Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???


Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Cheap N' Yack Airsoft Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

+3
soban
Dictator
Babar
7 participants

Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Babar Dim 18 Mar 2012 - 22:26

Une review en cours de travaux à propos des Bollé X800, une review pour les X1000 arrivera bientôt ainsi qu'un comparatif.
Vous êtes bien sûr invités à participer et alimenter cette review par vos propres expériences avec ces masques.

1/ Présentation du produit :

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00614

Le packaging.

Les lunettes sont livrées dans un emballage assez classique, sobre. Une housse semi-rigide pour le transport de la protection faciale, un sachet où ranger les lunettes pour éviter de les rayer, un verre fumé en spare ainsi que le masque X800.

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00615
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00616


2/ Caractéristiques :

Une fiche technique détaillant les caractéristiques de ces protections oculaires est également disponible dans le packaging, elles respectent plusieurs normes, l'EN 166, l'EN 170 pour le filtrage UV, ainsi que l'EN 172 vis à vis du filtrage solaire.
L'EN 166 s'applique à plusieurs types de projectiles (aussi bien liquide que solide), des tests de résistance à la chaleur également. A noter que le niveau de protection demandé afin de répondre aux exigences de cette norme n'est pas le même suivant le typede protection (lunettes, lunettes type masques, et enfin écran facial, tel les X800)

Cet écran peut donc parfaitement résister à nos projectiles, testé et approuvé par mon snipe à un peu moins de 400 fps, pas une seule marque sur le verre. Une petite trace qui s'en va en frottant avec son doigt et un peu de salive.

Le masque est assez large en soi, un poil plus que des ess profile par exemple, mais moins que des X500 de chez bollé.

Aucun souci pour épauler avec, il s'arrête pile au bon endroit pour ne pas gêner lorsque l'on regarde ar son eotech,specter ou autre red dot.
Pas de souci à déplorer avec l'utilisation des mires avec mes répliques. (Il serait intéressant de faire des tests avec différentes répliques pour comparer)

A propos de l'élastique tenant le masque collé au visage, il n'est pas trop épais et n'est pas désagréable à porter. Il ne gratte pas et se règle facilement.

Le verre est traité anti-buée. IMPORTANT: Je suis énormément sujet à la buée avec TOUS les masques utilisés (Ess V12, Guarder c4, différentes lunettes à branches etc...) et cette protection est la première que je peux porter plusieurs minutes sans en souffrir (mis à part les ess ICE lorsque je ne porte pas de cagoule et/ou de casque).
Un début de buée c'était formé lors de l'utilisation en partie (j'étais équipé lourdement, MICH 2001, multiwrap jusqu'au nez et sordin sur les oreilles...) cependant, c'est arrivé très excentré, si bien que je n'ai pas été dérangé pendant le jeu. 2 minutes de repos dans mon déplacement et la buée avait disparue.
Si vous souffrez de la buée, je recommande fortement l'utilisation de ce masque.

Il existe un très léger gap entre le verre et la monture, cependant, il est impossible pour une bille de passer par cet écart (en plus ça évite bien la buée)

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00617

3/ Modifications :

Cette partie portera sur le remplacement du verre standard par un autre type de verre.

Au premier abord, je n'osais pas trop me lancer dans un démontage du verre sans vraie notice explicative. Cependant, ce changement est très aisé et rapide (en 1 minutes le verre est changé)

En premier lieu, sortir les côtés du verre en tirant légèrement sur les montant situés aux extrémités du masque.
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00618

Ensuite, tordre légèrement le verre pour le sortir des encoches au centre en haut et en bas du verre.
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00619

Le verre est démonté!
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00620

Pour la suite, répéter ces différentes étapes das l'autre sens et HOP! le verre de remplacement est monté!
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc00621

4/ Photos portées! :

J'éditerais quand j'aurais les photos de la dernière partie.
Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Dsc_0055



5/ Conclusion :

Pour avoir testé une multitude de masques, je recommande cet écran de protection si vous souffrez comme moi de la buée.
Le port des lunettes est très agréable, elles ne marquent pas le visage et tiennent correctement, même en cas de mouvements importants.
Elle peuvent être portées avec un casque et une casquette facilement.
C'est pour moi un énorme coup de coeur.
Je rajouterais juste que le port est encore plus agréable avec des x1000 mais l'avantage majeur reste le traitement de la buée.


Un bon masque à un bon prix, comptez de l'ordre d'une cinquantaine d'euros pour ce masque.


Dernière édition par Babar le Mer 21 Mar 2012 - 20:29, édité 1 fois
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Dictator Dim 18 Mar 2012 - 22:32

Super review, thanks !

Manque un pti test avec des tirs à moins de 1 mètre.

Et je rajoute que l'écran fumé en plus dans le paque, c'est sympa et vraiment classe Wink
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par soban Dim 18 Mar 2012 - 22:56

Comme souvent, Nice work:)
review bien construite et illustrée:)
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Babar Dim 18 Mar 2012 - 22:58

Première review donc je dirais pas comme souvent mais merci Smile
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par soban Dim 18 Mar 2012 - 23:12

Comme souvent sur le fofo:)
Sinon aucune faute qui me saute aux yeux, ça change( troll inside)
soban
soban
Yack
Yack

Nombre de messages : 3448
Age : 36
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 15/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par DUB Lun 19 Mar 2012 - 6:59

super review mais si je peux me permettre les photos de masque noir sur la bande noire de ta table... on voit mal...
DUB
DUB
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Nombre de messages : 10938
Age : 39
Localisation : Vourldjikistan
Date d'inscription : 13/05/2008

http://www.viedemerde.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Mickey Lun 19 Mar 2012 - 7:02

J'allait dire comme Dub!! Sinon ouai beau boulot je te ferais passer les photos porter au plus vite!
Mickey
Mickey
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 2783
Age : 33
Localisation : pôwzeÿ à Disnêÿ tavu!
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Lucas Lun 19 Mar 2012 - 15:25

Tu peux dire que c'est RS aussi, il me semble en avoir vu en dotation en Afghanistan et Côte d'Ivoire.

Très joli sur les casques d'ailleurs
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Nombre de messages : 5204
Age : 91
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 15:29

déjà dit sur skype, mais belle review Smile par contre, c'est sure, noir sur fond noir, ca se voie pas extrêmement bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Babar Lun 19 Mar 2012 - 15:40

Oui, portées par beaucoup de FS, dont le grom polonais, vu sur les photos dans le topic approprié Wink

Je posterais d'autres photos et j'éditerais cette semaine.
Babar
Babar
Yack
Yack

Nombre de messages : 4810
Age : 34
Date d'inscription : 11/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Halcyon Jeu 22 Mar 2012 - 0:03

J'ai pris le temps de lire la review et vraiment intéressant ses lunettes !
Halcyon
Halcyon
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 4912
Age : 33
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Dictator Jeu 22 Mar 2012 - 0:07

Babar a écrit:Oui, portées par beaucoup de FS

Oula ! Oui beaucoup. Certaines unité aux USA (police ?), France, Pologne, Roumanie (ROMANA !!!), Bolivie et tout pleins de pays...
avatar
Dictator
Ancien Président
Ancien Président

Nombre de messages : 12959
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2008

https://www.cheapnyack.com

Revenir en haut Aller en bas

Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection] Empty Re: Review / test Bollé X800 [Masque lunettes de protection]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum