Le topic RC
+16
HuitSix
Topper
Mickey
sw1tcha
Karot
DUB
Béa
ReLlIk
jericho
Dictator
@ntoine
Hubert
kolphren
juju
Glen
black templar
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Le topic RC
Rappel du premier message :
Salut a tous !!
force est de constater que chez le mâle, le "plus c'est gros, plus c'est beau" est légion. hormis le coté Freudien de ce constat, il est intéressant de regarder a quel point l'éffet inverse se produit aussi. Plus c'est petit, plus c'est marrant !
Conclusion, le mâle de base n'a rien a compenser, c'est juste qu'il ne fait pas dans la demie mesure.....
bref tout ça pour dire que je ne suit surement pas le seul a Kiffoyer du poney tout ce qui touche au modelisme... partageons donc tout cela ensemble !
pour info la collectionite existe aussi en modelisme. moi par exemple..
3 tit navions
4 tit nélicos
1 tit sous marin
4 ou 5 tit tutures
allé tites vidéos !
un achat prochain pit etre
un tit tank (le truc noir sur le desus c'est un module infrarouge, pour faire des battles ..
Salut a tous !!
force est de constater que chez le mâle, le "plus c'est gros, plus c'est beau" est légion. hormis le coté Freudien de ce constat, il est intéressant de regarder a quel point l'éffet inverse se produit aussi. Plus c'est petit, plus c'est marrant !
Conclusion, le mâle de base n'a rien a compenser, c'est juste qu'il ne fait pas dans la demie mesure.....
bref tout ça pour dire que je ne suit surement pas le seul a Kiffoyer du poney tout ce qui touche au modelisme... partageons donc tout cela ensemble !
pour info la collectionite existe aussi en modelisme. moi par exemple..
3 tit navions
4 tit nélicos
1 tit sous marin
4 ou 5 tit tutures
allé tites vidéos !
un achat prochain pit etre
un tit tank (le truc noir sur le desus c'est un module infrarouge, pour faire des battles ..
Dernière édition par Black Templar le Sam 30 Mai 2009 - 12:43, édité 1 fois
black templar- Yack Hibernant
Re: Le topic RC
Le pilote est bon mais , le chat est le plus fort.
YEAH CAT POWER
YEAH CAT POWER
Karot- Yack Hibernant
un moteur brushless dans un monster truc ça vous dis ?
HPI-RACING SAVAGE FLUX
et le stadium truck BULLET 3.0 FLUX
HPI-RACING SAVAGE FLUX
et le stadium truck BULLET 3.0 FLUX
Tiens pour savoir, ya du monde qui fait de la mini Z par ici ?
j'en ai une qui prend la poussière dans le placard depuis 2 ans. J'avais fait quelques tours de roues chez les mulatins mais j'ai déménagé à l’étranger par la suite et comme je viens de rentrer, j'me dis qu'il serai peut être temps de sortir la bête de son carton pour refaire joujou.
5 mini Z piste) MR 02 carrosserie mustang GT
j'en ai une qui prend la poussière dans le placard depuis 2 ans. J'avais fait quelques tours de roues chez les mulatins mais j'ai déménagé à l’étranger par la suite et comme je viens de rentrer, j'me dis qu'il serai peut être temps de sortir la bête de son carton pour refaire joujou.
5 mini Z piste) MR 02 carrosserie mustang GT
HuitSix- Yack Hibernant
bah moi j'en ai une ^^
Et tu roule dans un club ou sur une piste spécial ? ou juste à la maison pour le fun ?
Quand vous voulez pour une rencontre mini Z
Quand vous voulez pour une rencontre mini Z
HuitSix- Yack Hibernant
maison pour le fun
avant j'avais accès a un gymnase mais c'est fini ;(
avant j'avais accès a un gymnase mais c'est fini ;(
Prend déjà un char airsoft pour se faire des batailles dans le terrain pret de ta futur nouvelle maison!
Bon ça y est j'ai ressorti la mini Z mais sur le parquet flottant du salon c'est la misère.
Mais ça m'a donné envie de regarder de nouveau un truc qui me plaisait beaucoup ya quelques temps.
Le micro T
Si j'en trouve un pas trop chère, je prend.
Mais ça m'a donné envie de regarder de nouveau un truc qui me plaisait beaucoup ya quelques temps.
Le micro T
Si j'en trouve un pas trop chère, je prend.
HuitSix- Yack Hibernant
Micro T ... la solution miracle pour rendre maboul un bataillon de chats
Lucas- Expert Flammenwurst
si en plus tu y ajoute un pointeur lazer XD ....
j'adore comment ca saute
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
staduim truck quoi ... mais je préfère mon bullet flux ^^
Bon j'ai un nouveau projet en tête,
Je vais faire une piste de mini Z dans un premier temps, car sur Lyon ya rien pour rouler en juillet Aout.
Dans une 1er phase, une piste de 2m par 3m suspendu au plafond par des poulies pour le ranger facilement.
Et dans un 2em temps un plateau de 1,75m par 3m pour rajouter sur le coté.
Je suis donc à la recherche de planches (agglo 10mm de préférence) mais le prix au m² est tout de même assez élevé, donc je me demandai si vous aviez pas des bons plans ou des bouts de planches qui trainait quelque part.
Pour la moquette très courte je vais faire un tour vers eurexpo ou près de salons du genre ou ils balance souvent des tonnes de moquettes après des expos.
Et il y aura une troisième phase peut ètre pour la construction d'un circuit terre (4m par 3m) pour mini ou micro T ou autre.
Je vais faire une piste de mini Z dans un premier temps, car sur Lyon ya rien pour rouler en juillet Aout.
Dans une 1er phase, une piste de 2m par 3m suspendu au plafond par des poulies pour le ranger facilement.
Et dans un 2em temps un plateau de 1,75m par 3m pour rajouter sur le coté.
Je suis donc à la recherche de planches (agglo 10mm de préférence) mais le prix au m² est tout de même assez élevé, donc je me demandai si vous aviez pas des bons plans ou des bouts de planches qui trainait quelque part.
Pour la moquette très courte je vais faire un tour vers eurexpo ou près de salons du genre ou ils balance souvent des tonnes de moquettes après des expos.
Et il y aura une troisième phase peut ètre pour la construction d'un circuit terre (4m par 3m) pour mini ou micro T ou autre.
HuitSix- Yack Hibernant
bon plan, mais je doute que l'aglo aime bien l'humidité, et les changement de températures due a son exposition en extérieur ... le plus cheap c'est le contreplaqué marine, et c'est encore plus chère.
J'me posai des question aussi pour l’humidité, peut être qu'un coup de peinture ou de vernis pourrai protéger un peut plus.
Sinon le plans B c'est de faire 4 panneau de 1m50 par 1m en agglo de 3mm (2,5€ le m²) et de faire une structure pour les rigidifier.
Comme ça quand je ne roule pas, hop j'emballe les planches dans du film plastoc et je les range derrière le canapé.
Double avantage, je pourrai aussi remonter la piste en intérieur pour les jours de pluies.
Sinon le plans B c'est de faire 4 panneau de 1m50 par 1m en agglo de 3mm (2,5€ le m²) et de faire une structure pour les rigidifier.
Comme ça quand je ne roule pas, hop j'emballe les planches dans du film plastoc et je les range derrière le canapé.
Double avantage, je pourrai aussi remonter la piste en intérieur pour les jours de pluies.
HuitSix- Yack Hibernant
demande à l'école la mâche pour un devis pour des plaques d'agglo, ils seront peut être plus compétitifs.
Babar- Yack
Pas chère, faut compter 70/80€ d'occaz environ.
Je viens d'en acheter 2 pour 140€ avec la commande (modèles 2.4ghz moins chiant que les quartz)
Je te conseil une Mr02 2,4ghz c'est l'idéal pour commencer, avec la sortie des Mr03 les 02 on eu une forte baisse de prix il y a peut.
T'a de bonnes occas de temps en temps ici (http://mini-rc.nuxit.net/viewforum.php?f=22), ais rien pour le moment.
Au pire si tu veut tester avant j'en ai 3, donc si t'est sur Lyon pas de soucis.
Je viens d'en acheter 2 pour 140€ avec la commande (modèles 2.4ghz moins chiant que les quartz)
Je te conseil une Mr02 2,4ghz c'est l'idéal pour commencer, avec la sortie des Mr03 les 02 on eu une forte baisse de prix il y a peut.
T'a de bonnes occas de temps en temps ici (http://mini-rc.nuxit.net/viewforum.php?f=22), ais rien pour le moment.
Au pire si tu veut tester avant j'en ai 3, donc si t'est sur Lyon pas de soucis.
HuitSix- Yack Hibernant
J-E a écrit:j'adore ton idée markshmit !!! un pti mini z... mmmh pourquoi pas ? ^^
Pour ça que je me motive pour que la piste soit opé d'ici une semaine ou 2. J'ai déjà 2Z en état de rouler, une iwaver avec 2 3 trucs à modifier dessus, mais pas grand chose et une Z sans radio.
Donc si ya des motivés on pourra se faire une journée beau temps, barbeuk, mini Z, ya un grand carré de terre ou on peut faire une mini piste TT et on pourra même tirer quelques billes pour ceux qui veulent.
HuitSix- Yack Hibernant
mmmmh séduisante idée !!
Plus pour fin aout alors je suis pas là avant (c'est pas bien de me trouver des idées de dépenses T_T )
Plus pour fin aout alors je suis pas là avant (c'est pas bien de me trouver des idées de dépenses T_T )
Idem, je veux bien tester ca fin aout, vu que je serai en vacances avant.
D'ici la je regarderais un peu le forum que tu as indiqué ci-dessus.
D'ici la je regarderais un peu le forum que tu as indiqué ci-dessus.
Ah oui j'oubliai, il y a Iwaver Firelap qui viens de sortir ces modèles 2.4ghz.
C'est la version cheap de la mini Z Kyosho
_ plastocs moins bonnes qualités.
_ précision des assemblages moins fines (un peut de jeux dans les roues, la direction)
Enfin du cheap quoi, mais à voir si ya pas des offres intéressantes, c'est déjà sympa pour commencer.
1er site trouvé en chine
http://french.alibaba.com/product-gs/iwaver-2-4g-rc-car-240488510.html
42 dollars voiture + radios c'est difficilement battable, après faut voir les frais de ports, ça vaut peut être le coup de passer commande groupée ?
C'est la version cheap de la mini Z Kyosho
_ plastocs moins bonnes qualités.
_ précision des assemblages moins fines (un peut de jeux dans les roues, la direction)
Enfin du cheap quoi, mais à voir si ya pas des offres intéressantes, c'est déjà sympa pour commencer.
1er site trouvé en chine
http://french.alibaba.com/product-gs/iwaver-2-4g-rc-car-240488510.html
42 dollars voiture + radios c'est difficilement battable, après faut voir les frais de ports, ça vaut peut être le coup de passer commande groupée ?
HuitSix- Yack Hibernant
Quantité d''ordre minimum: 50 Pièce/Pièces
Et ouais. Faut en commander au moins 50.
Et ouais. Faut en commander au moins 50.
jericho- Yack Hibernant
Bon alors, du nouveau.
J'ai la moquette et 2 mini Z en état de rouler avec leurs radios.
Mais d'après les premiers test, la piste (2m par 3m) est un peut trop petite pour que des Z s'éxpriment pleinement. Je vais donc rajouter un deuxième bout de moquette pour faire une piste de 4m par 5 ou 6 si ça passe, reste à trouver le support à foutre dessous pour bien aplanir le tous.
Sinon, je vais craquer pour ceci
Un poil plus petit que la mini Z, mais possibilité de rajouter des jumps et virages relevés sur la piste et surtous bien moins chère.
On en trouve chez Toys R us pour 45€, j'ai trouvé des sites ou il était à 35€ mais ça le ramène à 44 avec le port et ça peut descendre a 40 si on en commande au moins 5 ou 6.
Donc voila, pour les motivés à partir de mercredi ou jeudi prochain, la piste devrai ètre prète pour les premiers tours de roues.
J'ai la moquette et 2 mini Z en état de rouler avec leurs radios.
Mais d'après les premiers test, la piste (2m par 3m) est un peut trop petite pour que des Z s'éxpriment pleinement. Je vais donc rajouter un deuxième bout de moquette pour faire une piste de 4m par 5 ou 6 si ça passe, reste à trouver le support à foutre dessous pour bien aplanir le tous.
Sinon, je vais craquer pour ceci
Un poil plus petit que la mini Z, mais possibilité de rajouter des jumps et virages relevés sur la piste et surtous bien moins chère.
On en trouve chez Toys R us pour 45€, j'ai trouvé des sites ou il était à 35€ mais ça le ramène à 44 avec le port et ça peut descendre a 40 si on en commande au moins 5 ou 6.
Donc voila, pour les motivés à partir de mercredi ou jeudi prochain, la piste devrai ètre prète pour les premiers tours de roues.
HuitSix- Yack Hibernant
des précisions sur le model de la vidéo ?
les premières infos que j'ai c'est :
Tomy takara GX buggy
1/32ème
2.4 Ghz
22km/h de pointe
acceleration proportionelle, mais la direction ce n'est pas sur à 100% (je cherche encore)
Vendu avec radio et chargeur
Peut fraire des jumps de 85cm
Avec un anneau en plastique à la con sur le dessus, pour qu'il se remette automatiquement sur les roues
Jusqu'a 10 voitures pour rouler en simultanés (recherche des fréquences automatique avec le 2,4ghz)
Tomy takara GX buggy
1/32ème
2.4 Ghz
22km/h de pointe
acceleration proportionelle, mais la direction ce n'est pas sur à 100% (je cherche encore)
Vendu avec radio et chargeur
Peut fraire des jumps de 85cm
Avec un anneau en plastique à la con sur le dessus, pour qu'il se remette automatiquement sur les roues
Jusqu'a 10 voitures pour rouler en simultanés (recherche des fréquences automatique avec le 2,4ghz)
HuitSix- Yack Hibernant
ok do want
lundi direction ToysRus
lundi direction ToysRus
ça y est je l'ai ! (en version bleu) ^^.
