GP-30 Home made
4 participants
Page 1 sur 1
GP-30 Home made
Salut les poilus,
Dans l'optique de l’acquisition de mon ak-74 je souhaite lui greffer un GP-30 sous le nez pour lui donner un air plus agressif, seulement 2 obstacles se profil sur mon parcours
1er le prix (même cheap ça fait mal de devoir sortir 90€)
2em le poids (tous ce que je trouve est full métal et frôle le kilo)
En fouillant sur le net j'ai trouvé un mec qui faisait des launcher maison (m203) et j'me suis donc dis que la fabrication d'un GP-30 (du moins quelque chose qui s'en approche au plus prêt) devrai être réalisable avec mes petites mains.
Comme je n'y connais absolument rien dans ce domaine pour le moment, je cherche de la doc et j'aurai voulu savoir si vous aviez un modèle de grenade spécial à conseiller (taille, capacité en billes, marques, cheap)
Et si par miracle l'un d’être vous aurai un GP-30 même hors d'usage qui traine au fond d'un placard qui pourrai servir de modèle pour une petite semaine ou deux.
merci d'avance, je vous tiens au jus de l'avancement.
Dans l'optique de l’acquisition de mon ak-74 je souhaite lui greffer un GP-30 sous le nez pour lui donner un air plus agressif, seulement 2 obstacles se profil sur mon parcours
1er le prix (même cheap ça fait mal de devoir sortir 90€)
2em le poids (tous ce que je trouve est full métal et frôle le kilo)
En fouillant sur le net j'ai trouvé un mec qui faisait des launcher maison (m203) et j'me suis donc dis que la fabrication d'un GP-30 (du moins quelque chose qui s'en approche au plus prêt) devrai être réalisable avec mes petites mains.
Comme je n'y connais absolument rien dans ce domaine pour le moment, je cherche de la doc et j'aurai voulu savoir si vous aviez un modèle de grenade spécial à conseiller (taille, capacité en billes, marques, cheap)
Et si par miracle l'un d’être vous aurai un GP-30 même hors d'usage qui traine au fond d'un placard qui pourrai servir de modèle pour une petite semaine ou deux.
merci d'avance, je vous tiens au jus de l'avancement.
HuitSix- Yack Hibernant
Re: GP-30 Home made
Les grenades sont généralement de taille standard, 40mm, donc en général les mecs se basent sur un tube PVC de bon diamètre.
Pour le reste je peux pas t'aider.
Pour le reste je peux pas t'aider.
Stop aux hs maintenant et stop aux trolls. Si c est pas constructif ca n a rien a faire la...
HuitSix- Yack Hibernant
Putain ca le fait bien..en 3D...
Halcyon- Ancien Président
Pourquoi pas le faire en stand alone si tu veux pas lui donner la forme d'un GP30 ? parce que comme ça, ça claque, genre flingue lange grenade à la hell boy ^^
Pour le transformer en stand alone ya juste à le dé-clipser du rail et on peut très bien s'en servir seul.
Bon sinon j'ai peaufiné les plans et ajouté le système de gâchette, en 3D tous fonctionne bien. Maintenant reste à trouver une perceuse à colonne pour faire des trous bien droits.
Bon sinon j'ai peaufiné les plans et ajouté le système de gâchette, en 3D tous fonctionne bien. Maintenant reste à trouver une perceuse à colonne pour faire des trous bien droits.
HuitSix- Yack Hibernant
Bon petit début de tuto que je compléterai rapidement, j’essaye de tous finir pour ce weekend.
Liste matériel utilisé :
_ Une gre gentiment prêté par juju pour modèle
_ Un tube PVC diamètre 45 (2,5€ le tube d'1m)
_ Un manchon PVC diamètre 40
_ Du papier de verre
_ De la colle néoprène
_ Une petite charnière (2,5€)
_ Une perceuse avec plusieurs forets
Une Gre, un manchon de PVC diamètre 40 et un tube de PVC diamètre 45
Poncer au papier de verre l'extérieur du manchon de 40 pour virer les ecritures en relief et pour donner une surface ruggeuse pour que la colle accroche mieux
Couper le tube de 45 à la longueur souhaitée (13cm pour mon prototype)
Un coup de papier de verre à l’intérieur du tube de 45 pour rayer la surface (qsue la colle accroche mieux)
Encoller les 2 parties (extérieur du 40 et intérieur du 45), puis les mettre en place et laisser sécher.
Couper 2 cercles de 1,5cm de largeur dans le surplus de tube de 45, puis les chauffer au sèche cheveux (ça marche très bien pas besoin de décapeur thermique) et les aplatir.
Poncer le dessus du tube de 45 pour faire un plat, puis coller les 2 bandes de PVC dessus (pour avoir plus de matière pour faire tenir les vis)
Quant tout est bien sec, tracer bien dans l'axe les points de perçage pour maintenir la charnière
Liste matériel utilisé :
_ Une gre gentiment prêté par juju pour modèle
_ Un tube PVC diamètre 45 (2,5€ le tube d'1m)
_ Un manchon PVC diamètre 40
_ Du papier de verre
_ De la colle néoprène
_ Une petite charnière (2,5€)
_ Une perceuse avec plusieurs forets
Une Gre, un manchon de PVC diamètre 40 et un tube de PVC diamètre 45
Poncer au papier de verre l'extérieur du manchon de 40 pour virer les ecritures en relief et pour donner une surface ruggeuse pour que la colle accroche mieux
Couper le tube de 45 à la longueur souhaitée (13cm pour mon prototype)
Un coup de papier de verre à l’intérieur du tube de 45 pour rayer la surface (qsue la colle accroche mieux)
Encoller les 2 parties (extérieur du 40 et intérieur du 45), puis les mettre en place et laisser sécher.
Couper 2 cercles de 1,5cm de largeur dans le surplus de tube de 45, puis les chauffer au sèche cheveux (ça marche très bien pas besoin de décapeur thermique) et les aplatir.
Poncer le dessus du tube de 45 pour faire un plat, puis coller les 2 bandes de PVC dessus (pour avoir plus de matière pour faire tenir les vis)
Quant tout est bien sec, tracer bien dans l'axe les points de perçage pour maintenir la charnière
HuitSix- Yack Hibernant
Alors la suite du jour :
Positionner le tube sur une plaque pour ètre bien droit, placer un autre bout de tube pour voir la longueur souhaitée, tracer la forme de découpe et découper
Boucher les ouvertures à l'aide de papier et de scotch pour que ce soit étanche et tracer le cente du cul de la grenade sur le cercle
Un tube d'effaceur bien au centre (pour éviter d'avoir à percer plus tard) et on coule la résine dedans
Maintenant je laisse sécher jusqu’à demain et je continu pour la suite.
Positionner le tube sur une plaque pour ètre bien droit, placer un autre bout de tube pour voir la longueur souhaitée, tracer la forme de découpe et découper
Boucher les ouvertures à l'aide de papier et de scotch pour que ce soit étanche et tracer le cente du cul de la grenade sur le cercle
Un tube d'effaceur bien au centre (pour éviter d'avoir à percer plus tard) et on coule la résine dedans
Maintenant je laisse sécher jusqu’à demain et je continu pour la suite.
HuitSix- Yack Hibernant
Quelqu'un aurai un vieux pistolet en plastique (à eau, pétar, ou autres) cassé ou pas c'est juste pour récupérer la poignée en fait et la greffer au lance gre.
Merci
Merci
HuitSix- Yack Hibernant
Alors la fuite :
Un vieux rail, du scotch autour, du carton ou l'on découpe le profil du rail pour faire le patron du moule.
On cale le rail bien droit dans le patron, on mélange la résine, on coule le tous en faisant attention de bien chasser les petites bulles d'air.
On laisse sècher et avant que ce soit complètement durci on retire le rail sinon on en chiera trop après.
On laisse sécher toute la nuit et on commence à fabriquer la poignée.
Pour ça un tube PVC de diamètre 32, un sèche cheveu, on ramollis le tous et on compresse entre 2 planches pour déformer le profil.
Petite encoche pour trouver l'angle que formera la poignée avec le corps
Sur la 1er pièce résinée, on trace une découpe pour la gâchette et le passage du doigt
Un vieux rail, du scotch autour, du carton ou l'on découpe le profil du rail pour faire le patron du moule.
On cale le rail bien droit dans le patron, on mélange la résine, on coule le tous en faisant attention de bien chasser les petites bulles d'air.
On laisse sècher et avant que ce soit complètement durci on retire le rail sinon on en chiera trop après.
On laisse sécher toute la nuit et on commence à fabriquer la poignée.
Pour ça un tube PVC de diamètre 32, un sèche cheveu, on ramollis le tous et on compresse entre 2 planches pour déformer le profil.
Petite encoche pour trouver l'angle que formera la poignée avec le corps
Sur la 1er pièce résinée, on trace une découpe pour la gâchette et le passage du doigt
HuitSix- Yack Hibernant
Page 1 sur 1