Upgrade MB-06 WELL (copie SR2 Maruzen)
+4
juju
Lucas
Glen
soban
8 participants
Page 1 sur 1
Upgrade MB-06 WELL (copie SR2 Maruzen)
Bien le bonjour les ruminants !
Au menu du jour, une demande d'aide pour un newbie sniper qui va s'offrir d'ici Lundi un MB-06, qui n'est autre qu'une copie du Maruzen SR2.
J'ai cherché des infos sur les upgrades possibles, voir indispensable, et j'en suis arrivé à la liste suivante :
[INDISPENSABLE]
Canon : 6.03 Vanaras
Barrel Spacers : Cheap Faux Bouchon
Bloc HopUp : PDI
Joint HopUp : Quel modèle/marque ?
Ressort : D'origine. Bridé à 392FPS avec un bouchon de liège synthétique.
[POSSIBLE]
Kit Piston, tête de piston et cylindre : Modèle plus silencieux et adapté si longueur canon différente de l'origine
Silencieux : Obligatoirement avec adaptateur, quel modèle/marque ?
Adaptateur Silencieux : Quel modèle/marque ?
Longueur de canon à matcher avec longueur silencieux : Quel apport en FPS/portée/précision ? Barrel spacer obligatoire dans le silencieux ?
Ca fait déjà une bonne petite listounette, et je me demande où trouver les pièces nécessaires, et surtout combien ça risque de me coûter
Est-ce que les gens de la team (BT, Béa, Karot) peuvent venir confirmer/infirmer mon analyse ?
Si y'a des infos à prendre sur les shop et les modèles de pièces et les tarifs, je suis preneur !
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !
Au menu du jour, une demande d'aide pour un newbie sniper qui va s'offrir d'ici Lundi un MB-06, qui n'est autre qu'une copie du Maruzen SR2.
J'ai cherché des infos sur les upgrades possibles, voir indispensable, et j'en suis arrivé à la liste suivante :
[INDISPENSABLE]
Canon : 6.03 Vanaras
Barrel Spacers : Cheap Faux Bouchon
Bloc HopUp : PDI
Joint HopUp : Quel modèle/marque ?
Ressort : D'origine. Bridé à 392FPS avec un bouchon de liège synthétique.
[POSSIBLE]
Kit Piston, tête de piston et cylindre : Modèle plus silencieux et adapté si longueur canon différente de l'origine
Silencieux : Obligatoirement avec adaptateur, quel modèle/marque ?
Adaptateur Silencieux : Quel modèle/marque ?
Longueur de canon à matcher avec longueur silencieux : Quel apport en FPS/portée/précision ? Barrel spacer obligatoire dans le silencieux ?
Ca fait déjà une bonne petite listounette, et je me demande où trouver les pièces nécessaires, et surtout combien ça risque de me coûter
Est-ce que les gens de la team (BT, Béa, Karot) peuvent venir confirmer/infirmer mon analyse ?
Si y'a des infos à prendre sur les shop et les modèles de pièces et les tarifs, je suis preneur !
Sur ce je vous souhaite une bonne soirée !
Dernière édition par soban le Jeu 6 Oct 2011 - 3:49, édité 4 fois
soban- Yack
Re: Upgrade MB-06 WELL (copie SR2 Maruzen)
T'as gagné au Loto ?
Sinon BT le possède (ou possédait) et l'avait bien upgradé, il pourra carrément te dire !
Sinon BT le possède (ou possédait) et l'avait bien upgradé, il pourra carrément te dire !
Je crois qu'il accepte des canons d'AEG, le MB06. Ca te reviendrai bien moins cher que de changer le bloc.
Vanaras pour du pas cher, sinon je vais voir ce que je peux trouver ...
Vanaras pour du pas cher, sinon je vais voir ce que je peux trouver ...
Lucas- Expert Flammenwurst
je serais tenté de dire rien ! en effet c est ton premier snipe si je ne m abuse, si ca se trouve tu ne va pas forcément aimer ce style de jeu et tu va vouloir le revendre, il sera alors bien plus dur de revendre un truc full upgrade a son prix reel....
en plus en l upgradant au fur et a mesure de tes parties tu pourras prendre conscience du bonus que tu lui apporte a chaque fois ... ceci n est que mon avis mais vu le prix d une upgrade sur snipe faut mieux bien reflechir avant
en plus en l upgradant au fur et a mesure de tes parties tu pourras prendre conscience du bonus que tu lui apporte a chaque fois ... ceci n est que mon avis mais vu le prix d une upgrade sur snipe faut mieux bien reflechir avant
juju- Yack Hibernant
@Glen : Il coûte 61€ sur TaiwanGun, j'ai pas gagné au loto :p
@Lucas : Quel différence entre un canon snipe et un canon AEG ? Y'a deux systèmes hopup ?
@Juju : Et bien justement, j'ai testé le style snipe à ma dernière partie avec les Yacks et j'ai bien aimé, c'est pour ça aussi que je pars sur une réplique à 60€.
Concernant les upgrades je n'ai aucune idée du prix que ça coûte, donc si t'as une estimation du total je suis preneur, histoire de me représenter le truc.
Enfin je voulais avoir une réplique jouable pour Giromagny si place il y a pour moi, ou tout au moins pour les prochaines parties Yacks
@Lucas : Quel différence entre un canon snipe et un canon AEG ? Y'a deux systèmes hopup ?
@Juju : Et bien justement, j'ai testé le style snipe à ma dernière partie avec les Yacks et j'ai bien aimé, c'est pour ça aussi que je pars sur une réplique à 60€.
Concernant les upgrades je n'ai aucune idée du prix que ça coûte, donc si t'as une estimation du total je suis preneur, histoire de me représenter le truc.
Enfin je voulais avoir une réplique jouable pour Giromagny si place il y a pour moi, ou tout au moins pour les prochaines parties Yacks
soban- Yack
je pense que si tu veux une bonne upgrade tu peu compter sur 100 ou 150 euros pas loin.... sans compter le prix d une lunette décente
(oublie le snipe pour giro il va te servir a rien :p )
(oublie le snipe pour giro il va te servir a rien :p )
juju- Yack Hibernant
Bien vu pour Giro, mais mon 552 n'est jouable qu'en semi (le full miss-feed ou double-feed)...
Sinon au G18 Kit HERA, mais j'ai intérêt à commander des chargeurs supp
De plus, qu'appelle-tu une lunette décente ?
Sinon au G18 Kit HERA, mais j'ai intérêt à commander des chargeurs supp
De plus, qu'appelle-tu une lunette décente ?
soban- Yack
Une lunette relativement large d'ouverture, 40 mini, 50 encore mieux, qui grossit bien mais qui à pas un grossissement de base trop élevé (< ou = à X3 de minimum), qui fait pas flou au zoom maxi et qui soit rétroéclairée c'est pas mal surtout dans les bois.
J'ai celle ci et franchement pour le prix elle est tres correct, un peu floue en X9, mais c'est pas trop génant...
https://www.taiwangun.com/riflescopes_and_red_dot_sights_riflescopes/scope_3-9x50e_with_lighted_cross_a_c_m-734.html
PS : Quand je disais T"as gagné au Loto" , ca sous entendait que les upgrade de Snipe, c'est super cher
Si mes souvenirs sont bons, ce shop pratiquait des prix pas trop mal...http://www.silkairsoftshop.com/289-pieces-internes
J'ai celle ci et franchement pour le prix elle est tres correct, un peu floue en X9, mais c'est pas trop génant...
https://www.taiwangun.com/riflescopes_and_red_dot_sights_riflescopes/scope_3-9x50e_with_lighted_cross_a_c_m-734.html
PS : Quand je disais T"as gagné au Loto" , ca sous entendait que les upgrade de Snipe, c'est super cher
Si mes souvenirs sont bons, ce shop pratiquait des prix pas trop mal...http://www.silkairsoftshop.com/289-pieces-internes
Dans ma Kit-list pour la commande TaiwanGun j'ai ceci :
Grossissement 3-9
Ouverture 50
Illuminée rouge
Je pense que ça correspond ?
Et ça coûte cher effectivement, mais je ne le savais pas ^^
Grossissement 3-9
Ouverture 50
Illuminée rouge
Je pense que ça correspond ?
Et ça coûte cher effectivement, mais je ne le savais pas ^^
soban- Yack
C'est celle que j'ai, j'ai Edité mon post entre temps ^^ C'est l'entrée de gamme mon ptit ^^
pour commencer tu peux lui foutre un vanaras, et une chambre hop up Hexagone. Pour les barel spacers je les ai bricollé avec des bouchons de pinard en résine (tu sais le faux liège ...) c'est cheap, et c'est parfait. Un kit métal cheap c'est pas mal aussi.
pas le temps pour les liens go boulo désolé ...
pas le temps pour les liens go boulo désolé ...
black templar- Yack Hibernant
Concernant le hop up Hexagon j'suis tombé sur un forum ACM qui m'a pas vraiment encouragé :s
Trop de modif à faire (Nozzle à poncer etc..) et je suis pas vraiment habile de mes mains.
Je pense que je vais rester sur du PDI même si plus cher
Par contre il me reste toujours à trouver un ressort qui match la puissance de 400FPS voir un peu moins
Trop de modif à faire (Nozzle à poncer etc..) et je suis pas vraiment habile de mes mains.
Je pense que je vais rester sur du PDI même si plus cher
Par contre il me reste toujours à trouver un ressort qui match la puissance de 400FPS voir un peu moins
soban- Yack
Un ressort ça peut se couper proprement.
Et je viens de vérifier sur ACM, compatible avec canon + joint hop-up d'AEG ! Du coup beaucoup moins couteux, pas franchement besoin de changer le bloc, et surtout pas mal moins chiant pour trouver les pièces.
Et je viens de vérifier sur ACM, compatible avec canon + joint hop-up d'AEG ! Du coup beaucoup moins couteux, pas franchement besoin de changer le bloc, et surtout pas mal moins chiant pour trouver les pièces.
Une chambre hop up PDI c'est franchement mieux
Bon ben Sujet édité avec le bloc hopup
Reste à en trouver un abordable **LOL**
Reste à en trouver un abordable **LOL**
soban- Yack
par contre, pas sûr que le bloc pdi accepte les canons d'aeg
Babar- Yack
Si justement
ah d'accord, au temps pour moi.
Babar- Yack
MB-06 reçu : 458FPS hopup à zero, 445 hopup à fond à la 0.20g mesuré chez speedgay (vis de bridage enlevée)
Quelqu'un dans la Team est-il outillé pour dremeliser le centre de la vis en question (BT ?) pour augmenter légèrement la puissance bridée ?
Ca éviterait de toucher au ressort, à moins que quelqu'un dans la team sache le couper correctement pour l'amener à 400FPS
Evidemment ce serait moins drôle si j'avais pas envie de l'avoir jouable pour Giromagny \o/
Ca exclut donc pour le moment l'achat de ressort vu que les ressorts compatibles APS Maruzen sont pas légion...
Quelqu'un dans la Team est-il outillé pour dremeliser le centre de la vis en question (BT ?) pour augmenter légèrement la puissance bridée ?
Ca éviterait de toucher au ressort, à moins que quelqu'un dans la team sache le couper correctement pour l'amener à 400FPS
Evidemment ce serait moins drôle si j'avais pas envie de l'avoir jouable pour Giromagny \o/
Ca exclut donc pour le moment l'achat de ressort vu que les ressorts compatibles APS Maruzen sont pas légion...
soban- Yack
Si j'ai bien compris le principe de la bride c'est que le trou de sortie d'air est fin afin de ne pas pouvoir laisser sortir trop d'air d'un seul coup.
Donc il suffit avec une perceuse, d'agrandir ce trou pour augmenter la puissance ?
Ca je peut te le faire en 2minute, sur une colonne, mais il vas te falloir faire plein de test avant d'avoir la puissance que tu veux, donc soit avoir un chroni soit faire des allé et retour à speedgames ...
Donc il suffit avec une perceuse, d'agrandir ce trou pour augmenter la puissance ?
Ca je peut te le faire en 2minute, sur une colonne, mais il vas te falloir faire plein de test avant d'avoir la puissance que tu veux, donc soit avoir un chroni soit faire des allé et retour à speedgames ...
Béa- Dame Béatrice la poufiasse
Je peux vous apporter mon chrony au pire
Ce soir ?
je suis dispo peu de temps vers 18h30 / 19h
Lucas, je part bosser, on règle ca par SMS ? tu as mon number ? (sinon y doit être en privée )
je suis dispo peu de temps vers 18h30 / 19h
Lucas, je part bosser, on règle ca par SMS ? tu as mon number ? (sinon y doit être en privée )
J'ai plus de forfait, mais je peux te porter ça à 18h30-19h oui.
Mon n° est aussi en zone membre, je suis à 2 stations de métro donc peux être là en 15 minutes
Mon n° est aussi en zone membre, je suis à 2 stations de métro donc peux être là en 15 minutes
C'est exactement ça
Du coup tu serais dispo demain si j'ai bien compris (pas dispo ce soir sauf 18h30/19h) ?
En tout cas mille merci d'avance pour ta réactivité
Et merci Lucas pour le prêt du chrony !
Du coup tu serais dispo demain si j'ai bien compris (pas dispo ce soir sauf 18h30/19h) ?
En tout cas mille merci d'avance pour ta réactivité
Et merci Lucas pour le prêt du chrony !
soban- Yack
hum Dispo ce soir que ce soir en faite je pense XD
Dommage Lucas je n'avais pas vu ton message ...
Et bien si vous voulez tout les deux, je suis à la maison et libre vers 18h30.
(je surveille le fofo )
On peux se retrouver tout les 3 chez moi
si qqun veux apporter a boire ? XD j'ai pas grand chose en ce moment ... :/ (désolé )
PS: lucas, amene ton Magnum s'tu peux qu'on compare )
Dommage Lucas je n'avais pas vu ton message ...
Et bien si vous voulez tout les deux, je suis à la maison et libre vers 18h30.
(je surveille le fofo )
On peux se retrouver tout les 3 chez moi
si qqun veux apporter a boire ? XD j'ai pas grand chose en ce moment ... :/ (désolé )
PS: lucas, amene ton Magnum s'tu peux qu'on compare )
Ok pour 18h30, envoie moi un MP avec ton num et ton adresse
J'aporterais un truc a boire.
J'aporterais un truc a boire.
soban- Yack
ok, merci
Je préviens lucas par SMS au cas ou
Je préviens lucas par SMS au cas ou
Bon, après un perçage trop permissif de la Vis de bridage, le MB06 donnait 420FPS :s
Sur conseils de BA je me suis usiné un bouchon de liège pour brider à la source, dans le cylindre.
Du coup après quelques tâtonnements je suis à 392FPS hopup à zéro sur de la 0.20g \o/
Sur conseils de BA je me suis usiné un bouchon de liège pour brider à la source, dans le cylindre.
Du coup après quelques tâtonnements je suis à 392FPS hopup à zéro sur de la 0.20g \o/
soban- Yack
And the Winner is ... YOU \o/
c'est parfait tout ça!
Babar- Yack
Bien joué les mecs !
Hubert- Yack Hibernant
380 FPS je pense, mon chrony surévalue tout le temps de ~10 fps pour cette gamme de puissance.
Dans tous les cas ça reste bon et 20FPS de moins que la limite je vais pas en mourir
Merci en tout cas à Lucas pour le Chrony et BA pour les conseils \o/
Merci en tout cas à Lucas pour le Chrony et BA pour les conseils \o/
soban- Yack
Au grand pire, t'as encore des bout de bouchons
Dis moi Béa, comment on la démonte la crosse ?
J'y suis pas arrivé
***honteux***
J'aimerais pouvoir enrouler du scotch autour du tube de crosse pour le fiabiliser et enlever ce foutu jeu qui fait du bruit quand ça bouge :s
J'y suis pas arrivé
***honteux***
J'aimerais pouvoir enrouler du scotch autour du tube de crosse pour le fiabiliser et enlever ce foutu jeu qui fait du bruit quand ça bouge :s
soban- Yack
Heu ... un coup de scie ?
Franchement, je sais pas ...
C'est une crosse comme les M4 alors ca doit s'enlever pareil ? (je sais pas comment on démonte une crosse de M4 xD)
Franchement, je sais pas ...
C'est une crosse comme les M4 alors ca doit s'enlever pareil ? (je sais pas comment on démonte une crosse de M4 xD)
Bah, je trouverais bien un jour
En attendant je cherche un silencieux.
Un modèle court pour ne pas trop nuire à la mobilité et efficace sur le bruit en sortie de bouche (pas de silencieux "décoratif").
Je suis tombé sur ceci :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/action-80mm-s-t-simth-suppressor-silencer-black-14mm-ccw.html
Les experts ont-il un avis dessus ?
Merci à tous
En attendant je cherche un silencieux.
Un modèle court pour ne pas trop nuire à la mobilité et efficace sur le bruit en sortie de bouche (pas de silencieux "décoratif").
Je suis tombé sur ceci :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/action-80mm-s-t-simth-suppressor-silencer-black-14mm-ccw.html
Les experts ont-il un avis dessus ?
Merci à tous
soban- Yack
En airsoft tout les silencieux sont, de base, décoratif
Mais certain marchent mieux que d'autre, ça dépend surtout de la mousse à l’intérieur. Le silencieux des MK-23 sont magique
En gros même si tu acheté un silencieux pourri, il faut savoir comment évolué le son.
Plus les ondes sont dispersé plus le silencieux fera effet, en gros une bonne mousse, assez bien alvéolée mais pas trop fera d'un silencieux pourri un bon silencieux.
Pour ton silencieux;
Je ne l'ai pas essayé mais avec cette taille, j'aimerais bien
Mais il te faut bien entendu l'adaptateur silencieux qui vas bien
Mais certain marchent mieux que d'autre, ça dépend surtout de la mousse à l’intérieur. Le silencieux des MK-23 sont magique
En gros même si tu acheté un silencieux pourri, il faut savoir comment évolué le son.
Plus les ondes sont dispersé plus le silencieux fera effet, en gros une bonne mousse, assez bien alvéolée mais pas trop fera d'un silencieux pourri un bon silencieux.
Pour ton silencieux;
Je ne l'ai pas essayé mais avec cette taille, j'aimerais bien
Mais il te faut bien entendu l'adaptateur silencieux qui vas bien
Oui j'allais le dire, il faut que ca puisse se visser et c'est pas ce qu'il y'a de plus facile avec un snipe qui n'est jamais (?) en 14mm.
Sinon, en passant, voici comment marche un Silencieux RS, c'est super simple d'améliorer un silencieux d'airsoft et le bruit est pas mal atténué pour une réplique non éléctrique (j'en avais fabriqué un pour un spring, c'etait assez bluffant^^)
Apres, sur un AEG, ca sert a rien du tout, c'est la box qui fait du bruit...
Sinon, en passant, voici comment marche un Silencieux RS, c'est super simple d'améliorer un silencieux d'airsoft et le bruit est pas mal atténué pour une réplique non éléctrique (j'en avais fabriqué un pour un spring, c'etait assez bluffant^^)
Apres, sur un AEG, ca sert a rien du tout, c'est la box qui fait du bruit...
Glen a écrit:Apres, sur un AEG, ca sert a rien du tout, c'est la box qui fait du bruit...
ca je suis pas d accord, ca atténue quand meme bien le bruit de la réplique en transformant le claquement de la box en un bruit un peu plus sourd....
par contre sur un snipe cela ne va t'il pas perturber un peu la trajectoire de la bille d'apres ce que j avais lu sur acm?
juju- Yack Hibernant
Ne vous inquiétez donc pas pour l'adaptateur j'ai déjà celui-ci en ligne de mire :
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/attachments/others-attachments/spartan-doctrine-14mm-ccw-silencer-adapter-for-maruzen-aps-type-96.html
Normalement il est compatible MB06, comme la plupart des pièces pour T96
Le but étant si j'ai bien compris d'avoir une mousse adaptée pour disperser un peu les ondes sonores avant la sortie de bouche, quel serait le type de mousse qui conviendrait le mieux ?
De l'éponge ça passe ?
http://shop.ehobbyasia.com/accessories/attachments/others-attachments/spartan-doctrine-14mm-ccw-silencer-adapter-for-maruzen-aps-type-96.html
Normalement il est compatible MB06, comme la plupart des pièces pour T96
Le but étant si j'ai bien compris d'avoir une mousse adaptée pour disperser un peu les ondes sonores avant la sortie de bouche, quel serait le type de mousse qui conviendrait le mieux ?
De l'éponge ça passe ?
soban- Yack
Alors de mémoire j'avais acheter 2 T96, et j'ai eu ... deux sorte de filetage ...
Alors regarde ton bouchon de canon dévisse le, et compare le avec la photo.
Si c'est ressemblant fonce !
sinon .... tu sais ce qu'il te reste a faire
Ca vas se voir rapidement normalement
Pour la mousse, je sais pas trop, faut faire des comparatif, ou trouver des comparatif. Je ne crois pas en avoir vu beaucoup mais je sais qu'il y en as ... mais où ? ^^°°
Alors regarde ton bouchon de canon dévisse le, et compare le avec la photo.
Si c'est ressemblant fonce !
sinon .... tu sais ce qu'il te reste a faire
Ca vas se voir rapidement normalement
Pour la mousse, je sais pas trop, faut faire des comparatif, ou trouver des comparatif. Je ne crois pas en avoir vu beaucoup mais je sais qu'il y en as ... mais où ? ^^°°
Demande à Hubert pour la mousse, il s'y connait bien en isolation phonique ; )
Et bien je lui demanderais demain
Merci les meuh !!
Merci les meuh !!
soban- Yack