Cheap N' Yack Airsoft Lyon
TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

TU ES NOUVEAU ?

TU CHERCHES UNE ASSOCIATION D'AIRSOFT SUR LYON ???

Alors n'attends plus !!

Inscris-toi !!!

et pour en savoir plus...

CLIC ICI !!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6)

2 participants

Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6) Empty Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6)

Message par Invité Ven 4 Déc 2015 - 16:08

Sur les conseils de Lucas j'ai acheté un Imax B6 replica.

Après avoir lu la doc (en polonais) et le topic sur FA (21 pages donc j'ai pas tout lu...), je me pose (encore...) des questions (faut être ingénieur pour faire de l'airsoft sans déconner...).

• Faut-il paramétrer son programme perso en indiquant le voltage / ampérage de ses batteries ou utiliser le mode NiMH de base (qui détecte la batterie tout seul ?) ?
• Avant de lancer la charge, faut-il mettre en Man (qui si j'ai bien compris applique une charge constante) ou mettre en Aut (on indique alors la charge maxi, j'imagine que le truc se démerde un peu tout seul et la charge est variable tout au long du process)
• Faut-il régler le D-Peak ou laisser "default", si oui l'idée c'est de mettre le plus bas possible et si ça coupe la charge trop tôt le remonter un peu ?

Voilà, encore des questions quoi confused
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6) Empty Re: Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6)

Message par Longbow Ven 4 Déc 2015 - 19:54

Perso j'ai eu ce chargeur et je l'utilisait en manuel, tout est indiqué sur ta batterie et est en fonction du nombre d'éléments, dans tous les cas :

- débrancher une batterie lorsqu'elle chauffe
- ne pas décharger totalement les Ni-Mh
- ne charger la batterie que la veille de la partie
- le D-Peak te permettera de moins user tes batteries ... Mais elles chargeront plus lentement ... Laisses le a 1/3.
Longbow
Longbow
Invité
Invité

Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6) Empty Re: Comment utilisez-vous votre chargeur de batteries ? (type Imax B6)

Message par Lucas Sam 5 Déc 2015 - 8:56

Pour le NiMh, pas besoin de paramétrer le voltage, c'est seulement pour les batteries Lithium.

Tu mets en charge, et pour l'ampérage tu règles "à un quart" (ou un peu plus) de l'autonomie de la batterie (pour une batterie de 1200 mAh, tu mets à 300 mA / 0.3A, par exemple)
Lucas
Lucas
Expert Flammenwurst

Message par Invité Sam 5 Déc 2015 - 14:33

D'ac c'est à peu près ce que j'avais fait. Merci Smile
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé