Problemes G3A3 JG
+2
Dictator
Glen
6 participants
Page 1 sur 1
Problemes G3A3 JG
Samedi fut un jour noir pour "Julie" ma G3 qui est subitement tombé malade, Est ce que c'est grave docteur ?
Je m'explique pour ceux qui etaient pas la ou qui n'ont pas suivis.
J'effectuais quelques tirs en semi et puis plus rien. Mais alors plus RIEN (et il me semble que la gachette est moins resistante mais je suis pas sur) Je verifie la batterie, le fusible,le calage moteur et tout ce que je peux faire dans un champs mais tout semble nickel.
Aujourd'hui j'entame la partie la plus difficile pour un novice, a savoir demontage complet de ma replique, gearbox inclue.
Donc tout se passe bien je demonte, j'enleve le surplus de graisse, je test le moteur en dehors de la gearbox et Oh miracle ca remarche.
Je remonte le tout, et je tente un tir en semi. Aucun problemes, le tir est nickel. Seulement je retente un tir mais la plus rien.
Je redemonte, je re-remonte et rebelotte moteur qui marche en dehors, un tir OK et puis plus rien...
Pour ce qui est de mes observation in-gearbox, tout semblait normal, pas de fils dénudés ni écrasés, les soudures sont Ok, tout semble a sa place. Pour moi le probleme serait autour de la gachette, a l'interieur ou un element ne reviendrait pas en place pour le second tir mais je n'y RIEN perdu a aucun niveau, rien ne manque aux premier regard...
J'avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive, avez vous des idées ?
merci d'avance
PS: je l'ai remontée completement et ca me soulagerait pas mal si un expert pouvait y jeter un oeil parce que moi je seche ...
Je m'explique pour ceux qui etaient pas la ou qui n'ont pas suivis.
J'effectuais quelques tirs en semi et puis plus rien. Mais alors plus RIEN (et il me semble que la gachette est moins resistante mais je suis pas sur) Je verifie la batterie, le fusible,le calage moteur et tout ce que je peux faire dans un champs mais tout semble nickel.
Aujourd'hui j'entame la partie la plus difficile pour un novice, a savoir demontage complet de ma replique, gearbox inclue.
Donc tout se passe bien je demonte, j'enleve le surplus de graisse, je test le moteur en dehors de la gearbox et Oh miracle ca remarche.
Je remonte le tout, et je tente un tir en semi. Aucun problemes, le tir est nickel. Seulement je retente un tir mais la plus rien.
Je redemonte, je re-remonte et rebelotte moteur qui marche en dehors, un tir OK et puis plus rien...
Pour ce qui est de mes observation in-gearbox, tout semblait normal, pas de fils dénudés ni écrasés, les soudures sont Ok, tout semble a sa place. Pour moi le probleme serait autour de la gachette, a l'interieur ou un element ne reviendrait pas en place pour le second tir mais je n'y RIEN perdu a aucun niveau, rien ne manque aux premier regard...
J'avoue ne pas comprendre ce qui lui arrive, avez vous des idées ?
merci d'avance
PS: je l'ai remontée completement et ca me soulagerait pas mal si un expert pouvait y jeter un oeil parce que moi je seche ...
Re: Problemes G3A3 JG
un jour quand j'aurai le temps on regardera ca
tu as testé le full juste avec la gearbox ?
tu as testé le full juste avec la gearbox ?
Re: Problemes G3A3 JG
ben calle le moteur dans la gearbox, enfin je sais plus trop comment ca marche pour la g3,
ca viens surement de la gearbox, peutetre le selector plate ? regarde si c'est bien en ordre
ca viens surement de la gearbox, peutetre le selector plate ? regarde si c'est bien en ordre
Re: Problemes G3A3 JG
bein justement c'est ce que je me disais, j'ai pas l'impresions qu'il revienne a sa place, mais comme c'est la premiere fois que j'ouvre ca complètement, j'ai pas de point de comparaison et je sais pas exactememt comment c'est censé marcher.
Re: Problemes G3A3 JG
tu devrais redemonter avec des photos a chaque etape
peut etre trouvera tu un specialiste quelque part, ou quelqu'un va voir un detail qui colle pas
peut etre trouvera tu un specialiste quelque part, ou quelqu'un va voir un detail qui colle pas
Re: Problemes G3A3 JG
J'ai trouvé d'ou venait le probleme !!! par contre je sais pas comment le regler...
Le probleme ne vient qu'en semi, en auto ca marche impec.
La petite piece metalique entouré de rouge ne revient pas en place apres un tir en semi, donc le chariot avec le connecteur n'est plus bloqué par cette meme piece metalique.
Le chariot part trop en arriere et ne peut plus se connecter avec l'autre partie, donc marche plus.
Il m'a suffit d'enlever piston, ressort et tout et d'observer le fonctionement.
Or en mettant a sa place le chariot, ca repart...
Maintenant si vous avez suivis, avez vous une idee pour y remedier ?
Le probleme ne vient qu'en semi, en auto ca marche impec.
La petite piece metalique entouré de rouge ne revient pas en place apres un tir en semi, donc le chariot avec le connecteur n'est plus bloqué par cette meme piece metalique.
Le chariot part trop en arriere et ne peut plus se connecter avec l'autre partie, donc marche plus.
Il m'a suffit d'enlever piston, ressort et tout et d'observer le fonctionement.
Or en mettant a sa place le chariot, ca repart...
Maintenant si vous avez suivis, avez vous une idee pour y remedier ?
Re: Problemes G3A3 JG
Ta un ressort qui est attaché à rien sur ta photo, sinon essais de tout resserer
Re: Problemes G3A3 JG
ralala suis-je bete dit il d'un air géné !DUB a écrit:Ta un ressort qui est attaché à rien sur ta photo, sinon essais de tout resserer
a mon avis il le sait
Re: Problemes G3A3 JG
imagine que non
bon j'avoue je sais pas quoi dire alors j'enfonce des portes ouvertes ^^
bon j'avoue je sais pas quoi dire alors j'enfonce des portes ouvertes ^^
Re: Problemes G3A3 JG
d'apres ACM il manque une petite piece en dessous du cut off lever (j'ai appris un nouveau mot^^), en gros la piece metalique en rouge, et donc il manquerait un pti truc qui empecherais la gachette de prendre le chariot en semi...et merde comme dirait ma grand mere, faut tout racheter :/
Re: Problemes G3A3 JG
Episode G3 N°3
Voila coté mecanique ca remarche totalement, donc je suis fier de moi ^^ seulement j'ai du remonter le tout comme un porc et j'ai des grosses variations de puissances, mais vraiment grosses, parfois ca part loin et parfois a trois metres.
Je l'ouvre, je teste la gearbox fermée avec la poignée et la au jugé c'est tres uniforme, pas de variations a noter...
d'ou peut-ce venir ? du "calage" hop up / gearbox ?
et derniere question, je viens de voir un trou beant rectangulaire dans le cylindre en cuivre ou de l'air s'en échappe, c'est normal docteur ?
merci
Voila coté mecanique ca remarche totalement, donc je suis fier de moi ^^ seulement j'ai du remonter le tout comme un porc et j'ai des grosses variations de puissances, mais vraiment grosses, parfois ca part loin et parfois a trois metres.
Je l'ouvre, je teste la gearbox fermée avec la poignée et la au jugé c'est tres uniforme, pas de variations a noter...
d'ou peut-ce venir ? du "calage" hop up / gearbox ?
et derniere question, je viens de voir un trou beant rectangulaire dans le cylindre en cuivre ou de l'air s'en échappe, c'est normal docteur ?
merci
Re: Problemes G3A3 JG
Faut voir...
En fait, pour qu'on AEG tire parfaitement droit, il faut que le volume d'air du canon = le volume d'air de la box (Ensemble piston et tout)
C'est pour ça qu'elles sont ouvertes.
Si le trou est là naturellement, et qu'il est aussi présent sur ta première GB, le problème ne vient pas de là
En fait, pour qu'on AEG tire parfaitement droit, il faut que le volume d'air du canon = le volume d'air de la box (Ensemble piston et tout)
C'est pour ça qu'elles sont ouvertes.
Si le trou est là naturellement, et qu'il est aussi présent sur ta première GB, le problème ne vient pas de là
jericho- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 4602
Age : 35
Localisation : Au fond du trou.
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Problemes G3A3 JG
apres identification du probleme avec jericho, il est apparu que ca pourrait etre le calage gearbox/hop up canon, ou il y a un leger jeu 1,5 ou 2mm...donc pas hermetique du tout... des idées pour reparer ca ?
Re: Problemes G3A3 JG
bon j'ai tenté des tas de trucs mais rien ne marche, j'ai mis un bout de paille et du scotch au bout du nozzle pour que ca rentre parfaitement dans le hop up, mais rien a faire, en plus avec cette solution les billes font des virages a 45° au bout de 5m et sans rien y 'en a une qui part a 280~300fps et l'autre a 40~50fps...
Donc je n'ai toujours pas de replique, ma G3 refusant catégoriquement de tirer correctement, je j'amènerais quand meme demain pour que vous voyez ce qui ne va pas et peut etre vous la laisser pour qu'un expert se penche la dessus...je suis completement decouragé par cette petite salope de feignante.
En plus j'ai du mal remonter le selecteur, car je n'ai plus de mode single... j'espere que vous aurez plus de chance que moi...
Donc je n'ai toujours pas de replique, ma G3 refusant catégoriquement de tirer correctement, je j'amènerais quand meme demain pour que vous voyez ce qui ne va pas et peut etre vous la laisser pour qu'un expert se penche la dessus...je suis completement decouragé par cette petite salope de feignante.
En plus j'ai du mal remonter le selecteur, car je n'ai plus de mode single... j'espere que vous aurez plus de chance que moi...
Re: Problemes G3A3 JG
T'as pas eu de bol, c'est malheureusement le soucis avec les répliques chinoises , c'est parfois la roulette russe...
Re: Problemes G3A3 JG
Juste pour me moquer d'une erreur que j'ai faite aussi...
AH AH !
Topic clos, je la répare demain
AH AH !
Topic clos, je la répare demain
jericho- Yack Hibernant
- Nombre de messages : 4602
Age : 35
Localisation : Au fond du trou.
Date d'inscription : 13/05/2008
Re: Problemes G3A3 JG
déterrage inside, t'avais fait comment pour rebloquer le cut off lever glen?
Babar- Yack
- Nombre de messages : 4810
Age : 35
Date d'inscription : 11/06/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum