Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?)

4 participants

Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?) Empty Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?)

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 15:21

Hop là j'ai reçu ma CYMA CM012 ! Et sur l'étiquette c'est marqué qu'elle tape à 360 FPS... la lose, d'autant plus que j'avais demandé un downgrade Sad

Du coup je suis comme un con, j'aimerai être prêt pour la prochaine partie mais comment faire ? Si j'ai bien compris il faut couper quelques spirales du ressort, mais comment vérifier que ça fait 350 FPS maxi ? Je pourrai aussi commander un autre ressort, mais je n'ai plus aucune commande à passer donc pas envie de payer les fdp juste pour ça. De plus, qu'est-ce qui me garanti les 350 FPS avec un nouveau ressort ? D'ailleurs, qu'est-ce que ça va changer par rapport à un ressort coupé ? En gros, quelle est la meilleure solution ?

Bref si quelqu'un avec un chrony pouvait m'aider ce serait top, pourquoi pas un petit atelier bricolage ? (sans vouloir m'imposer) Je paye les bières Wink

Sinon comment faire ? Couper le ressort et aller en magasin en priant, puis recommencer ? Au pire, est-ce que ça se loue un chrony ?

Enfin, question con mais c'est quel ressort qu'il faut couper ?! *prie pour que ce ne soit pas dans la gearbox*

Merci de votre aide !

Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?) 550491
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?) Empty Re: Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?)

Message par noob_noodle Jeu 3 Déc 2015 - 18:48

attends le passage chrono de l'asso lors de ta prochaine partie, après si tu achètes un ressort adéquate tout se fait gracieuse dans l'asso ^^
PS : attends ton passage chrony avant d'acheter un ressort
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?) Empty Re: Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?)

Message par Tonton Escobar - Costa Jeu 3 Déc 2015 - 19:02

J'ai un des Chronys de l'asso. Mais je descend pas sur Lyon avant une bonne semaine je pense.
Si le plaisir t'en dit de venir à St-Priest.
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

https://www.ibericoexport.com/

Message par Invité Jeu 3 Déc 2015 - 19:17

@Noob : en fait j'ai pas envie de passer à 360 FPS à la prochaine partie et d'être contraint, soit d'utiliser une autre réplique, soit de jouer qu'en semi. J'ai surtout bien envie d'être tranquille et de plus me prendre la tête avec ça Razz

@Costa Cravache : ah ben écoute avec plaisir, sympa ! St-Priest c'est à côté. Plutôt dispo comment (journée, soirée, we) ? Faut que je regarde dans mes mails des fois que je reçoive la réplique de la miss bientôt pour faire une pierre deux oiseaux... ce serait en mode passage en coup de vent pour juste tester au chrony et au-revoir merci où y'aurait moyen de rester bricoler un peu si j'explose le score ? (tu peux me virer à coup de latte pas de souci franchement je veux pas m'imposer)
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa Jeu 3 Déc 2015 - 19:34

Moi je bricole pas du tout Smile Alors non c'est juste test Chrony.
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Message par Longbow Jeu 3 Déc 2015 - 22:15

Oulala alors il est déjà stressé en temps normal le Z mais alors la je le sent tendu comme le string léopard de Loana (j'essaie de faire des références un peu anciennes pour que Teddy comprenne).

- 360FPS chez TAIWANGUN c'est certainement 380FPS en réel (ils ont un chrony mou du gland)
- évites de couper ton ressort à la zob, tu auras des tirs irréguliers et une moins bonne précision (et un bruit de chiottes)

Je te conseilles comme dit Costa de tester ta réplique avec le chrony de l'asso et si c'est pas bon de prendre un SP90 GUARDER (tu taperas dans les 320FPS).
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 11:00

Ouais j'ai pas envie de passer des heures encore à bricoler le bordel, j'ai déjà passé beaucoup de temps à faire les recherches pour la commande. Pis j'ai envie de joooouuuueeerrr hheeuuuu.

Cette réplique vient de chez Gunfire, du coup il est comment le gland chez eux ?

D'ac je vais acheter un autre ressort Sad Je pense que je vais acheter ça dans un shop à Lyon, vais voir pour négocier le montage en même temps...
Invité
Invité

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 13:07

Bon ben go shopgun pour changer le ressort...

Sur la papier Taiwangun la réplique de la miss tape à 340FPS, pfff y'a du favoritisme (je vais quand même l'emmener chez shopgun pour un passage au Chrony)
Invité
Invité

Message par Longbow Ven 4 Déc 2015 - 19:55

Oui vérifies car le chrony Polonnais est souvent un peu anorexique ...
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Message par Lucas Sam 5 Déc 2015 - 8:59

Tu risques de douiller pour le downgrade en magasin.

Tu as demandé à combien le downgrade ? 350 ? Car chez les shops Polonais (ou français, c'était la même chose à Speed ou Fragtime) ils font "à peu près" 350, s'ils sont à peu près à cette puissance ils vont pas chercher plus loin. C'est pour ça que je demandais toujours 320 pour avoir de la marge.

Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 14:32

J'avais demandé 340-350, 330 si nécessaire. Gunfire s'est même pas fait chier ils n'ont rien fait et Taiwangun a bien fait 340FPS mais avec leur chrony.

On est allé chez shopgun, une réplique à 360 et l'autre à 370-380 FPS... super, malgré un downgrade et un passage au chrony polonais à 340FPS de la première mais visiblement 340 chez eux c'est 360 chez nous...

Du coup on a acheté 2 ressorts M90 à monter soi-même comme les kinder parce qu'à 45€ le montage en shop, ça fait franchement mal au cul. Le type était aussi aimable et commercial qu'une porte de prison (ou qu'une pierre tombale, j'hésite encore) du coup j'ai pas vraiment eu envie de lui laisser 90€ pour récupérer les répliques dans 3 jours... Very Happy

Mais je sens les rayons de lumière du bout du tunnel me caresser doucement le visage, oui je le sens qu'on arrive à la fin ! Et si la gearbox part en couille au montage du ressort je m'en coupe une (de couille, pas de gearbox... quoi que...) !
Invité
Invité

Message par Longbow Sam 5 Déc 2015 - 15:17

NOOOON ne te rapproches pas de la lumière au bout du tunnel, tu vas finir six pieds sous terre !!!
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 0:45

Ca y est enfin bordel, après 12 démontages de gearbox, ça marche !!! cheers Un coup la détente était mal foutu, un coup la secu était coincée, un coup le piston n'était pas dans son rail et j'en passe...

Nouveau ressort M90 monté sur les deux répliques, si on passe pas au chrony, j'enfile un costume de yack et que la chasse soit ouverte Downgrade : besoin de conseils (et de quelqu'un avec un chrony ?) 550491
Invité
Invité

Message par Longbow Dim 6 Déc 2015 - 10:59

Bien joué ! et niveau portée ça donne quoi ? pas de bourrages, les billes remontent bien ????
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 12:10

J'ai pas testé avec des billes, juste le mécanisme de la gearbox. Mais tiens, c'est pas bête Very Happy
Niveau portée ça va être compliqué de tester chez moi mais je vais regarder ça.

Edit : yes c'est bon. On a eu une petite frayeur sur une des répliques avec des coups à blanc en full auto, mais c'était le chargeur qui n'était pas assez plein visiblement... merci du conseil Wink Prochaine étape c'est l'upgrade Razz
Invité
Invité

Message par noob_noodle Dim 6 Déc 2015 - 13:40

Z a écrit:J'ai pas testé avec des billes, juste le mécanisme de la gearbox. Mais tiens, c'est pas bête Very Happy
Niveau portée ça va être compliqué de tester chez moi mais je vais regarder ça.

Edit : yes c'est bon. On a eu une petite frayeur sur une des répliques avec des coups à blanc en full auto, mais c'était le chargeur qui n'était pas assez plein visiblement... merci du conseil Wink Prochaine étape c'est l'upgrade Razz

ne brûle pas les étapes, joue d'abord... l'up grade c'est pas obligatoire, et attention tu risques de tout saccager ta réplique...et ça te coûtera une bleinde sans vraiment gagner en efficacité.
en gros apprends à jouer correctement avec ta réplique avant de l'upgrader... sinon tu ne verras aucun différence
noob_noodle
noob_noodle
Yack Hibernant
Yack Hibernant

Message par Longbow Dim 6 Déc 2015 - 14:19

Oui tu auras tout le temps d'upgrader ta réplique par la suite, ma remarque c'était pour valider ton remontage, en particulier placement du Nozzle (affecte le chargement des billes) et raccordement GB/bloc Hop-Up (affecte la portée) qui font partie des trucs un peu relous à remettre (avec le sear anti-retour et la détente bien sûr).

Comme dit Noob pour voir une différence au niveau d'une upgrade éventuelle il vaut mieux connaitre sa réplique, savoir ce que l'on souhaite améliorer et remplacer beaucoup de choses en interne (kit pneumatique + canon + joint Hop-Up au minimum ...).
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Message par Invité Dim 6 Déc 2015 - 14:41

Yep ça roule, l'upgrade toute façon c'est pas pour tout de suite Wink

Pour le raccordement j'ai mis la quéquette dans le trou (nozzle dans le système hopup), forcé un peu et voilà Very Happy C'était tout simple et ça à l'air de marcher... on verra bien.
Invité
Invité

Message par Tonton Escobar - Costa Mar 8 Déc 2015 - 21:32

Alors ces ressorts, vos répliques ont survécus ?
Tonton Escobar - Costa
Tonton Escobar - Costa
Trisorier Yack
Trisorier Yack

Message par Invité Mer 9 Déc 2015 - 2:30

Oui carrément ! A deux c'est quand même VACHEMENT plus simple de bricoler la gearbox. Du coup nos quelques heures passées dessus m'ont réconcilié avec le bricolage des répliques, et on est bien content d'avoir foutu les mains dedans, on a appris pas mal Smile Enfin content... pour l'instant ! On dira peut-être plus ça si les répliques tombent en rade après un chargeur vidé Razz
Mais après le remontage on a tiré quelques billes et ça marchait Smile Vivement dimanche pour le réglage sur le terrain.
Invité
Invité

Message par Invité Lun 14 Déc 2015 - 19:48

Passage à 330 FPS au Chrony Yack hier, hell yeah !
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé