Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Bien choisir sa réplique c'est important

+5
Anthony-lyon
belgandalfsan
belkalten
Dictator
DUB
9 participants

Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Bien choisir sa réplique c'est important

Message par DUB Mer 14 Mai 2008 - 9:44

Bon alors un petit article sur le choix des répliques, je me cantonnerais au cheap étant donné que je connais surtout ça déjà, je sais pas si ça peux aider, en tout cas je vous invite à le compléter:

A ) Déjà quel est ton type de jeu (ou comment tu aimerais jouer avec ta réplique)?

1) Assaut

L'assaut est un mode de jeu porté plutôt sur la mobilité et le déplacement, on favorisera des répliques plutôt compact et légère avec un minimum d'encombrement, les Mp5 se prête bien au jeu, les Ak de petite taille aussi comme la 74 ou la krinkov, les steyr, les famas, l85 ...

2) Polyvalence

Pour pouvoir tout faire, les répliques de fusils d'assaut moyen offrent un bon compromis entre porté/précision - poids/encombrement, les g36, m4a1, ak 47, m16 offrent généralement se compromis.

3) distance

Rester en couverture , tirer de loin et être précis, c'est le registre des m-14 et des g3 et des répliques longue, la longueur de ces répliques peut gêner certain.

4) soutient

Lourd ,encombrant, fait pour arroser une zone et couvrir son équipe, le soutient c'est assez spéciale, surtout basé sur le placement pour être le plus efficace possible, on retrouvera les AK RPK, minimi , M249 , HK21 pour les rafaleurs addict.

5) sniper

On trouve le l96, la dragunov, le psg-1 ect, pour un jeu basé plus sur la discrétion et la précision...ami campeur Wink , enfin c'est très loin d'être facile donc il vous faudra un certain temps avant de vous faire un costume de Vasili Zaitsev. à déconseiller donc pour commencer l'airsoft.

6) spring

Les pompes spring et certaines répliques de poings permettent de jouer face à des AEG (en cqb par exemple), mais il faut reconnaître que c'est plus dur (porté plus courte cadence beaucoup plus faible), mais ça procure beaucoup de sensations et d'amusement , à déconseiller pour commencer à jouer.



B) les marques

CYMA :
Cyma c'est bien fini, cyma ça tire bien, cyma c'est cheap! je penses l'un des meilleurs rapport qualité/prix actuel en cheap! les répliques sont solides, lourdes (un peu trop parfois), le hop up est plutôt bon.

JING GONG:
Jing gong propose beaucoup de modèle de répliques, elles sont relativement bien finies (bien que parfois il y ai de petits défauts mais rien d'insurmontable), le hop up est parfois à changer bien que les dernier modèles ne semble plus avoir se problèmes ,la puissance est souvent trop élevée (entre 380 et 410fps) et nécessite un downgrad, passer se point de détail ça reste de bonne réplique, qui ne font pas "plastique" avec pas mal de parties métal (il on ressortit toute leur gamme en full métal) , et une fois le rodage fait c'est de la valeur sur!

GALAXY:
Galaxy propose quelque petit AEG sympa mp7 , mp5k , pdw , les modèles relativement bien finis, même si on peut regretter le jeu qu'on trouve sur certaine partie, beaucoup de plastique et une peinture des parties métal de qualité aléatoire (du noir au gris), le hop up est sur efficace et les batteries fournies ont un temps d'adaptation avant de donner leur véritable potentiel (entre 4 et 6 cycle de charge / décharge), par contre les petits prix sont appréciés.

DBOY:
Le gros avantage de cette marque est le full métal sur toute les répliques, du coup c'est plutôt jolie et bien fini, ils produisent surtout des armalites (type M16, M4) et quelque AK ainsi que le SCAR, le hop up est moyen la mécanique interne à besoin d'être rodée, pour la puissance un downgrad est aussi à prévoir.

WELL:
Si l'airsofteur avait sa kryptonite se serais sans doute une réplique well....décoratif, encore faut il aimer les bouts de plastiques pour les AEG....Toutefois les bolt sont correct pour le Snipe, ils font aussi un scorpion cheap.

DOUBLE EAGLE:
Finissions moyenne à mauvaise, tir précis mais parfois avec défaut, c'est les seul qui produise l'UMP une réplique compact et agréable, à voir la durée dans le temps...

JLS:
Les seuls à faire le FN2000, à priori les hop up sont mauvais il y a du jeu sur certaines pièce, missfeed, et la finition fait vraiment plastique bien moche, maintenant pour le bricoleur confirmer ça peut faire une bonne base pour bricolage.

KART
Vraiment très cheap, mais dans le mauvais sens du terme, les répliques fonctionnent mal et ont une durée de vie très limités, mauvaises finissions.

A&K
La m249 cheap, c'est plutôt jolie et ça tire bien, par contre un downgradage est à prévoir car ça tire beaucoup beaucoup trop fort, un bon rapport qualité/prix.



C) Les goût et les couleur

Comme on dit y a de tout dans la nature et après ça ne se discute pas, maintenant si un gear particulier t’intéresse il peut être intéressant de choisir une réplique adaptée comme un P90 pour une tenue stargate ou une g36 avec une tenue en flecktarn (camouflage allemand) ect ect ect... Après l'agglomération de tout se qu'on aime ça à du bon , un camo italien avec une AK 74 (n'est ce pas thomas Wink ) une g36 avec du dpm , une chouchroute avec de la bouillabesse ect ect....
Après, tout n'existe pas et faut parfois bricoler (la hk 21 par exemple) mais pour ça, ben, pièce détaché + aide sont à envisager.

D) le prix

On roule pas tous sur l'or et le cheap permet à toute les bourses de jouer ,les premiers prix étant autour de 60 euro frais de port compris (une mp5k galaxy par exemple), mais faite gaffe! la collectionnite n'est pas loin!

E) La fiabilité (par belgandalfsan)

J'ajouterais juste peut-être un petit truc sur le choix d'une réplique en fonction de sa fiabilité : Commencer par une réplique que tout le monde sait peu fiable n'est pas forcément un bon premier choix pour un gars avec deux mains gauches. D'où l’intérêt de se renseigner avant (Reviews, forum, etc.)


Dernière édition par DUB le Mar 9 Déc 2008 - 11:06, édité 4 fois
DUB
DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 10938
Age : 39
Localisation : Vourldjikistan
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par Dictator Mer 14 Mai 2008 - 12:00

excellent dub
je completerai si ya des remarques cheers
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par belkalten Mer 14 Mai 2008 - 16:22

++1 rien a redir
belkalten
belkalten
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 1619
Age : 40
Localisation : Fernux-Voltairux (01)
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par belgandalfsan Mer 14 Mai 2008 - 16:51

Très bien fait.

J'ajouterais juste peut-être un petit truc sur le choix d'une réplique en fonction de sa fiabilité : Commencer par une réplique que tt le monde sait peu fiable n'est pas forcément un bon premier choix pour un gars avec deux mains gauches. D'où l'intéret de se renseigner avant (Reviews, forum, etc.)
belgandalfsan
belgandalfsan
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 773
Age : 45
Localisation : Cthullon (83)
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.voix-eidolon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par DUB Mar 9 Déc 2008 - 10:58

Up ajout des springs et des marques kart et A&K + modification de JLS
DUB
DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 10938
Age : 39
Localisation : Vourldjikistan
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par Anthony-lyon Ven 26 Aoû 2011 - 11:38

Salut ! Est ce que vous auriez des nom de magazin dans lyon qui proposerai un M4 à bon qualité/prix? =/
Je débute et c'est la galere pour bien choisir ^^
Anthony-lyon
Anthony-lyon
Invité
Invité

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par Anthony-lyon Ven 26 Aoû 2011 - 11:39

aussi, ICS, c'est une bonne marque de replique??
Anthony-lyon
Anthony-lyon
Invité
Invité

Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par Lucas Ven 26 Aoû 2011 - 12:28

On ne soutient pas l'achat (même par procuration) de répliques aux mineurs, désolé Wink

Surtout que le cheap s'étant relancé en 2011, y'aura des sorties très massives à prévoir le printemps prochain. Avec du bol, moins cher et mieux, vque que la concurrence entre marques s'aiguise ...



PS : J'vais ptêt m'occuper d'une mise à jour du premier post, pendant que j'y suis.
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par P-I-R-O Sam 3 Sep 2011 - 14:42

Sa aide Smile +1
P-I-R-O
P-I-R-O
Invité
Invité

Nombre de messages : 7
Age : 31
Localisation : écully
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par DUB Dim 4 Sep 2011 - 11:43

se serait bien de pas trop flooder ici merci de créé un topic pour vos question.

DUB

edit JE : même si c'est gentil Wink
DUB
DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 10938
Age : 39
Localisation : Vourldjikistan
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par quentinblum Dim 18 Nov 2018 - 15:12

J'ai une petite question les loulous, j'ai une CA25 URX classic army que j'ai acheté à un particulier, tout ca pour dire que la seule chose que je sais c'est qu'il a changé les engrenages ducoup je ne sais pas combien de fps ma réplique envoie, sauriez-vous comment faire?
quentinblum
quentinblum
Yack
Yack

Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par teddix Dim 18 Nov 2018 - 18:13

Il faut mesurer au chrony. Donc avoir un chrony. On en ramène un à chaque partie.
Si tu dépasse 350. Tu ne pourras pas t'en servir.
teddix
teddix
Yack
Yack

Nombre de messages : 3085
Age : 35
Localisation : Saint Genis L'avale
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bien choisir sa réplique c'est important Empty Re: Bien choisir sa réplique c'est important

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum