Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2050: La fin du monde? A vous de choisir !

Aller en bas

2050: La fin du monde? A vous de choisir ! Empty 2050: La fin du monde? A vous de choisir !

Message par Greglze Mer 15 Fév 2012 - 10:33

Meuh à tous,
I: Introduction

J'ai une idée de scénario, dont je vais exposer une partie ici...
Néanmoins, s'il vous intéresse, j'aimerais en discuter avec le président de la team, ou comme certains l'appellent "le dictateur"(je vais pas balancer de noms hein ^^), afin de lui révéler la totalité du scénario.
Je m'explique: en soi que tous les joueurs le connaissent ou non, ne pose pas de problèmes, mais cela tuerait le suspense de certains moment clefs du scénario.
En fait le sommum serait que chaque joueur ne sache qu'une partie des informations en fonction de sa fonction, du rôle qu'il incarne à chaque partie...
Le scénario en question prend d'ailleurs en compte la victoire de chaque force et propose une prise en compte, du moins c'est que je tenterai d'établir, la volonté de chacun: au fil du jeu traîtrises, éliminations(hors-jeu pour éviter de me faire crier dessus), négociations seront de mise excepté pour le jour 1 de la phase 1 que je vais vous exposer d'ici peu.
En clair je tente d'établir les possibilités envisageables et d'écouter ce que chaque force peut proposer entre chaque jour/phase.
Pour le moment mes estimations sont les suivantes:
Nombre de joueurs minimum nécessaires: 6
Durée estimée de la phase 1 (le jeu peut compter jusqu'à 10 phases): 1 à 2 parties
Durée totale estimée: peut varier si vous vous aimez le scénario et voulez le voir progresser ou non...Les phases 1 et 2 pourront être des essais: leur durée serait de 5-6 parties maximum je pense.
Modes de jeux présents: capture de mallette, défense de zone, déplacement vers une zone de rapatriement...
Mode de jeux envisageables si vous appréciez l'évolution du scénario: zombies vs force 1 vs force 2, bombe et tout autre suggestion proposée..

II:Le scénario (désolé ça risque d'être long mais j'aime les scénarios complets):

Janvier 2050: le monde semble proche de son anéantissement: la Terre est surpeuplée, La Russie a rétablit son ancien empire soviétique en alliance avec la Chine s'opposant ainsi à l'alliance américano-européenne...
En ce qui concerne ce dernier bloc, les hommes politiques d'extrême droite ayant profité du désastre économique pour promouvoir l'"intérêt national" voient se dresser contre eux le monde arabe désormais soumis à l'empire d’Israël...
Les troubles économiques ne cessent de faire croître des tentions entre chaque bloc et l'hypothèse d'une apocalypse nucléaire semble se confirmer tous les jours...Cette hypothèse n'inquiète point les hommes politiques ou les grosses fortunes qui se font construire des bunkers au sommum de la technologie derrière le dos de leurs citoyens.
En France, le président regroupe secrètement les meilleurs tireurs d'élites et constitue ainsi une unité équipée des technologies les plus récentes: les SEAF (soldats d'élites de l' armée française). ===> en attente de meilleure proposition...
Tous ce qu'ils savent c'est qu'ils vont jouer un rôle majeur dans l'élaboration du "Nouveau Monde"...
Seul désagrément pour le président: les Anonymous qui semblent s'intéresser de très près à des dossiers de la plus haute importance...Ils semblent prêts à tout pour contre-carrer ses plans et forment la AA (Anonymous Army).
Leur formation s'étant finalisée en février, la première mission de ce mois de Mars des SEAF va donc être de stopper cette menace "terroriste"...


III: Phase I: Apocalyptic Days:

Jour 1: Premiers Contacts: (09 mars 2050)
- SEAF: l'Anonymous Army s'est emparée des plans dont le contenu demeurera pour l'instant confidentiel. Vos objectifs seront donc:
1) Récupérer la mallette avant que les AAs ne procèdent à son extraction par hélicoptère
(3 vies par joueur. 1 vie perdue= respawn: en zone de départ)

2) Evacuer la mallette
(tenir une zone pendant 15 minutes / 3 vies par joueur: respawn en zone de départ qui sera donc différente de la zone à tenir).

3) Rejoindre le point d'extraction avec le chef d'Etat-Major en vie!
(1 vie)
Bonus AAs: mettre hors-jeu les 3/4 des effectifs ennemis.
Bonus SEAF: la moitié des troupes sont encore en jeu à la fin de l'objectif.


- Anonymous Army: Bonne nouvelle: notre commando a réussi à s'emparer des plans de la clef d'ouverture du bunker du président et nous avons localisé le bunker lyonnais de ses forces spéciales! Objectifs:
1) Tenir une zone pendant 15 minutes le temps que l'hélicoptère arrive pour récupérer la clef. (vie : coef obj 1 des SEAF)
2) Installer le dispositif de neutralisation des défenses du futur bunker des SEAF. Ca devrait être facile: d'après nos sources, pour le moment, ils n'en connaissent pas eux-même l'existence! Mais cet avantage sera de courte durée: il s'agira donc de procéder le plus rapidement possible. (1 vie)
3) S'emparer du bunker des SEAF et le défendre pendant 15 minutes le temps d'installer notre logiciel de défense. Attention: vos effectifs sont faibles! (1 vie pour les AAs, 3 pour les SEAF / la zone du bunker doit être une zone en altitude ou du moins facilement défendable).
Bonus AAs: mettre hors-jeu le quart des troupes de la SEAF.
Bonus: capturer l'un des AAs ( par le biais du freeze)

PRECISIONS: les objectifs 2 et 3 de chaque équipe ne s'effectuent qu' à condition que l'objectif précédent ait été réalisé. Afin d'éviter une partie interminable la logique sera de ce type:
SEAF: si 1) est une victoire: passage à  leur objectif 2.
si 1) est une défaite: il s'agit alors de contrer l'objectif 2 de l'adversaire.


DONC: la partie s'enchaînerait en trois temps, le but étant de compléter le plus d'objectifs possibles (+1 point) et si possible des bonus (+0.5 ou +2 points ???)


P-S: même si j'ai commis l'erreur d'employer l'impératif, je suis à  l' écoute de tout apport.
Si vous trouvez que ce scénario est complètement nul ou ne correspond pas à votre type de jeu, je le comprendrais fort bien et autant le dire tout de suite Wink
Si mon scénario vous intéresse et pourrait être mis en pratique: le jour 1 est il suffisant pour une partie ou faut il que je prévoie aussi d'y rajouter le jour2 ?


Jour 2: titre :-- --- -- --- ----- -- -- ---- -- en bref, la suite au prochain épisode (si ça vous plaît jusque-là)!!!
MAIS MEUH ALORS !!!

Indices pour ceux souhaitant deviner le titre:
Indice n°1: c'est en anglais.
Indice n°2: ( Arrow veuillez attendre la prochaine mise à jour Arrow )


Greglze
Greglze
Invité
Invité

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 06/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum