Conseil Chargeur Batterie
+11
soban
juju
ReLlIk
Trevor
belgandalfsan
Dictator
DUB
Hubert
kolphren
jericho
Glen
15 participants
Page 1 sur 1
Conseil Chargeur Batterie
Tout d'abord ne me blamez pas, car j'utilise un chargeur de batterie chinois avec une multiprise bidouillée au chaterton, mais je veux devenir meilleur et passer au chargeur de batterie de quality(comme la rue ).
Seulement apres quelques recherches, je m'y perds completement, y en a pour 12V,7V, des avec petites cosses, grandes cosses,1000mah ,2000mah,... et je sais absolutely not quoi prendre...
auriez vous des references, des magasins d'ou viennes les votres, un vieux a vous qui trainerais dans le placard...
Pour info ma batterie est une 8,4V 1500mah large, grande cosse.
Mercii
Seulement apres quelques recherches, je m'y perds completement, y en a pour 12V,7V, des avec petites cosses, grandes cosses,1000mah ,2000mah,... et je sais absolutely not quoi prendre...
auriez vous des references, des magasins d'ou viennes les votres, un vieux a vous qui trainerais dans le placard...
Pour info ma batterie est une 8,4V 1500mah large, grande cosse.
Mercii
Dernière édition par Glen le Mer 5 Nov 2008 - 7:35, édité 2 fois
Re: Conseil Chargeur Batterie
Alors.
Le Voltage, c'est la cadence : 7.2V pour les plus petites, cadence très moyenne. 8.4V, c'est la norme. Largement suffisant por un AEG standard. Si tu veux une cadence plus élevée, passe en 9.6V. Ensuite, tu passes en 10.8(très rare)/12V. Là, c'est de la démence, mais on aime tous.
L'Ampérage : en MaH, il indique l'endurance de la batterie. La norme est entre 1100 et 1300, ça dépend vraiment. Plus t'as d'ampérage, plus tu rafales comme un Yougoslave en rut (Hein M.Végétato :p ?!)
Les cosses petites/larges, c'est l'embout que t'as dans sur ta batterie : ta MP5 devait être en petite cosse, ta G3 est en grosse cosse.
Ensuite, t'as les Larges Types et les Mini Types : C'est tout bêtement des grosses batteries, ou des petites batteries...
Tu veux donc une batterie pour ta G3, par exemple ? Tu prends une cosse large, je sais pas si t'es en mini ou large au niveau de la taille de la batterie en elle même, et pour rafaler avec les Yacks, une 1100 suffit... Ensuite, plus t'as d'ampérage, mieux c'est, donc 1500-1800 c'est déjà très bien. Voltage, vu ta cadence, je pense que prendre une 9.6V serait du gâchis (on tuerai ton moteur plus vite), donc 8.4 ça ira TRES bien.
Voila
Le Voltage, c'est la cadence : 7.2V pour les plus petites, cadence très moyenne. 8.4V, c'est la norme. Largement suffisant por un AEG standard. Si tu veux une cadence plus élevée, passe en 9.6V. Ensuite, tu passes en 10.8(très rare)/12V. Là, c'est de la démence, mais on aime tous.
L'Ampérage : en MaH, il indique l'endurance de la batterie. La norme est entre 1100 et 1300, ça dépend vraiment. Plus t'as d'ampérage, plus tu rafales comme un Yougoslave en rut (Hein M.Végétato :p ?!)
Les cosses petites/larges, c'est l'embout que t'as dans sur ta batterie : ta MP5 devait être en petite cosse, ta G3 est en grosse cosse.
Ensuite, t'as les Larges Types et les Mini Types : C'est tout bêtement des grosses batteries, ou des petites batteries...
Tu veux donc une batterie pour ta G3, par exemple ? Tu prends une cosse large, je sais pas si t'es en mini ou large au niveau de la taille de la batterie en elle même, et pour rafaler avec les Yacks, une 1100 suffit... Ensuite, plus t'as d'ampérage, mieux c'est, donc 1500-1800 c'est déjà très bien. Voltage, vu ta cadence, je pense que prendre une 9.6V serait du gâchis (on tuerai ton moteur plus vite), donc 8.4 ça ira TRES bien.
Voila
jericho- Yack Hibernant
merci de tes conseils mais ca je sais deja, je recherche un chargeur de batterie, tu sais le truc noir avec un fil qu'on branche sur une prise parce que y ' a plein de types differents...
Trop fort Jericho, même quand ça part d'une bonne intention, il flood!!!
kolphren- Yack Hibernant
kolphren a écrit:Trop fort Jericho, même quand ça part d'une bonne intention, il flood!!!
Tu m'ôtes les mots de la bouche, +1.
Hubert- Yack Hibernant
Oups...
Ben, chargeur de batterie, vas dans un magasin de modélisme, et demande un chargeur déchargeur...
Le mien est modulable 1 000 MaH / 2 000 MaH, a une sécurité de décharge, une sécurité de charge (Il se met en rapide automatique, puis passe en "Charge d'entretien" automatiquement), donc renseigne toi, explique au vendeur, il te conseillera
Ben, chargeur de batterie, vas dans un magasin de modélisme, et demande un chargeur déchargeur...
Le mien est modulable 1 000 MaH / 2 000 MaH, a une sécurité de décharge, une sécurité de charge (Il se met en rapide automatique, puis passe en "Charge d'entretien" automatiquement), donc renseigne toi, explique au vendeur, il te conseillera
jericho- Yack Hibernant
50€ :/
Speedgames POWA !
Speedgames POWA !
jericho- Yack Hibernant
c'est ce que je me disais mais j'ai lu plusieurs fois que les chargeurs chinois endommageaient souvent las batteries :/
y en a qui disent que si t'achète pas du marui ta réplique va explosé... que tu va mourrir dans d'atroce souffrance car les petits chinois sont de vil conspirateur qui veulent que tu crèves...
Nan tu vois les9/10 des batteries de téléphones ou autre sont faites la bas je pense que les chinois maitrise la batterie...
Nan tu vois les9/10 des batteries de téléphones ou autre sont faites la bas je pense que les chinois maitrise la batterie...
Nan, c pas vrai tu peux aussi acheter du Star, du CA, ou du MaruzenDUB a écrit:y en a qui disent que si t'achète pas du marui ta réplique va explosé... que tu va mourrir dans d'atroce souffrance [...]
ça par contre c'est vraiDUB a écrit:les petits chinois sont de vil conspirateur qui veulent que tu crèves...
Mouai ... et les 9/10 des chaussures sont faites là bas aussi... pourtant curieusement il y a toujours une grande différence entre des pompes à 130€ et des carrouf' à 10€.DUB a écrit:Nan tu vois les9/10 des batteries de téléphones ou autre sont faites la bas je pense que les chinois maitrise la batterie...
Y'a peut-être pas que le lieu de fabrication qui compte einh ... c'est grand la chine.
Perso, prochain achat : Un Chargeur de la série Ultramat (Marque Graupner) avec détection automatique de fin de charge (Delta Peak,).
Une marque reconnue et réputée depuis plus de 30 ans en matière de modélisme, qui se trouve à prix encore raisonnable pour une super qualité. (A partir de 30€ env. pour l'Ultramat 6 de mémoire)
Et pour finir, si vous voulez stocker des accus pour une longue durée :
- Stockez le NiCd déchargé
- Stockez le Ni-MH chargé
- Faites un cycle de recharge complet au moins tous les six mois
c'est ce que je me disais mais j'ai lu plusieurs fois que les chargeurs chinois endommageaient souvent las batteries :/
3 batteries HS de notre coté.
jericho- Yack Hibernant
je viens de reparer mon chargeur de batterie avec un carré de sucre, mais je me demandais si de cette facon je n'allais pas abimer ma batterie ou si ca n'avait absolument rien a voir...
mercii
mercii
en principe non le sucre fesant juste que le jus puisse arrivé à la batterie
+1
LOGIQUEMENT UN SUCRE SERT A EVITER LES EPISSURES QUI ELLES SONT DANGEREUSES
LOGIQUEMENT UN SUCRE SERT A EVITER LES EPISSURES QUI ELLES SONT DANGEREUSES
Je pense moi aussi prendre un chargeur de batterie ainsi qu une batterie supplémentaire lors de la commande, mais je ne sais pas quoi prendre en chargeur. Il faut prendre un spécial pour la batterie ? ( par rapport à l'ampérage pas a la prise ^^ ). Ceux sur rsov sont ils bien ?
Pour la batterie, il me semble avoir compris en lisant la review de la réplique sur ACM qu il faut je prenne une Firefox 9,6v 1500mA de type mini, Est ce que ça suffira pour durer ou il faut plus ? Celle livrer avec et une 8,4v 1100mA de type mini mais cheap.
Pour la batterie, il me semble avoir compris en lisant la review de la réplique sur ACM qu il faut je prenne une Firefox 9,6v 1500mA de type mini, Est ce que ça suffira pour durer ou il faut plus ? Celle livrer avec et une 8,4v 1100mA de type mini mais cheap.
ReLlIk- Invité
prend une 49volt on sais jamais ^^
nan prend une firefox 8,4 1500mah t'as pas besoin de plus
me font marrer les gars sur fa et acm qui upgrade a mort leurs bordels ...
nan prend une firefox 8,4 1500mah t'as pas besoin de plus
me font marrer les gars sur fa et acm qui upgrade a mort leurs bordels ...
moi la mienne est celle d'origine,
mais rien ne t'empeche d'en avoir une deuxieme plus puissance (pour la cadence) l'originale servant de depannage quand la 1ere se vide
mais rien ne t'empeche d'en avoir une deuxieme plus puissance (pour la cadence) l'originale servant de depannage quand la 1ere se vide
Ok et la tienne est un de type mini trevor ?
Et la 8,4V 1500mA n est plus disponible en mini mais juste en stick et ça ne rentrera pas donc aurant prendre 9,6 v surtout que le prix est le même. Non ?
Et la 8,4V 1500mA n est plus disponible en mini mais juste en stick et ça ne rentrera pas donc aurant prendre 9,6 v surtout que le prix est le même. Non ?
ReLlIk- Invité
si tu veux allumer ton moteur ...
après bon c'est toi qui vois ...
et puis ya pas de raison que ta batterie ne marche pas
après bon c'est toi qui vois ...
et puis ya pas de raison que ta batterie ne marche pas
La raison n est pas que j ai peur qu elle ne marche pas mais je pense que avoir 2 batteries ça peut toujours servir si l une tombe en rad. Et les mecs sur ACM disent qu'il mettent des 9,6v et que ça fonctionne trés bien.
ReLlIk- Invité
je sais pas si c'est une mini ..
c'est une 8,4 1100
celle là
qui se range dans le handguardésolé mon beauf a pas ces fusibles , il me dit faut voir chez un garagiste pour camion .??
du fait qu'il utilisent des batteries 24V j'ai rien compris mais bon c'etait l'heure de l'apéro
peut etre que kolphren aurait ça ..??
c'est une 8,4 1100
celle là
qui se range dans le handguardésolé mon beauf a pas ces fusibles , il me dit faut voir chez un garagiste pour camion .??
du fait qu'il utilisent des batteries 24V j'ai rien compris mais bon c'etait l'heure de l'apéro
peut etre que kolphren aurait ça ..??
Pour le fusible, je crois pas en avoir chez moi, par contre au boulot si je me trompe pas, il me semble avoir vu une boite plein de ce type de fusibles.
Je devrai bien réussir à en détourner un ou deux...
Par contre je serais pas la demain donc ça sera pas pour tout de suite.
Je devrai bien réussir à en détourner un ou deux...
Par contre je serais pas la demain donc ça sera pas pour tout de suite.
kolphren- Yack Hibernant
va surement fallori que j en rachete un aussi, pour els petites cosses j ai pas de chargeur, j ai fais un adaptateur maison mais apparement ca marche pas. et pour els grandes cosses, mon chargeur a une fonction décharge super lourde.
je met en décharge la batterie, il la décharge puis passe en charge rapide puis charge lente pour finir, mais si je ne débranche pas la batterie il repasse en décharge et comme il met 14 h a charger une batterie, je reste pas devant a regarder els voyants comme un con, bref ca me gave
et les chargeurs cheap chinois que j ai impossible de les rentrer dans les prises a l appart ils sont trop large pour le contour de la prise ou tombent au bout d un moment du mur (et bim sur les carreaux)
je met en décharge la batterie, il la décharge puis passe en charge rapide puis charge lente pour finir, mais si je ne débranche pas la batterie il repasse en décharge et comme il met 14 h a charger une batterie, je reste pas devant a regarder els voyants comme un con, bref ca me gave
et les chargeurs cheap chinois que j ai impossible de les rentrer dans les prises a l appart ils sont trop large pour le contour de la prise ou tombent au bout d un moment du mur (et bim sur les carreaux)
juju- Yack Hibernant
juju a écrit: les chargeurs cheap chinois que j ai impossible de les rentrer dans les prises a l appart ils sont trop large pour le contour de la prise ou tombent au bout d un moment du mur (et bim sur les carreaux)
moi aussi mais j'ai mis une vieille rallonge du temps où les prise etaient encore plates....!
ahhhh toute ma jeunesse ... maintenant avec le "silly" connes y'a plus rien de "plate"
Pas si vieux que ça, j'ai aussi cette rallonge
jericho- Yack Hibernant
Bonjour les Yacks !
Au menu du jour, petit déterrage de topic
En effet je recherche un chargeur "intelligent" pour remplacer mon chargeur cheap-chinois-not-smart-at-all vendu avec ma réplique...
Le problème, c'est que j'y connais rien en chargeur....
A la lecture de ce topic, il me semble que je doive prendre un chargeur déchargeur.
J'ai trouvé (ceci est un lien) ce chargeur, qui semble gérer les NiMh et les LiPo.
Il semble aussi gérer la charge/décharge...
Est-il un bon produit ? (j'ai une NiMh, et je pense prendre une batterie LiPo à moyen terme).
Avez-vous une bonne référence de chargeur/déchargeur pour pas trop cher à me proposer ?
Bien à vous,
Soban
Au menu du jour, petit déterrage de topic
En effet je recherche un chargeur "intelligent" pour remplacer mon chargeur cheap-chinois-not-smart-at-all vendu avec ma réplique...
Le problème, c'est que j'y connais rien en chargeur....
A la lecture de ce topic, il me semble que je doive prendre un chargeur déchargeur.
J'ai trouvé (ceci est un lien) ce chargeur, qui semble gérer les NiMh et les LiPo.
Il semble aussi gérer la charge/décharge...
Est-il un bon produit ? (j'ai une NiMh, et je pense prendre une batterie LiPo à moyen terme).
Avez-vous une bonne référence de chargeur/déchargeur pour pas trop cher à me proposer ?
Bien à vous,
Soban
soban- Yack
Euh ... faudra faire gaffe à ne jamais décharger la Li-Po.
Une Li-po surchargée ça brûle, mais sous-chargée, ça explose. Pour ça que je suis passé en LiFePO4, au moins c'est pas combustible ...
Une Li-po surchargée ça brûle, mais sous-chargée, ça explose. Pour ça que je suis passé en LiFePO4, au moins c'est pas combustible ...
Lucas- Expert Flammenwurst
T'en a pour 40-60 € fdpin chez rsov la 1500 + chargeur (l'en faut un speciale).
EDIT Lucas : plutôt 40. Et la 800mAh est beaucoup moins grosse, l'autonomie restant suffisante
EDIT Lucas : plutôt 40. Et la 800mAh est beaucoup moins grosse, l'autonomie restant suffisante
Invité- Invité
tiens en parlant de chargeur c'est pas du tout dans le meme budget mais tu peux tout recharger avec...
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/produit/2060-chargeur-ap6blc.html
http://www.absolu-modelisme.com/modelisme/produit/2060-chargeur-ap6blc.html
panpan- Invité
Bonsoir à tous,
Lucas, dans ce post, tu dis avoir fumé ce chargeur de batterie :
http://www.cheapnyack.com/t2552-upgrade-fn2000
Il se trouve que j'ai le même, aurait tu une explication au fait qu'il ait fumé ?
Sur certains sites en particulier ceux de modélismes, ils sont nombreux à préconiser une charge lente des batteries nimh, or ce chargeur de batterie se vante d'avoir une charge rapide, est-ce logique ?
Lucas, dans ce post, tu dis avoir fumé ce chargeur de batterie :
http://www.cheapnyack.com/t2552-upgrade-fn2000
Il se trouve que j'ai le même, aurait tu une explication au fait qu'il ait fumé ?
Sur certains sites en particulier ceux de modélismes, ils sont nombreux à préconiser une charge lente des batteries nimh, or ce chargeur de batterie se vante d'avoir une charge rapide, est-ce logique ?
teddix- Yack
J'ai dégommé deux AD2Pro. Juste les chargeurs, pas les batteries (qui résistent très bien à une charge "moyenne" de 500mA/h, même certaines cheap).
Mes AD2Pro font un vieux "bip-bip-bip" sans charger, comme si il y avait un faux contact. Demi-Portion aussi en avait flingué un si je me souviens bien, du coup je fais plus confiance du tout à ces bousins.
J'm'en fous je suis passé à la LiFePO4.
Mes AD2Pro font un vieux "bip-bip-bip" sans charger, comme si il y avait un faux contact. Demi-Portion aussi en avait flingué un si je me souviens bien, du coup je fais plus confiance du tout à ces bousins.
J'm'en fous je suis passé à la LiFePO4.
Je confirme j'en est flinguer deux et sans rien faire donc j'ai tout jeter
Invité- Invité
Deuxième déterrage!!
Un chargeur de batterie A2PRO 7104 à 28€ chez Fragtime, ça vous parait cher?
Un chargeur de batterie A2PRO 7104 à 28€ chez Fragtime, ça vous parait cher?
The_Reaper- Yack Hibernant
ça peux peut-être m'intérresser, j'en recherche un depuis un moment.
Il fait quoi ?
NiMh / LiOn / LiPo / LiFePo4 ?
Il fait quoi ?
NiMh / LiOn / LiPo / LiFePo4 ?
soban- Yack
Ni-Mh seulement.
En chargeur Multibatteries, faut mieux prendre un Imax B6 ou clone (30€ +/- sur ebay, faites bien juste gaffe à ce qu'il y ait les câbles dedans, et les bons (ou penser à avoir un adaptateur 110/220V)
Exemple de bon :
http://cgi.ebay.fr/iMAX-B6-AC-B6AC-Lipo-NiMH-3S-RC-Battery-Balance-Charger-for-Trex-450-Helicopter-/320797508524?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4ab10583ac
En chargeur Multibatteries, faut mieux prendre un Imax B6 ou clone (30€ +/- sur ebay, faites bien juste gaffe à ce qu'il y ait les câbles dedans, et les bons (ou penser à avoir un adaptateur 110/220V)
Exemple de bon :
http://cgi.ebay.fr/iMAX-B6-AC-B6AC-Lipo-NiMH-3S-RC-Battery-Balance-Charger-for-Trex-450-Helicopter-/320797508524?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item4ab10583ac
bah l'adaptateur 220 ça se trouve
Merci pour l'info et le lien !
Merci pour l'info et le lien !
soban- Yack
Merci bien
The_Reaper- Yack Hibernant