. Je pourrai t'en dire plus sur ce qu'on a déjà fait.
Et la funky factory, ya moyen qu'ils aient des idées ,(avec la mise en place du jeu de nuit, les fumis ...)
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

VKG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par Rurouni_Mika Mar 25 Jan 2022 - 6:52

C'est vrai que ça demande de bien organiser la partie.
Et donc de faire plutôt des spécial Halloween, pâque, noël et autres
Mais l'avantage d'un entrepôt c'est que la surface peut être "aménagée" plus facilement avec quelques éléments.

Mais oui ça permet d'agrandir le carnet d'adresses Smile
Rurouni_Mika
Rurouni_Mika
Invité
Invité

Nombre de messages : 65
Age : 30
Localisation : Bron
Date d'inscription : 15/06/2021

teddix et VKG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par teddix Mar 25 Jan 2022 - 8:39

Un petit mot sur XIX qui a bien gagné en maturité depuis le temps ...
...
...
Ah non, en fait, il n'a pas changé Wink
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Rurouni_Mika et VKG aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par VKG Mar 25 Jan 2022 - 23:27

Whaaa la vache!!
C’est qu’ils causent par ici.
Voilà que le petit me prend un peut de temps plus un peut de paperasse et je rate toute une conversation Very Happy

Effectivement pour rebondir sur tous ce qui a était dit, on organise beaucoup de modes de jeux et on ce creuse le bout I hon pour avoir des modes de jeu/journée à thème… surtout la fine équipe d’orges!!!

Pour expliquer la Funky Factory par le style de jeux, c’est assez simple.
Alors au seins de cette entente inter associations, nous sommes en nombre de 4:
-Tchouba Defender avec un style fun et dynamic et le petit plus de la rigolade en terme de cosplay (Tigrou, Winnie, les Teletubbies et licorne 🦄)
-Black Squad Airsoft sont à eux des « Yacks » de CQB mais avec des scénarios très théâtraux et les items de mise (bombe électronique, scénario zombie, etc) le trait particulier c’est un jeu majoritairement au PA&Pompe
- La DYWS sont des architectes scénaristes. Ils n’ont organisé qu’une seule fois en Fulltime day mais c’était MÉMORABLE. Un scénario assez COD/BF dans son style de faction (mercenaires pour les deux camps). Le but de la journée était de dépouiller massivement les points de l’équipe adverse. Ce sont aussi nos instagrameurs/YTbeurs , ça mérite de les soutenir. Des nouvelles games sont à prévoir avec eux au menu en 2022. Petite remarque c’est une asso 100% familiale avec seulement 3 membres passionnés et fervents.
- les RSOA (futurs LKH - Lyon’s King House en creation) Je suis le président de l’association, donc j’essaierai d’être tout autant neutre dans la description sans surenchérir sur notre structure.

Le style est un mélange des trois autres associations, mais pas tout à fait. Il faut savoir que c’est l’association avec le plus de membres au seins de la Funky Factory (25 membres). Les modes de jeux principalement axé sur du rapide et diversifié, un peut comme au sushi bar et son fameux tapis à plats. Ça va du mode de jeu le plus simple DeathMatch à la Capture de drapeaux. Dans le futur le Big Project c’est la mise en place de journée à thème avec des scénarios. Il y’a au total 6 organs avec 6 rythmes différents. La journée A ne ressemble jamais à la journée B.

Tout ce ci dit, ont peut s’attendre à une année riche avec les 4 menu chauds bouillants.
Je passerai par le forum pour afficher les dates des parties si des membres et invités sont tentés par l’expérience.

Me concernant, comme Teddix l’a dit, j’ai changé sur l’aspect responsabilité, ma position me l’impose, cela dit, quand à la folie elle s’est aggravé sérieusement. Il n’est pas rare de m’entendre gueuler des chansons sans aucune raison apparente et de façon spontanée.
VKG
VKG
Invité
Invité

Nombre de messages : 8
Age : 36
Date d'inscription : 19/01/2022

teddix et Rurouni_Mika aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Photos/feedback partie funky factory (in the hangar) Empty Re: Photos/feedback partie funky factory (in the hangar)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum