montage video
+2
juju
black templar
6 participants
Page 1 sur 1
montage video
Salut a tous !!
j'ai commencé un montage vidéo, mais voila je commence a devenir rageux avec Windows, movie maker. Normal, me direz vous. Programme instable au possible, encodage dégelasse, résolution divisée par 2, pas moyen de passer en 16/9 em, son qui se décale .... bref une daube infâme. Oui mais voila, malgré mes recherches, je ne trouve pas d'équivalent en "qui marche". Tous les forum proposent soit des truc stables mais moins bien, soit des truc ultra pro de la mort impossible a utiliser sans un bac + 9. Testé, virtualDub et Videospin. Qui a un logiciel gratuit, stable, complet, et intuitif a me proposer ?
Ca fait 5 jours que je m'arrache les cheveux sur ce projet et je commence a perdre patience ... alors, merci d'avance !
j'ai commencé un montage vidéo, mais voila je commence a devenir rageux avec Windows, movie maker. Normal, me direz vous. Programme instable au possible, encodage dégelasse, résolution divisée par 2, pas moyen de passer en 16/9 em, son qui se décale .... bref une daube infâme. Oui mais voila, malgré mes recherches, je ne trouve pas d'équivalent en "qui marche". Tous les forum proposent soit des truc stables mais moins bien, soit des truc ultra pro de la mort impossible a utiliser sans un bac + 9. Testé, virtualDub et Videospin. Qui a un logiciel gratuit, stable, complet, et intuitif a me proposer ?
Ca fait 5 jours que je m'arrache les cheveux sur ce projet et je commence a perdre patience ... alors, merci d'avance !
black templar- Yack Hibernant
Re: montage video
peut etre devrais tu voir avec marksmith il a l air de bien gérer non?
juju- Yack Hibernant
Alors tu as Adobe Première qui est assez intuitif et il me semble qu'ils ont (ou vont) sortir en version gratuite qui est bien. Après faut se renseigner un peu peut être mais si tu as besoin de conseils, je peux me repencher un peu sur le logiciel et t'aider à mieux le prendre en main ^^
ElsaLeKoala- Yack Hibernant
sous gnu/linux tu as Kino ou Cinelerra qui sont excellents
soban- Yack
ho tu sais moi, je me contente de Windows XP ^^
double post, VideoSpin 2 est pas mal en fait, je le test a nouveau car au debut je voulais impoter des fichier WMV qui ne passaient pas (fichiers de vidéo stabilisés). Et en fait j'ai réencodé ces dernières en avi, et ça passe. a voir a la longue ...
habh si, c'est long .. mais il se peut que ça vienne de mon ordi ..
edit .. et pas moyen de faire de ralenti ... bon, bah c'est pas encore ça .. sans parler que 1 fichier sur 2 ne fonctionne pas , ha et l'encodage donne une résolution maxi de 740X480 (je suis en 1080p)...
donc, si quelcun a une copie de adobe première ... je suis preneur ..
habh si, c'est long .. mais il se peut que ça vienne de mon ordi ..
edit .. et pas moyen de faire de ralenti ... bon, bah c'est pas encore ça .. sans parler que 1 fichier sur 2 ne fonctionne pas , ha et l'encodage donne une résolution maxi de 740X480 (je suis en 1080p)...
donc, si quelcun a une copie de adobe première ... je suis preneur ..
Sony vegas est pas mal dans son genre ^^
Haki- Invité
en cours de dl, en version test ... (vivement le retour de Mega)
Je l'ai juste en piraté Première... ^^"
bah je prends, je ne le trouve pas sans devoir me loguer sur des sites chelou, ou devoir bouffer de la pub dans tous les sens avant d'avoir droit au mauvais fichier, infecté qui plus est ...
Ouép alors j'ai pas le fichier d'installation... Je peux essayer de te refiler direct le fichier mère mais je sais pas si ça fonctionne =S
Rha j'avais pas vu ce sujet.
Perso j'utilisai final cut depuis 2 ans et depuis la CS6 d'ADOBE je suis repassé sur première pro.
Il est devenu bien plus simple d'utilisation et intègre maintenant plein de fonction cool pour des ralentis, stabilisation et trucs bien cools.
Combiné à after effect (nuke est encore mieux mais plus difficile à gérer) c'est le duo idéal
Perso j'utilisai final cut depuis 2 ans et depuis la CS6 d'ADOBE je suis repassé sur première pro.
Il est devenu bien plus simple d'utilisation et intègre maintenant plein de fonction cool pour des ralentis, stabilisation et trucs bien cools.
Combiné à after effect (nuke est encore mieux mais plus difficile à gérer) c'est le duo idéal
HuitSix- Yack Hibernant