Vieillir sa AK c'est le bien
+6
luk
Hubert
belgandalfsan
juju
@ntoine
DUB
10 participants
Page 1 sur 1
Vieillir sa AK c'est le bien
Bon alors j'ai pris soin de ma AKs74:
-j'ai poncé les arettes et vieillit la peinture sur le métal
-j'ai poncé et marqué le bois
je vais ciré le bois pour le renforcer et marqué les creux , par contre les partie où le métal est à nu quelqu'un sait si il y a un traitement spécial à appliquer?
En tout cas on dirait qu'elle à 20 ans maintenant c'est trop bon je l'aime ^^, j'ai eu la main lourde mais c'est classe, en plus la soudure jérichienne ajoutera au charme caraï de la bête.(bientôt les photos)
Sinon je vais cramer le metal au niveau de la trappe d'éjection et de la bouche du cache flamme (pour avoir ses teintes de métal chauffé bleu irisé) mais je sais pas si ça le fera ou pas?
-j'ai poncé les arettes et vieillit la peinture sur le métal
-j'ai poncé et marqué le bois
je vais ciré le bois pour le renforcer et marqué les creux , par contre les partie où le métal est à nu quelqu'un sait si il y a un traitement spécial à appliquer?
En tout cas on dirait qu'elle à 20 ans maintenant c'est trop bon je l'aime ^^, j'ai eu la main lourde mais c'est classe, en plus la soudure jérichienne ajoutera au charme caraï de la bête.(bientôt les photos)
Sinon je vais cramer le metal au niveau de la trappe d'éjection et de la bouche du cache flamme (pour avoir ses teintes de métal chauffé bleu irisé) mais je sais pas si ça le fera ou pas?
Dernière édition par DUB le Jeu 18 Déc 2008 - 10:08, édité 1 fois
Re: Vieillir sa AK c'est le bien
Deja bonne idée je trouve ! Dommage que ma G36 soit full ABS, le plastique à vieillir c'est pas top ^^'
Warhammer inside
Pour le métal je ne sais pas de quel genre il s'agit. Tu à peur de la rouille c'est ça ?
Sinon PHOTO PHOTO !
je vais ciré le bois pour le renforcer et marqué les creux
Warhammer inside
Pour le métal je ne sais pas de quel genre il s'agit. Tu à peur de la rouille c'est ça ?
Sinon PHOTO PHOTO !
@ntoine- Invité
un produit contre l oxydation ca doit bien exister mais ca va rajouter un coté brillant (evite le frameto sauf si tu need l ak du commandant cousteau)
juju- Yack Hibernant
PHOTOS !!!!!!!!!!!!!!!!
J'hésite à le faire également, mais c'est vrai qu'une AK vieillie ça claque bien !!
J'hésite à le faire également, mais c'est vrai qu'une AK vieillie ça claque bien !!
Sur wiki il conseil de traiter les pièces à l'acides bouillant , la parkérisation sa s'appel...
Sinon quelqu'un sait quel métal utilise D/boy ça me donnera déjà une idée de quoi craindre?
Sinon quelqu'un sait quel métal utilise D/boy ça me donnera déjà une idée de quoi craindre?
Bien joué DUB, j'ai hâte de voir le résultat !
Pour la rouille, te fais pas de souçis, ça fera encore plus RS "old style"
Pour la rouille, te fais pas de souçis, ça fera encore plus RS "old style"
Hubert- Yack Hibernant
quand j'ai poncé la mienne j'ai jamais eu ce genre de problème à déplorer donc ça devrai le faire
luk- Yack Hibernant
Nan mais quand je dis poncé c'est poncé, c'est pas juste les arettes j'ai réfléchi et fait tous les point de frotement où de choque écentuel, donc certaine zone son assez à nu (le bois aussi à l'aspect abimé vieillit)
Je repeinds (noir) le chargeur donc première version sous vos yeux se soir
Sinon la cire sur le bois c'est joli et ça le solidifie bien
Je repeinds (noir) le chargeur donc première version sous vos yeux se soir
Sinon la cire sur le bois c'est joli et ça le solidifie bien
coté metal utilisé sur nos AEG, tu cherche ce qu'il y a de plus leger et de moins cher...peut etre du zinc ou de l'acier je sais pas...
envie de la voir celle là :p.
teddix- Yack
mais t'as abandonné ton custom doré dictator style ou c'est pour plus tard?
Disont que j'avais envie d'une AK, que celle que j'ai pris coûte un peu cher pour faire un truc kikoo lol... et que j'en ai besoin pour un projet avec un certain mister JT ainsi que pour ma tenue UK (c'est fou se qu'on ramasse par terre en 'Astan)
Donc la AK diktator oui mais...avec une autre (donc plus tard, j'ai presque envie d'ht un mini aeg comme la sig de JE pour le faire )
Donc la AK diktator oui mais...avec une autre (donc plus tard, j'ai presque envie d'ht un mini aeg comme la sig de JE pour le faire )
Dernière édition par DUB le Jeu 18 Déc 2008 - 15:50, édité 1 fois
coté bois je plussois hardament, mais coté corps...comment dire...on dirait que le mec l'a trainé dans les cailloux derriere sa 304 sur 12km ou alors qu'il s'est fait chier en attendant un embuscade et qu'il a graté son AK avec des gravillons
le but c'est de faire le truc qui as vraiment vécut , imagine une AK74 fabriqué ya 30 ans et qui aurait beaucoup beaucoup servit....(deplus le flash ... fait trop ressortir le truc)
Glen a écrit:coté bois je plussois hardament, mais coté corps...comment dire...on dirait que le mec l'a trainé dans les cailloux derriere sa 304 sur 12km ou alors qu'il s'est fait chier en attendant un embuscade et qu'il a graté son AK avec des gravillons
MOUAHAHAHAHAA !!!
trop ca
t'aurai du prendre de la fibre de en metal
tu crains on a l'impression qu'il s'est fait des morpions et qu'il les as effacé ^^
par contre comme dit glen niveau bois ca rosk
j'attendrai de la voir en vrai pour juger mais... je suis partagé
luk- Yack Hibernant
Le flash fait vraiment ressortir la peinture rayer c'est vrai que ça fait frotté contre les murs (la peinture a grisé au frotage leger en vri je trouve ça cool) soyez indulgeant avec le flash
De toute façont elle est veillit à l'extrème pour le GN post apo donc forcément plus que normal
De toute façont elle est veillit à l'extrème pour le GN post apo donc forcément plus que normal
c'est entre autre le grisé qui me gêne un peu, ça manque de contraste, enfin on verra samedi à la lumière du jour
luk- Yack Hibernant
Ben moi je dis que y en a pas assez (pour le bois c good le metal non...)
Je lui en aurais carrement plus mis dans la G.. histoir que l'on ai l'impression qu'elle a fais un tis dodo dans le sable qq annee
Je lui en aurais carrement plus mis dans la G.. histoir que l'on ai l'impression qu'elle a fais un tis dodo dans le sable qq annee
belkalten- Yack Hibernant
Et là, quand on voit la gueule de cette Ak alors qu'elle est arrivée chez lui cette semaine même, on se dit "J'aimerais pas être une réplique !"
Hubert- Yack Hibernant
moi le reflex quand je recoi un colis, c pas de prendre un cutter, je prend ma trousse a outils
Vrinsk a écrit:moi le reflex quand je recoi un colis, c pas de prendre un cutter, je prend ma trousse a outils
Pk un cutter? le marteau ça va plus vite
Une vieille AK, outre le fait qu'elle est frotté contre divers truc, elle tombe aussi, et on la fait tombé !
C'est pourquoi je pense que ça serait sympa de rajouter des poc:
Genre tu mets ta AK a terre, tu monte à un étage ( je connais pas ta maison ) mais genre ta chambre, et de la fenêtre tu laisse tomber des cailloux que ta prélablement ramassé, sur la AK qui est genre 3 mètres plus bas !
En plus de faire des déformations ça enlèvera la peinture de manière réaliste !
Genre tu mets ta AK a terre, tu monte à un étage ( je connais pas ta maison ) mais genre ta chambre, et de la fenêtre tu laisse tomber des cailloux que ta prélablement ramassé, sur la AK qui est genre 3 mètres plus bas !
@ntoine- Invité
@ntoine a écrit:Une vieille AK, outre le fait qu'elle est frotté contre divers truc, elle tombe aussi, et on la fait tombé !
Non mais tu sais je compte jouer avec ma AK encore après
@ntoine a écrit:Une vieille AK, outre le fait qu'elle est frotté contre divers truc, elle tombe aussi, et on la fait tombé !
rassure moi c'etait pour rire antoine?
Nan nan je suis sérieux ! Bon les cailloux c'est peut être bourrin, mais dans l'idée je pense que rajouter des déformation c'est une bonne idée.
Tout le monde kiffe le bois parceque justement il est pleins de creux ( et je répète j'adore ! )
Mais pour moi ce qui " choc " c'est que le bois est défoncer mais le metal est limitte " nickel ". Voila pour unir le tout je pense que quelques déformation dans le métal peut être une bonne idée !
Apres t'es pas obligé de le faire je propose juste ^^ ( et si ta peur d'abimer la réplique tu retire tout cce qui craint et tu garde la " coque " pour bosser dessus )
Tout le monde kiffe le bois parceque justement il est pleins de creux ( et je répète j'adore ! )
Mais pour moi ce qui " choc " c'est que le bois est défoncer mais le metal est limitte " nickel ". Voila pour unir le tout je pense que quelques déformation dans le métal peut être une bonne idée !
Apres t'es pas obligé de le faire je propose juste ^^ ( et si ta peur d'abimer la réplique tu retire tout cce qui craint et tu garde la " coque " pour bosser dessus )
@ntoine- Invité
ouai ok je comprends le principes c'est vrai que ça pourrait le faire maais bon faut d'abord bien repéré les endroits à cabosser pour pas géner la mécanique interne