c'est marant, c'est pas du radio, ni du IR, c'est du Wifi (oui je sais le wifi c'est de la radio)
EDIT : C'est génial ! et ça a une de ses pêche !
c'est marant, c'est pas du radio, ni du IR, c'est du Wifi (oui je sais le wifi c'est de la radio)
EDIT : C'est génial ! et ça a une de ses pêche !
Ah ? Moi aussi !black templar a écrit:ça y est je l'ai ! (en version bleu) ^^.
Désolé, trop facile ^^
Donc t'es un acheteur compulsif ! :mrgreen:
Apparemment ça se démocratise pas mal le wifi, c'est également ce qu'ils utilisent maintenant pour les systèmes sans fil pour guitare.
Hubert- Yack Hibernant
J'sui en train de monter une piste improvisé dans le salon pour tester mon buggy, je vous mettrai la vidéo dans la soirée ou le weekend.
HuitSix- Yack Hibernant
on attend la video ^^
Dispo pendant une semaine à partir de samedi, donc si ya des motivés on peut se faire une session.
J'ai 2 mini Z et un buggy GX à dispo. Par contre ça risque de faire petit chez moi pour tourner en Z, j'ai la moquette mais pas les planches pour faire le support pour mettre la piste en extérieur.
Donc si vous voulez tourner dans le salon, pas de soucis on fera une petite piste improvisé, mais pour avoir un plein aperçu de la puissance des Z il faudrai une surface plus grande grenre 7m par 5
J'ai 2 mini Z et un buggy GX à dispo. Par contre ça risque de faire petit chez moi pour tourner en Z, j'ai la moquette mais pas les planches pour faire le support pour mettre la piste en extérieur.
Donc si vous voulez tourner dans le salon, pas de soucis on fera une petite piste improvisé, mais pour avoir un plein aperçu de la puissance des Z il faudrai une surface plus grande grenre 7m par 5
HuitSix- Yack Hibernant
Putain, je kiffe !!!
Hubert- Yack Hibernant
Juju a due passer par là, c'est out of stock
Combien ça coûte ?
Hubert- Yack Hibernant
bah justement pas de tarif, c'est juste marqué out of stock ...
+1 avec des minis aeg dedans et faut trouer l'autre !
(mais ca coute cher en rustine :/)
(mais ca coute cher en rustine :/)
J'adore les noms des ricains : "Ryan Barbu", "Dave Puissances" et "Brian Pyromanie" !
Pour le résultat, bah 430 FPS a bout portant dans du balsa, fallait pas s'attendre à autre chose. Dommage que les Li-Po des avions n'aient pas été perforées, on aurait eu un joli feu d'artifice !
Pour le résultat, bah 430 FPS a bout portant dans du balsa, fallait pas s'attendre à autre chose. Dommage que les Li-Po des avions n'aient pas été perforées, on aurait eu un joli feu d'artifice !
Lucas- Expert Flammenwurst
C'est pas pour faire de la pub mais bon, si ya des intéressé ça peut être une bonne affaire.
http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php?t=10956
(restera juste une radio 2.4ghz a trouver pour rouler) les KT18 marchent pas trop mal et sont pas chère en occaz
http://mini-rc.nuxit.net/viewtopic.php?t=10956
(restera juste une radio 2.4ghz a trouver pour rouler) les KT18 marchent pas trop mal et sont pas chère en occaz
HuitSix- Yack Hibernant
Déterrage de post.
Pour ceux qui veulent débuter dans l'aéromodélisme (avion), il faut bouffer des heures de FMS (simulateur). Après un appareil qui est très bien pour débuter : une aile volante de type Swift 2.
Je posterai dès que j'aurai l'autorisation, des vidéos de mes vols.
Pour ceux qui veulent débuter dans l'aéromodélisme (avion), il faut bouffer des heures de FMS (simulateur). Après un appareil qui est très bien pour débuter : une aile volante de type Swift 2.
Je posterai dès que j'aurai l'autorisation, des vidéos de mes vols.
Dernière édition par Kristov le Ven 5 Avr 2013 - 14:18, édité 1 fois
Kristov- Invité
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4