Review M249
4 participants
Page 1 sur 1
Review M249
La FN Minimi (Minimitrailleuse) est une mitrailleuse légère conçue par la fabrique nationale de Herstal en Belgique (FN Herstal). Cette mitrailleuse est chambrée en 5,56 mm OTAN, plus spécifiquement la cartouche ss109 ayant été initialement créée pour elle. Cette munition employée dans les fusils d'assaut est moins puissante et porte donc moins loin que les munitions généralement utilisées dans les mitrailleuses moyennes mais elle est aussi moins encombrante et offre donc une arme plus mobile qui peut être maniée par un homme seul et dotée d'une importante puissance de feu qui lui permet de procurer un soutien efficace, du point de vue défensif et offensif.
En conséquence, cette mitrailleuse à emprunt des gaz a été conçue pour appuyer la FN MAG, non pour la remplacer. Dans une section on trouve généralement une mitrailleuse d’appui général (FN MAG, M-60E3 ou ATT m52) et deux FN Minimi pour le soutien.
Ils sont fort ces Belges décidément.
Je vous ferais un topo dès utilisation et compréhension de tout le fonctionnement.
Premier topo sur le M249 de A&K
Caractéristiques générales :
Poids : 7kg (sans les billes c'est pas pour les traines savates )
Longueur : 800mm
Capacité : 3000 billes
Puissance : 350fps (annoncé à 1.5j maxi sur la réplique)
Mode de tir : full auto / coup par coup manuel (pas de selecteur de tir)
Boite :
Un carton avec dedans deux coques de polystirène contenants :
- la réplique
- l'ammobox (electrique)
- un chargeur de batterie en directe
- une batterie 9.6v type mini 1200mA
- bi-pied
- le manuel
en gros du cheap.
Aspect :
Personnellement je trouve la réplique assée bien finie, à part quelques traces de moulages ici et là mais rien de dramatique.
La réplique est bien équilibrée on ne sent presque pas les 7 kg.
Essais de tirs :
La batterie se place dans le garde main, une large éléments séparés rentre sans problème.
l'ammobox nécessite deux piles AA et comporte deux modes de fonctionnement (continu ou sound control).
premiers essais de tir :
Pour bientôt *et oui beaucoup de boulot et peu de temps libre en ce moment.
Upgrade ou downgrade
changer le ressort (attention il est plus long qu'un ressort d'aeg "normal" )
Conclusion :
- le prix, une m249 enfin abordable.
- la réplique semble solide et de bonne qualité (à voir sur la durée).
- batterie 9.6v livrée avec.
- ammobox auto.
Vivement les essayes en partie...
Premier essaye en partie :
Tir :
- Précis
- Bonne cadence
- Ammo Box élect. apréciable lors de tir de soutien continu
- Hop Up facile d'accès et système de visé précis
D'origine, la réplique est tout à fait apréciable et permet un jeu interresant, toute fois la batterie de 1200mA manque un peu de réactivité.
Pour l'optimisation de la réplique, je pense que (avant l'upgrade) une augmentation des mA voir du voltage pourrait être interressant.
L'encombrement ne c'est pas avéré être un problème de taille sauf biensur si voius avez l'intention de faire dans la finesse et la discrétion.
Le poids par contre pourrait dérouter les plus "faible".
Pour moi :QUE DU BONHEUR
NicoS- Invité
Re: Review M249
Très Bien faites ta review merci beaucoup, décidément la m249 je suis un peu trop crevette pour jouer avec moi...pourtant c'est pas la finesse qui m'étouffe
c'est un jeu... différent.
tu me connais assez pour savoir que je suis tout en douceur comme garçon et c'est donc une réplique qui me correspond assez
perso j'aime beaucoup en alternant tout fois avec mon P90
tu me connais assez pour savoir que je suis tout en douceur comme garçon et c'est donc une réplique qui me correspond assez
perso j'aime beaucoup en alternant tout fois avec mon P90
NicoS- Invité
Je pense que c'est là) l'intérêt d'un PDW
Moi, j'aime ma M4, j'aime mon Snip, mais avec 7 kilos chacun, je les prends pas les deux en partie :/
edit @ntoine: Jericho: ( Back in Flood II ) le nouvel album !
Même pas. Je réagi sur le sujet.
Par ailleurs, j'aimerais ajouter un commentaire inutile sur cette review, et un autre utile :
- Waouh, super review !
-Amis de la subtilité, bonsoiiir !
edit @ntoine 2: j'aime pas que tu me réponde et que tu justifie ça te donne une nouvelle occasion de flooder ! Vil personnage ! Maintenant à chaque fois que tu doublera tes post je te les condense en 1 (comme ici) ! ( et c'est gentil, il y en a qui suprimerai ! )
Non ce n'est pas de l'abus de pouvoir, mais bon il faut bien te museler un peu !
Moi, j'aime ma M4, j'aime mon Snip, mais avec 7 kilos chacun, je les prends pas les deux en partie :/
edit @ntoine: Jericho: ( Back in Flood II ) le nouvel album !
Même pas. Je réagi sur le sujet.
Par ailleurs, j'aimerais ajouter un commentaire inutile sur cette review, et un autre utile :
- Waouh, super review !
-Amis de la subtilité, bonsoiiir !
edit @ntoine 2: j'aime pas que tu me réponde et que tu justifie ça te donne une nouvelle occasion de flooder ! Vil personnage ! Maintenant à chaque fois que tu doublera tes post je te les condense en 1 (comme ici) ! ( et c'est gentil, il y en a qui suprimerai ! )
Non ce n'est pas de l'abus de pouvoir, mais bon il faut bien te museler un peu !
jericho- Yack Hibernant
Je voulais savoir, est ce q'il y a tous les éléments dans ton système Hop up ?? Parce que personnelement jen'ai que le cylindre... les pièces qui vont dessus sont inexistante