Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

tuto masque grillagé tigerstripe

+8
Glen
belkalten
jericho
Hubert
DUB
@ntoine
Dictator
juju
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Empty tuto masque grillagé tigerstripe

Message par juju Mer 14 Jan 2009 - 22:42

Rappel du premier message :

bon alors voila, mon projet étant de me faire un masque pour l assault assorti a un pantalon type tigerstripe je me suis donné les objetcifs suivants :

- l assault ca fatigue et on transpire plus vite donc masque grillagé et suffisament aéré pour pas crever de chaud dessous notament en été

- il faut pouvoir tourner la tete sans gene et que ce soit pas trop lourd

- le cout du masque qui va etre sacrifier ne doit pas etre trop important

je me suis orienté vers celui ci pour 15 dollars sur ehobby :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Masque11

bon on vire tout le bordel superflue, c est a dire le protege cou immonde, la visiere immonde, on découp un peu sur les cotés et on obtient deja qque chose de plus sympa
je voulais aussi viré la grille devant la bouche car il y a deja une couche de plastique dessous (aérée) mais finallement je l ai gardé car ca donne un ton un peu plus agressif au masque

Exclamation probleme : la partie avant bouge a mort devant la bouche ca donne pas trop une sensation de solidité car il y a du jeu dans la fixation, je tente la superglue de partout tout autour et rien que dalle apres 24 dde sechage ca craque direct et les coulures de superglue ca fait degueulasse

finallement je reponce comme il faut pour virer les coulures de la glue, je prend un fer a souder et fond les fixations dans le masque par l arriere (faut aller doucement sinon on passe a travers au moment de fondre le plastique lol)

voila ce que ca donne, c est costaud et ca bouge plus :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Soudur11

alors pour commencer la peinture un bon poncage au papier de verre épais puis plus fin jusqu a un 1200 pour avoir un aspect lisse mais qui accrochera la peinture :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Apras_11

edit du 22/01/09 :

j ai fais un test a la peinture citadelle et au ruban de masquage sur une partie que j avais viré du masque pour voir les erreurs a ne pas faire :
vraiment mettre bcp de ruban de masquage si on ne veut pas se retrouver avec la derniere teinte trop présente (ici le noir)
bon la peinture citadelle a tendance a partir en eclat quand on enleve le scotch je pense que ce ne sera pas le cas d une vrai peinture en bombe
pour les formes je me suis pas spécialement appliqué avec le ruban de masquage c était pour faire un essais, voila un ptit apercu :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Essais10

edit du 24/01/09 :

aprés avoir bien protéger ma surface de travail voila la premiere teinte appliquée sur l ensemble du masque. En effet vu que je vais etre limité dans le temps par la durée du ruban de masquage (pas plus de 48heures sinon il accroche) et la durée de séchage des couches, j ai opté de partir de la couleur la plus clair pour aller sur la plus foncée vert-marron-noir.
tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Premie10

edit du 01/02/09

bon maintenant que la premiere couche est bien seche on entame le masquage, ca donne ca apres un long moment de découpe de scotch :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Ruban_10

et aprés on pulvérise le marron, plus qu a attendre que ca seche et recommencer la meme chose pour le noir
aprés deux couches de marron (1couche ne couvrait pas assez)

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Couche10

edit du 02/02/09

on repart sur une couche de ruban de masquage
!!! important !!! le tiger stripe étant caractérisé par des bandes noires il faut poser le ruban qui va porteger la couche marron entre les anciens rubans (ou le vert est en dessous) de facon a laissé de longues bandes vierges qui au final vont ressortir en noir

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Couche11

et on pulvérise le noir :

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Couche12

on enleve le ruban de masquage delicatement, hop manque plus que le vernis (mat) mais le résultat final est là

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Fini_s10
tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Fini_s11

Dernière édition par juju le Lun 2 Fév 2009 - 18:04, édité 8 fois
juju
juju
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Revenir en haut Aller en bas

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Empty Re: tuto masque grillagé tigerstripe

Message par Hubert Jeu 26 Fév 2009 - 21:02

Je pense qu'il faudrait de temps en temps passer dans son magasin, l'emmerder sur un produit avec plein de questions, et puis ne pas lui acheter finalement, parce qu'un copain a eu un problème de ce genre avec un produit de chez eux, ou des trucs comme ça.

Si on fait une personne différente à chaque fois, ça passera tout seul, et le mec, ça va l'emmerder au plus haut point... Twisted Evil
Hubert
Hubert
Yack Hibernant
Yack Hibernant

tuto masque grillagé tigerstripe - Page 2 Empty Re: tuto masque grillagé tigerstripe

Message par kolphren Jeu 26 Fév 2009 - 21:14

c'est pas con ça, ça me branche bien comme plan!
kolphren
kolphren
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2