[Tutorial] Sangle 3 points
+2
Dictator
Hubert
6 participants
Page 1 sur 1
[Tutorial] Sangle 3 points
Bonjour ! Et bienvenue dans le tutorial : Fabrication d'une sangle trois points en 10 étapes !
Tout d'abord, voici les éléments dont vous aurez besoin pour fabriquer votre sangle :
- Un morceau de sangle en tissu (sangle de voiture, de remorque...) d'une longueur d'environ 2m50
- Un autre morceau de sangle d'une longueur de 13cm
- Un dernier morceau de sangle d'une longueur de 18cm
- 2 mousquetons + 2 anneaux brisés pour les porte-clés (On aura passé les mousquetons dans les anneaux dès le début, pour aller plus vite)
- 2 passants de sangle
- 3 rivets (Moi, j'ai pris des rivets parce que j'en avais et que c'était plus simple, mais ça marche aussi avec un fil à coudre et une aiguille )
- Une fermeture "fastex" (Moi, j'appelle ça un clip ) d'une autre couleur que blanche si possible, moi je n'avais que ça.
Etape 1 :
Passer une extrémité de la sangle de 2m50 dans la branche extérieure du passant n°1, et la riveter.
Etape 2 :
Passer l'autre extrémité de la sangle de 2m50 dans la branche extérieure du passant n°2.
Etape 3 :
Ramener l'extrémité tout juste passée dans le passant, en laissant les deux sangles côte à côte, comme ceci :
Etape 4 :
Faire passer l'extrémité qu'on vient de ramener dans la branche du milieu du passant n°1, comme ceci :
Etape 5 :
Sortir environ 39 cm de sangle du passant n°1, puis la faire passer dans le mousqueton n°1.
Etape 6 :
Refaire passer ce morceau de sangle dans le passant n°2, comme ceci :
Etape 7 :
Prendre le morceau de sangle de 13cm, et le passer dans la branche du milieu du passant n°2.
Etape 8 :
Faire passer le morceau de sangle de 13cm dans la partie "femelle" du fastex, et la riveter.
Etape 9 :
Faire passer le morceau de sangle de 18cm dans la partie mâle du fastex, ainsi que le deuxième mousqueton.
Etape 10 :
C'est là que vient la manoeuvre délicate. Je vous conseille d'ailleurs de l'effectuer en écoutant le solo de la chanson "Hellraiser" d'Ozzy Osbourne que vous trouverez sur votre droite, ça aide .
Après avoir fermé le fastex, il faut riveter les deux extrémités de la sangle de 18cm (celle du fastex mâle et du monsqueton n°2) avec l'extrémité restante de la sangle de 2m50. L'explication en image :
Et voilà ! Une belle sangle bien solide pour mettre sur tout type de réplique !
Voilà ce que ça donne sur un MP5 :
Et voilà ce que ça donne une fois porté :
L'intérêt de cette sangle par rapport à une sangle deux points est qu'elle est plus agréable à porter, le poids étant mieux réparti.
De plus, son mode de réglage est complètement différent, et permet de pouvoir épauler et viser correctement sans être obligé de désserrer la sangle, ce qui ferait arriver la réplique au niveau des cuisses sur une sangle 2 points.
Voilà, encore une fois j'espère que ce tutorial vous aura bien aidés !
P.S. : Maintenant, j'ai une sangle 3 points en trop, si quelqu'un en veut, je lui en fait cadeau, elle est neuve, il y a juste une fermeture fastex à repeindre en noir. A part ça, elle est :
Dernière édition par Hubert_le_fou le Mar 20 Jan 2009 - 16:05, édité 1 fois
Hubert- Yack Hibernant
Re: [Tutorial] Sangle 3 points
Merde, grillé!
kolphren- Yack Hibernant
je pourrais en tester une sur un de mes aegs a chaponost pour voir ce que ca donne? comme ca si ca me plait j en ferais une pour moi apres
juju- Yack Hibernant
Même samedi, j'amène ma MP5 à chaque fois de toute façon, elle est tellement facile à transporter, ma Samantha
Hubert- Yack Hibernant
ouais mais samedi je viens avec mon pompe et mon gbb en back up....
juju- Yack Hibernant
ça t'empeche pas de prendre un AEG avec toi pour essayer la sangle, même si tu joue pas avec!
kolphren- Yack Hibernant
C'est vrai, profite d'avoir une voiture pour toi tout seul (enfin, peut-être JE qui nous supplie de le prendre en stop ).
Hubert- Yack Hibernant
bof la flegme de déménager toute mon armoire a chaque fois :p
juju- Yack Hibernant
Vraiment bien les deux tuto hubert .
A quand la sangle 10 points ?
Ok je sors
A quand la sangle 10 points ?
Ok je sors
ReLlIk- Invité
je dit super tu crois que sa passerais sur un P90? psk je les trouves étrange les point d'attache pour le P90
Invité- Invité
Hubert je me consterne heuuuuuuuuu prosterne à tes pieds.
Topper- Invité
Non, pour un P90 c'est mal indiqué. Le mieux est de se faire une sangle "Stargate style" comme j'ai fait pour le mien :
Hubert- Yack Hibernant
je pourrait avoir un tuto pour y faire ? psk bon sans la sangle c'est pas top sinon bha tu me dit cb sa me couterais si tu me la faisait lol
Invité- Invité